Invité Invité
 | Sujet: Re: Visite du Président de la République au CNES à Toulouse Lun 5 Déc 2011 - 9:39 | |
| Et encore, pour ajouter, il faut lire le discours plat-plat de notre premier ministre prononcée la semaine dernière pour les 50 ans du CNES à Paris (qui avait lieu au Musée des Arts Premiers !) |
|
Kostya

Nombre de messages: 2261 Localisation: Kalouga Date d'inscription: 09/07/2009
 | Sujet: Re: Visite du Président de la République au CNES à Toulouse Lun 5 Déc 2011 - 9:47 | |
| | Space Opera a écrit: | | Etrange quand même, sachant que le CNES a pour l'instant la rare légitimité de pouvoir participer à ce projet en rapport avec le spatial habité via l'ATV qui porte encore son logo. | Et peut-être que certains au CNES voient cela plutôt comme un boulet que comme un "produit phare". Certainement les mêmes qui ont soufflé au Président le couplet sur le nucléaire dans un discours consacré normalement à l'Espace et à ses bienfaits possibles sur l'environnement (quoiqu'aller à Toulouse pour parler d'Ariane6 qui est un programme de l'éternelle rivale de la DLA Evry, c'est aussi assez gonflé)... Vous voyez le rapport ? Et bien pas moi mais peut-être suis-je d'une génération d'arriérés qui pensent qu'aucune technologie humaine ne sera assez sûre pour empêcher la moindre catastrophe... J'ai eu des mentors qui l'ont justement démontré et je crois plus à leurs démonstrations scientifiques qu'aux allégations du lobby très franco-français qui nous empêchent de créer des emplois ailleurs que chez Areva (quelle absence de "vision" comme le démontre aussi la platitude du discours de premier ministre mentionné pas spacemen1969 !). Il y aurait pourtant beaucoup à gagner à utiliser les technologies du spatial habité pour réellement mieux gérer nos ressources terrestres de manière propre, sécurisée et durable plutôt qu'en mettant tous ses œufs dans le même panier et en laissant seulement à l'Espace le droit de jouer le rôle d'observateur de la dégradation de notre planète. Quel gâchis ! |
|
Maurice
Nombre de messages: 550 Age: 27 Localisation: Val d'oise Date d'inscription: 25/10/2011
 | Sujet: Re: Visite du Président de la République au CNES à Toulouse Lun 5 Déc 2011 - 10:40 | |
| | Kostya a écrit: | Qu'est-ce qu'on cherche là ? Que les technologies et les compétences jusqu'alors uniquement maitrisées par la France fuient vers l'étranger ? Voilà qui est la meilleure façon de dilapider l'héritage d'Hubert Curien  |
Ne cherchez pas de logique vous allez vous faire saigner du cerveau ... on parle de politique française, on est donc dans le paranormal. |
|
Astro-notes

Nombre de messages: 3843 Age: 70 Localisation: Corse du Sud Date d'inscription: 12/04/2006
 | |
Kostya

Nombre de messages: 2261 Localisation: Kalouga Date d'inscription: 09/07/2009
 | Sujet: Re: Visite du Président de la République au CNES à Toulouse Mar 6 Déc 2011 - 13:24 | |
| |
|