Poursuite du développement d'Orion

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LOL  et pourtant, elle tourne il flotte !!

Wakka
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"
Impressionant! Ces RS-68B ont une taille conséquente. Tout à coup il m'est venu à l'idée quel aspect cela prendrait d'en réunir 9 et de les montés en octaédre et un moteur central...Sacré mastodonte de fusée que cela donnerait, mais ils ont déjà eut pas mal de boulot à faire fonctionner ces trois là ensemble au début de la carrière de la Delta-4 Heavy, donc neuf..."

Pour "constellation" il etait prévu à un moment 6 (ou 8?) moteurs pour AresV...abandonné pour cause de chaleur me semble-t-il...
Autre raison? Complexité par exemple ?
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spaceX

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23 septembre:
A l'intérieur du HIF (Horizontal Integration Facility) du Space Launch Complex 37 de Cape Canaveral Air Force, un technicien d'ULA surveille l'accouplement du 2 ème étage de la Delta IV Heavy.

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Cette Delta 4 heavy fait très impressionnante, pourtant ces dimensions ne sont pas extraodinaires... Très beau lanceur en tout cas.
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Chris09 a écrit:Cette Delta 4 heavy fait très impressionnante, pourtant ces dimensions ne sont pas extraodinaires... Très beau lanceur en tout cas.

Le diamètre de chacun des trois éléments du premier étage est inférieur à celui de l'EPC d'Ariane 5 !...
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Deux semaines après son transfert dans le PHSF pour son alimentation en fluides, Orion a, ce dimanche, pris la direction du LASF (Launch Abort System Facility), le bâtiment dans le lequel le LAS (Launch Abort System ) va lui être intégré. Cette étape sera la dernière avant que le vaisseau spatial ne soit complet et le départ pour le pas de tir...

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Ce jour, la Delta IV Heavy qui doit emporter Orion doit rejoindre son pas de tir.
Malheureusement, la météo joue des tours et de 02:00 pm EDT (18h00 fr) le roll-out est passé a 06:00 pm EDT (minuit en France)

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wakka a écrit:Ce jour, la Delta IV Heavy qui doit emporter Orion doit rejoindre son pas de tir.
Malheureusement, la météo joue des tours et de 02:00 pm EDT (18h00 fr) le roll-out est passé a 06:00 pm EDT (minuit en France)

Roll-out repoussé à mardi matin si le temps le permet.

@flatoday_jdean

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La Delta IV reste au HIF en attente d'amélioration météo :wall:

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J'ai du louper un gros épisode là.
Le vol ne doit pas avoir lieux en décembre ?

Si oui, les fusées ne sont normalement pas remplie et mis sur le pas de tir un peux au dernier moment ?
Parce que là il y a deux mois d'avance quand même.
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Ben oui, ça fait tôt ...   mais on aura sans doute plus d'info quand le roll-out aura commencé...
L'intégration d'Orion se fera sur le LC 37 à la verticale.

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Dernière édition par wakka le Mar 30 Sep 2014 - 17:35, édité 1 fois

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Prof_Saesee a écrit:J'ai du louper un gros épisode là.
Le vol ne doit pas avoir lieux en décembre ?

Si oui, les fusées ne sont normalement pas remplie et mis sur le pas de tir un peux au dernier moment ?
Parce que là il y a deux mois d'avance quand même.

La procédure employée ici est manifestement "à l'ancienne", comme quand les vaisseaux étaient fixés sur les lanceurs déjà installés sur le pas de tir. Il faut donc faire tous les contrôles sur place, du lanceur d'abord, de l'ensemble ensuite. Deux mois ne seront pas de trop pour préparer cet ensemble pour cette mission unique.
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L'intégration CU se fait toujours à la verticale sur la table de lancement pour les Delta-4 (Atlas-V aussi me semble-t'il). La fusée est donc transférée un certain temps avant pour faire toute l'intégration et préparations pour le vol.

C'est ce que dit Boeing: --> http://www.boeing.com/boeing/defense-space/space/delta/delta4/delta4.page

Each Delta IV rocket is assembled horizontally, erected vertically on the launch pad, integrated with its satellite payload, fueled and launched. This process reduces on-pad time to less than 10 days and the amount of time a vehicle is at the launch site to less than 30 days upon arrival from the factory. This reduces costs associated with launch site operations and increases customer schedule flexibility.

Bon ils parlent de 10 jours d'opérations sur table lancement mais ça doit clairement dépendre de la CU (et de la nature du vol surtout que dans ce cas c'est la NASA qui paye les opérations onc ils s'en fichent de réduire les coût d'opération) ;-). et puis c'est probablement plus long avec une 4H.
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Ouf, j'ai eu peur d'avoir toujours été dans le faux.

Merci de vos réponses.
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Nouveau briefing météo prévu à 06:00 EDT (minuit en France) pour un roll-out à 08:30 EDT (2h30 demain matin). La météo ne s'améliore pas.

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La météo s'est améliorée ce mercredi et les techniciens d'ULA se préparent pour le roll-out.
Par contre, je n'arrive pas a savoir s'il y aura un live ...  Je continue a suivre de près toute info.

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"Rise of the Machine" 🤡

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Dernière édition par wakka le Mer 1 Oct 2014 - 19:22, édité 2 fois

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C'est impressionnant de voir une tel masse se lever.
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Prof_Saesee a écrit:C'est impressionnant de voir une tel masse se lever.

Le lanceur est à vide donc bien moins lourds que s'il avait son carburant, et il n'a pas non plus sa charge utile d'installée. Là le gros du poids est surtout sur le bas avec les moteurs, donc plus facile pour le basculer.
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Je vais corriger, "voir un objet d'une telle taille se lever" :).
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Poursuite du développement d'Orion - Page 32 Appolo10

Superbe photo avec les ruines du launch pad d'Appolo1 en premier plan !
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:megalol:  j'étais juste en train de la poster!  60 ans environ plus tard, l'histoire recommence ...   :sage:

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On voie ceux qui passent leurs temps sur twitter ! ah ah
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la vidéo
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mise en place du système d'abort lors d'un problème sur les 1er minute du lancement ( The #Orion launch abort system is lifted atop the crew module @NASA_Kennedy. Almost ready for Dec flight! #imonboard ; via @NASA_Orion twitter)
cliquer pour voir l'image:
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