>>[Concours n°4] Fin de concours [résultats]<<

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


Mustard a écrit:Voici les résultats:
1) Primus (15 pts, réponse subsidaire exacte)
2) DGFIP (15 pts)
3) Gasgano (15 pts, réponse subsidiaire identique à DGFIP, c'est la date d'envoi qui a fait la différence)

4) Cosmochris (14 pts)
5) Lunokhod2 (14 pts)
6) Gregmclaren (14 pts)
7) Argyre (14 pts)
8) Jvgoo (14 pts)
9) Buddy (14 pts)
10) Wakka (13 pts)
11) Taurus Littrow (13 pts)
12) Eyetam (12 pts)
13) Yoann (11 pts)
14) Seb (10 pts)
15) Spacemen1969 (10 pts)
16) Tilgath (9 pts)
17) Frandu12 (2 pts)

Bravo aux 3 vainqueurs.
Merci à tous pour votre participation et à bientot pour des nouvelles sur le Concours n°5.

Youpi!bravo
Super content:super:
Le 3ème aura été le bon.
Heureux que cela tombe sur un morceau d'Apollo...




primus

Messages : 1745
Inscrit le : 10/11/2006

Revenir en haut Aller en bas


Mustard a écrit:
eldiabolo39 a écrit:Maintenant que le concours est terminé, pouvez vous nous dire que signifient ces triangles au KSC ?
Personnellement, je pense que ce sont les emplacements pour regarder les lancements en toute sécurité (à part les triangles 3,2 et H) !

J'attendais la fin du concours pour poser cette question. A quoiservent ces mystérieux triangles ? Vu la taille ils ont pour cible une vue aerienne ou satellite, mais dans quel but ? d'autant qu'il n'y a aucune logique dans leur placement, c'st vraiment au hasard


La marque H est une piste d'atterrissage d'hélicoptère sans aucun doute. Les autres le sont sûrement aussi. Maintenant selon quelle logique ? Une bonne partie des marques se trouvent sur le parcours qu'emprunte la navette, soit au décollage, soit au retour de l'atterrissage. J'opte pour des points d'atterrissage d'urgence en cas de pépins. mais je ne suis pas catégorique.


.... et féliciations à Primus et bravo aux participants.
DGFIP
DGFIP

Messages : 892
Inscrit le : 11/09/2009
Age : 57 Masculin
Localisation : La Roche Chalais

Revenir en haut Aller en bas


Je ne crois pas à une piste heliport car le H des Heliport sont toujours dans un carré ou un rond, jamais dans un triangle.
Qui plus est il y a une piste d'atterrissage avec un parking d'avion tout proche du VAB, donc pourquoi faire une zone heliport si pres d'un aeroport ?
Quand aux autres marques, ils n'ont aucune logique, meme pour un heliport
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31917
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Félicitations aux gagnants. bravo bravo bravo
Taurus-Littrow
Taurus-Littrow

Messages : 558
Inscrit le : 21/02/2010
Age : 60 Masculin
Localisation : ANNECY

Revenir en haut Aller en bas


D'autant plus qu'il y en a un mystère :

>>[Concours n°4] Fin de concours [résultats]<< - Page 5 Captur13

qui se trouve à cet endroit :

>>[Concours n°4] Fin de concours [résultats]<< - Page 5 Captur14
primus
primus

Messages : 1745
Inscrit le : 10/11/2006
Age : 55 Masculin
Localisation : Terre

Revenir en haut Aller en bas


Mustard a écrit:Je ne crois pas à une piste heliport car le H des Heliport sont toujours dans un carré ou un rond, jamais dans un triangle.
Qui plus est il y a une piste d'atterrissage avec un parking d'avion tout proche du VAB, donc pourquoi faire une zone heliport si pres d'un aeroport ?
Quand aux autres marques, ils n'ont aucune logique, meme pour un heliport


C'est pourtant bien un héliport, si tu regardes bien en zoomant fort sur Google Maps ou Earth, tu vois bien que c'est délimité par quatre marqueurs !
eldiabolo39
eldiabolo39

Messages : 94
Inscrit le : 16/02/2011
Age : 38 Masculin
Localisation : Dijon

http://lesjoursdujaguar.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas


primus a écrit:D'autant plus qu'il y en a un mystère :

>>[Concours n°4] Fin de concours [résultats]<< - Page 5 Captur13

qui se trouve à cet endroit :

>>[Concours n°4] Fin de concours [résultats]<< - Page 5 Captur14


T'as un sacré oeil Primus :shock: ! Perso, je n'en ai vu aucun car je n'ai pas assez zoomé ! 8-) 8-)
eldiabolo39
eldiabolo39

Messages : 94
Inscrit le : 16/02/2011
Age : 38 Masculin
Localisation : Dijon

http://lesjoursdujaguar.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas


eldiabolo39 a écrit:
T'as un sacré oeil Primus :shock: ! Perso, je n'en ai vu aucun car je n'ai pas assez zoomé ! 8-) 8-)

Il faut dire que j'ai arpenté le KSC pendant pas mal de temps....
primus
primus

Messages : 1745
Inscrit le : 10/11/2006
Age : 55 Masculin
Localisation : Terre

Revenir en haut Aller en bas


Argyre a écrit:Bonjour

cosmochris a écrit:Aargh, les 8 erreurs, j'en vois bien 9 pourtant :wall: ... et vous ?
Personnellement, j'ai compté 10 erreurs !
D'ailleurs, je vous donne immédiatement les erreurs manquantes, qui sont à mon sens parfaitement visibles. Il y a une flèche manquante au centre et en haut, ça on est d'accord. Mais juste à côté, la flèche qui part dans l'autre sens est dans un petit carré un tout petit peu plus grand sur l'image du bas. C'est la 9ème erreur.
C'est bien celle que j'ai compté en 9 (mais je me suis arrêté là).
avatar
cosmochris

Messages : 1809
Inscrit le : 01/01/2011
Age : 58 Masculin
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas


bravo bravo aux vainqueurs et à tous les participants...


Je viens de m'apercevoir que j'ai envoyé le mauvais bulletin, avec moins de bonnes réponses que le tout dernier :wall: :wall: mais pas de regrets, je n'avais pas trouvé (j'ai arrêté de chercher au bout d'un moment) les emplacements du KSC, et pas trouvé le film non plus, et très loin de la bonne réponse de la question subsidiaire (pas le bon nombre de différences non plus)...

Par contre, sur mon mauvais bulletin, il me semle que j'ai 11 réponses exactes ;) et non 10 (à moins que je n'ai manqué de précision quelque pert = mais c'est logique, c'était mon ''brouillon'' :megalol: avant mes recherches sur le net... :megalol: )
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


primus a écrit:D'autant plus qu'il y en a un mystère :

>>[Concours n°4] Fin de concours [résultats]<< - Page 5 Captur13

qui se trouve à cet endroit :

>>[Concours n°4] Fin de concours [résultats]<< - Page 5 Captur14
C'est celui que j'ai indiqué comme le triangle 9 :
trouvé ce qui me semble vraiment être un triangle 9, presque effacé, sur la route entre le 5 et le 6, à (N28°38'00"- O80°37'01").
avatar
cosmochris

Messages : 1809
Inscrit le : 01/01/2011
Age : 58 Masculin
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas


Argyre a écrit:Bonjour

cosmochris a écrit:Aargh, les 8 erreurs, j'en vois bien 9 pourtant :wall: ... et vous ?
Personnellement, j'ai compté 10 erreurs !
D'ailleurs, je vous donne immédiatement les erreurs manquantes, qui sont à mon sens parfaitement visibles. Il y a une flèche manquante au centre et en haut, ça on est d'accord. Mais juste à côté, la flèche qui part dans l'autre sens est dans un petit carré un tout petit peu plus grand sur l'image du bas. C'est la 9ème erreur.
Ensuite, on peut remarquer que ces 2 carrés qui contiennent une flèche ont sur la gauche une croix dans un autre petit carré. Or, les intervalles qui séparent ces 3 formes ont la même taille. Comme il y a un carré un peu plus grand dans l'image du bas (l'erreur 9), ceci n'est possible que si tout est décalé un peu à gauche. Et effectivement, l'intervalle noir situé à gauche de la croix est réduit dans l'image du bas, c'est la 10ème erreur.
Est-ce qu'on peut me confirmer que ces 2 erreurs sont bien visibles par tout le monde ?


>>[Concours n°4] Fin de concours [résultats]<< - Page 5 1121883883

A+,
Argyre

Il y a 10 erreurs ou 8 ? Il me semble que les erreurs que j'ai trouvées sont bien visibles. Ce n'est pas moi qui les ai inventées quand même !
Est-ce qu'il n'y a personne d'autre qui a trouvé ces mêmes erreurs ?
Quel est le résultat de ma réclamation ?


Dernière édition par Argyre le Dim 5 Juin 2011 - 0:06, édité 1 fois
Argyre
Argyre

Messages : 3397
Inscrit le : 31/01/2006
Age : 58 Masculin
Localisation : sud-ouest

Revenir en haut Aller en bas


primus a écrit:

Youpi!bravo
Super content:super:
Le 3ème aura été le bon.
Heureux que cela tombe sur un morceau d'Apollo...


Et pas n'importe quel morceau... ;)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


primus a écrit:
eldiabolo39 a écrit:
T'as un sacré oeil Primus :shock: ! Perso, je n'en ai vu aucun car je n'ai pas assez zoomé ! 8-) 8-)

Il faut dire que j'ai arpenté le KSC pendant pas mal de temps....

En vrai ou sur Google ???? (Question très stupide !!!!) :megalol: :megalol:
eldiabolo39
eldiabolo39

Messages : 94
Inscrit le : 16/02/2011
Age : 38 Masculin
Localisation : Dijon

http://lesjoursdujaguar.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas


Félicitations aux gagnants bravo
Comme disait l'autre "je suis très content, j'espère faire mieux la prochaine fois".
avatar
cosmochris

Messages : 1809
Inscrit le : 01/01/2011
Age : 58 Masculin
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas


Pouvez vous m'expliquer la question 4 avec les 8 erreurs,ça représente quoi ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


eldiabolo39 a écrit:
primus a écrit:
eldiabolo39 a écrit:
T'as un sacré oeil Primus :shock: ! Perso, je n'en ai vu aucun car je n'ai pas assez zoomé ! 8-) 8-)

Il faut dire que j'ai arpenté le KSC pendant pas mal de temps....

En vrai ou sur Google ???? (Question très stupide !!!!) :megalol: :megalol:

En fait la NASA m'avait demandé de vérifier in situ toutes les coordonnées GPS...alors ça a pris du temps :megalol: :megalol:
primus
primus

Messages : 1745
Inscrit le : 10/11/2006
Age : 55 Masculin
Localisation : Terre

Revenir en haut Aller en bas


Argyre a écrit:
Il y a 10 erreurs ou 8 ? Il me semble que les erreurs que j'ai trouvées sont bien visibles. Ce n'est pas moi qui les ai inventées quand même !
Est-ce qu'il n'y a personne d'autre qui a trouvé ces mêmes erreurs ?
Quel est le résultat de ma réclamation ?

Il y a 8 erreurs.
Comme je l'avais dit durant le concours et suite à une demande de ta part, il y a de minime différences entre les deux images à cause de la compression jpeg et à cause d'uen minime erreur de taille. J'avais précisé qu'il ne fallait pas chercher les erreurs minime qui pouvait en résulter. Tu as trop pinaillé alors que les erreurs étaient évidente, la grande majorité des bulletins ont été correcte.

Pour le triangle effacé, je pense qu'on peut penser qu'il s'agit du n°7 que je n'ai jamais trouvé. Mais quel est le role réel de ces marquages !!!!

A noter, qu'apres verification, Eyetam recupère un point oublié, et prend la 11eme place. Desolé pur cet oubli
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31917
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Je suis toujours très surpris par la photo jeune de Scott Carpenter. J'ai effectivement retrouvé cette photo sur Internet comme étant celle de scott Carpenter (http://www.squidoo.com/malcolm-scott-carpenter?utm_source=google&utm_medium=imgres&utm_campaign=framebuster) mais j'aurais toujours un doute, ce gamin ressemblait tellement à Jim Lovell, même l'implantation des oreilles est différente. Bon ça sera pour un autre fois. En tout cas belle recherche pour les questions car ce n'était pas facile.
Lunokhod 2
Lunokhod 2

Messages : 902
Inscrit le : 12/03/2006
Age : 66 Masculin
Localisation : St Orens de Gameville

http://spacemodels.nuxit.net/

Revenir en haut Aller en bas


J’aime bien cette nouvelle formule avec tous ses ingrédients :
1) Il y a 9 réponses à 14-15 points et qui ont tenu dans un mouchoir ;
2) La question subsidiaire a joué ;
3) La date d'envoi a joué ;

17 bulletins envoyés seulement, pour 200 actifs, ça n’a pas beaucoup d’importance ( Il y a deux classes sur FCS, ceux qui aiment chercher et ceux qui n’aiment pas chercher- lol)
Bravo aux gagnants de ce concours.
Bonne chance pour les perdants, pour le prochain concours. L’essentiel est qu’on a pris du plaisir à chercher.
Bravo à l’équipe du forum qui a cocoté les questions et Bravo Mustard.
bravo
Firnas2
Firnas2

Messages : 2415
Inscrit le : 29/09/2008
Age : 72 Masculin
Localisation : Tunisie

Revenir en haut Aller en bas


Space'E a écrit:Pouvez vous m'expliquer la question 4 avec les 8 erreurs,ça représente quoi ?
C'est un écran de contrôle appartenant au soyouz TMA-M.
avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas


bravo Félicitation aux gagnants bravo Primus a un nom prédestiné, il devait être premier. :lolnasa:
Etoile
Etoile

Messages : 208
Inscrit le : 27/02/2010
Age : 72 Féminin
Localisation : Charente (16)

Revenir en haut Aller en bas


Je passe actuellement mon week end en famille, hors de chez moi. Je constate cependant que jen'arrive plus à me connecter à ma livebox, je crains donc que les orages de cette nuit l'aient grillé. Ne vous étonnez donc pas si vous n'avez pas de mes nouvelles durant quelques jours.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31917
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Lunokhod 2 a écrit:Je suis toujours très surpris par la photo jeune de Scott Carpenter. J'ai effectivement retrouvé cette photo sur Internet comme étant celle de scott Carpenter (http://www.squidoo.com/malcolm-scott-carpenter?utm_source=google&utm_medium=imgres&utm_campaign=framebuster) mais j'aurais toujours un doute, ce gamin ressemblait tellement à Jim Lovell, même l'implantation des oreilles est différente. Bon ça sera pour un autre fois. En tout cas belle recherche pour les questions car ce n'était pas facile.

Ben moi, après d'intenses recherches sur google avec pas mal de noms d'astronautes + "kid, child, enfant, boy, etc.", après avoir pensé à Thomas Pesquet (parce que la question dit : qui est ce futur astronaute ?) j'avais finalement répondu Jean-François Clervoy. Explication : j'ai utilisé un logiciel qui vieillit les visages, et j'ai obtenu ceci :

>>[Concours n°4] Fin de concours [résultats]<< - Page 5 Upload11

Ensuite de quoi je l'ai comparé à cet astronaute :

>>[Concours n°4] Fin de concours [résultats]<< - Page 5 68_9ab5ac6f56351de94d84c63caab3c666

Avouez quand même que la ressemblance est frappante non ? ;)

Bravo aux participants et vainqueurs ! (mince, je croyais pourtant à une place sur le podium...)
jvgoo
jvgoo

Messages : 424
Inscrit le : 23/09/2008
Age : 38 Masculin
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas


Mustard a écrit:
Argyre a écrit:
Il y a 10 erreurs ou 8 ? Il me semble que les erreurs que j'ai trouvées sont bien visibles. Ce n'est pas moi qui les ai inventées quand même !
Est-ce qu'il n'y a personne d'autre qui a trouvé ces mêmes erreurs ?
Quel est le résultat de ma réclamation ?

Il y a 8 erreurs.
Comme je l'avais dit durant le concours et suite à une demande de ta part, il y a de minime différences entre les deux images à cause de la compression jpeg et à cause d'uen minime erreur de taille. ...

Désolé Mustard, et avec tout le respect que je dois aux organisateurs de ce superbe concours, je pense que cette interprétation ne tient pas la route. J'ai passé beaucoup de temps sur cette image. Les 2 erreurs dont nous parlons, dont une confirmée par Cosmochris (et peut-être d'autres dont certains qui ont peut-être manqué une autre erreur et se retrouvent à 8 avec la 9ème ?) sont tout à fait réelles et ne sont pas dues à un problème de compression JPEG ou de dimensionnement de l'image. Je comprends bien que l'auteur de cette question n'a pas volontairement introduit d'erreur aux 2 endroits précités. Je pense pouvoir expliquer ce qui s'est passé. Il a dû y avoir un copier-coller ou une opération liée à l'erreur de la flèche. En faisant le coller ou cette opération, l'auteur a effectué sans faire attention un décalage de 2 pixels (j'ai mesuré) de tout un rectangle. C'est pour cela que le carré de la flèche de droite est allongé et que l'intervalle à gauche est plus petit. Une erreur de 2 pixels ne peut pas être dû à un problème de compression ou de redimensionnement, d'autant plus que dessous, on n'observe plus de décalage. Les problèmes de dimensionnement ont causé des distortions, on est bien d'accord, mais localement, ces distortions sont inférieures au pixel. Ce décalage de 2 pixels ne se retrouve qu'à cet endroit. 2 pixels, c'est faible, je suis d'accord, mais c'est visible.
Par ailleurs, j'ai clairement expliqué cette erreur dans le bulletin réponse, ce que tu peux vérifier. Je l'ai fait car je ne doutais pas de la présence de l'erreur, mais de la comptabilité : si on considère qu'il s'agit d'un simple décalage, la 9ème et la 10ème erreur peuvent être regroupées en 1 seule erreur, ce qui porte le nombre exact d'erreurs à 9.
Bref, ce n'est pas ma faute si l'auteur de la question a fait un malheureux copier coller ou a opéré une transformation sans le faire exprès. Le fait est qu'il y a bien 10 (ou 9, selon le comptage) erreurs visibles qui sont supérieures au pixel. Encore une fois, ce n'est pas moi qui ai créé ces erreurs. Ces erreurs sont visibles et peuvent être confirmées par tous les yeux du monde. En conséquence de quoi, je trouve injuste que Cosmoschris et moi soyons pénalisés sur cette question alors que nous sommes au contraire les plus performants !

A+,
Argyre

NB : Si tu ne souhaites pas modifier le classement, ce n'est pas grave (quoique pour Cosmochris, c'est carrément la 1ère place qu'il mériterait ...), mais je souhaitais néanmoins clarifier la situation relativement à cette question.
Argyre
Argyre

Messages : 3397
Inscrit le : 31/01/2006
Age : 58 Masculin
Localisation : sud-ouest

Revenir en haut Aller en bas


Bonjour,

Je n'ai pas participé moi-même à ce beau concours doté de très beaux lots par manque de temps, mais je me permets tout de même d'intervenir à la lecture des posts afin d'apporter de l'eau au moulin d'Argyre au sujet de cette fameuse question.
Et je lui donne entièrement raison, pardonnez-moi amis administrateurs et modérateurs :
dès le premier coup d'oeil, les deux images sont de qualité différente dans leur présentation, ce qui rend difficile l'appréhension des erreurs glissées, objet de la question. Nulle compression JPEG n'est acceptable comme excuse comme j'ai pu le lire.
De plus, le cadrage des deux images est différent, ce qui me paraît totalement anormal pour une question de recherche d'erreurs entre deux images d'apparence identique.
Le cadrage aurait dû être exactement le même, et la qualité des deux versions proposées quasiment identique : photoshop permet très largement de présenter deux aperçus de mêmes visuels qualitatifs...
Grosse ambiguïté donc au niveau de cette question du concours qui semble-t-il a déstabilisé quelques concurrents... et à terme peut-être, faussé les résultats finaux.

Cordialement.
avatar
Spacewave

Messages : 132
Inscrit le : 11/11/2010
Age : 68 Masculin
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum