| | Quelques nouvelles de chez "Stratolaunch System" | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Exocet

Nombre de messages: 620 Age: 40 Localisation: Fra/De/FL/TX Date d'inscription: 03/12/2010
 | Sujet: Quelques nouvelles de chez "Stratolaunch System" Lun 12 Déc 2011 - 19:58 | |
| |
|
 | |
D@vid

Nombre de messages: 249 Localisation: Cordoba (Argentine) Date d'inscription: 02/08/2011
 | Sujet: Re: Quelques nouvelles de chez "Stratolaunch System" Lun 12 Déc 2011 - 20:01 | |
| ça promet ! A mettre en lien avec cette citation wikipedia : | Citation: | Domaine Aérospatial
Depuis sa prime jeunesse Paul Allen s'est passionné pour le monde aéronautique et pour la conquête spatiale. De là est issu son intérêt pour les warbirds, ces avions de combat de la seconde guerre mondiale, dont il entretient en état de vol une riche collection ouverte au public, la Flying Heritage Collection5. Cet intérêt pour un glorieux passé aéronautique le mène aussi à s'intéresser au devenir de l'aviation, il devient ainsi actionnaire de la société Scaled Composites qui a créé le SpaceShipOne, un avion suborbital capable de monter dans l'espace. Son nom a été donné au radiotélescope Allen Telescope Array qu'il a financé en tant que mécène et qui permet entre autres, de surveiller un million d'étoiles à la recherche d'émissions radio électriques d'origine extraterrestre. |
|
|
 | |
Outan

Nombre de messages: 484 Age: 29 Localisation: Allemagne Date d'inscription: 30/08/2007
 | Sujet: Re: Quelques nouvelles de chez "Stratolaunch System" Lun 12 Déc 2011 - 21:39 | |
| Pour moi deux choses importantes (ou trois) sont: - Industry leaders (dont SpaceX), on peut donc s'attendre à ce qu'il soutiennent un projet existant. Je ne vois pas SpaceX se lancer dans un nouveau projet! Mais lequel... F9 Heavy? Dragon + Bigelow? ...? - Space travel: ce qui implique une destination et un vol habité. Pour les anglophones travel implique un aller/retour, normalment l'orbit basse n'est pas du "space travel" mais du "space flight"...
Nous connaissons la fortune de Mr Allen, espérons que l'annonce soit aussi grosse! |
|
 | |
Aldebarande

Nombre de messages: 223 Age: 44 Localisation: Terre Date d'inscription: 02/03/2011
 | Sujet: Re: Quelques nouvelles de chez "Stratolaunch System" Lun 12 Déc 2011 - 21:48 | |
| Oui, une fortune estimée à 13 milliards de dollars ! | D@vid a écrit: | ça promet ! A mettre en lien avec cette citation wikipedia :
| Citation: | Domaine Aérospatial
Depuis sa prime jeunesse Paul Allen s'est passionné pour le monde aéronautique et pour la conquête spatiale. De là est issu son intérêt pour les warbirds, ces avions de combat de la seconde guerre mondiale, dont il entretient en état de vol une riche collection ouverte au public, la Flying Heritage Collection5. Cet intérêt pour un glorieux passé aéronautique le mène aussi à s'intéresser au devenir de l'aviation, il devient ainsi actionnaire de la société Scaled Composites qui a créé le SpaceShipOne, un avion suborbital capable de monter dans l'espace. Son nom a été donné au radiotélescope Allen Telescope Array qu'il a financé en tant que mécène et qui permet entre autres, de surveiller un million d'étoiles à la recherche d'émissions radio électriques d'origine extraterrestre. |
|
A noter une petite erreur dans cette biographie de Paul Allen, l’Ansari X-Prize remporté par SpaceShipOne c’est 2004 (4 octobre) et non 2008. http://fr.wikipedia.org/wiki/Paul_Allen
|
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Quelques nouvelles de chez "Stratolaunch System" Lun 12 Déc 2011 - 22:14 | |
| Tiens, ceux qui ont rigolé lorsque j'ai annoncé un certain vol pour 2015, rigoleront peut-être un peu moins demain |
|
 | |
Kostya

Nombre de messages: 2261 Localisation: Kalouga Date d'inscription: 09/07/2009
 | Sujet: Re: Quelques nouvelles de chez "Stratolaunch System" Lun 12 Déc 2011 - 22:18 | |
| | Citation: | Domaine Aérospatial
Depuis sa prime jeunesse Paul Allen s'est passionné pour le monde aéronautique et pour la conquête spatiale. De là est issu son intérêt pour les warbirds, ces avions de combat de la seconde guerre mondiale, dont il entretient en état de vol une riche collection ouverte au public, la Flying Heritage Collection5. Cet intérêt pour un glorieux passé aéronautique le mène aussi à s'intéresser au devenir de l'aviation, il devient ainsi actionnaire de la société Scaled Composites qui a créé le SpaceShipOne, un avion suborbital capable de monter dans l'espace. Son nom a été donné au radiotélescope Allen Telescope Array qu'il a financé en tant que mécène et qui permet entre autres, de surveiller un million d'étoiles à la recherche d'émissions radio électriques d'origine extraterrestre. | Ah bon ? C'est pour ça aussi que Microsoft a complètement arrêté tout développement autour de Flight Simulator (même pas de portage sur XBox 360 sinon, j'en aurais une depuis longtemps) et n'a jamais sorti de mise à jour de Space Simulator? Si j'étais Paul Allen, je commencerais déjà par exprimer ma passion en investissant dans le domaine que je maitrise le mieux, non? Il y a derrière tout cela une contradiction qui m'échappe? Si Paul Allen est désintéressé et simplement passionné alors pourquoi arrêter des filières logicielles qui certainement ne leur rapportaient pas assez mais était, d'après moi, des produits phares de Microsoft Games.  Il a pourtant déclaré dans la veine de Bill Gates qu'il lèguerait une partie de sa fortune à des œuvres caritatives... donc il ne cherche pas à s'enrichir en investissant dans le secteur aéronautique et spatial. Tout cela reste un mystère mais c'est certainement parce que j'arrive pas à penser comme si j'étais la 57ème fortune du monde que je me demande ce qu'il peut bien y avoir de si excitant derrière une telle annonce  A moins que ça ne soit encore qu'une "danseuse" passagère comme l'a été BAO quand Microsoft les a racheté ?
Dernière édition par Kostya le Lun 12 Déc 2011 - 22:31, édité 1 fois |
|
 | |
Outan

Nombre de messages: 484 Age: 29 Localisation: Allemagne Date d'inscription: 30/08/2007
 | Sujet: Re: Quelques nouvelles de chez "Stratolaunch System" Lun 12 Déc 2011 - 22:30 | |
| | Kostya a écrit: | | Citation: | Domaine Aérospatial
Depuis sa prime jeunesse Paul Allen s'est passionné pour le monde aéronautique et pour la conquête spatiale. De là est issu son intérêt pour les warbirds, ces avions de combat de la seconde guerre mondiale, dont il entretient en état de vol une riche collection ouverte au public, la Flying Heritage Collection5. Cet intérêt pour un glorieux passé aéronautique le mène aussi à s'intéresser au devenir de l'aviation, il devient ainsi actionnaire de la société Scaled Composites qui a créé le SpaceShipOne, un avion suborbital capable de monter dans l'espace. Son nom a été donné au radiotélescope Allen Telescope Array qu'il a financé en tant que mécène et qui permet entre autres, de surveiller un million d'étoiles à la recherche d'émissions radio électriques d'origine extraterrestre. | Ah bon ? C'est pour ça aussi que Microsoft a complètement arrêté tout développement autour de Flight Simulator (même pas de portage sur XBox 360 sinon, j'en aurais une depuis longtemps) et n'a jamais sorti de mise à jour de Space Simulator? Si j'étais Paul Allen, je commencerais déjà par exprimer ma passion en investissant dans le domaine que je maitrise le mieux, non? Il y a derrière tout cela une contradiction qui m'échappe? Si Paul Allen est désintéressé et simplement passionné alors pourquoi arrêter des filières logicielles qui certainement ne leur rapportaient pas assez mais était, d'après moi, des produits phares de Microsoft Games.  Il a pourtant déclaré dans la veine de Bill Gates qu'il lèguerait une partie de sa fortune à des œuvres caritatives... donc il ne cherche pas à s'enrichir en investissant dans le secteur aéronautique et spatial. Tout cela reste un mystère mais c'est certainement parce que j'arrive pas à penser comme si j'étais la 57ème fortune du monde que je me demande ce qu'il peut bien y avoir de si excitant derrière une telle annonce  |
Pour moi il y a une difference entre faire perdre de l'argent à son entreprise pour sa passion et depenser sa fortune. Je le vois sous cet angle? |
|
 | |
Kostya

Nombre de messages: 2261 Localisation: Kalouga Date d'inscription: 09/07/2009
 | Sujet: Re: Quelques nouvelles de chez "Stratolaunch System" Lun 12 Déc 2011 - 22:37 | |
| | Outan a écrit: | ... Pour moi il y a une difference entre faire perdre de l'argent à son entreprise pour sa passion et depenser sa fortune. Je le vois sous cet angle? | Parfaitement et c'est exactement ce qui a motivé Steve Jobs quand il a été débarqué d'Apple pour lancé NeXT qui correspondait à SA vision de l'avenir du Mac. Si Allen ne voulait pas engager la stratégie de Microsoft dans un domaine pour lequel il est seul à se passionner, rien ne l'empêchait de financer (c’eut été une broutille pour une fortune comme la sienne) une spin-off avec la division Flight/Space Simulator de Microsoft. Sauf qu'effectivement, la réputation du géant (et d'Allen) en aurait pâti seulement quelques années après avoir fait l'inverse: ça aurait simplement signifié que la stratégie qu'il (parmi d'autres) avait choisi était une erreur et que BAO aurait du rester indépendant (ce que je crois puisque d'autres éditeurs indépendants se sont empressé de s'engouffrer dans la brèche laissée libre par Microsoft et avec un certain succès eg. Laminar Research): c'est toujours plus facile d'effacer ses erreurs plutôt que d'avoir à les admettre plus ouvertement. |
|
 | |
lionel

Nombre de messages: 812 Age: 27 Localisation: Aude Date d'inscription: 11/11/2009
 | Sujet: Re: Quelques nouvelles de chez "Stratolaunch System" Mar 13 Déc 2011 - 0:24 | |
| Bon ben plus qu'à attendre ... |
|
 | |
space reveur

Nombre de messages: 359 Age: 26 Localisation: la lune Date d'inscription: 05/12/2008
 | Sujet: Re: Quelques nouvelles de chez "Stratolaunch System" Mar 13 Déc 2011 - 3:03 | |
| Paul Allen : " Mesdames et messieurs , ..... 1) j'investirai toute ma fortune dans le spatial désormais ."2) j'annonce la construction d'une dizaine de space ship two ." 3) mon radiotélescope a capté le premier signal extraterrestre de l'histoire de l'humanité ." 4) je suis un hybride extraterrestre reptilien comme Pompidou ." 5) je suis candidat pour 2012."6) bon d'accord , je sors et j'attends dehors !  |
|
 | |
Maurice
Nombre de messages: 551 Age: 27 Localisation: Val d'oise Date d'inscription: 25/10/2011
 | |
 | |
yoann

Nombre de messages: 3880 Age: 27 Localisation: indre et loire Date d'inscription: 31/01/2007
 | Sujet: Re: Quelques nouvelles de chez "Stratolaunch System" Mar 13 Déc 2011 - 15:11 | |
| pas de nouvelles ? le sujet sur NSF a été retiré on dirai |
|
 | |
lionel

Nombre de messages: 812 Age: 27 Localisation: Aude Date d'inscription: 11/11/2009
 | Sujet: Re: Quelques nouvelles de chez "Stratolaunch System" Mar 13 Déc 2011 - 15:16 | |
| 11 am heure du texas c'était non ? Ca fait quoi en france ? Moi je dis hoax |
|
 | |
Maurice
Nombre de messages: 551 Age: 27 Localisation: Val d'oise Date d'inscription: 25/10/2011
 | Sujet: Re: Quelques nouvelles de chez "Stratolaunch System" Mar 13 Déc 2011 - 16:20 | |
| Il me semble qu'il y a 7H de différence entre paris et le texas, donc ca n'a pas encore eu lieu. |
|
 | |
Sidjay Admin

Nombre de messages: 13646 Age: 32 Localisation: R.P Date d'inscription: 05/04/2009
 | |
 | |
| | Quelques nouvelles de chez "Stratolaunch System" | |
|