PortailForumCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionAccueil
Partagez | 

63e Congrès international d'astronautique (Naples, 1er-5 octobre 2012)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pif

Masculin Nombre de messages : 2140

MessageSujet: 63e Congrès international d'astronautique (Naples, 1er-5 octobre 2012)   Mar 21 Fév 2012 - 9:33

Le prochain Congrès international d'astronautique (IAC) se tiendra cette année à Naples, du 1er au 5 octobre 2012.
Si vous souhaitez y présenter un papier, il reste encore 8 jours pour soumettre le résumé en ligne sur le site de l'IAF (www.iafastro.org).
La sélection des papiers interviendra mi-mars et les auteurs retenus seront informés dans le mois qui suit.
La liste de toutes les sessions se trouve sur www.iafastro.net/iac/browse.lite/IAC-12/ et toutes les informations pratiques sur le Congrès sur www.iac2012.org/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.cosmopif.com
Pif

MessageSujet: Re: 63e Congrès international d'astronautique (Naples, 1er-5 octobre 2012)   Jeu 1 Mar 2012 - 0:47

Au cas où...

La date limite de soumission des projets d'article vient d'être repoussée au lundi 5 mars 14h ! Wink
Argyre

Masculin Nombre de messages : 3069

MessageSujet: Re: 63e Congrès international d'astronautique (Naples, 1er-5 octobre 2012)   Jeu 1 Mar 2012 - 23:23

Pif a écrit:
Au cas où...

La date limite de soumission des projets d'article vient d'être repoussée au lundi 5 mars 14h ! Wink

Merci.

Pour moi, c'est fait, j'ai proposé quelque chose, j'en parlerai sans doute dans quelques temps ...

Cordialement,

Argyre
Starking

Masculin Nombre de messages : 226

MessageSujet: Re: 63e Congrès international d'astronautique (Naples, 1er-5 octobre 2012)   Ven 28 Sep 2012 - 15:03

Argyre a écrit:

Pour moi, c'est fait, j'ai proposé quelque chose, j'en parlerai sans doute dans quelques temps ...

Cordialement,

Argyre

J'y serai. Qui d'autre ?
Pif

MessageSujet: Re: 63e Congrès international d'astronautique (Naples, 1er-5 octobre 2012)   Ven 28 Sep 2012 - 15:52

Starking a écrit:
Argyre a écrit:

Cordialement,

Argyre

J'y serai. Qui d'autre ?

Présent !
Argyre

Masculin Nombre de messages : 3069

MessageSujet: Re: 63e Congrès international d'astronautique (Naples, 1er-5 octobre 2012)   Ven 28 Sep 2012 - 18:18

Pif a écrit:
Starking a écrit:
Argyre a écrit:

Cordialement,

Argyre

J'y serai. Qui d'autre ?

Présent !

Moi aussi. J'ai d'ailleurs une présentation orale et 2 rdv.
Concernant ma présentation orale, apparemment, j'ai annoncé que j'en parlerai dans le forum ... et je ne l'ai pas fait. Mais ça viendra, promis, le temps de trouver un peu plus de temps .....
En attendant, s'il y a des gens du forum qui veulent venir à ma présentation, je serais heureux de les rencontrer, c'est jeudi à 15h15 session 3-B3.6
A+,
Argyre
Space Opera
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 11854

MessageSujet: Re: 63e Congrès international d'astronautique (Naples, 1er-5 octobre 2012)   Ven 28 Sep 2012 - 18:45

J'y serai aussi, mais je ne pourrai pas voir ta présentation.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forum-conquete-spatiale.fr
Starking

Masculin Nombre de messages : 226

MessageSujet: Re: 63e Congrès international d'astronautique (Naples, 1er-5 octobre 2012)   Sam 29 Sep 2012 - 9:11

Argyre a écrit:

Moi aussi. J'ai d'ailleurs une présentation orale et 2 rdv.
Concernant ma présentation orale, apparemment, j'ai annoncé que j'en parlerai dans le forum ... et je ne l'ai pas fait. Mais ça viendra, promis, le temps de trouver un peu plus de temps .....
En attendant, s'il y a des gens du forum qui veulent venir à ma présentation, je serais heureux de les rencontrer, c'est jeudi à 15h15 session 3-B3.6
A+,
Argyre

Je présente le jeudi matin, papier E4-2-2.
L'après-midi, je pense rester pour les sessions Histoire. Il y aura d'ailleurs deux sessions en parallèle.
A+
Space Opera
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: 63e Congrès international d'astronautique (Naples, 1er-5 octobre 2012)   Dim 7 Oct 2012 - 0:12

Congrès sans surprise:
- Evènement immense où il y a toujours plein de conf simultanément.
- Niveau technique des présentations (très) faible, non pas que la nature du travail n'est pas technique ou que les gens sont mauvais, mais juste que les présentations en elles-même n'était pas faite sous un aspect technique. C'est clairement pas pour l'intérêt scientifique ou d'ingénierie qu'on va là-bas. Présentations très générales et très haut niveau l'essentiel du temps. Jamais vu aussi peu d'équations et de résultats numériques de simulation que pendant cette conf Shocked
- Par contre c'est le meilleur endroit pour rencontrer des tas de gens, beaucoup de monde à voir. Malgré le côté beaucoup plus politique qu'ingénieur/scientifique des conférences, beaucoup de personnes (dont ceux qui présentaient des papiers très généraux) étaient de véritables experts et il est toujours intéressant de discuter avec des gens de ce niveau de maitrise de leur coeur de métier.

Plein de bons souvenirs au final, j'oublierai bien vite les conférences mais garderai en mémoire ces rencontres mémorables avec de nombreuses personnes vraiment intéressantes. C'est de toute façon, je pense, l'ambition première de l'IAC et en ça elle a tenu son rôle.
Pif

MessageSujet: Re: 63e Congrès international d'astronautique (Naples, 1er-5 octobre 2012)   Dim 7 Oct 2012 - 11:29

Space Opera a écrit:
C'est de toute façon, je pense, l'ambition première de l'IAC et en ça elle a tenu son rôle.

Le slogan de l'IAF, c'est justement "Connecting Space People" ! Wink
Space Opera
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: 63e Congrès international d'astronautique (Naples, 1er-5 octobre 2012)   Dim 7 Oct 2012 - 12:54

Tout à fait, et sur ce point je n'ai eu que des bons retours. :)

63e Congrès international d'astronautique (Naples, 1er-5 octobre 2012)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1