Un morceau d'histoire spatiale sur votre étagère....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


Comme je navigue beaucoup sur le web, je commence à avoir une petite expèrience des objets de la conquète spatiales que l'on peut acheter sur le Web.. Si vous êtes d'accord, de temps en temps je vous suggérerais un objet, d'un prix raisonnable et qui pour moi n'est pas une arnaque.

ATTENTION, ce n'est qu'un avis, je ne garanti rien.. Je donne juste des pistes qui peuvent intéresser certains membres du forum... En effet il est parfois difficile de s'y retrouver ..

Pour commencer, mon dernier coup de foudre, Un morceau de "beta cloths patch" ayant voyagé sur Apollo 14.. Il est resté dans le CM et n'est pas descendu sur la lune.. Il faisait parti du kit d'objets personnel embarqué par Edgar Mitchell. Le petit morceau découpé (75 ont été fabriqués avec le patch original) est superbement présenté dans un bloc acrylic.. Vous pouvez choisir entre un morceau entièrement blanc, ou incluant un morceau du patch imprimé. Prix vers la France port compris : 230$ (certes un peu cher)

Un morceau d'histoire spatiale sur votre étagère.... Apollo10

Le patch original...

Un morceau d'histoire spatiale sur votre étagère.... Apollo11

Le site est plutôt sérieux :
Moonpans.com

J'oubliais, paiement par PayPal.


Dernière édition par Nyos le Mer 21 Sep 2011 - 21:17, édité 5 fois
Nyos
Nyos

Messages : 682
Inscrit le : 28/06/2008
Age : 58 Masculin
Localisation : Breuillet(91)

http://archeovideo.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas


Nyos a écrit:Comme je navigue beaucoup sur le web, je commence à avoir une petite expèrience des objets de la conquète spatiales que l'on peut acheter sur le Web.. Si vous êtes d'accord, de temps en temps je vous suggérerais un objet, d'un prix raisonnable et qui pour moi n'est pas une arnaque.
ATTENTION, ce n'est qu'un avis, je ne guaranti rien.. Je donne juste des pistes qui peuvent intéresser certains membres du forum... En effet il est parfois difficile de s'y retrouver...

Pour commencer, mon dernier coup de foudre, Un morceau "beta cloths patch" ayant voyagé sur Apollo 14.. Il est resté dans le CM et n'est pas descendu sur la lune.. Il faisait parti du kit d'objets personnel embarqué par Mais quand même!!!
Il est superbement présenté dans un bloc acrylic.. Prix vers la France port compris : 230$

Une photo, un lien, un site peut être pour illustrer...ou bien pour orienter un éventuel futur acheteur???
primus
primus

Messages : 1745
Inscrit le : 10/11/2006
Age : 55 Masculin
Localisation : Terre

Revenir en haut Aller en bas


Désolé, j'avais un soucis de téléchargement d'image ... le problème est réglé ...
Nyos
Nyos

Messages : 682
Inscrit le : 28/06/2008
Age : 58 Masculin
Localisation : Breuillet(91)

http://archeovideo.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas


J'aime bien mais ce que je trouve dommage, à chaque fois, c'est la destruction d'un tel objet pour en faire des petitsUn morceau d'histoire spatiale sur votre étagère.... 661840



Une bonne affaire pour le vendeur. Un patch acheté moins de 1000$ en vente aux enchères et revendu par petits bouts à 230$ le petit bout, cela fait une marge confortable... Mias ce n'est pas le premier ni le dernier objet qui part en morceau pour être revendu. Je me souviens d'un sac collecteur de pierres lunaires avec de la poussières de lune acheté moins de 500$ il y a quelques années, et qui a été revendu en pres de 1000 petits morceaux à 200-300$ pièce.



Mais pour les passionnés, ce n'est, hélas, que le seul moyen d'avoir ''un bout'' d'histoire spatiale.



Merci encore de nous montrer de belles pièces ;) (je sais, certains vont dire que je suis ''paradoxal'' - j'aime bien ce genre de souvenir tout en étant triste de voir comment on les obtient)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Je suis d'accord avec toi et je suis dans le même paradoxe que toi ... Mais comme tu dis, c'est les seuls petits morceaux d'histoire accessibles ..
Encore que là si je compare à ce que je vois sur internet (pour le même prix)... la pièce de tissu est 4 fois plus grosse que ce que l'on trouve normalement et la résine de très bonne facture LOL

Le même morceau de tissu mais cette fois ayant volé sur Apollo 11 (sans signature) RR Auctions 3500 à 5000$ donc pour illustrer ce que tu dis 75 x 230 =14 925 $ gros bénéfice...
Une autre vente 4 beta cloth ayant volés (Apollo 8, 10, 12 et 13) avec signatures (10 000 à 15 000 $).

Pour te montrer que tu as raison, mais que malheureusement en un seul morceau ce n'est pas accessible..
Nyos
Nyos

Messages : 682
Inscrit le : 28/06/2008
Age : 58 Masculin
Localisation : Breuillet(91)

http://archeovideo.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas


L'objet du mois à saisir (à humble mon avis)..
Vintage rare Nasa STS-1 flown Tile fragment in Lucite sérial
Pour faire simple, un authentique morceau de tuile (ayant volé) issue du premier vol (STS-1 Young et Crippen). Offert aux employés (Ingénieurs) ayant participé à ce vol. Série Numérotée.

Ebay STS-1 Flown Tile

Le prix est comme toujours assez élevé, mais l'avantage sur ce coup-là, si vous n'êtes pas fan des enchères c'est qu'il est disponible en achat immédiat (paiement PayPal)
300$ + 30$ (port) soit 262 Euros (si pas de frais de douane à l'arrivée (20% du prix).

Mais comme je traine un peu, il ne reste que 5 Heures pour vous décider.
Je n'ai pas plus d'infos sur le vendeur (qui a l'air sérieux) tecwzrd ( Feedback Score Of 1218Un morceau d'histoire spatiale sur votre étagère.... IconRedStar_25x25) Un morceau d'histoire spatiale sur votre étagère.... Aboutme-small
Mais un paiement par PayPal peut éviter une non livraison (voir une arnaque).
Tenez moi au courant si vous parvenez à l'acquérir ....

Commentaire de LiveAuctioneers un objet équivalent (estimation entre 300 et 500$)

Space Shuttle Columbia (STS-1) Flown Tile Section Limited Edition Presentation. A small, 0.5" square. portion of a thermal tile embedded in a numbered (0883) 3.75" x 2.75" x 1" clear Lucite display. It was "Presented to Richard C. Proffitt/ In appreciation of your contribution to the Space Shuttle program" as noted on the front. There is an accompanying folder that reads, in part: "This memento contains a section of thermal protection tile cut from a damaged tile that was removed from the orbiter 'Columbia' after its first mission in space... This authenticated tile section was prepared for you as a member of the Kennedy Space Center team..." With original box. Excellent condition. From the estate of NASA engineer Richard C. Proffitt, Launch Complex 39 Operations Manager from 1969 to 1976.


ATTENTION,
ce n'est qu'un avis, je ne garanti rien.. Je donne juste des pistes qui peuvent intéresser certains membres du forum...
En effet il est parfois difficile de s'y retrouver ..



Un morceau d'histoire spatiale sur votre étagère.... $%28KGrHqR,%21qYE+nUF1Ge0BP5727r1qg%7E%7E60_57
Nyos
Nyos

Messages : 682
Inscrit le : 28/06/2008
Age : 58 Masculin
Localisation : Breuillet(91)

http://archeovideo.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas


Vente prolongée de 6 jours .. nouvelle adresse de l'objet:

NASA STS-1 Flown Tile Fragment
Nyos
Nyos

Messages : 682
Inscrit le : 28/06/2008
Age : 58 Masculin
Localisation : Breuillet(91)

http://archeovideo.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum