PortailForumCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionAccueilTwitter-FCS
Partager | 

Marcos Pontes dépose les armes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Space Opera
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Marcos Pontes dépose les armes   Mer 31 Mai 2006 - 12:50

Exactement, nous ne savons peut-être pas tout ( certainement même ) sur cette histoire.
Cependant, pas mal de moonwalker ont quitté la NASA peu après avoir marché sur la lune, ça n'avait choqué personne il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forum-conquete-spatiale.fr
Blink / Pamplemousse

Masculin Nombre de messages: 1026

MessageSujet: Re: Marcos Pontes dépose les armes   Mer 31 Mai 2006 - 21:38

Je ne vois pas en quoi celà choque certains qu'il soit partit si vite. Il avait été payé pour voler, il l'a fait, et maintenant il fait autre chose. Point. On voit ça comme un rêve, lui le voyait peut-être comme un travail et un moyen de s'enrichir, il en a tout à fait le droit, à partir du moment où il a fait ce qu'on voulait qu'il fasse. On ne fait pas astronaute comme on fait caissière de supermaché (celà n'a rien d'offensant, c'est juste un exemple), s'il a été sélectionné, c'est que c'est un bon astronaute. Après, pour ce qui est de promouvoir le spatial, si rien n'était prévu dans son contrat, rien ne l'y oblige. On a un peu tendance à l'oublier à cause du côté "exploit", mais au sens bassement juridique, c'est un travail comme un autre, rien de plus. En tout cas, c'est mon avis.
Voir le profil de l'utilisateur http://fr.youtube.com/RainbowSun1984
Mustard
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages: 16255

MessageSujet: Re: Marcos Pontes dépose les armes   Jeu 1 Juin 2006 - 11:16

C'est clair que si l'agence brésilienne voulait le garder plus longtemps ils avait qu'à inclure cela dans le contrat. Ce sera peut être le cas dans les futurs contrats (meme si je doute qu'un brésilien revole bientot).
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forum-conquete-spatiale.fr
vp

Masculin Nombre de messages: 1955

MessageSujet: Re: Marcos Pontes dépose les armes   Jeu 1 Juin 2006 - 20:26

Mustard a écrit:
C'est clair que si l'agence brésilienne voulait le garder plus longtemps ils avait qu'à inclure cela dans le contrat. Ce sera peut être le cas dans les futurs contrats (meme si je doute qu'un brésilien revole bientot).

Qui c'est Question

Initialement M.Pontes a suivi l'entrainement MS dans le cadre d'accord entre les USA et le Brésil car le Brésil finance une expérience pour ISS (je ne sais plus laquelle). Peut être qu'un autre Brésilien sera selectionné pour voler sur la navette Question

Wait and see Sleep
doublemexpress

Masculin Nombre de messages: 1858

MessageSujet: Re: Marcos Pontes dépose les armes   Mar 6 Juin 2006 - 10:17

vp a écrit:
Initialement M.Pontes a suivi l'entrainement MS dans le cadre d'accord entre les USA et le Brésil car le Brésil finance une expérience pour ISS (je ne sais plus laquelle). Peut être qu'un autre Brésilien sera selectionné pour voler sur la navette Question

Wait and see Sleep

Les palettes d'expériences externes sont d'origine brésilienne il me semble.

Elles sont dimensionées pour être livrée et récupérée par le STS Evil or Very Mad (comme le reste) Exclamation Alors, combien voleront Question

Perso, pour rester dans un corps d'astronaute, après un vol comme le sien et vis-à-vis de la participation brésilienne, il faudrait participer, par exemple, à un vol de longue durée.

Mais jusqu'à présent les seuls vols longue durée sont russe et US.

Bientôt Thomas REITER, mais à quand le suivant (Canadien ou japonais, je suppose) ?

Qu'est il prévu en 2009 lors du passage de l'équipage à 6 membres ?! (en ce qui concerne la nationalité des équipages)
vp

Masculin Nombre de messages: 1955

MessageSujet: Re: Marcos Pontes dépose les armes   Mar 6 Juin 2006 - 21:35

doublemexpress a écrit:
...Qu'est il prévu en 2009 lors du passage de l'équipage à 6 membres ?! (en ce qui concerne la nationalité des équipages)

D'où ma question dans ce post :
http://astronautique.actifforum.com/viewtopic.forum?t=1225&start=0

Marcos Pontes dépose les armes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2