Le 5ème soyouz c'est pour 2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le 5ème soyouz c'est pour 2013 Empty Le 5ème soyouz c'est pour 2013

Message Mar 5 Avr 2011 - 1:01


Ca y est Roscosmos a donné son accord pour un 5ème soyouz annuel ce qui va permettre de répondre à une demande soit de certain Pays comme l'Ukraine ou le Kazakhstan ou à des touristes.

Roskosmos: Russia will launch the first additional Soyuz in 2013
:: 04/05/2011

Russia plans to launch the first time in 2013, the fifth, in addition to the four contracted built Soyuz TMA spacecraft, the head of Federal Space Agency Anatoly Perminov.
"According to the contracts signed with NASA - we have four running in a year. However, we have a lot of proposals for additional launches. At present we are upgrading to the RSC Energia to be touched, and after two or three years have an additional ship, "- he said.
According to Perminov, proposals for additional launches astronauts come from Kazakhstan, Ukraine, as well as "space tourists".
"In the interest of agreements with other countries, from which proposals are received, many of them, there are proposals for space tourism, so in 2013 we are considering launching additional manned spacecraft," - concluded the head of the Russian Space Agency.



Dernière édition par patchfree le Mer 6 Avr 2011 - 23:30, édité 1 fois
patchfree
patchfree

Messages : 6152
Inscrit le : 19/04/2007
Age : 68 Masculin
Localisation : Poitiers

https://kosmosnews.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le 5ème soyouz c'est pour 2013 Empty Re: Le 5ème soyouz c'est pour 2013

Message Mer 6 Avr 2011 - 23:27


Précision: il ne s'agit pas vraiment d'un cinquième soyouz annuel mais d'un soyouz supplémentaire (donc un cinquième) tous les 2 ou 3 ans.
patchfree
patchfree

Messages : 6152
Inscrit le : 19/04/2007
Age : 68 Masculin
Localisation : Poitiers

https://kosmosnews.fr

Revenir en haut Aller en bas


we are upgrading to the RSC Energia to be touched, and after two or three years have an additional ship, "- he said.


Moi je comprend qu'il y aura bien un 5éme Soyouz (fabriqué et tiré chaque année) mais que cela ne pourra commencer que dans 2 ou 3 ans (le temps d'adapter la production et les installations) . :scratch:
montmein69
montmein69
Donateur
Donateur

Messages : 20729
Inscrit le : 01/10/2005
Age : 73 Masculin
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Le 5ème soyouz c'est pour 2013 Empty Re: Le 5ème soyouz c'est pour 2013

Message Jeu 7 Avr 2011 - 20:28


montmein69 a écrit:
we are upgrading to the RSC Energia to be touched, and after two or three years have an additional ship, "- he said.


Moi je comprend qu'il y aura bien un 5éme Soyouz (fabriqué et tiré chaque année) mais que cela ne pourra commencer que dans 2 ou 3 ans (le temps d'adapter la production et les installations) . :scratch:

C'est ce que j'avais compris aussi. Mais c'est probablement un problème de traduction automatique car j'ai trouvé la précision sur le site de ZAK, qui ma foi comprend et le russe et l'anglais...
patchfree
patchfree

Messages : 6152
Inscrit le : 19/04/2007
Age : 68 Masculin
Localisation : Poitiers

https://kosmosnews.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le 5ème soyouz c'est pour 2013 Empty Re: Le 5ème soyouz c'est pour 2013

Message Jeu 7 Avr 2011 - 22:43


patchfree a écrit:
montmein69 a écrit:
we are upgrading to the RSC Energia to be touched, and after two or three years have an additional ship, "- he said.


Moi je comprend qu'il y aura bien un 5éme Soyouz (fabriqué et tiré chaque année) mais que cela ne pourra commencer que dans 2 ou 3 ans (le temps d'adapter la production et les installations) . :scratch:

C'est ce que j'avais compris aussi. Mais c'est probablement un problème de traduction automatique car j'ai trouvé la précision sur le site de ZAK, qui ma foi comprend et le russe et l'anglais...

Moi je comprend que dans deux ou trois ans il y aura un cinquième Soyouz. Parcontre je ne vois pas d'info sur les années suivantes...

Passer de 4 à 5 par ans c'est assez compliqué (+25%). Rajouter un Soyouz tout les trois ans c'est passer de 12 à 13 (+8%), cela me semble un peu leger. Par contre rajouter 1 Soyouz en 2013 et 1 en 2015 pour faire le pont avant l'arrivé du PPTS c'est plutôt malin.

Il va vraiment falloir que je me remette au Russe, dès que j'ai fini avec l'allemand!!
Outan
Outan

Messages : 1222
Inscrit le : 30/08/2007
Age : 40 Masculin
Localisation : Allemagne

Revenir en haut Aller en bas


Outan a écrit:Moi je comprend que dans deux ou trois ans il y aura un cinquième Soyouz. Parcontre je ne vois pas d'info sur les années suivantes...
Je le comprends comme ça aussi. Un Soyouz supplémentaire dans 2 ou 3 ans, donc 5 Soyouz tirés en 2013 mais pas 5 Soyouz tous les 3 ans et encore moins 5 Soyouz par an...
Dominique B.
Dominique B.

Messages : 534
Inscrit le : 21/09/2005
Age : 56 Masculin
Localisation : Pantin

Revenir en haut Aller en bas

Le 5ème soyouz c'est pour 2013 Empty Re: Le 5ème soyouz c'est pour 2013

Message Sam 9 Avr 2011 - 17:03


Dominique B. a écrit:
Outan a écrit:Moi je comprend que dans deux ou trois ans il y aura un cinquième Soyouz. Parcontre je ne vois pas d'info sur les années suivantes...
Je le comprends comme ça aussi. Un Soyouz supplémentaire dans 2 ou 3 ans, donc 5 Soyouz tirés en 2013 mais pas 5 Soyouz tous les 3 ans et encore moins 5 Soyouz par an...

La citation originale d'Anatoly ZAK: "In April 2011, Perminov confirmed that the "fifth" annual Soyuz could fly for the first time in 2013, adding that Russia could launch five manned missions once every two-three years."

http://www.russianspaceweb.com/2013.html#tourist
patchfree
patchfree

Messages : 6152
Inscrit le : 19/04/2007
Age : 68 Masculin
Localisation : Poitiers

https://kosmosnews.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le 5ème soyouz c'est pour 2013 Empty Re: Le 5ème soyouz c'est pour 2013

Message Dim 10 Avr 2011 - 7:31


OK, comme cela on a une stratégie qui sans de trop grosses modifications (chaine de montage, charge de plans de vol) permet quand même une petite rentrée d'argent via un vol touristique. Cela donnera aussi une opportunité de vol supplémentaire pour les cosmonautes commandant de mission.

Pour les touristes fortunés, ce sera une opportunité bien plus grisante que de faire un simple vol suborbital.
montmein69
montmein69
Donateur
Donateur

Messages : 20729
Inscrit le : 01/10/2005
Age : 73 Masculin
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Le 5ème soyouz c'est pour 2013 Empty Re: Le 5ème soyouz c'est pour 2013

Message Dim 10 Avr 2011 - 23:27


montmein69 a écrit:OK, comme cela on a une stratégie qui sans de trop grosses modifications (chaine de montage, charge de plans de vol) permet quand même une petite rentrée d'argent via un vol touristique. Cela donnera aussi une opportunité de vol supplémentaire pour les cosmonautes commandant de mission.

Pour les touristes fortunés, ce sera une opportunité bien plus grisante que de faire un simple vol suborbital.

Bien que cela soit réservé aux très riches, je trouve (si bien sûr je mets de côté l'aspect financier) que le vol suborbital n'est pas tellement attirant par rapport à un vol en orbite terrestre...

Je vais lancer un petit sondage pour voir ce que nous en pensons nous autre du forum.
patchfree
patchfree

Messages : 6152
Inscrit le : 19/04/2007
Age : 68 Masculin
Localisation : Poitiers

https://kosmosnews.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum