[Jeux vidéos] KSP - Kerbal Space Program (2011-2021)

Page 28 sur 32 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29, 30, 31, 32  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


La version 1.4 est de sortie, voici notre article en français !

https://kerbalspacechallenge.fr/2018/03/07/ksp-kerbal-space-program-1-4-away-with-words-mkii/

Dakitess

Messages : 169
Inscrit le : 03/02/2016

https://www.youtube.com/channel/UCom3bROrMgEt0BW8H4sUzyw

Revenir en haut Aller en bas


Wow Dakitess tu as vraiment 2500 heures de KSP à ton actif ? Je viens de voir ça sur le site KSC.

_________________
Documents pour le FCS :
  • [Jeux vidéos] KSP - Kerbal Space Program (2011-2021) - Page 28 Favicon3 Grand concours de pronostics SpaceX
Thierz
Thierz
Admin
Admin

Messages : 8995
Inscrit le : 12/03/2008
Age : 47 Autre / Ne pas divulguer
Localisation : Grenoble-Chambéry

Revenir en haut Aller en bas


Erf, plutôt 3000+ en fait, clairement ^^ Et comme dit sur KSC... 95% dans le VAB ou le SPH ! Ou presque, je me rend pas compte :p
avatar
Dakitess

Messages : 169
Inscrit le : 03/02/2016
Age : 34 Masculin
Localisation : Laythe

https://www.youtube.com/channel/UCom3bROrMgEt0BW8H4sUzyw

Revenir en haut Aller en bas


Merci pour l'info, je ne m'attendais pas à une sortie du 1.4 sous peu, je voyais ça plutot pour 1 à 2 mois.
Et bonne nouvelle enfin la VF, mais il aura fallu se battre car ils ne semblaient pas chaud pour faire d'autres langues. Ouf.
Perso je vais attendre encore un peu, que les patchs correctifes suivent.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31917
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Pour y passer 3000 heures, ça doit être prenant... Moi qui n'ai pas trop le temps, il ne vaut mieux pas que j'essaye, même si ça a l'air excellent comme jeu/simu.

_________________
Documents pour le FCS :
  • [Jeux vidéos] KSP - Kerbal Space Program (2011-2021) - Page 28 Favicon3 Grand concours de pronostics SpaceX
Thierz
Thierz
Admin
Admin

Messages : 8995
Inscrit le : 12/03/2008
Age : 47 Autre / Ne pas divulguer
Localisation : Grenoble-Chambéry

Revenir en haut Aller en bas


C'est tout à fait unique en effet ! Passer autant de temps sur le jeu qui n'est pas multijoueur, et même sans mods (oui, oui... xD), faut avoir une excellente base et c'est ce qu'il a ;) Je t'invite à tester à l'occasion si tu as 20€ a lâcher pendant les soldes très fréquentes ^^ Ou si tu connais quelqu'un qui l'a, éventuellement ! Et pour le temps, tu peux y jouer une demi-heure comme 4h, en soit ^^

Mustard, yep, mieux vaut attendre une paire de semaine, le temps que la 1.4.1 déjà annoncée sorte, avec certainement une poignée des mods importants :)
avatar
Dakitess

Messages : 169
Inscrit le : 03/02/2016
Age : 34 Masculin
Localisation : Laythe

https://www.youtube.com/channel/UCom3bROrMgEt0BW8H4sUzyw

Revenir en haut Aller en bas


ce jeu est terriblement .... prenant....
le truc, c'est qu'en tant que novice il faut y passer des heures pour commencer à maîtriser très bien. Ca peut être frustrant au début.
Après tout dépend du style de jeu Dakitess. Par exemple lorsque j'ai démarré j'ai bien passé 3 à 4h par jour dessus pour comprendre le fonctionnement du jeu. 
J'ai moins le temps et y jouer 30mn ne me semble pas possible par exemple si je souhaite envoyer des vaisseaux sur Mars (même en ne ratant rien je pense que je mets plus de temps :D )
En tous cas c'est un jeu passionnant. Je l'ai mis de côté parce qu'il et addictif et qu'après j'en oublie la lecture ! Je m'y remets l'hiver prochain lorsque les journées seront froides ^^
avatar
alexilahio

Messages : 64
Inscrit le : 18/01/2018
Age : 44 Masculin
Localisation : belley

Revenir en haut Aller en bas


La meilleur façon d'apprendre vite sans galérer c'est de lire ou voir les tutos vidéos qui existent sur Youtube ou sur des sites comme ceux de Darkitess
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31917
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Les tuto vidéo sont sympa oui. J'aime bien l'idée du bac à sable persistant, ça semble beaucoup moins galère qu'Orbiter de faire plusieurs lancements pour construire une station.

Ils n'ont jamais envisagé de rendre un bac à sable multi-utilisateurs ?

_________________
Documents pour le FCS :
  • [Jeux vidéos] KSP - Kerbal Space Program (2011-2021) - Page 28 Favicon3 Grand concours de pronostics SpaceX
Thierz
Thierz
Admin
Admin

Messages : 8995
Inscrit le : 12/03/2008
Age : 47 Autre / Ne pas divulguer
Localisation : Grenoble-Chambéry

Revenir en haut Aller en bas


Je pense que l'idéal pour débuter est de  faire le mode Carrière, le nombre limité d'éléments et les objectifs clairs permettent de ne pas se perdre dans la masse d'informations à prendre en compte.
aRes
aRes

Messages : 1007
Inscrit le : 24/10/2005
Age : 44 Masculin
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas


Le multijoueur fut évoqué et presque "promis" y'a quelques années de ça... mais comme pour toutes les roadmap des devs de KSP, il n'en fut rien X)

Un mod à vu le jour, Dark Multi Player de mémoire, permettant un truc qui fonctionne à peu près, mais ça n'a jamais vraiment pris.

Concernant le mode Carrière, j'suis plutôt d'accord pour l'argument du progressif, mais c'est quand même relativement mal fait sur KSP... En termes logiques, d'intérêt des contrats, de progression, c'est vraiment pas la panacée, ça s'appui sur un générateur procédural et forcément ça n'aboutit pas qu'à des trucs intéressants ou bien dosés. La Science serait le plus adapté pour un débutant, avec un déblocage progressif des parts sans avoir la partie financière et contrats. Mais là encore, faut aimer... Et l'ordre du Tech-Tree est toujours aux fraises. Perso ça me bloque instantanément. 

Rien de tel qu'un bon SandBox avec la communauté pour vous aider :p
avatar
Dakitess

Messages : 169
Inscrit le : 03/02/2016
Age : 34 Masculin
Localisation : Laythe

https://www.youtube.com/channel/UCom3bROrMgEt0BW8H4sUzyw

Revenir en haut Aller en bas


Le Sandbox permet vraiment une totale liberté dans notre esprit de création, d'ingénierie, de réalisation d'un déroulement de process pour atteindre un objectif.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31917
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


La 1.4 vient de sortir (avec comme à chaque version majeure de KSP, son lot de bugs obligeant à attendre la version 1.x.1), et le DLC Making History sort la semaine prochaine.

La simplicité pour reproduire les missions Apollo est assez impressionnante, mais le principal dans cette mise-à-jour étant l'arrivée du Mission Builder.
Certaines nouvelles pièces de ce DLC sont les bienvenues et vont permettre de créer des fusées avec une bien plus grande facilité (on trouvait déjà des pièces équivalentes dans certains mods, dont SpaceY), de même la possibilité de changer de façon vanilla la texture de certaines pièces, voire même la forme de certains moteurs (intégration vanilla de certaines fonctionnalités présentes dans des mods tel Firespitter), mais aussi quelques déceptions, notamment certaines pièces modifiées avec cette 1.4 devenues particulièrement moches (les coiffes, le gros bidon orange ...).

Je suis aussi surpris que la capsule Soyouz ne soit apparemment pas intégrée au jeu dans un DLC justement nommé "Making History" (bon, on les trouve dans le mod Tantares, ainsi que dans le mod Contares qui a pris son indépendance par rapport à Tantares).

ndiver
ndiver

Messages : 811
Inscrit le : 18/06/2013
Age : 39 Masculin
Localisation : France / Allemagne

Revenir en haut Aller en bas


Les bugs lors d'une nouvelle version ne sont pas trop génant, c'est mineur. Ce qui gêne le plus c'est les cas d'incompatibilité avec un mod qui fait systématiquement planté KSP sans qu'on sache lequel est en cause. Il faut donc les réinstaller un par un pour voir ceux qui sont compatibles ou attendre une mise à jour des mods. Bref en général j'attend un bon mois avant de réinstaller une nouvelles versions avec son patch et les mods compatibles.

concernant la Making histoiry, j'avoue ne pas etre intéressé par cette DLC, refaire les missions historiques ne m'interesse pas, je préfère créer moi meme mon système. Cela dit je l'achèterai quand meme car il va apporter des nouveaux éléments qui peuvent être intéressant et de futurs mods ne seront probablement compatible qu'avec lui. Et puis je pense que c'est bien de les motiver à continuer à developper le jeu en leur montrant que la communauté est prête à les aider s'ils sont prêt à continuer. La Team est motivée, la communauté aussi, il faut donc profiter pour poursuivre cette licence qui a encore de bons jours devant elles s'ils la font évoluer au fil du temps.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31917
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Mustard a écrit:Les bugs lors d'une nouvelle version ne sont pas trop génant, c'est mineur. Ce qui gêne le plus c'est les cas d'incompatibilité avec un mod qui fait systématiquement planté KSP sans qu'on sache lequel est en cause. Il faut donc les réinstaller un par un pour voir ceux qui sont compatibles ou attendre une mise à jour des mods. Bref en général j'attend un bon mois avant de réinstaller une nouvelles versions avec son patch et les mods compatibles.

concernant la Making histoiry, j'avoue ne pas etre intéressé par cette DLC, refaire les missions historiques ne m'interesse pas, je préfère créer moi meme mon système. Cela dit je l'achèterai quand meme car il va apporter des nouveaux éléments qui peuvent être intéressant et de futurs mods ne seront probablement compatible qu'avec lui. Et puis je pense que c'est bien de les motiver à continuer à developper le jeu en leur montrant que la communauté est prête à les aider s'ils sont prêt à continuer. La Team est motivée, la communauté aussi, il faut donc profiter pour poursuivre cette licence qui a encore de bons jours devant elles s'ils la font évoluer au fil du temps.
L'un des bugs des plus gênants concerne le pod Mk1-3.
Pour les mods, toute la question va être de savoir aussi lesquels vont être mis-à-jour. C'est ce qui m'a tué ma motivation : faire une partie sympa sur une version, se faire chier à aller collecter chaque puta*n de biome, puis devoir tout recommencer à l'update suivante à cause de mods non-compatibles 🇳🇴

Pour Making History, je l'aurai étant early adopter, mais je l'aurais acheté sinon, pour soutenir les devs, notamment la nouvelle équipe en charge du jeu.
ndiver
ndiver

Messages : 811
Inscrit le : 18/06/2013
Age : 39 Masculin
Localisation : France / Allemagne

Revenir en haut Aller en bas


Une question que je me pose : KSP gère-t-il de manière plus ou moins réaliste les conditions de survie des petits bonshommes dans l'espace ? Pression atm, oxygène, température, chocs, rayonnement... Je me souviens qu'un mod d'Orbiter surveillait l'O2 (il fallait réapprovisionner les stations spatiales grâce à des cargos dédiés) et les chocs (ne pas tomber de trop haut par exemple).
Thierz
Thierz
Admin
Admin

Messages : 8995
Inscrit le : 12/03/2008
Age : 47 Autre / Ne pas divulguer
Localisation : Grenoble-Chambéry

Revenir en haut Aller en bas


Thierz a écrit:Une question que je me pose : KSP gère-t-il de manière plus ou moins réaliste les conditions de survie des petits bonshommes dans l'espace ? Pression atm, oxygène, température, chocs, rayonnement...  Je me souviens qu'un mod d'Orbiter surveillait l'O2 (il fallait réapprovisionner les stations spatiales grâce à des cargos dédiés) et les chocs (ne pas tomber de trop haut par exemple).

KSP ne gère pas cela, par contre un mod le fait, TAC Life Support qui gère l'Oxygène, l'eau, nourriture, l'electricité et le recyclage co2. Il me semble que USI life support le fait aussi.
Pour les G il me smelbe qu'un mod gère aussi les effets et peut tuer les kerbaunautes si c'est trop haut, j'ai oublié le nom.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31917
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


J'aimerais bien qu'on y joue ensemble avec mes enfants (8, 10, 12 ans), en mode 4 cerveaux pour une partie. Je leur ai montré quelques vidéos Youtube hier pour tâter le terrain, notamment une d'un mec qui essaye le jeu pour la première fois sans tutoriel, ils ont accroché grave, ils étaient morts de rire parce que le mec subissait échec sur échec... Ça se pourrait que je l'achète, ça promet de bons moments ludiques (et stimulants)...

La vidéo en question :


_________________
Documents pour le FCS :
  • [Jeux vidéos] KSP - Kerbal Space Program (2011-2021) - Page 28 Favicon3 Grand concours de pronostics SpaceX
Thierz
Thierz
Admin
Admin

Messages : 8995
Inscrit le : 12/03/2008
Age : 47 Autre / Ne pas divulguer
Localisation : Grenoble-Chambéry

Revenir en haut Aller en bas


KSP c'est avant tout un jeu de construction et d'invention, donc les enfants vont adorer ;)
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31917
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Le patch 1.4.1 est dispo.
Par contre grosse surprise, le DLC Making History Expansion est gratuit, pourtant il était question qu'il soit payant, pourquoi ce changement ?
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31917
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Il l'est parce que tu as le jeu depuis avant Avril 2013, par respect de leur promesse initiale :)
avatar
Dakitess

Messages : 169
Inscrit le : 03/02/2016
Age : 34 Masculin
Localisation : Laythe

https://www.youtube.com/channel/UCom3bROrMgEt0BW8H4sUzyw

Revenir en haut Aller en bas


Ah génial :bounce1:
C'est vrai que j'avais acheté KSP à ses tous débuts. Je me rappelle effectivement il y a très longtemps d'un tel débat sur un DLC payant, ça avait tellement fait raler la communauté que la Team avait promis que ce ne serait pas payant ... visiblement pour nous seulement.

Ayant fini tous mes jeux récents, je vais surement m'y remettre. Je n'ai jamais essayé le mode carrière, je m'y tenterai peut etre bien.
Je vais cependant attendre début avril afin que les modders rendent compatibles leurs addons.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31917
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Hé ben voilà, le Thierz Space Center a ouvert ses portes... On découvre le jeu à 4 en mode carrière, dans la douleur... On a mis un moment à comprendre le mécanisme pour étager l'action de la barre d'espace (ça se soldait par des décollages avec ouverture parachute simultanée). On a perdu le kerbonaute Jebediah avec sa capsule dans l'océan juste à côté de l'aire de lancement (mais il ne semble pas mort, je ne sais pas si on pourra le récupérer plus tard), et la kerbonaute Valentina est décédée dans l’aplatissement de sa capsule après une chute libre de plusieurs dizaines de km de haut... On vient de lancer à la verticale notre première fusée multi-étages, avec récupération sain et sauf de Bill Kerman.

Les enfants accrochent grave :-)

_________________
Documents pour le FCS :
  • [Jeux vidéos] KSP - Kerbal Space Program (2011-2021) - Page 28 Favicon3 Grand concours de pronostics SpaceX
Thierz
Thierz
Admin
Admin

Messages : 8995
Inscrit le : 12/03/2008
Age : 47 Autre / Ne pas divulguer
Localisation : Grenoble-Chambéry

Revenir en haut Aller en bas


Thierz a écrit:Hé ben voilà, le Thierz Space Center a ouvert ses portes... On découvre le jeu à 4 en mode carrière, dans la douleur... On a mis un moment à comprendre le mécanisme pour étager l'action de la barre d'espace (ça se soldait par des décollages avec ouverture parachute simultanée). On a perdu le kerbonaute Jebediah avec sa capsule dans l'océan juste à côté de l'aire de lancement (mais il ne semble pas mort, je ne sais pas si on pourra le récupérer plus tard), et la kerbonaute Valentina est décédée dans l’aplatissement de sa capsule après une chute libre de plusieurs dizaines de km de haut... On vient de lancer à la verticale notre première fusée multi-étages, avec récupération sain et sauf de Bill Kerman.

Les enfants accrochent grave :-)

C'est pas un centre spatiale que tu as c'est un centre d'extermination de Kerbonautes ;)
Pour débuter je te recommande le mode bac à sable.
Pour la carrière je trouve dommage de commencer directement avec l'obligation de faire du vol habité. J'aurai préféré et trouvé plus logique que l'ont commence avec des sat et sondes avant d'envoyer des kerbonautes. C'est mon regret sur ce mode carrière.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31917
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Mustard a écrit:Pour débuter je te recommande le mode bac à sable.

Ben finalement je trouve le mode carrière est plutôt adapté à un démarrage en douceur, car on part avec presque rien, on découvre les nouvelles briques au fur et à mesure, on n'est pas tout de suite noyé par trop de possibilités.

_________________
Documents pour le FCS :
  • [Jeux vidéos] KSP - Kerbal Space Program (2011-2021) - Page 28 Favicon3 Grand concours de pronostics SpaceX
Thierz
Thierz
Admin
Admin

Messages : 8995
Inscrit le : 12/03/2008
Age : 47 Autre / Ne pas divulguer
Localisation : Grenoble-Chambéry

Revenir en haut Aller en bas


Thierz a écrit:
Mustard a écrit:Pour débuter je te recommande le mode bac à sable.

Ben finalement je trouve le mode carrière est plutôt adapté à un démarrage en douceur, car on part avec presque rien, on découvre les nouvelles briques au fur et à mesure, on n'est pas tout de suite noyé par trop de possibilités.

Certes mais ça ne te laisse pas beaucoup de marge pour l'erreur.
En bac à sable tu n'as pas à gérer l'argent, le personnel, la recherche, les contrats, etc. donc c'est plus simple meme si tu as plus d'éléments.

Je te recommande également d'installer certains mods dont certains sont presque indispensables.
Voici une liste de sites d'hébergement pour mod (addon) pour KSP. Les plus populaires sont en général les plus indispensables comme par exemple Mechjeb.
https://www.curseforge.com/kerbal/ksp-mods
https://spacedock.info/kerbal-space-program

Certains améliorent le graphisme, d'autres ajoutent des pièces de construction, d'autres des programmes d'aide et assistance au vol (comme mechjeb), etc.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31917
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

Page 28 sur 32 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29, 30, 31, 32  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum