[KSC] Suivi de la démolition/reconfiguration du PAD-39B
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Sidjay a écrit:[justify]La déconstruction du pas de tir 39B se poursuit encore aujourd’hui.
Le level 295 vient d’être démonté à l’ instant !
Plus joli que les images d'écran
bernardw- Messages : 1756
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fin de la structure tournante
bernardw- Messages : 1756
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floriang2 a écrit:j'imagine que le A subira le meme sort ? du moins c'est que nous dis wikipedia
Pour l'instant le A restera intact, vue le délai un seule pad suffira.
bernardw- Messages : 1756
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fin de démontage du portique
ils enlèvent les bastaings mis pour protégé le sol
ils enlèvent les bastaings mis pour protégé le sol
bernardw- Messages : 1756
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CAP CANAVERAL, Floride - Au Centre spatial Kennedy en Floride, le système de protection contre la foudre, composé de trois tours de la foudre 600 pieds de hauteur, reste à plateforme de lancement 39B, après la dé-construction du pad. Chaque tour est de 500 pieds de hauteur et surmonté d'un supplément de 100 pied de mât en fibre de verre qui supporte un système de caténaires de fil. En 2009, la structure au niveau du plot n'était plus nécessaire pour le programme de la NASA de la navette spatiale, il est donc en voie de restructuration pour un usage futur. Le nouveau design comprendra un "tampon propre" pour les fusées à venir avec leur propre lanceur, le rendant plus polyvalent pour un certain nombre de véhicules. Pour plus d'informations sur les futurs plans de la NASA, visitez http://www.nasa.gov/exploration. Crédit photo: NASA / Kim Shiflett
bernardw- Messages : 1756
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bernardw a écrit:Le nouveau design comprendra un "tampon propre" pour les fusées à venir avec leur propre lanceur, le rendant plus polyvalent pour un certain nombre de véhicules.
Petite remarque subséquemment à cette phrase (mal traduite par le traducteur google).
Cette phrase dit simplement que le nouveau "design" (je comprends la future configuration) du pas de tir 39B ou "PAD" et non
Sidjay- Messages : 17121
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:cheers:
Sidjay- Messages : 17121
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La dé-construction de la plateforme de lancement 39B au Centre spatial Kennedy en Floride est terminée
bernardw- Messages : 1756
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:( petit pinçement au coeur en voyant ces images.:(
seb- Messages : 1458
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Chacun récupère ses morceaux, la semaine dernière la passerelle de l'équipage du PAD39B vient d'arrivée au JSC de Houston où elle sera exposé au public.
Durant 20 ans plus de 50 équipages ont emprunté cette passerelle avant le grand voyage.
http://www.collectspace.com/news/news-101811a.html
Durant 20 ans plus de 50 équipages ont emprunté cette passerelle avant le grand voyage.
http://www.collectspace.com/news/news-101811a.html
The #SLS ML is scheduled to roll to pad 39B in two days! @MaxQEnt / @NASASpaceflight should have a photographer on site for pics/video!
Reçus cette nuit via twitter, le "mobil-Launcher" attribué au futur lanceur lourd de la NASA (SLS) devrait procéder à un roll out vers le pas de tir 39B (demain ou après-demain, à priori). Peut-être est il déjà question de tests en vue de la reconfiguration de ce pas de tir.
Sidjay- Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43
Localisation : R.P
Effectivement, la NASA va amener le ML Ares 1 sur le pad 39B, désormais en configuration "pad clean" pour des tests vers le 16 novembre. Le ML d’Ares 1 a été construit par Hensel Phelps d'Orlando pour 260 millions $ en mai 2008 avec option pour un second ML. Il a été conçu spécialement pour le lanceur Ares 1 de son transport du VAB jusqu'au pad. Les ingénieurs de Hensel Phelps ont travaillé sur la structure du ML parqué à coté du VAB en février 2009 grâce a de gigantesques grues. La dernière section de la tour ombilicale a été posé en janvier 2010. Le Crawler Transporter 2 a ensuite déplacé le ML vers une autre place de parking afin d'en terminer l'équipement. Un second ML sera fabriqué en utilisant un MLP du Shuttle. Lors du déplacement sur le pad 39B, 4 séries de tests seront réalisés lors du rollout (réponse structurelle), la mise en place sur le pad (tolérance), la pressurisation à l'air conditionné et test du système d'extinction incendie de la tour. (pad deluge). Le "launch mount" et les bras de service vont être redessinés pour le SLS, le système de "rail coaster" envisagé au début pour l'évacuation de l'équipage au sol a été abandonné au profit d'un
système de tube glissant.
système de tube glissant.
capcom a écrit:Effectivement, la NASA va amener le ML Ares 1 sur le pad 39B, désormais en configuration "pad clean" pour des tests vers le 16 novembre. Le ML d’Ares 1 a été construit par Hensel Phelps d'Orlando pour 260 millions $ en mai 2008 avec option pour un second ML. Il a été conçu spécialement pour le lanceur Ares 1 de son transport du VAB jusqu'au pad. Les ingénieurs de Hensel Phelps ont travaillé sur la structure du ML parqué à coté du VAB en février 2009 grâce a de gigantesques grues. La dernière section de la tour ombilicale a été posé en janvier 2010. Le Crawler Transporter 2 a ensuite déplacé le ML vers une autre place de parking afin d'en terminer l'équipement. Un second ML sera fabriqué en utilisant un MLP du Shuttle. Lors du déplacement sur le pad 39B, 4 séries de tests seront réalisés lors du rollout (réponse structurelle), la mise en place sur le pad (tolérance), la pressurisation à l'air conditionné et test du système d'extinction incendie de la tour. (pad deluge). Le "launch mount" et les bras de service vont être redessinés pour le SLS, le système de "rail coaster" envisagé au début pour l'évacuation de l'équipage au sol a été abandonné au profit d'un
système de tube glissant.
Crawler en place à cette heure-ci.
Demain (Mercredi 16.11.2011) Spaceflightnow retransmettra ce Roll-out "test" en direct à partir de 13H00GMT (14H00 heure de paris).
http://www.spaceflightnow.com/live/
Sidjay- Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43
Localisation : R.P
Il n'a subit aucune cure d'amaigrissement, c'est un tout nouveau MLP qui a été contruit a partir de zero, expres pour ares 1 . Ce qui explique l'unique trou pour un seul booster, et le fait qu'il soit "maigichon" . Le mlp a eu la chance de survivre , contrairement a sa defeinte destinataire.
Maintenant, faudra surement encore des tats de $$$ pour convertir tout sa pour le SLS...
Maintenant, faudra surement encore des tats de $$$ pour convertir tout sa pour le SLS...
yoann- Messages : 5776
Inscrit le : 31/01/2007
Age : 38
Localisation : indre et loire
Ce voyage d'aujourd'hui (vers le pad 39B) est inaugural et devrait fournir aux ingénieurs certaines données structurelles importantes sur notamment le degré de bascule ou de torsion de la tour durant un trajet de 4.2 miles (6.76km). Suite à cela (Cacpom nous l’indiquait hier), ce ML subira deux semaines de tests au pas de tir 39B pour en vérifier l'ajustement. De plus, notons que ce déplacement n’est autre que le deuxième pour ce Mobil Launcher, la première fois ce dernier ne fut déplacé que de seulement quelques centaines de mètres, ( en clair, de son site de construction vers une zone de stationnement non loin du VAB). La NASA prévoit de dépenser environ 100 millions de dollars pour reconfigurer la MLP de ce ML, afin de pouvoir soutenir le SLS.
La structure devra être équipé de différents systèmes nécessaires pour soutenir le futur lanceur lourd équipé d'une capsule Orion, ce qui représente un coût jusqu'à présent, toujours non confirmé. En tout cas, ce ML revient à 238 millions de dollars à ce jour.
La structure devra être équipé de différents systèmes nécessaires pour soutenir le futur lanceur lourd équipé d'une capsule Orion, ce qui représente un coût jusqu'à présent, toujours non confirmé. En tout cas, ce ML revient à 238 millions de dollars à ce jour.
Sidjay- Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43
Localisation : R.P
vidéo du roll out test
Sur la partie 1 le son est pourri de chez pourri sur la partie 2 c'est mieux
Autre vidéos
Sur la partie 1 le son est pourri de chez pourri sur la partie 2 c'est mieux
Autre vidéos
grysor- Messages : 3314
Inscrit le : 09/06/2006
Age : 51
Localisation : bretagne rennes
Le trajet "retour" à débuté!
Direct: http://www.spaceflightnow.com/live/
Sidjay- Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43
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