<<<<[Forum] Le service Twitter FCS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

<<<<[Forum] Le service Twitter FCS Empty <<<<[Forum] Le service Twitter FCS

Message Dim 09 Oct 2011, 20:14


Chers lecteurs,
Vous avez pu découvrir récemment un nouveau style du forum, les mini-articles du portail, puis la newsletter. A présent, l'équipe est heureuse de vous proposer un nouveau service ... Twitter.

Qu'est ce que Twitter ? C’est un service qui permet de recevoir de très brèves infos. Il est accessible sur Internet mais est surtout utile et adapté pour les Smartphones. Pas besoin d'inscription pour lire les infos, il suffit juste de lire les annonces et de cliquer sur le lien proposé pour vous rendre sur le forum afin de poursuivre votre lecture. Vous pouvez cependant vous abonner (gratuit) pour recevoir une alerte à chaque arrivée d'info.
Contrairement au forum, Twitter ne permet pas de discuter, c'est uniquement un outil d'information et de diffusion rapide et bref (140 caractères maximum) qui vous permettra de rester en contact permanent avec l'actualité de l'astronautique et du forum.

Ce service sera géré par Sidjay, et toutes les informations diffusées seront préalablement vérifiées afin de ne pas tomber dans les rumeurs et fausses infos, talon d'Achille de Twitter. Notre service Twitter sera donc aussi sérieux que le forum. Vous trouverez le lien Twitter de FCS sous la bannière.

Le forum continue donc sa dynamique transformation pour vous proposer toujours le maximum d'aide et de service.


Dernière édition par Mustard le Dim 09 Oct 2011, 22:53, édité 1 fois
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31916
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Cool sympa :)
lionel
lionel

Messages : 2195
Inscrit le : 11/11/2009
Age : 38 Masculin
Localisation : Herault

Revenir en haut Aller en bas


Quelqu'un peut m'expliquer comment configurer twitter pour recevoir les tweets en SMS <<<<[Forum] Le service Twitter FCS Bounce sur son portable (le gros avantage de twitter à en croire ses utilisateurs) ? J'ai beau chercher, je ne trouve pas moyen de rentrer un numéro de portable français. 😢
Kostya
Kostya

Messages : 3807
Inscrit le : 09/07/2009
Masculin
Localisation : Kalouga

http://www.forum-conquete-spatiale.fr/prsentation-des-membres-f5

Revenir en haut Aller en bas


Kostya a écrit:Quelqu'un peut m'expliquer comment configurer twitter pour recevoir les tweets en SMS <<<<[Forum] Le service Twitter FCS Bounce sur son portable (le gros avantage de twitter à en croire ses utilisateurs) ? J'ai beau chercher, je ne trouve pas moyen de rentrer un numéro de portable français. 😢

Ça ne fonctionne visiblement pas encore pour la France. Le mieux est de posséder l'application "twitter" pour mobiles et de valider les notifications en "push", sinon d'ouvrir une des pages de son navigateur internet (mobile) sur "twitter". Pas de soucis de configurations, twitter est optimisé pour mobiles.
Mon pays n'est pas listé ce-dessus !

Si votre pays n'est pas listé ce-dessus, veuillez consulter l'article suivant pour trouver d'autres moyens de tweeter depuis votre téléphone mobile. Nous travaillons afin d'ajouter de nouveaux codes courts. Nous mettrons ces liste à jour au fur et à mesure que nous les rajoutons. Si vous voyagez à l'international, assurez-vous que vos messages soient redirigés vers votre pays.

http://support.twitter.com/articles/20045022-comment-tweeter-par-sms-si-votre-operateur-ne-figure-pas-sur-notre-liste
avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas


Etant très actif sur Twitter, et ayant un compte tout spécialement dédié au spatial, je ne peux que me réjouir de cette nouvelle ! :cheers:
Quel sera donc le pseudo du forum ?
D@vid
D@vid

Messages : 422
Inscrit le : 02/08/2011
Age : 35 Masculin
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas


D@vid a écrit:Etant très actif sur Twitter, et ayant un compte tout spécialement dédié au spatial, je ne peux que me réjouir de cette nouvelle ! :cheers:
Quel sera donc le pseudo du forum ?

@Forum_FCS
Frandu12
Frandu12

Messages : 4836
Inscrit le : 16/03/2008
Age : 33 Masculin
Localisation : Millau (aveyron)

http://actualite.spatiale.free.fr

Revenir en haut Aller en bas


Frandu12 a écrit:
D@vid a écrit:Etant très actif sur Twitter, et ayant un compte tout spécialement dédié au spatial, je ne peux que me réjouir de cette nouvelle ! :cheers:
Quel sera donc le pseudo du forum ?

@Forum_FCS
oui, merci, entre temps j'ai vu le nouveau bouton en haut à droite (woouups :arrow: )
Déjà 18 abonnés ! Et en quelques RT je devrais en ramener d'autres ! ;)
D@vid
D@vid

Messages : 422
Inscrit le : 02/08/2011
Age : 35 Masculin
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas


Très bonne idée, Twitter est un outil vraiment intéressant pour le suivi des missions spatiales et la communauté sur ce sujet est très active. Me voilà follower du FCS ! :)
Signé @pioneer_astro ;)
avatar
pioneer6014

Messages : 839
Inscrit le : 09/04/2009
Age : 37 Masculin
Localisation : États-Unis

http://www.pioneer-astro.fr/

Revenir en haut Aller en bas


14.11.2011: Le compte du "twitter" du Forum de la conquête spatiale (@Forum_FCS) est désormais abonné au compte du CNES (@CNES_France)
(Pour rappel, retrouvez l'accès au fil twitter du forum en haut à droite du portail)
avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas


Le compte "twitter" du Forum de la conquête spatiale (@Forum_FCS) est depuis ce soir abonné au compte de l'un de nos membres-forum (D@vid) (Disponible également depuis ce lien direct). Son compte rejoint donc le premier auquel nous nous sommes abonnés (@CNES_France), dans l'objectif de toujours être des plus réactifs, pour vous alerter à tout moments de toute nouveauté perçue dans l'actualité astronautique.

(Pour rappel, retrouvez l'accès au fil twitter du forum en haut à droite du portail)
avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas


Sidjay a écrit:
Le compte "twitter" du Forum de la conquête spatiale (@Forum_FCS) est depuis ce soir abonné au compte de l'un de nos membres-forum (D@vid) (Disponible également depuis ce lien direct). Son compte rejoint donc le premier auquel nous nous sommes abonnés (@CNES_France), dans l'objectif de toujours être des plus réactifs, pour vous alerter à tout moments de toute nouveauté perçue dans l'actualité astronautique.

(Pour rappel, retrouvez l'accès au fil twitter du forum en haut à droite du portail)
Merci Sidjay ! Bienvenue à bord ! ;)
D@vid
D@vid

Messages : 422
Inscrit le : 02/08/2011
Age : 35 Masculin
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas


est-ce que vous vous êtes fait hacker votre compte twitter ? car j'ai reçu un message de twitter sur ma boite mail me disant que vous m'aviez envoyé un message privée. Il s'est avéré que c'était un lien pour une page internet avec des pop-up sur... la perte de poids -_-
 
<<<<[Forum] Le service Twitter FCS Pishin10
mastor11
mastor11

Messages : 145
Inscrit le : 17/03/2009
Age : 31 Masculin
Localisation : Caen, Basse-Normandie

Revenir en haut Aller en bas


Effectivement nous avons remarqué cela hier et nous bossons sur ce problème qui est en voie d'etre résolu.
Depuis le début des congés d'été nous subissons régulièrement des attaques et visiblement ce gars a décidé de s'attaquer maintenant à notre compte twitter.
Visiblement quelqu'un nous en veut car il s'acharne. Il dépense beaucoup d'énergie mais il se fatiguera car à chaque fois on arrive à le contrer rapidement.

Les attaques de ce type c'est une conséquence de notre succès. C'était inévitable. En général quand l'école reprend ce genre de chose se calme.


Dernière édition par Mustard le Sam 24 Aoû 2013, 19:30, édité 1 fois
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31916
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Ok. Je viens juste de m'apercevoir que vous aviez déjà posté un tweet à propos de ce problème....
mastor11
mastor11

Messages : 145
Inscrit le : 17/03/2009
Age : 31 Masculin
Localisation : Caen, Basse-Normandie

Revenir en haut Aller en bas


Je viens d'envoyer plusieurs messages de mise en garde sur notre twitter (qui reprend d'ailleurs une activité normale).
Pour rappel, si vous avez encore un MP envoyé par @forum_FCS sur votre twitter, surtout le l'ouvrez pas. Il s'agit d'un spam publicitaire envoyé par un spammeur. Nous sommes désolés de ces désagréments, nous sommes en train de rétablir la situation.

PS: Tous les messages MP ont été supprimés. vous ne devriez plus rien avoir sur vos boites à MP twitter.
avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas


Mustard a écrit:Effectivement nous avons remarqué cela hier et nous bossons sur ce problème qui est en voie d'etre résolu.
Depuis le début des congés d'été nous subissons régulièrement des attaques et visiblement ce gars a décidé de s'attaquer maintenant à notre compte twitter.
Visiblement quelqu'un nous en veut car il s'acharne. Il dépense beaucoup d'énergie mais il se fatiguera car à chaque fois on arrive à le contrer rapidement.

Les attaques de ce type c'est une conséquence de notre succès. C'était inévitable. En général quand l'école reprend ce genre de chose se calme.
C'est pas forcément FCS qui est visé. Souvent c'est juste des robots qui essaye des mots de passe par forcing. Faut mettre un truc un peu complexe en mdp et tenir à jour le script phpbb. Déjà là ya moins de risques
lionel
lionel

Messages : 2195
Inscrit le : 11/11/2009
Age : 38 Masculin
Localisation : Herault

Revenir en haut Aller en bas


lionel a écrit:
Mustard a écrit:Effectivement nous avons remarqué cela hier et nous bossons sur ce problème qui est en voie d'etre résolu.
Depuis le début des congés d'été nous subissons régulièrement des attaques et visiblement ce gars a décidé de s'attaquer maintenant à notre compte twitter.
Visiblement quelqu'un nous en veut car il s'acharne. Il dépense beaucoup d'énergie mais il se fatiguera car à chaque fois on arrive à le contrer rapidement.

Les attaques de ce type c'est une conséquence de notre succès. C'était inévitable. En général quand l'école reprend ce genre de chose se calme.
C'est pas forcément FCS qui est visé. Souvent c'est juste des robots qui essaye des mots de passe par forcing. Faut mettre un truc un peu complexe en mdp et tenir à jour le script phpbb. Déjà là ya moins de risques
Pour ce compte twitter, oui, le spam étant en anglais on peux effectivement penser que c'est un robot qui a fait le coup
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31916
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum