Stratolaunch System

Page 5 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Stratolaunch System - Page 5 Empty Re: Stratolaunch System

Message Lun 30 Avr 2012 - 12:31


Giwa a écrit:
Bon, c'est bien ce que j'avais compris ... car je n'évoquais que la seconde photo et non un second 747 .

Oh oui désolé, j'avais vraiment compris cette phrase autrement (pourquoi d'ailleurs...) Giwa. méa culpa donc. ;) :oops:

Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Stratolaunch System - Page 5 Empty Re: Stratolaunch System

Message Lun 30 Avr 2012 - 12:47


Sidjay a écrit:
Giwa a écrit:
Bon, c'est bien ce que j'avais compris ... car je n'évoquais que la seconde photo et non un second 747 .

Oh oui désolé, j'avais vraiment compris cette phrase autrement (pourquoi d'ailleurs...) Giwa. méa culpa donc. ;) :oops:

Ce n'est vraiment pas grave Sidjay :)
avatar
Giwa
Donateur
Donateur

Messages : 12675
Inscrit le : 15/04/2006
Age : 80 Masculin
Localisation : Draguignan

Revenir en haut Aller en bas

Stratolaunch System - Page 5 Empty Re: Stratolaunch System

Message Mer 2 Mai 2012 - 14:07


En tout cas ca fait plaisir de voir qu'on est dans le concret quelques mois seulement après l'annonce officielle, le hangar semble être bien avancé et un des 747 prêt à être désossé.
Cela laisse penser qu'il y a de l'argent et une vrai volonté derrière.
avatar
Maurice

Messages : 1286
Inscrit le : 25/10/2011
Age : 38 Masculin
Localisation : Val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

Stratolaunch System - Page 5 Empty Re: Stratolaunch System

Message Ven 14 Sep 2012 - 12:50


Vous-voulez du concret?
Stratolaunch annonce avoir terminé la revue de conception préliminaire (preliminary design review (PDR) de son système de lancement spatial. De plus Stratolaunch aurait achevé le démontage du premier aéronef immatriculé N196UA. Notez que le second Boeing 747 dont dispose la société (le N198UA) demeure parqué « en stockage indéterminé » et ne sera probablement pas démontés avant l'année prochaine. Le concept de la fusée, construite par SpaceX pour Stratolaunch, n'est également pas finalisé aujourd'hui.

http://www.flightglobal.com/news/articles/stratolaunch-carrier-aircraft-passes-preliminary-design-review-376466/
avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas

Stratolaunch System - Page 5 Empty Re: Stratolaunch System

Message Mar 23 Oct 2012 - 17:56


Ici un rapide coup d’œil sur l’état d’avancement de la construction du hangar devant être utilisé pour construire l'aile et le fuselage de l’avion-porteur, jouxtant un autre bâtiment tout aussi gigantesque (et en voie d’achèvement) devant abriter le lanceur.

Stratolaunch System - Page 5 Sanstitre1vlq

Stratolaunch System - Page 5 Sanstitre2ymq
http://www.aviationweek.com/Blogs.aspx?plckBlogId=Blog:04ce340e-4b63-4d23-9695-d49ab661f385&plckPostId=Blog:04ce340e-4b63-4d23-9695-d49ab661f385Post:93f4cf2d-14ac-467f-8b7b-51937b3bad05
avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas

Stratolaunch System - Page 5 Empty Re: Stratolaunch System

Message Dim 25 Nov 2012 - 11:51


Lors de la récente conférence ayant eu lieu au Royaume-Uni, Elon Musk avait été interrogé sur l'implication de SpaceX avec les systèmes Stratolaunch.
Pour rappel, SpaceX est censé fournir une variante de la fusée Falcon 9 pour des lancements depuis l'avion porteur de Stratolaunch. La réponse d'Elon Musk m'interpelle, je cite: «Ce n'est certainement pas l'une de nos principales initiatives. Il devrait y avoir probablement quelques changements dans ce programme, mais je ne peut pas faire plus de commentaires à ce sujet". Cela veut-il dire que spacex commencerait à sentir le vent tourner pour le projet de Paul Allen, et donc, se retirerait gentiment mais surement du projet?

(Source: NewSpace Watch)
During a recent talk in the UK, Elon Musk was asked about SpaceX's involvement with Stratolaunch Systems. SpaceX is supposed to supply a variant of the Falcon rocket to be air-launched after dropping from the Stratolaunch carrier aircraft. Musk said that this is "certainly not one of our main initiatives" and that there are "likely to be some changes in that program" but he can't comment about this
avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas

Stratolaunch System - Page 5 Empty Re: Stratolaunch System

Message Mer 28 Nov 2012 - 18:06


Sidjay a écrit:La réponse d'Elon Musk m'interpelle, je cite: «Ce n'est certainement pas l'une de nos principales initiatives. Il devrait y avoir probablement quelques changements dans ce programme, mais je ne peut pas faire plus de commentaires à ce sujet". Cela veut-il dire que spacex commencerait à sentir le vent tourner pour le projet de Paul Allen, et donc, se retirerait gentiment mais surement du projet?
Bien vu, SpaceX quitte le projet, et c'est Orbital qui est choisi par Stratolaunch pour le remplacer :
https://www.flightglobal.com/news/articles/stratolaunch-and-spacex-part-ways-379516/
Griffon
Griffon

Messages : 1545
Inscrit le : 19/10/2012
Age : 45 Masculin
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Stratolaunch System - Page 5 Empty Re: Stratolaunch System

Message Mer 28 Nov 2012 - 21:22


Bon, les choses sont désormais très claires, spaceX se retire du projet. (les raisons exactes doivent certainement être liées à la multiplicité complexe des contrats dans laquelle spaceX est engagée..). Du reste, cette phrase me laisse plutôt pantois concernant l'engagement d'orbital dans cette affaire. Je cite: "Orbital confirmed the study contract but deferred further questions to Stratolaunch". J'en comprends qu'orbital confirme simplement son intéressement à stratolaunch, mais qu'elle étudiait l'offre et poserait un maximum de questions à l'offrant, avant toutes signature de contrat. En clair, rien n'est définitivement signé entre stratolaunch et orbital ce soir.
avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas

Stratolaunch System - Page 5 Empty Re: Stratolaunch System

Message Mer 28 Nov 2012 - 21:44


En tout cas affaire à suivre ! De plus Orbital apporterait son savoir-faire dans ce type de lancement avec Pegasus.
avatar
Giwa
Donateur
Donateur

Messages : 12675
Inscrit le : 15/04/2006
Age : 80 Masculin
Localisation : Draguignan

Revenir en haut Aller en bas

Stratolaunch System - Page 5 Empty Re: Stratolaunch System

Message Mer 28 Nov 2012 - 23:00


Autre remarque : les premiers étages à propergols liquides me semblent peu pratiques pour ce type de lancement aéroporté avec une procédure bien complexe de remplissage des réservoirs avant l'envol de l'avion -porteur.

Cela peut être envisageable pour les étages supérieurs de plus petites tailles moins encombrants que l'on peut protéger aussi mieux pendant le parcours de l'avion qui peut durer assez longtemps avant la mise à feu :

C'est pourquoi le Falcon me paraissait peu approprié et d'ailleurs tous les étages du Pegasus sont à poudre, sauf le dernier étage optionnel.

Tiens proposons notre future Ariane 6 sans ses accélérateurs (boosters) :scratch:... bon, je "rigole" ;)


Dernière édition par Giwa le Jeu 29 Nov 2012 - 8:20, édité 1 fois
avatar
Giwa
Donateur
Donateur

Messages : 12675
Inscrit le : 15/04/2006
Age : 80 Masculin
Localisation : Draguignan

Revenir en haut Aller en bas

Stratolaunch System - Page 5 Empty Re: Stratolaunch System

Message Jeu 29 Nov 2012 - 1:18


Tant mieux si Space X se retire, vaut mieux qu'elle se consacre à ses futurs lanceurs lourds et qu'elle ne s'éparpille pas. Et tant mieux pour orbital il y aura du boulot pour tout le monde.
waddlelou
waddlelou

Messages : 542
Inscrit le : 08/09/2010
Age : 44 Masculin
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Stratolaunch System - Page 5 Empty Re: Stratolaunch System

Message Jeu 29 Nov 2012 - 8:42


waddlelou a écrit:Tant mieux si Space X se retire, vaut mieux qu'elle se consacre à ses futurs lanceurs lourds et qu'elle ne s'éparpille pas. Et tant mieux pour orbital il y aura du boulot pour tout le monde.

Orbital a aussi quand même du " pain sur la planche " avec Antares et Cygnus.
avatar
Giwa
Donateur
Donateur

Messages : 12675
Inscrit le : 15/04/2006
Age : 80 Masculin
Localisation : Draguignan

Revenir en haut Aller en bas

Stratolaunch System - Page 5 Empty Re: Stratolaunch System

Message Jeu 29 Nov 2012 - 8:43


waddlelou a écrit:Tant mieux si Space X se retire, vaut mieux qu'elle se consacre à ses futurs lanceurs lourds et qu'elle ne s'éparpille pas.
Je dirai même mieux ....
Stratolaunch System - Page 5 IAL3
que Space X se consacre à l'évolution de sa Falcon-9, de sa capsule Dragon_crew et ne s'éparpille ni dans des projets - un tantinet farfelus - avec d'autres sociétés, ni dans ceux issus de la prolifique cervelle de M. Musk.

Remplir les contrats existants c'est déjà bien.
montmein69
montmein69
Donateur
Donateur

Messages : 20729
Inscrit le : 01/10/2005
Age : 73 Masculin
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Stratolaunch System - Page 5 Empty Re: Stratolaunch System

Message Jeu 29 Nov 2012 - 8:50


Sidjay a écrit: "Orbital confirmed the study contract but deferred further questions to Stratolaunch". J'en comprends qu'orbital confirme simplement son intéressement à stratolaunch, mais qu'elle étudiait l'offre et poserait un maximum de questions à l'offrant, avant toutes signature de contrat. En clair, rien n'est définitivement signé entre stratolaunch et orbital ce soir.

Pour moi .... Orbital étudie la proposition .... mais "repousse à plus tard" les questions.
Donc ce n'est pas un réel engagement .... plutôt AMHA un accord du bout des lèvres qui ne ferme pas la porte.

Si le lanceur Antarès se qualifie, si la Cygnus est prête et que le contrat avec la NASA pour les CRS est rempli .... il y aura le temps d'étudier cela plus précisément.
montmein69
montmein69
Donateur
Donateur

Messages : 20729
Inscrit le : 01/10/2005
Age : 73 Masculin
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Stratolaunch System - Page 5 Empty Re: Stratolaunch System

Message Mer 26 Déc 2012 - 23:50


Bien que l’entreprise ait subi un changement majeur, à savoir le retrait de spacex remplacé par orbital il y'a peu, Stratolauch affirme vouloir rester fidèle à ses ambitions avec l’annonce d’un premier vol depuis le Kennedy Space Center estimé pour 2017. Le PDG de la société Gary Wentz aurait déclaré pouvoir assumer un vol d'essai en 2017, alors que Frank DiBello (space florida) et le KSC restent ouverts mais visiblement asse dubitatifs quant aux délais annoncés. Wentz aurait discuté des plans futurs de Stratolaunch et des besoins en termes d’infrastructures avec DiBello et les responsables de KSC, mais aucun engagement formel ne pourrait être verrouillé d’ici encore une ou deux années. Un détail le serait en revanche, Stratolauch n’emploierait seulement que 50 à 100 personnes au KSC, afin de pérenniser l’optique Low-coast et donc les tarifs des prestations.

A billionaire-backed commercial space venture unveiled with fanfare a year ago has undergone a major change but continues to eye Kennedy Space Center as its eventual base of operations as it moves toward a 2017 test launch. Stratolaunch Systems, funded by Microsoft co-founder Paul Allen, is developing the world’s largest aircraft – boasting a wingspan longer than a football field – to carry rockets that would launch satellites from the sky, and possibly someday people.

CEO Gary Wentz said the company is targeting a 2017 test launch from KSC. “That is our current thinking, yes, that we intend to come there,” said Wentz, a University of Central Florida graduate who began his engineering career at KSC before moving to NASA’s Marshall Space Flight Center in Huntsville, where Stratolaunch is headquartered. “They have an opportunity to change the paradigm for the launch industry,” said Frank DiBello, CEO of Space Florida.

“If they can put a significant lift capability in place at the price points they’re thinking about, they’ll have a significant mark on the marketplace,” said DiBello. Wentz has discussed Stratolaunch’s future plans and facility needs with DiBello and KSC officials, but any formal commitment is likely still a year or two away. Those operations would employ just 50 to 100 people, Wentz estimated, “to keep things as lean as we can and keep the cost down.”
avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas

Stratolaunch System - Page 5 Empty Re: Stratolaunch System

Message Mar 30 Avr 2013 - 10:58


Y-a-t-il quelques nouvelles de chez "Stratolaunch System"? ;)
Comme le faisait remarquer Sidjay sur le sujet dédié à Dream Chaser: https://astronautique.actifforum.com/t12060p180-developpement-du-dream-chaser-snc#286334, celui-ci utilisera la même propulsion hybride que SSII et donc est en connexion avec Virgin Galactic.
Or l'avion porteur de Strato lui a des analogies avec WKII : Strato, Virgin et Sierra Nevada ne vont-ils pas former un amas galactique ? :)
avatar
Giwa
Donateur
Donateur

Messages : 12675
Inscrit le : 15/04/2006
Age : 80 Masculin
Localisation : Draguignan

Revenir en haut Aller en bas

Stratolaunch System - Page 5 Empty Re: Stratolaunch System

Message Mar 30 Avr 2013 - 12:37


Giwa a écrit:Y-a-t-il quelques nouvelles de chez "Stratolaunch System"? ;)
Comme le faisait remarquer Sidjay sur le sujet dédié à Dream Chaser: https://astronautique.actifforum.com/t12060p180-developpement-du-dream-chaser-snc#286334, celui-ci utilisera la même propulsion hybride que SSII et donc est en connexion avec Virgin Galactic.
Or l'avion porteur de Strato lui a des analogies avec WKII : Strato, Virgin et Sierra Nevada ne vont-ils pas former un amas galactique ? :)
Comme on est jamais mieux servi que par soi-même, voila le nouveau "look " de Stratolaunch :


http://www.aviationweek.com/Blogs.aspx?plckBlogId=Blog:04ce340e-4b63-4d23-9695-d49ab661f385&plckPostId=Blog:04ce340e-4b63-4d23-969


New Look for Stratolaunch


Stratolaunch System - Page 5 Stratolaunch1
avatar
Giwa
Donateur
Donateur

Messages : 12675
Inscrit le : 15/04/2006
Age : 80 Masculin
Localisation : Draguignan

Revenir en haut Aller en bas

Stratolaunch System - Page 5 Empty Re: Stratolaunch System

Message Mar 30 Avr 2013 - 12:41


Et bien, il a drôlement fondu le jumbo!
Dommage, je croyais vraiment à la faisabilité du concept d'avion-porteur basé sur deux 747, mais la....que penser...
avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas

Stratolaunch System - Page 5 Empty Re: Stratolaunch System

Message Mar 30 Avr 2013 - 12:53


Reste plus grand chose des 747 au final... Ils sont plutôt passés sur du cockpit type CRJ ;-)
avatar
Syl35
Donateur
Donateur

Messages : 1013
Inscrit le : 02/08/2012
Age : 42 Masculin
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Stratolaunch System - Page 5 Empty Re: Stratolaunch System

Message Mar 30 Avr 2013 - 13:52


Syl35 a écrit:Reste plus grand chose des 747 au final... Ils sont plutôt passés sur du cockpit type CRJ ;-)

Alors que j'octroyais un soupçon de crédibilité au projet de StratoLaunch, parce-que le concept était surtout basé sur du matériel déjà existant (et déjà acheté), j'avoue que ce changement radical de design me laisse perplexe. Je ne comprend pas le choix de la firme (qui reprend visiblement tout à zéro) et doute de voir un jour décoller un tel engin de Cap Canaveral (SLF-KSC). :|
avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas

Stratolaunch System - Page 5 Empty Re: Stratolaunch System

Message Mar 30 Avr 2013 - 16:26


A mon avis c'est plus une coïncidence la ressemblance entre l 747 et l'avion porteur, en aucun cas il devait reprendre les fuselages des 2 747 achetés par la firme. Par contre ils récupèrent les moteurs, mais aussi les systèmes hydroliques, les trains d'atterrissage et d'autres chose je suppose...
gaby-light
gaby-light

Messages : 463
Inscrit le : 23/04/2010
Age : 38 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Stratolaunch System - Page 5 Empty Re: Stratolaunch System

Message Mar 30 Avr 2013 - 20:00


gaby-light a écrit:A mon avis c'est plus une coïncidence la ressemblance entre l 747 et l'avion porteur, en aucun cas il devait reprendre les fuselages des 2 747 achetés par la firme. Par contre ils récupèrent les moteurs, mais aussi les systèmes hydrauliques, les trains d'atterrissage et d'autres chose je suppose...

Effectivement on récupère le matériel , mais on construit à partir de çà un nouvel avion et non un "siamois" de 747 accolés par une aile !
Quelques informations complémentaires sur ces deux sites :
http://www.geekwire.com/2013/paul-allens-stratolaunch-opens-104k-squarefoot-hangar-worlds-largest-aircraft/
Stratolaunch System - Page 5 Stratolaunch_Hangar_March2013-1024x584
Le nouveau hangar (le second) pour le Stratolaunch (qui servira en premier pour son assemblage) vient d’être ouvert à Mojave. Sa superficie est de 103 257 pieds carrés soit #9 600 m2.
L’avion pèsera 1,3 millions de livres soit # 590 tonnes et devrait lancer des fusées à partir de 30 000 pieds soit # 9 100 m
Le premier test en vol serait prévu pour 2016.
http://www.flightglobal.com/news/articles/stratolaunch-marches-forward-383992/
D’après ce site l’avion voit son poids au décollage augmenté de 45 tonnes … donc il s’affine pour la forme … mais pas pour le poids.
La fusée envisagée devrait pouvoir mettre en orbite 6,5 tonnes et c’est maintenant Orbital Sciences qui devrait la concevoir.
avatar
Giwa
Donateur
Donateur

Messages : 12675
Inscrit le : 15/04/2006
Age : 80 Masculin
Localisation : Draguignan

Revenir en haut Aller en bas

Stratolaunch System - Page 5 Empty Re: Stratolaunch System

Message Sam 25 Mai 2013 - 20:23


Des nouvelles récentes compilées sur NSF à partir d'infos de son forum L2.

C'est effectivement Orbital Sciences qui serait partant sur un concept de lanceur Pegasus II.

La piste nécessaire devra être large et longue .... on envisage de se servir de la piste d'atterrissage des navettes. Tout cela au conditionnel bien sûr Stratolaunch System - Page 5 Sage

http://www.nasaspaceflight.com/2013/05/stratolaunch-orbital-air-launch/
vue d'artiste
Stratolaunch System - Page 5 Z61410
montmein69
montmein69
Donateur
Donateur

Messages : 20729
Inscrit le : 01/10/2005
Age : 73 Masculin
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Stratolaunch System - Page 5 Empty Re: Stratolaunch System

Message Sam 25 Mai 2013 - 20:29


montmein69 a écrit:
La piste nécessaire devra être large et longue .... on envisage de se servir de la piste d'atterrissage des navettes.

Cela a toujours été envisagé comme tel. (que ce soit maintenant avec OSC, qu'à l'époque ou une F9 modifiée devait être utilisée) ;)
avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas

Stratolaunch System - Page 5 Empty Re: Stratolaunch System

Message Mar 4 Juin 2013 - 12:37


Stratolaunch confirme le choix OSC (comprenez Orbital sciences corp.), concernant le lanceur devant être largué par l'avion porteur de la firme. L'avion porteur, qui d'ailleurs serait actuellement en construction, sera construit (comme nous le savons) en grande partie avec des matériaux composites, mais sera agrémenté des sous-systèmes et des six moteurs provenant des deux aéronefs ex-United Airlines de type 747-400 déjà acquis depuis l'an dernier. Le système aura un rayon opérationnel de 1850km (1 000 nm) et nécessitera une piste d'envol aussi longue que celle précédemment conçue pour la navette spatiale américaine en Floride. L'avion devrait/pourrait effectuer des premiers vols d'essai en 2016 et des missions depuis le Kennedy Space Center à l'avenir.
http://www.flightglobal.com/news/articles/stratolaunch-confirms-orbital-sciences-to-build-rocket-386641/
avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas

Stratolaunch System - Page 5 Empty Re: Stratolaunch System

Message Mer 5 Juin 2013 - 12:06


Sidjay a écrit:Le système aura un rayon opérationnel de ...1 000 nm et nécessitera une piste d'envol aussi longue que celle précédemment conçue pour la navette spatiale américaine en Floride. L'avion devrait/pourrait effectuer des premiers vols d'essai en 2016 et des missions depuis le Kennedy Space Center à l'avenir.
http://www.flightglobal.com/news/articles/stratolaunch-confirms-orbital-sciences-to-build-rocket-386641/
Avec mon esprit très robotisé (voir : https://astronautique.actifforum.com/t13546p270-comment-coloniser-mars-a-partir-de-ses-ressources#288165) , 1000 nm correspond donc à mille nanomètres, soit un micromètre … un millionième de mètre de rayon d'action ...moins qu'un saut de puce !

Bon, je suis de mauvaise fois puisque tu n’as fait que reprendre avec traduction bien sûr que le texte que tu cites... et que j'ai un peu aussi trafiqué ton post ...par omission ! ;)

Ah, ces anglophones, il va falloir les mettre au pas (pas de foot, etc) et le BIPM a encore du boulot pour çà !
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mille_marin
Le BIPM spécifie qu'il « n'existe pas de symbole convenu au niveau international, mais les symboles M, NM et nmi sont utilisés. »

Sinon pour être plus sérieux, je trouve ce "cannibalisme " de Stratolaunch de plus en plus intéressant : effectivement, il y a un vivier à puiser dans le matériel que peut fournir l’aéronautique … là où il y a de l’argent (pas le métal) pour le mettre au point et le fabriquer.
avatar
Giwa
Donateur
Donateur

Messages : 12675
Inscrit le : 15/04/2006
Age : 80 Masculin
Localisation : Draguignan

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum