Rubrique ISS ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Rubrique ISS ? Empty Rubrique ISS ?

Message Dim 2 Oct 2005 - 10:03


Meme s'il a ete indique que la structure du forum resterait en l'etat pendant un certain temps, je veux quand meme exprimer mon regret qu'il n'y ait pas une rubrique specifique pour l'ISS.
On va trouver des "bouts" d'infos dans le rubrique <<russes>> quand ce sera un lancement de Soyuz, un bout chez les <<americains>> si c'est une mission navette, un bout chez les <<europeens>> si un astronaute de l'ESA est du voyage etc ...
L'actualité montrant que ce projet international et "creditivore" va probablement se poursuivre avec une redistribution des "cartes" ou risque de finir en eau de boudin, on devrait etre amene à en discuter... où ?

D'une façon plus generale, les projets impliquant plusieurs partenaires devenant frequents .... pour eux, une classification "mision" serait peut-etre plus adaptée ???

A+
montmein69
montmein69

Messages : 20658
Inscrit le : 01/10/2005
Age : 73 Masculin
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Rubrique ISS ? Empty Re: Rubrique ISS ?

Message Dim 2 Oct 2005 - 19:34


A vrai dire le cas ISS a été pour moi un cas difficile à régler.
La crainte que j'avais était de dire qu'en cas d'un vol de navette, STS114 par exemple, en parlerions nous dans ISS ou dans USA ?
Pas évident et les discussions risquent de se disperser aussi.

Si on place toutes les missions destinées à ISS il ne restera plus grand chose pour les rubriques USA et surtout Russie.
J'ai donc préféré qu'on parle dans USA des missions américianes et dans Russie les missions russes, detinées à ISS.
Et comme les sujets spécifiques à la station ISS sont rares j'ai choisi de ne pas la mettre pour éviter la dispersion de sujets.

C'est donc un problème sur lequel j'ai réfléchi et qui m'a effectivement posé problème. Cela dit on pourra éventuellement rajouter cette rubrique dans 6 mois si on voit que mon choix actuel pose des problèmes. En attendant pour les sujets spécifiques à la station, je vous préconise de le faire dans "actualité - autres"
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31916
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum