>>[Concours n°4] Fin de concours [résultats]<<

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


Argyre a écrit:
Mustard a écrit:Pour info, premier bulletin réponse (complet) reçu.

Je ne sais pas pour vous, mais des fois, on se sent tout petit petit ...
Sans doute qu'il y en a qui passent plus de temps à discuter qu'à chercher ... :D

Et il y en a qui passe plus de temps à se promener sur Terre et à chercher dans le ciel profond... 👅

Lune

Messages : 2364
Inscrit le : 18/08/2008

http://surlalune.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas


Mustard a écrit:Second bulletin arrivée. A partir de maintenant plus aucune info sur ces bulletins.

Mieux vaut en effet arrêter de donner des infos sur les bulletins arrivés, ça fout un sacré coup au moral, surtout quand on galère sur plusieurs questions ! En plus, mine de rien, ça peut dissuader certains de candidater et du même coup avoir un impact sur la question subsidiaire.
Je me permets une petite information complémentaire : vous l'aurez compris, je ne fais pas partie de ceux qui ont envoyé leur bulletin et je ne suis pas prêt de le faire. De là à penser que je ne serai pas sur le podium cette fois-ci .... j'ai bien peur que ce sera le cas ! Mais il faut bien que la roue tourne un peu, non ? :pale:

Argyre, qui n'a sans doute pas dit son dernier mot ... sur ce fil :D
Argyre
Argyre

Messages : 3397
Inscrit le : 31/01/2006
Age : 58 Masculin
Localisation : sud-ouest

Revenir en haut Aller en bas


En cas d'égalité, comment cela se déroule t'il exactement?

Il faut trouver pile le nombre de participants? Ou bien c'est celui le plus près du nombre de participants qui le remporte? Ou bien si personne n'a trouvé le nombre exact, c'est le plus rapide à avoir envoyé son bulletin?

Pour exemple X et Y sont à égalité. Si X soumet 15 participants le 16 mai et Y 11 participants le 10 mai , et que la réponse est 14. Qui gagne?

J'espère avoir été clair, cela peut influencer la stratégie.



gregmclaren
gregmclaren

Messages : 590
Inscrit le : 25/03/2008
Age : 34 Masculin
Localisation : Suisse

http://spacepaper.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas


1) la question subsidiare doit départager. Si les personnes a départagé n'ont pas trouvé le bon chiffre, ce sera le plus proche.
si malgré tout il sont encore exeqo (c'est arrivé), alors c'est le premier qui aura envoyé son bulletin qui gagnera
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31939
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Moi je trouve que ce concours n'est pas très évident, surtout :

1°) Les coordonnées des "triangles du KSC" : faut déja les trouver !
2°) L'anagramme
3°) L'astronaute de la question 1
4°) le film de SF
5°) et le fameux "ballon de foot"

Mais comme c'est mon premier concours en tant que membre du FCS, je ne me plains pas

eldiabolo39
eldiabolo39
eldiabolo39

Messages : 94
Inscrit le : 16/02/2011
Age : 38 Masculin
Localisation : Dijon

http://lesjoursdujaguar.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas


eldiabolo39 a écrit:
1°) Les coordonnées des "triangles du KSC" : faut déja les trouver !
2°) L'anagramme

Ah, cette anagramme on en perd son latin !!!
Aldebarande
Aldebarande

Messages : 240
Inscrit le : 02/03/2011
Age : 55 Féminin
Localisation : Terre

http://astronautique3.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas


pour ma part, un simple feuille de papier, un crayon et une gomme + la page wiki de la liste de tout astronautes + du temps et une bonne dose de reflexion me font dire que la question de l'annagramme est AMHA l'une des plus simple, sinon qu'elle est donné !

par contre je bute toujour contre la question 11 ! je me creuse la tete, et ... je cherche encore :scratch:
yoann
yoann

Messages : 5776
Inscrit le : 31/01/2007
Age : 38 Masculin
Localisation : indre et loire

Revenir en haut Aller en bas


Avec la question 15, je connais pas cœur tous les recoins du KSC (merci aux organisateurs du concours).
Pourvu que la NSA ne surveille pas les accès à la base de données Google Earth. Concernant le KSC, ils vont croire que quelque chose de pas bien se prépare...LOL
Par contre je bute un max sur le portrait du jeune astronaute question 7 :wall: :wall:
fredB
fredB

Messages : 2112
Inscrit le : 02/09/2007
Age : 57 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas


En parlant de ces fameux triangles du KSC, si quelqu'un savait ce que c'est ? à quoi ça sert ? ça me rendrait plus intelligent. Visiblement c'est destiné à un repérage aérien ou satellite mais pourquoi ?


Dernière édition par Mustard le Lun 9 Mai 2011 - 11:00, édité 1 fois
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31939
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Il ne me manque plus que les fameux triangles... :wall: :wall: (mais bon, devant normalement y aller dans quelques jours, je me renseignerai sur place pour voir où ils se trouvent :blbl: et à quoi ils servent ;) )
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Mustard a écrit:En parlant de ces fameux triangles du KSC, si quelqu'un savait ce que c'est ? à quoi ça sert ? ça me rendrait plus intelligent. Visiblement c'est destiné à un repérage aérien ou satellite

Ah bon ? Moi qui croyais que Mustard était allé en Floride pour dessiner les triangles au sol exprès pour le concours, je suis déçu ... :D
Bon, sinon, aujourd'hui, c'est lundi, on attaque la 2ème semaine, alors je propose d'ajouter quelques indices supplémentaires pour aider tous les concurrents. Enfin, aider, c'est un grand mot, disons que ce sont quelques clins d'oeil aux questions. Les plus perspicaces pourraient y déceler un indice intéressant, mais je pense que les plus perspicaces n'en ont pas franchement besoin ...
Alors voilà :
Question 1 : Presque, presque ...
Question 2 : Les 2 premières lettres de la bonne réponse sont u et n et il y a également un e quelque part.
Question 3 : Il manque un P en bas à droite (si t'as pas vu ça, laisse-tomber le concours, c'est pas fait pour toi ...)
Question 4 : [Modéré]
Question 5 : [Modéré]
Question 6 : [Modéré]
Question 7 : [Modéré]
Question 8 : [Modéré]
Question 9 : Non, le n°5 n'est pas Joe Dassin !
Question 10 : [Modéré]
Question 11 : [Modéré]
Question 12 : [Modéré]
Question 13 : [Modéré]
Question 14 : Si un de mes indices t'a aidé, s'il te plaît, envoie-moi un indice permettant de résoudre cette satanée question ....
Question 15 : Si tu n'as pas encore passé au moins 2 heures sur cette question, c'est que tu es un fainéant !

Voilà, voilà ...
A ,
Argyre

[Admin Mustard: Le concours est déja assez facile comme ça, ne le rend pas encore plus simple, au moins par respect envers ceux qui ont fait ces questions. Merci]
Argyre
Argyre

Messages : 3397
Inscrit le : 31/01/2006
Age : 58 Masculin
Localisation : sud-ouest

Revenir en haut Aller en bas


Pour la 14, tu trouveras la réponse sur ... un des nombreux posts du FCS ;) si, si...

J'adore ton indice de la réponse 5 :megalol: :megalol:


Edit : Fallait lire l'indice de la réponse 5 avant ;)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


spacemen1969 a écrit:Pour la 14, tu trouveras la réponse sur ... un des nombreux posts du FCS ;) si, si...

J'adore ton indice de la réponse 5 :megalol: :megalol:

Edit : Fallait lire l'indice de la réponse 5 avant ;)

Ah, je suis "modéré". Bah, je pense que mes indices étaient tellement durs qu'ils n'auraient aidé personne. Bon, cela étant dit, à bien relire ce que j'ai mis à la question 14, il subsiste un indice ... pour trouver la réponse. Mais l'indice est tellement bien caché que Mustard ne l'a même pas vu !
Quand à la question 10, il reste encore un indice à exploiter, mais Mustard ne connait sans doute pas assez Star Wars !
Question 1 ... idem.

Tout ça pour dire que ce soir ou demain, je rends ma copie ... le temps de trouver un indice pour la question subsidiaire ...

A+,
Argyre
Argyre
Argyre

Messages : 3397
Inscrit le : 31/01/2006
Age : 58 Masculin
Localisation : sud-ouest

Revenir en haut Aller en bas


Mince, j’ai loupé l’indice sur la question 5 :pale: !!
mais j’ai bien compris ton conseil Yoann, crayon + gomme + attitude studieuse… Je vais m’y remettre !
Aldebarande
Aldebarande

Messages : 240
Inscrit le : 02/03/2011
Age : 55 Féminin
Localisation : Terre

http://astronautique3.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas


bizzarement ca na pas été la question la plus rapide a résoudre LOL
yoann
yoann

Messages : 5776
Inscrit le : 31/01/2007
Age : 38 Masculin
Localisation : indre et loire

Revenir en haut Aller en bas


Trouvé :D
… Ce qui me manquait hier, c’était l’attitude studieuse 🤡
Aldebarande
Aldebarande

Messages : 240
Inscrit le : 02/03/2011
Age : 55 Féminin
Localisation : Terre

http://astronautique3.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas


Ca y est, j'ai rendu ma copie.
Et déjà les regrets ... mais pourquoi j'ai mis ce nombre là pour la question subsidiaire, ça ne va jamais marcher ! Le concours est court, donc il va y avoir plus de participants. Néanmoins, il y en a qui vont abandonner s'ils ne trouvent pas tout. Et puis il y a les nouveaux inscrits. Et il faut tenir compte du temps également. Il fait beau, donc les gens vont à la pêche, ils ne restent pas devant leur ordinateur. Oui, mais en même temps, il reste encore 3 semaines, c'est sûr qu'il pleuvra d'ici là. J'ai une idée, je vais chanter tous les jours dans ma salle de bains, ça va faire pleuvoir et les forumeurs vont jouer ! Ah oui, mais ne jouez pas trop quand même, faut pas dépasser ...

Bonne soirée,
Argyre
Argyre
Argyre

Messages : 3397
Inscrit le : 31/01/2006
Age : 58 Masculin
Localisation : sud-ouest

Revenir en haut Aller en bas


Argyre a écrit:.... Oui, mais en même temps, il reste encore 3 semaines, c'est sûr qu'il pleuvra d'ici là. J'ai une idée, je vais chanter tous les jours dans ma salle de bains, ça va faire pleuvoir et les forumeurs vont jouer ! ...
Au moins, même si tu perds, on peut pas dire que tu n'auras pas soutenu l'agriculture française et empêcher ainsi la disette. ;)
Kostya
Kostya

Messages : 3807
Inscrit le : 09/07/2009
Masculin
Localisation : Kalouga

http://www.forum-conquete-spatiale.fr/prsentation-des-membres-f5

Revenir en haut Aller en bas


spacemen1969 a écrit:Il ne me manque plus que les fameux triangles... :wall: :wall: (mais bon, devant normalement y aller dans quelques jours, je me renseignerai sur place pour voir où ils se trouvent :blbl: et à quoi ils servent ;) )

pense à prendre ton Gps, et surtout... reviens APRES la date de clôture du concours !!! :blbl: :megalol:

en attendant, du côté de l'Indonésie, c'est aride... Ca sèche !
Pour le Ksc, faut "survoler" le site à quelle altitude, pour repérer ces Non :wall: :wall: :wall: :scratch: de triangles ? Ce sont des Ovnis en formation d'attaque ? :drunken: 8-)

Et je m'aperçois que j'aurais dû aller plus souvent au cinéma, de même que jouer au football...

Voilà, voilà... :pale:
avatar
gurvan

Messages : 412
Inscrit le : 29/07/2008
Age : 59 Masculin
Localisation : Jakarta

Revenir en haut Aller en bas


Petite piqure de rappel, nous entrons dans les 10 derniers jours du concours. Je sais qu'en général les participants attendent le plus tard possible pour envoyer mais n'oubliez pas qu'en cas d'égalité absolue c'est la date d'envoi qui départagera.
Vous trouverez le questionnaire et les conditions de participation dans le premier message de ce sujet.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31939
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Allez, allez, on reste motivé... ;) ;)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


ho ho, j'avai completement zapper... aller hop, j'envoie mon bulletin. Perso, je m'interresse pas au lot, mais juste au quizz, ca fait passer le temps, pour le fun :D
yoann
yoann

Messages : 5776
Inscrit le : 31/01/2007
Age : 38 Masculin
Localisation : indre et loire

Revenir en haut Aller en bas


Plus que 5 jours avant la clôture du concours ...
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31939
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Plus que jeudi et vendredi pour l'envoi de votre bulletin, ne tardez pas vous risqueriez d'oublier.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31939
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Je me relis, je me relis, histoire de ne pas chuter bêtement :megalol:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Depuis qu'on court pour le concours, tu vois les forts dans l'effort. Tes écrits, incomplets on voit, c'est vrai, mais sages. Tais ces cris, un con plait, envoie ces vrais messages !

:bounce1: :bounce1: :bounce1:


Dernière édition par Argyre le Jeu 2 Juin 2011 - 22:22, édité 1 fois
Argyre
Argyre

Messages : 3397
Inscrit le : 31/01/2006
Age : 58 Masculin
Localisation : sud-ouest

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum