question : relève d'équipage par la navette

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J'ai une question qui ne me semble pas avoir été traitée sur le forum (désolé si ce n'est pas le cas).

Pourquoi les américains n'utilisent pas souvent la navette pour emmener leurs astronautes sur l'ISS pour des séjours de longue durée. Je sais que la navette ne reste que 10 jours dans l'espace mais j'ai la vague impression que ces derniers temps du moins ils ne font qu'envoyer des expéditions avec retour complet de l'équipage au bout de 10 jours. Je me trompe? Quelqu'un qui suit les vols habités américains de près peut-il me répondre?

Et autre interrogation: pourquoi ce nombre élevé d'astronautes à chaque mission. Tant mieux pour eux mais 3 astronautes pour de telles mission me semblerait suffisant. Est-ce pour justifier la navette?
patchfree
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C'est ce qui se faisait jusqu'à récemment, il y avait un membre de l'expédition qui était relevé par navette (avec échange du siège de secours du Soyouz bien sûr).
Précisons que la navette est d'abord utilisée pour les missions d'assemblage complexe, qui nécessite beaucoup de monde et des sorties à préparer minutieusement, et d'ailleurs ce ne sont pas des "expéditions" au sens de l'ISS.

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Le problème semble résider dans le fait qu'il faut toujours un vaisseau de secours pour les habitants de l'ISS. La navette, finalement, n'était absolument pas conçue pour cela (longue durée de séjour dans l'espace). Erreur lors de la définition de son rôle mais à l'époque tout le monde a fait cette erreur de croire à un développement linéaire de l'espace. Depuis la fin de la conquête de la lune les américains ont toujours eu du mal à anticiper les besoins réels. Et aujourd'hui ils sont toujours dans un certain flou, même s'ils essaient de ne pas refaire une telle erreur, d'où leur prudence.

Du coup je me demande si les nouveaux vaisseaux envisagés (Orion ou Orion like, Dragon, PTS...) se justifient vraiment. Pour les américains de toute façon ils leur faut bien un vaisseau. Les russes pourraient se contenter d'exploiter leur soyouz modernisé. Au fond de nouveaux vaisseaux ne se justifient que si il y a des plans vers la Lune ou Mars.
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En fait les Américains comptaient utiliser le X-38 comme chaloupe de sauvetage, amarré en permanence à la station, la relève s'effectuant par la navette (et par les Soyouz côté russe).
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patchfree a écrit: Les russes pourraient se contenter d'exploiter leur soyouz modernisé. Au fond de nouveaux vaisseaux ne se justifient que si il y a des plans vers la Lune ou Mars.

A moins que tirer une capsule avec 6 places (comme prévu dans le PTS) et un seul lanceur PTS, revienne moins cher que deux tirs de Soyouz.
Ils devraient aussi économiser sur la "mission sol" pour récupérer l'équipage lors du retour, avec un meilleur guidage (à priori vers une zone d'atterrissage prévue pour)

Pour la NASA, ce sera une capsule issue de CCDev ... probablement celle de Boeing AMHA. Là aussi ils visent 6 places. Oseront-ils le retour au sol ... ou encore l'amerrissage ?
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