Skylab

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Skylab - Page 2 Empty Re: Skylab

Message Mar 9 Mai 2006 - 22:37


A quel endroit le skylab a touché le sol? Si ma mémoire est bonne, la NASA annoncait qu'il n'y avait aucun danger pour les gens au sol au moment de sa chute. Mais les journalistes avait monté en épingle une histoire de matière radio-active qui risquait de contaminé le Canada dans sa chute. :affraid: Une fois le skylab au sol en pièces détaché (disons très très détaché) les journalistes passèrent rapidement a un autre sujet.

Alpha

Messages : 729
Inscrit le : 05/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Skylab - Page 2 Empty Re: Skylab

Message Mar 9 Mai 2006 - 22:42


apparament des morceaux tombés en Australie ont été retrouvé par un fermier du coin.
Apolloman
Apolloman
Donateur
Donateur

Messages : 11733
Inscrit le : 20/04/2006
Age : 48 Masculin
Localisation : Lédignan (30 Gard) France

http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/

Revenir en haut Aller en bas

Skylab - Page 2 Empty Re: Skylab

Message Mar 9 Mai 2006 - 23:01


Au sujet des conséquences possible de la chute d'une station orbitale j'ai lu cet après-midi sur le site du projet LUXORION l'ânerie suivante :
...Pour toute responsabilité dans l'éventualité où Mir serait tombée sur des populations, la RSA avait souscrit une assurance de 200 millions de dollars auprès de la Lloyd's à Londres. Une bien maigre consolation si dix millions d'habitants étaient passés de vie à trépas dans l'accident ou s'en sortaient handicapés à vie...
On ne sait pas s'il faut en rire ou en pleurer. 😢

_________________
Les fous ouvrent les voies qu'empruntent ensuite les sages. (Carlo Dossi)
Skylab - Page 2 1458782828-discovey2001-terre
Henri
Henri
Modérateur
Modérateur

Messages : 4878
Inscrit le : 22/09/2005
Age : 67 Masculin
Localisation : Strasbourg, France

http://goo.gl/GrrJMb

Revenir en haut Aller en bas

Skylab - Page 2 Empty Re: Skylab

Message Mar 9 Mai 2006 - 23:34


Le problème avec les politiciens, est qu'ils doivent mettre de côté leur franchises, valeurs personnel, et conscience social pour obtenir des postes de dirigeants. Une fois en place, les qualités qu'ils ont dû mettre de côté ne revienne pas au moment de décidé du sort de leur concitoyens.
avatar
Alpha

Messages : 729
Inscrit le : 05/01/2006
Age : 66 Masculin
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Skylab - Page 2 Empty Re: Skylab

Message Mer 10 Mai 2006 - 11:23


Par ailleurs pour être élu il faut beaucoup d'argent, ensuite il faut renvoyer l'ascenseur aux "mécènes" !

Cf Bush et les pétroliers !
SpaceNut
SpaceNut

Messages : 3882
Inscrit le : 19/10/2005
Age : 57 Masculin
Localisation : Languedoc-Roussillon

https://www.anecdotes-spatiales.com/

Revenir en haut Aller en bas

Skylab - Page 2 Empty Re: Skylab

Message Mer 10 Mai 2006 - 11:28


Henri a écrit:... Une bien maigre consolation si dix millions d'habitants étaient passés de vie à trépas dans l'accident ou s'en sortaient handicapés à vie...


C'est de l'anti-Mir au premier degré. Comment peut-on écrire de telles choses ?
avatar
Patrick
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Skylab - Page 2 Empty Re: Skylab

Message Mer 10 Mai 2006 - 11:32


D'autant que l'on savait où elle allait tomber... Paco Rabanne nous avait prévenu !
SpaceNut
SpaceNut

Messages : 3882
Inscrit le : 19/10/2005
Age : 57 Masculin
Localisation : Languedoc-Roussillon

https://www.anecdotes-spatiales.com/

Revenir en haut Aller en bas

Skylab - Page 2 Empty Re: Skylab

Message Mer 10 Mai 2006 - 11:35


SpaceNut a écrit:D'autant que l'on savait où elle allait tomber... Paco Rabanne nous avait prévenu !

Tu connaissais ce jeu de mots (Desproges je crois) :

Noël au balcon, Paco Rabanne ?
avatar
Patrick
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Skylab - Page 2 Empty Re: Skylab

Message Mer 10 Mai 2006 - 11:38


Non, mais il est pas mal ! lol
SpaceNut
SpaceNut

Messages : 3882
Inscrit le : 19/10/2005
Age : 57 Masculin
Localisation : Languedoc-Roussillon

https://www.anecdotes-spatiales.com/

Revenir en haut Aller en bas

Skylab - Page 2 Empty Re: Skylab

Message Mer 10 Mai 2006 - 13:56


Patrick R2 a écrit:
Henri a écrit:... Une bien maigre consolation si dix millions d'habitants étaient passés de vie à trépas dans l'accident ou s'en sortaient handicapés à vie...


C'est de l'anti-Mir au premier degré. Comment peut-on écrire de telles choses ?
Heu c'est pas de moi, je cite le Luxorion...
Etonnant tout de même pour un site d'astronomie assez sérieux. Je ne crois pas que ce soit dirigé contre MIR, mais plutot contre les vols habités. (vieille rivalité budgétaire des astronomes)

_________________
Les fous ouvrent les voies qu'empruntent ensuite les sages. (Carlo Dossi)
Skylab - Page 2 1458782828-discovey2001-terre
Henri
Henri
Modérateur
Modérateur

Messages : 4878
Inscrit le : 22/09/2005
Age : 67 Masculin
Localisation : Strasbourg, France

http://goo.gl/GrrJMb

Revenir en haut Aller en bas

Skylab - Page 2 Empty Re: Skylab

Message Mer 10 Mai 2006 - 14:09


Henri a écrit:Citation du Luxurion : "... Une bien maigre consolation si dix millions d'habitants étaient passés de vie à trépas dans l'accident ou s'en sortaient handicapés à vie..."


Patrick R2 a écrit:C'est de l'anti-Mir au premier degré. Comment peut-on écrire de telles choses ?

Henri a écrit: Heu c'est pas de moi, je cite le Luxorion...
Etonnant tout de même pour un site d'astronomie assez sérieux. Je ne crois pas que ce soit dirigé contre MIR, mais plutot contre les vols habités. (vieille rivalité budgétaire des astronomes)

C'est bien ce que j'avais compris mais, effectivement, j'aurais dû ajouter que c'était une citation, comme je viens de le corriger plus haut.
Désolé
avatar
Patrick
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Skylab - Page 2 Empty Re: Skylab

Message Mer 10 Mai 2006 - 14:20


Alpha a écrit:A quel endroit le skylab a touché le sol?
Au-dessus de l'Australie. Des débris sont tombés jusqu'au sol sans blesser personne.
Alpha a écrit:Si ma mémoire est bonne, la NASA annoncait qu'il n'y avait aucun danger pour les gens au sol au moment de sa chute. Mais les journalistes avait monté en épingle une histoire de matière radio-active qui risquait de contaminé le Canada dans sa chute. :affraid: Une fois le skylab au sol en pièces détaché (disons très très détaché) les journalistes passèrent rapidement a un autre sujet.
Tu ne confonds pas avec le satellite soviétique Cosmos 954 qui s'est désintégré au-dessus des Territoires du Nord-Ouest un an auparavent, et dont le réacteur nucléaire avait provoqué une pluie de déchets radioactifs ?
mic8
mic8
Donateur
Donateur

Messages : 2846
Inscrit le : 08/11/2005
Age : 53 Masculin
Localisation : Suisse

https://www.mic8.ch/satobserver

Revenir en haut Aller en bas

Skylab - Page 2 Empty Re: Skylab

Message Mer 10 Mai 2006 - 23:06


C'est possible, car ma mémoire à la fâcheuse habitude d'oublié sa fonction première. LOL

Lequel des 2 appareils est tombé en premier? Et quel est l'interval de temps entre les écrasements?

Je me rappelle (peut-être, probablement, vous devrier vérifier ce que je vait dire en fait) que des débris de cosmos 954 avait été retrouvé dans le grand nord et dans la neige si j'ai la bonne photo en mémoire.
avatar
Alpha

Messages : 729
Inscrit le : 05/01/2006
Age : 66 Masculin
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Skylab - Page 2 Empty Re: Skylab

Message Mer 10 Mai 2006 - 23:09


Oups! oubliez mes questions, mic 8 y a déjà répondu.

Non seulement ma mémoire me joue des tour, mais en plus, ma compréhension de texte me lâche. ;)
avatar
Alpha

Messages : 729
Inscrit le : 05/01/2006
Age : 66 Masculin
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Skylab - Page 2 Empty Re: Skylab

Message Jeu 11 Mai 2006 - 1:10


Patrick R2 a écrit:...Désolé
Pas de problèmes, je ne l'avais pas mal pris, mais avouons qu'utiliser rigoureusement le système des quote en ne citant qu'une partie ou plusieurs parties différentes des propose de l'interlocuteur est parfois un exercice pénible.

_________________
Les fous ouvrent les voies qu'empruntent ensuite les sages. (Carlo Dossi)
Skylab - Page 2 1458782828-discovey2001-terre
Henri
Henri
Modérateur
Modérateur

Messages : 4878
Inscrit le : 22/09/2005
Age : 67 Masculin
Localisation : Strasbourg, France

http://goo.gl/GrrJMb

Revenir en haut Aller en bas

Skylab - Page 2 Empty Re: Skylab

Message Jeu 11 Mai 2006 - 1:27


Je viens de trouvé le diamètre du Skylab, soit 6.6 M ou 20 pieds pour les canadiens qui se souviennent encore du système de mesure anglaise. C'est énorme, ma maison fait environ 8 M de large. MIR se fesait vieille et des problèmes d'infection commencait a apparaitre sur les cosmonautes en provenance de MIR. La chaleur et l'humidité a bords permettait la création de bactéries nuisible pour l'homme. Quel serait la duré de vie de l'ISS en tenant compte du risque de contamination de la station.

Le skylab avait atteint sa duré de vie maximum après 3 visites, quel dommage qu'elle était prévu pour une courte vie dès le départ.
avatar
Alpha

Messages : 729
Inscrit le : 05/01/2006
Age : 66 Masculin
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Skylab - Page 2 Empty Re: Skylab

Message Jeu 11 Mai 2006 - 15:09


Alpha a écrit:Je viens de trouvé le diamètre du Skylab, soit 6.6 M ou 20 pieds pour les canadiens qui se souviennent encore du système de mesure anglaise. C'est énorme, ma maison fait environ 8 M de large. MIR se fesait vieille et des problèmes d'infection commencait a apparaitre sur les cosmonautes en provenance de MIR. La chaleur et l'humidité a bords permettait la création de bactéries nuisible pour l'homme. Quel serait la duré de vie de l'ISS en tenant compte du risque de contamination de la station.

Le skylab avait atteint sa duré de vie maximum après 3 visites, quel dommage qu'elle était prévu pour une courte vie dès le départ.
Skylab aurait pu durer encore des années et accueillir de nombreux équipages, mais à cette époque le développement du STS absorbait un fraction trop importante du maigre budget de la NASA.

_________________
Les fous ouvrent les voies qu'empruntent ensuite les sages. (Carlo Dossi)
Skylab - Page 2 1458782828-discovey2001-terre
Henri
Henri
Modérateur
Modérateur

Messages : 4878
Inscrit le : 22/09/2005
Age : 67 Masculin
Localisation : Strasbourg, France

http://goo.gl/GrrJMb

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum