Question DeltaV Ikaros

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Question DeltaV Ikaros Empty Re: Question DeltaV Ikaros

Message Ven 23 Juil 2010 - 9:10


Bonjour Saï et bienvenue sur le Forum.
Je te remercie d’avoir ouvert ce fil sur le sujet, oh combien important, de physique et mécanique spatiale. Pour ta question, je vois que les choses avancent et je profite du fait que tu maitrises les lois de Kepler, pour poser ma question (pour ne pas ouvrir un autre sujet) sur la trajectoire elliptique de la sonde japonaise IKAROS (cf : schéma, extrait du fil du FCS consacré à cette sonde)

Question DeltaV Ikaros Ikaros11
Je veux connaître le sens et la direction (et éventuellement le module) du DeltaV ayant permis cette trajectoire qui s’éloigne un peu de celle la terre/soleil pour s’approcher ensuite de cette même trajectoire et atteindre celle de Venus (sous l'influence de l’accélération/décélération dues aux photons solaires) qui est le but de la manip.
http://www.forum-conquete-spatiale.fr/autres-f21/la-voile-solaire-ikaros-t10163.htm
:cadeauesa:
Firnas2
Firnas2

Messages : 2415
Inscrit le : 29/09/2008
Age : 72 Masculin
Localisation : Tunisie

Revenir en haut Aller en bas

Question DeltaV Ikaros Empty Re: Question DeltaV Ikaros

Message Ven 23 Juil 2010 - 9:31


Firnas2 a écrit:je profite du fait que tu maitrises les lois de Kepler, pour poser ma question (pour ne pas ouvrir un autre sujet) sur la trajectoire elliptique de la sonde japonaise IKAROS
Je pense qu'il est plutôt préférable d'ouvrir un autre sujet car ce sont des questions différentes.

-> sujet divisé
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum