Photos rares et/ou originales, de préférence inédites sur le forum

Page 34 sur 40 Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


j'ai hesité a ouvrir un fil dans le la partie "modelisme", mais bon, comme c'est plutot original, je place sa ici:




Photos rares et/ou originales, de préférence inédites sur le forum - Page 34 2001-o11


Photos rares et/ou originales, de préférence inédites sur le forum - Page 34 Ob_00e10




Photos rares et/ou originales, de préférence inédites sur le forum - Page 34 877667smilie10


le reste (des bateaux) sur le blog de l'auteur

yoann

Messages : 5776
Inscrit le : 31/01/2007

Revenir en haut Aller en bas


Buzz prend ses potes en photo...
(je pense que vous n'avez pas besoin de traduction ?)

Photos rares et/ou originales, de préférence inédites sur le forum - Page 34 Tumblr11
casodex
casodex
Donateur
Donateur

Messages : 584
Inscrit le : 18/08/2010
Age : 51 Masculin
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas


yoann a écrit:j'ai hesité a ouvrir un fil dans le la partie "modelisme", mais bon, comme c'est plutot original, je place sa ici:


Photos rares et/ou originales, de préférence inédites sur le forum - Page 34 877667smilie10


le reste (des bateaux) sur le blog de l'auteur

MAGNIFIQUE ! :o
Prof_Saesee
Prof_Saesee

Messages : 1093
Inscrit le : 02/06/2013
Age : 35 Masculin
Localisation : Etréchy ( 91)

Revenir en haut Aller en bas


Des photos remarquables prises en pose longue depuis l'ISS par Don Pettit

Photos rares et/ou originales, de préférence inédites sur le forum - Page 34 7372097440_cafcbb0ac3_b" />




D'autres sur le FLICKR de la NASA: ISS STAR TRAILS
RD107
RD107
Donateur
Donateur

Messages : 1116
Inscrit le : 17/04/2007
Age : 74 Masculin
Localisation : France - Nord

Revenir en haut Aller en bas


Bonjour,
  Cette photo de Don PETIT et mise sur le fcs par RD107 est magnifiquement originale et belle. Il devrait exister un SALON des photos spatiales et du Space Art. Comme il existe d'autres salons.  Qu'en pensez vous? 
Merci RD107
Papy Domi
Papy Domi

Messages : 3386
Inscrit le : 13/04/2011
Age : 71 Masculin
Localisation : TOURS 37000-PERNAY 37340

Revenir en haut Aller en bas


oui cette photo proposée par RD107 est magnifique ; c'est la première fois que je vois ce genre de photo ; bravo à Don Petit


Super









Gergovi
Gergovi

Messages : 5255
Inscrit le : 29/03/2014
Age : 67 Masculin
Localisation : ISERE

Revenir en haut Aller en bas


Gergovie a écrit:oui cette photo proposée par RD107 est magnifique ; c'est la première fois que je vois ce genre de photo ; bravo à Don Petit


Super









Il s'agit d'assemblage logiciel de photos, chacune de pose de 30 s, pour arriver à des durées beaucoup plus longues. Le résultat est vraiment magnifique
RD107
RD107
Donateur
Donateur

Messages : 1116
Inscrit le : 17/04/2007
Age : 74 Masculin
Localisation : France - Nord

Revenir en haut Aller en bas


Super l'art n'est pas toujours absent de la haute technique.
Astro-notes
Astro-notes

Messages : 16913
Inscrit le : 12/04/2006
Age : 81 Masculin
Localisation : Corse du Sud

http://astro-notes.org

Revenir en haut Aller en bas


yoann a écrit:j'ai hesité a ouvrir un fil dans le la partie "modelisme", mais bon, comme c'est plutot original, je place sa ici:

le reste (des bateaux) sur le blog de l'auteur

très mignon  (je ne l'avais pas encore écrit)  quelle habileté - et patience -  pour réaliser cela !







Gergovi
Gergovi

Messages : 5255
Inscrit le : 29/03/2014
Age : 67 Masculin
Localisation : ISERE

Revenir en haut Aller en bas


Astro-notes a écrit:Super l'art n'est pas toujours absent de la haute technique.

Oui et à Paris il y a le musée "des arts et métiers" qui pourrait aussi se nommer des "arts et techniques" ou musée des "arts, des techniques et des métiers".
Papy Domi
Papy Domi

Messages : 3386
Inscrit le : 13/04/2011
Age : 71 Masculin
Localisation : TOURS 37000-PERNAY 37340

Revenir en haut Aller en bas


suite à la photo prise par la sonde chinoise (la Lune en 1er plan avec la Terre au loin) j'ai trouvé "la plus vieille photo de la Terre prise depuis les environs de la Lune" ; elle date du 23 août 1966 ; (je ne sais pas si elle a été postée déjà ....?)

Photos rares et/ou originales, de préférence inédites sur le forum - Page 34 Earthmoon_nasa1966
http://www.astronoo.com/fr/actualites/vieille-image-terre.html
Gergovi
Gergovi

Messages : 5255
Inscrit le : 29/03/2014
Age : 67 Masculin
Localisation : ISERE

Revenir en haut Aller en bas


et puis j'ai découvert celle-ci ! le Fallen Astronaut l'unique oeuvre d'art se trouvant sur la Lune, posé le 1er août 1971 à côté de la plaque commémorative des astronautes et cosmonautes morts pour la conquête spatiale ; je ne connaissais pas du tout l'existence de cette statuette ...(mais la photo a peut-être déjà été postée ? je n'ai pas visionné toutes les pages)

Photos rares et/ou originales, de préférence inédites sur le forum - Page 34 1024px-Fallen_Astronaut
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fallen_Astronaut
Gergovi
Gergovi

Messages : 5255
Inscrit le : 29/03/2014
Age : 67 Masculin
Localisation : ISERE

Revenir en haut Aller en bas


Buzz Aldrin sur un hoverboard !
Retour vers le future !!!

Photos rares et/ou originales, de préférence inédites sur le forum - Page 34 Tumblr12
casodex
casodex
Donateur
Donateur

Messages : 584
Inscrit le : 18/08/2010
Age : 51 Masculin
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas


Photos rares et/ou originales, de préférence inédites sur le forum - Page 34 75772_08_01

Youri Gagarine la veille de son vol, avec son médecin Adilia Kotovskaya ; qui témoigne, 53 ans plus tard, avec quelques autres photos intéressantes :

http://www.bulletins-electroniques.com/actualites/75772.htm
Gergovi
Gergovi

Messages : 5255
Inscrit le : 29/03/2014
Age : 67 Masculin
Localisation : ISERE

Revenir en haut Aller en bas


Joyeux Noël... 
Ne me demandez pas où les trouver, je reve d'avoir les meme...
 Photos rares et/ou originales, de préférence inédites sur le forum - Page 34 Tumblr12 
Photos rares et/ou originales, de préférence inédites sur le forum - Page 34 Tumblr13
Photos rares et/ou originales, de préférence inédites sur le forum - Page 34 Tumblr14
casodex
casodex
Donateur
Donateur

Messages : 584
Inscrit le : 18/08/2010
Age : 51 Masculin
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas


Je suis caché...
Photos rares et/ou originales, de préférence inédites sur le forum - Page 34 Tumblr15
casodex
casodex
Donateur
Donateur

Messages : 584
Inscrit le : 18/08/2010
Age : 51 Masculin
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas


J'ai appris grâce à un article de CNES Mag d'octobre 2014 que l'un  des premiers satellites indiens avait été transporté de son lieu de construction à l'aéroport sur une charrette tirée par une vache, avec une simple bâche comme protection !

Je n'ai pas pu retrouver l'image en question sur Internet, mais une autre est disponible.

Photos rares et/ou originales, de préférence inédites sur le forum - Page 34 AppleTransport3

Malgré tout, Ariane 1 lança sans problème le satellite de l'ISRO avec Meteosat 2 et CAT 3, et cette première coopération aux contrastes saisissants (salles et containers isolés, purgés et régulés en Europe, méthode un peu plus à la hussarde côté indien) sert toujours de référence à Arianespace. bravo
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


MarsSurfaceWanderer a écrit:J'ai appris grâce à un article de CNES Mag d'octobre 2014 que l'un  des premiers satellites indiens avait été transporté

Photos rares et/ou originales, de préférence inédites sur le forum - Page 34 AppleTransport3
GENIAL ! Super bravo bravo bravo
Gergovi
Gergovi

Messages : 5255
Inscrit le : 29/03/2014
Age : 67 Masculin
Localisation : ISERE

Revenir en haut Aller en bas


Bonjour Gordo. 
Un voyage sur la lune vous pouvez l'organiser ? 
Photos rares et/ou originales, de préférence inédites sur le forum - Page 34 Tumblr10
casodex
casodex
Donateur
Donateur

Messages : 584
Inscrit le : 18/08/2010
Age : 51 Masculin
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas


Ce n’est peut-être pas le lieu, mais je vous propose une façon pour le forum de contribuer à l’émotion des événements récents.
Photos rares et/ou originales, de préférence inédites sur le forum - Page 34 10712610
Tezio
Tezio

Messages : 1977
Inscrit le : 16/02/2006
Age : 69 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas


Tezio a écrit:Ce n’est peut-être pas le lieu, mais je vous propose une façon pour le forum de contribuer à l’émotion des événements récents.
Photos rares et/ou originales, de préférence inédites sur le forum - Page 34 10712610

tu as de la chance car mon hommage perso de ce matin a été supprimé de ce forum !!!!  pourtant pas plus pas moins que le tien ;
Martien31
Martien31

Messages : 728
Inscrit le : 11/10/2010
Age : 65 Masculin
Localisation : ALBI

Revenir en haut Aller en bas


Tezio a écrit:Ce n’est peut-être pas le lieu, mais je vous propose une façon pour le forum de contribuer à l’émotion des événements récents.
Photos rares et/ou originales, de préférence inédites sur le forum - Page 34 10712610


De tout coeur avec toi Tezio... Même si Mustard sanctionne...
avatar
Goldmoon

Messages : 229
Inscrit le : 09/11/2013
Age : 68 Masculin
Localisation : Chantilly

Revenir en haut Aller en bas


Photos rares et/ou originales, de préférence inédites sur le forum - Page 34 Saturn11

Saturn 5
Prof_Saesee
Prof_Saesee

Messages : 1093
Inscrit le : 02/06/2013
Age : 35 Masculin
Localisation : Etréchy ( 91)

Revenir en haut Aller en bas


c'est le dessous d'une S-II ? c'est très jolie
avatar
FuelCell

Messages : 117
Inscrit le : 15/08/2014
Age : 39 Masculin
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas


Impressionnante photo...
Vue la complexité de la "tuyauterie", je me dis qu'on a vraiment eu de la chance (?) qu'il n'y ait pas eu de catastrophe (avec les pressions, les vibrations, etc...)
avatar
spaceX

Messages : 487
Inscrit le : 24/10/2009
Age : 64 Masculin
Localisation : LILLE

Revenir en haut Aller en bas


spaceX a écrit:Impressionnante photo...
Vue la complexité de la "tuyauterie", je me dis qu'on a vraiment eu de la chance (?) qu'il n'y ait pas eu de catastrophe (avec les pressions, les vibrations, etc...)
Il n'y a pas d'histoire de chance. la ""tuyauterie"" était du ""SAVOIR FAIRE"", qui date de plus de 50 ans si on considère les premiers lancements de Saturn 1 et avant elle les essais. AUCUN ECHEC.
et 13 lancements de saturn V dont 10 habités et dont 9 vers la Lune sans échec du lanceur énorme que c'était. les moteurs navette étaient aussi de la ""tuyauterie""....... pas forcément meilleure en fiabilité que les moteurs F1 et F2 de Saturn......
mais ce n'est pas le sujet ici pour en parler.....
avatar
Goldmoon

Messages : 229
Inscrit le : 09/11/2013
Age : 68 Masculin
Localisation : Chantilly

Revenir en haut Aller en bas

Page 34 sur 40 Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum