statistique des vols habités

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

statistique des vols habités - Page 2 Empty Re: statistique des vols habités

Message Mer 7 Juin 2006 - 12:09


C'est ce que je dis je trouve ca HYPOCRITE

Apolloman
Donateur
Donateur

Messages : 11733
Inscrit le : 20/04/2006

http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/

Revenir en haut Aller en bas

statistique des vols habités - Page 2 Empty Re: statistique des vols habités

Message Mer 7 Juin 2006 - 14:40


Il s'agit de savoir de quand date son livre "Une odyssée de l'espace" et à quel moment ses prises de position anti exploration humaine de l'espace ont commencé... Tout le monde peut changer d'avis ! Les certitudes de la veille ne sont plus celles du lendemain !
Il ne faut pas "fuir" la contradiction, au contraire c'est enrichissant !
SpaceNut
SpaceNut

Messages : 3882
Inscrit le : 19/10/2005
Age : 57 Masculin
Localisation : Languedoc-Roussillon

https://www.anecdotes-spatiales.com/

Revenir en haut Aller en bas

statistique des vols habités - Page 2 Empty Re: statistique des vols habités

Message Mer 7 Juin 2006 - 14:48


MOUUUUUUUUais moi je suis plutôt buter donc quand j'ai un idée en tête je ne l'ais pas ailleur ;) ;) ;)
Apolloman
Apolloman
Donateur
Donateur

Messages : 11733
Inscrit le : 20/04/2006
Age : 48 Masculin
Localisation : Lédignan (30 Gard) France

http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/

Revenir en haut Aller en bas

statistique des vols habités - Page 2 Empty Re: statistique des vols habités

Message Mer 7 Juin 2006 - 15:05


SpaceNut a écrit:Il s'agit de savoir de quand date son livre "Une odyssée de l'espace" et à quel moment ses prises de position anti exploration humaine de l'espace ont commencé... Tout le monde peut changer d'avis ! Les certitudes de la veille ne sont plus celles du lendemain !
Il ne faut pas "fuir" la contradiction, au contraire c'est enrichissant !

oui, mais de là à assimiler les vols humains à une compétition sportive ...
avatar
Patrick
Invité


Revenir en haut Aller en bas

statistique des vols habités - Page 2 Empty Re: statistique des vols habités

Message Mer 7 Juin 2006 - 15:17


je suis plutôt de l'avis de Patrick, comparons ce qui est comparable
Apolloman
Apolloman
Donateur
Donateur

Messages : 11733
Inscrit le : 20/04/2006
Age : 48 Masculin
Localisation : Lédignan (30 Gard) France

http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/

Revenir en haut Aller en bas

statistique des vols habités - Page 2 Empty Re: statistique des vols habités

Message Mer 7 Juin 2006 - 15:35


Patrick R2 a écrit:oui, mais de là à assimiler les vols humains à une compétition sportive ...

Personne ne peut nier que le moteur essentiel de la conquête spatiale jusqu’à l’implosion de l’URSS était la compétition… Il s’agissait à tout prix d’être le premier à faire un truc que l’autre n’avait pas fait, au début, à n’importe quel prix… Je ne trouve aucune différence significative entre un affrontement sportif, athlète Soviétique contre athlète américain et l’affrontement américano-soviétique dans l’espace. La dimension n’est pas la même bien évidemment, mais l’esprit est tout à fait identique… battre l’autre !
Dans tous les domaines l’homme aime bien établir des statistiques, des comparaisons, ni le sport, ni la conquête de l’espace n’échappent à la règle.
Pourquoi s'en offusquer ?
SpaceNut
SpaceNut

Messages : 3882
Inscrit le : 19/10/2005
Age : 57 Masculin
Localisation : Languedoc-Roussillon

https://www.anecdotes-spatiales.com/

Revenir en haut Aller en bas

statistique des vols habités - Page 2 Empty Re: statistique des vols habités

Message Mer 7 Juin 2006 - 15:42


Patrick R2 a écrit: ... vols humains à une compétition sportive ...

SpaceNut a écrit:Personne ne peut nier que le moteur essentiel de la conquête spatiale jusqu’à l’implosion de l’URSS était la compétition… Il s’agissait à tout prix d’être le premier à faire un truc que l’autre n’avait pas fait, au début, à n’importe quel prix… Je ne trouve aucune différence significative entre un affrontement sportif, athlète Soviétique contre athlète américain et l’affrontement américano-soviétique dans l’espace. La dimension n’est pas la même bien évidemment, mais l’esprit est tout à fait identique… battre l’autre !
Dans tous les domaines l’homme aime bien établir des statistiques, des comparaisons, ni le sport, ni la conquête de l’espace n’échappent à la règle.
Pourquoi s'en offusquer ?

1 : parce que je n'aime pas la compétition sportive telle qu'elle pratiquée. Encore plus aujourd'hui avec les implications économiques, je trouve le sport "étriqué". Un spationaute est autre chose qu'un simple sportif.
2 : c'est aliéner l'aspect technologique transcendant qui sert à envoyer des êtres humains dans l'espace
avatar
Patrick
Invité


Revenir en haut Aller en bas

statistique des vols habités - Page 2 Empty Re: statistique des vols habités

Message Mer 7 Juin 2006 - 16:08


Patrick R2 a écrit:1 : parce que je n'aime pas la compétition sportive telle qu'elle pratiquée. Encore plus aujourd'hui avec les implications économiques, je trouve le sport "étriqué". Un spationaute est autre chose qu'un simple sportif.
2 : c'est aliéner l'aspect technologique transcendant qui sert à envoyer des êtres humains dans l'espace

Les résultats sportifs d'un pays témoignent de sa vitalité... Les allemands de l'est, les américains, les soviétiques etc... Personne ne s'y est trompé.
Le sport brasse beaucoup plus d'argent que le secteur spatial !

Bien sûr on ne peut absolument pas comparer un sportif et un spationaute !
Je dis simplement que les deux ont été utilisés dans le même but !
SpaceNut
SpaceNut

Messages : 3882
Inscrit le : 19/10/2005
Age : 57 Masculin
Localisation : Languedoc-Roussillon

https://www.anecdotes-spatiales.com/

Revenir en haut Aller en bas

statistique des vols habités - Page 2 Empty Re: statistique des vols habités

Message Mer 7 Juin 2006 - 19:52


SBrunier a écrit: ... Chaque astronaute est décrit, comme en sport :
par sa nationalité, son sexe, son record ... la conquête de l'espace est avant tout une compétition sportive ?

En fait, quitte à me répéter, voilà la réponse que je cherchais depuis hier :
on n'a jamais vu, à ce que je sache, des agences spatiales se battre à coup de millions ou de dizaines de millions de dollars pour embaucher un spationaute.
Un stade est un lieu centripète où l'on regarde vers l'intérieur. L'astronautique est centrifuge et ouverte sur l'extérieur.
avatar
Patrick
Invité


Revenir en haut Aller en bas

statistique des vols habités - Page 2 Empty Re: statistique des vols habités

Message Mer 7 Juin 2006 - 20:10


Bien tourné Patrick, c'est ben vrais ca ;)
Apolloman
Apolloman
Donateur
Donateur

Messages : 11733
Inscrit le : 20/04/2006
Age : 48 Masculin
Localisation : Lédignan (30 Gard) France

http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/

Revenir en haut Aller en bas

statistique des vols habités - Page 2 Empty Re: statistique des vols habités

Message Mer 7 Juin 2006 - 20:26


statistique des vols habités - Page 2 Balai6ga


Dernière édition par le Jeu 8 Juin 2006 - 15:09, édité 1 fois
SpaceNut
SpaceNut

Messages : 3882
Inscrit le : 19/10/2005
Age : 57 Masculin
Localisation : Languedoc-Roussillon

https://www.anecdotes-spatiales.com/

Revenir en haut Aller en bas

statistique des vols habités - Page 2 Empty Re: statistique des vols habités

Message Mer 7 Juin 2006 - 21:37


Attention Serge Brunier a parfaitement le droit d'être contre les vols habités.
Seulement ses arguments pour justifier ce point de vue sont souvent très curieux, à la limite parfois de la mauvaise caricature.
Il est bien meilleur quand il s'agit de faire des articles positifs (sur l'astronomie par exemple) plutôt que dénigrants ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

statistique des vols habités - Page 2 Empty Re: statistique des vols habités

Message Jeu 8 Juin 2006 - 9:04


Steph a écrit:Attention Serge Brunier a parfaitement le droit d'être contre les vols habités ...

Tout à fait d'accord, je le précise plus haut également.

C'est étonnant qu'après avoir lancé un pavé dans la mare, il soit maintenant absent du débat.
avatar
Patrick
Invité


Revenir en haut Aller en bas

statistique des vols habités - Page 2 Empty Re: statistique des vols habités

Message Jeu 8 Juin 2006 - 9:05


SpaceNut a écrit:Il s'agit de savoir de quand date son livre "Une odyssée de l'espace" ...

Dépôt légal octobre 2000.

On lit, vers la fin de l'ouvrage, à la page 150, ce petit paragraphe que je cite in extenso :
"Après le temps de l'exaltation, voici venu le temps des questions. Au début du IIIe millénaire, scientifiques et observateurs s'interrogent sur l'avenir de la conquête spatiale : à quoi va servir la sation spatial international, est-il utile de retourner sur le Lune ou de partir en expédition vers Mars ?
Pourquoi ne pas confier l'exploration su sytème solaire aux seuls robots ? Les rihesses, autres que scientifiques ou intellectuelles, de l'espace et des autres mondes demeurent, près d'un demi-siècle après les débuts de la conquête de l'espace, à découvrir."
Fin de citation.
avatar
Patrick
Invité


Revenir en haut Aller en bas

statistique des vols habités - Page 2 Empty Re: statistique des vols habités

Message Jeu 8 Juin 2006 - 12:17


Comme je le rappele aussi c'est un point de vue qui se défend tout à fait et il existe (heureusement) des gens contre l'exploration spatiale humaine dans l'immédiat avec qui l'on peut parler, et que nous sommes contraints d'écouter car leurs arguments sont à l'opposé des notres, mais tout à fait crédibles.
C'est parfois le cas de Serge, qui peut vraiment faire réfléchir dans une de ses déclarations ( comme les résultats fantastiques de mission automatiques, surtout si on leur consacre tout l'argent donné aux vols habités ), mais qui parfois aussi s'embourbe dans de piètres arguments ( l'exploit sportif est le dernier drôle d'argument en date ).
Space Opera
Space Opera
Modérateur
Modérateur

Messages : 12333
Inscrit le : 27/11/2005
Age : 51 Masculin
Localisation : France

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

statistique des vols habités - Page 2 Empty Re: statistique des vols habités

Message Jeu 14 Sep 2006 - 1:52


Wesh les astronautes !!!


bien ou bien ?


En tout cas ce monsieur est loin de ce genre de phrase : "La terre est le berceau de l'humanité qui voudrait rester et vivre toute sa vie dans son berceau ... "

Et c'est un truc comme ça que disait le vieille ingénieur russe de l'astronautique ... c'est vraiment l'anthithèse de ce SB ... comme quoi, on peut être trés intelligents sur cetains domaine et sur d'autres ....

Bon, moi je rêve pas trop de la conquête de l'espace comme cristophe colomb à amoré la conquête de l'amérique ... car il y a tro de colonisation, d'esclavage, d'extermination dans cette conquête ...

Non, je vois l'humanité s'étendre dans l'espace de manière exponentielle, dans tous les sens, dans toutes les directions ... on observe l'univers, trés trés loin ... les extrémités sont toujours repoussé ... je pense qu'on ira là bas ... et toujours plus loin ... Je vois l'ambiance de ces colonies comme dans le petit film : "Nos Jours Heureux" ... en fin en mieux, avec moins de soucis, plus d'épanouissement !!!

Ces statistiques, c'est qu'un début ... une compétition ? bof, je crois pas qu'il y de concurrence véritable entre les deux grandes puissances de l'époque, non, une mise en scène, la guerre froide, un terrorrisme mondiale sur toute l'humanité ... "attention, on peu lancée des fusées" ... "avec des singes, des chiennes, des hommes" ... "mais aussi avec des têtes nucléaires" ... terrorrisme médiathique ... destruction de la terre et tout le tra la la ... "alors tenez vous à carreaux !"

Aujourd'hui, les moyens sont encore plus grand sur toute la terre, mais les voyages humains dans l'espace sont freinés ... comme le dévelloppement de l'industrie mondiale est ralentie ... je trouve ça vraiment révoltant ... les retombés pour l'humanité entière dans chaque village, dans chaque quartier polpulaire seraient seraient porteur d'énormes espoirs ... plus que de l'espoirs, des connaissances scientifiques via les satellites, via les émissions spatiales en direct des satellites, de la lune et d'ailleurs ...


En fin, comme le montre les statistiques, on envoie quelques individus ... et ils font du chichi pour envoyer un milliardaire un peu farfelu ... aujourd'hui, on devrait envoyer des foules ... moi, j'ai envie d'y allé dans l'espace pas vous ? ... marre d'être un gentil spectateur !!



voilà, voilà ... :lol!: :scratch:


bon je vais :sleep: :sleep: :sleep:


dans mes rêves peut être ça le fera !!! :lol!:


A+
Anakin69
Anakin69

Messages : 65
Inscrit le : 07/08/2006
Age : 50 Masculin
Localisation : Lyon

http://www.myspace.com/lalyhaine

Revenir en haut Aller en bas

statistique des vols habités - Page 2 Empty Re: statistique des vols habités

Message Jeu 14 Sep 2006 - 12:01


Anakin69 a écrit:Bon, moi je rêve pas trop de la conquête de l'espace comme cristophe colomb à amoré la conquête de l'amérique ... car il y a tro de colonisation, d'esclavage, d'extermination dans cette conquête ...
A part un génocide de pré-bactéries, je ne vois pas trop à qui on pourrait faire du mal en allant sur Mars.
Space Opera
Space Opera
Modérateur
Modérateur

Messages : 12333
Inscrit le : 27/11/2005
Age : 51 Masculin
Localisation : France

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

statistique des vols habités - Page 2 Empty Re: statistique des vols habités

Message Ven 15 Sep 2006 - 0:55


Wesh les astronautes !!!

Bien ou bien ?




Vu l'intérêt que les gouvernements portent à l'heure actuelle à tout ce qui est recherche ... notamment l'industrie spatiale ... ils pourraient bacler le ou les voyages sur Mars ... on se retrouveraient avec un ou des Apollo 13 ... et cette fois ci, il y aurait pas d'Happy End ...


Il y a plein de scénarios possibles ... ils pourraient faire un tapage médiathique autour des voyages sur Mars comme ils l'ont fait au début pour "Spoutnik", "Laïka", Gagarine", "Amstrong" ... pour détourner notre attention ... et derrière ce merveilleux voyages, sur terre, faire du mal ... encore une guerre absurde ... à côté la Corée, le Vietnam, l'Algérie, Cuba ... ne seraient que des pâles souvenirs ...


Moi j'aimerais tellement qu'on règle les problèmes sur terre pour qu'on parte "joyeusement" dans l'espace ... moi ça me dérangerait d'être dans l'espace, de voire notre belle terre, de voir ... des paysages extraordinaires ... et de savoir qu'au sol, sur terre ... il y a eu Katrina, le Tsunami, la guerre en Irak et ailleurs, les misères ... savoir qu'il y a des copains, des copines dans ces situations ...


D'autant plus que je sais qu'on peut régler ces problèmes, on peut être astronaute et voir tout ça et faire en sorte que ça change ... j'ai lu une bio sur Gagarine, où ils le montrient pas mal préoccupé par tout ces problèmes ... et le livre montrait aussi que un des chefs de projet de l'industrie spatiale soviétique était trés impliqués ... d'ailleurs il auraient eu des soucis avec la bureaucratie ...


C'est ça ... on peut faire quelque chose de bien, d'admirable comme voyager sur Mars et parfois ça cache des trucs trés horribles ...


Sinon, j'espère franchement qu'on sera nombreux de notre génération à aller dans l'espace ... qu'on ira avec des gosses ...


Il y a tellement de possibilité de faire des trucs exceptionnelles sur cette planète, l'industrie spatiale est comme la boîte de pandore ... c'est comme ça qu'on dit ?


voilà, voilà


A+
Anakin69
Anakin69

Messages : 65
Inscrit le : 07/08/2006
Age : 50 Masculin
Localisation : Lyon

http://www.myspace.com/lalyhaine

Revenir en haut Aller en bas

statistique des vols habités - Page 2 Empty Re: statistique des vols habités

Message Ven 15 Sep 2006 - 7:37


On peut s'interroger sur les motivations derrière le voyage vers Mars:
Est-ce pour explorer ou pour s'installer?
Explorer peut se faire par des machines.
S'installer suppose qu'on veuille quitter la Terre...Pourquoi? On n'aime pas la Terre? Aimera-t-on davantage Mars?
Raoul
Raoul

Messages : 3145
Inscrit le : 01/10/2005
Age : 67 Masculin
Localisation : Gembloux, Belgique

http://membres.multimania.fr/astroraoul/

Revenir en haut Aller en bas

statistique des vols habités - Page 2 Empty Re: statistique des vols habités

Message Ven 15 Sep 2006 - 8:10


Raoul a écrit:On peut s'interroger sur les motivations derrière le voyage vers Mars:
Est-ce pour explorer ou pour s'installer?
Explorer peut se faire par des machines.

... en partie seulement. A un moment donné, l'Homme doit intervenir pour comprendre et juger de ce qu'il y a à voir et à faire
avatar
Patrick
Invité


Revenir en haut Aller en bas

statistique des vols habités - Page 2 Empty Re: statistique des vols habités

Message Ven 15 Sep 2006 - 16:55


Raoul a écrit:


S'installer suppose qu'on veuille quitter la Terre...Pourquoi? On n'aime pas la Terre? Aimera-t-on davantage Mars?


C'est vraie que les hommes pré-historiques ne se sont peut-être pas posés ses questions en quittant le continent Africain ... d'ailleurs, ce qu'on appelle continent ... ils ne savaient pas ce que c'était ... ils sont allés sur les autres continents .... pleins de générations de nomades préhistoriques ont marchés pour recouvrir "toute" la surface de la terre, suivant les changements climatiques, les saisons, suivant les plantes comestibles qu'ils trouvaient, suivant l'instinc de suvie de bêtes qui sont devenus plus tard le gibier ...


La préhistoire a duré plus d'un million d'années ... les temps modernes de l'industrie spatiale a que quelques dizaines d'années ... et l'espace, la lune, les autres planètes peuvent nous être trés familier si les gouvernements de l'humanité investissaient des sommes conséquentes pour son développement ...


Certains astronautes comme certains explorateurs prennent souvent ce genre de direction, ça leur évite d'être confronté à ce qu'on aime pas sur terre ... la corruption, le terrorisme, la misère, l'exploitation, l'égoïsme de certains milieux sociaux ...

Ca me rappelle la fois ou le mur de Berlin était tombé ... des astronautes étaient partis dans l'espace alors qu'ils étaent encore sous le régime officiel soviétique, à leur retour les médias fêtaient la fin de ce régime ... en fin ils ont du être déçus, car les bureaucrates restaient en place ... et vu ce que devient l'ex-URSS, les cosmonautes étaient probablement mieux là haut ... en fin vu les problèmes de financement dans l'ex-block soviétiques ...

Envoyer des enfants, femmes, des h... dans l'espace, sur la lune, sur d'autres planètes ... Pourquoi faire ? On peut probablement de nouvelles sources dénergie ... l'énergie solaire déjà, elle est abondante .... faire des expérience nucléaire, chercher des carburants, des combustibles ... pétrole et Uranium ne sont pas les seules sources d'énergie ... des sources d'énergie ? Pourquoi faire ? Pour faire marcher des Usines dans l'espace, sur d'autres planètes .... l'abondance est presque sur terre ... sur d'autres planètes, dans l'espace ça seraient peut-être encore plus facile ....

Pour l'Humanité, la maîtrise des matières "extra-terrestre" pourraient les faires sortir de cette misère, de cette exploitation que la majorité de l'humanité subit ...

Je pense que les voyages dans l'espace, l'exploration de l'espace, c'est aussi une maitrise de l'espace, en fin plutôt une vie harmonieuse dans l'univers, au sein des astres, du comos ... ça engendrera de nouvelles choses à faire ... bien évidemment ailleurs que sur terre ... la terre, le berceau, ça sera un souvenir bien mignon ...


Moi, perso, j'ai plus envie d'y revenir !!!



Bon Week end !!!



A+
Anakin69
Anakin69

Messages : 65
Inscrit le : 07/08/2006
Age : 50 Masculin
Localisation : Lyon

http://www.myspace.com/lalyhaine

Revenir en haut Aller en bas

statistique des vols habités - Page 2 Empty Re: statistique des vols habités

Message Ven 15 Sep 2006 - 21:33


Explorer les autres continents de la Terre était facile!! Ils avaient l'air, l'eau, la même gravité, la même nourriture, les mêmes paysages, partout!

L'espace c'est tout autre chose!
Personne ne songe à rentrer dans une zone contaminée par la radioactivité sans l'aide d'un robot.
Personne ne songe à se poser sur Jupiter ou le Soleil...
Pourquoi certains lieux attirent tant au point de vouloir s'y installer alors que d'autres (qui sont accessibles de la même manière) on n'y songe même pas?
Il me semble qu'à la base, il y a encore beaucoup de croyances et pas tellement de faits.
Raoul
Raoul

Messages : 3145
Inscrit le : 01/10/2005
Age : 67 Masculin
Localisation : Gembloux, Belgique

http://membres.multimania.fr/astroraoul/

Revenir en haut Aller en bas

statistique des vols habités - Page 2 Empty Re: statistique des vols habités

Message Sam 16 Sep 2006 - 9:32


Raoul a écrit:Explorer les autres continents de la Terre était facile!! Ils avaient l'air, l'eau, la même gravité, la même nourriture, les mêmes paysages, partout!

L'espace c'est tout autre chose!
Personne ne songe à rentrer dans une zone contaminée par la radioactivité sans l'aide d'un robot.
Personne ne songe à se poser sur Jupiter ou le Soleil...
Pourquoi certains lieux attirent tant au point de vouloir s'y installer alors que d'autres (qui sont accessibles de la même manière) on n'y songe même pas?
Il me semble qu'à la base, il y a encore beaucoup de croyances et pas tellement de faits.

Vraisemblablement, il y a la recherche inconsciente du mystère derrière tout ça.
C'est ce qui nous distingue de l'animal et du robot, non ?
avatar
Patrick
Invité


Revenir en haut Aller en bas

statistique des vols habités - Page 2 Empty Re: statistique des vols habités

Message Sam 16 Sep 2006 - 14:57


Patrick R7 a écrit:[Vraisemblablement, il y a la recherche inconsciente du mystère derrière tout ça.
C'est ce qui nous distingue de l'animal et du robot, non ?

Sans doute! 8-) N'empêche, le robot, n'ayant pas de conscience n'a qu'un but: nous servir :esamour: et il va déjà là où il est exclu que l'homme y aille.
Raoul
Raoul

Messages : 3145
Inscrit le : 01/10/2005
Age : 67 Masculin
Localisation : Gembloux, Belgique

http://membres.multimania.fr/astroraoul/

Revenir en haut Aller en bas

statistique des vols habités - Page 2 Empty Re: statistique des vols habités

Message Sam 16 Sep 2006 - 17:04


Patrick R7 a écrit:[Vraisemblablement, il y a la recherche inconsciente du mystère derrière tout ça.
C'est ce qui nous distingue de l'animal et du robot, non ?
Raoul a écrit: Sans doute! 8-) N'empêche, le robot, n'ayant pas de conscience n'a qu'un but: nous servir :esamour: et il va déjà là où il est exclu que l'homme y aille.
Certes, mais le robot n'est pas non plus destiné à n'aller que dans les endroits hostiles ; il peut aussi être une éclaireur de lieux inconnus pour déterminer, justement, si les conditions nous seront favorables ou quelles astuces et bricolages il nous faudra encore inventer pour y survivre.
Je reste toujours admiratif de constater les défis que l'Homme relèvent.
Comme tu le dis, les robots ignorent même leur existence, mais nous, qui en avons une vague idée, voulons voir quelles en sont les limites.
Et, quand on regarde le ciel, devant soi, il n'y en a pas de limites.
avatar
Patrick
Invité


Revenir en haut Aller en bas

statistique des vols habités - Page 2 Empty Re: statistique des vols habités

Message Sam 16 Sep 2006 - 17:13


Les robots sont les precuseurs de l'humanitée et que l'on le veuille ou non sa coute moins cher et sa rapporte plus de prestige aux hommes politiques...
avatar
SkyLab

Messages : 1092
Inscrit le : 10/05/2006
Age : 32 Masculin
Localisation : Orleans

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum