PortailForumCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionAccueil
Partagez | 
 

 La navette de la ville de Downey (CA. USA)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sidjay


avatar

Masculin Nombre de messages : 17120
Age : 36
Localisation : R.P
Date d'inscription : 05/04/2009

MessageSujet: La navette de la ville de Downey (CA. USA)   Jeu 21 Juin 2012 - 17:55

Connaissez-vous la navette « Mock-up » de Downey ? Moi pas!
D'une taille "grandeur nature" ou à l'échelle-1, elle fut construite par Rockwell en 1972, bien avant que le premier prototype officiel « Enterprise » n'ait été pleinement construit par Rockwell International, (le 12 mars 1975).

Composée principalement de bois et de plastique, cette « Downey’s space shuttle » sera désormais exposée aux « Downey’s Studios » dès le mois prochain, (selon les responsables de ladite ville). Stockée depuis une dizaine d'années dans un entrepôt de la ville, elle devrait être restaurée, selon le maire Roger Brossmer, qui estime que sa maquette fait intrinsèquement partie des trésors de la nation Américaine. Mi-Juillet, elle devrait être déplacée sous une tente prévue à cet effet, où les gens pourront accéder librement à un « shuttle mock-up » à l'état brut. Des plans sont encore en étude quant au futur de cette maquette, néanmoins, le maire de cette ville précise qu’à termes elle devrait être restaurée et placée sous un abri permanent, pour un total de 2 millions de dollars.

Downey est une municipalité de plus de 100 000 habitants, située à 21 kilomètres au sud-est de downtown (Los Angeles), en Californie. Le plus vieux restaurant McDonald's (encore en activité) est situé à Downey. Il s'agit du troisième restaurant construit par cette chaîne de « fast-food » en 1953. Downey est aussi une ville où des usines produisaient des bombardiers "Vultee A-31 Vengeance" pour le compte de la RAF (Royal Air Force) durant la seconde guerre mondiale.

PS: Bref une navette de plus au compteur, mais j'ai comme l'impression qu'il s'agit de la maquette de la maquette.... study

Image d'origine

ICI



Dernière édition par Sidjay le Ven 13 Juil 2012 - 23:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://discoverytransitionretierment.blogspot.fr/
Sidjay


avatar

Masculin Nombre de messages : 17120
Age : 36
Localisation : R.P
Date d'inscription : 05/04/2009

MessageSujet: Re: La navette de la ville de Downey (CA. USA)   Ven 13 Juil 2012 - 23:46




La maquette de « Downey » principalement consituée de bois et de plastique, (qui n'a pas vu la lumière du jour depuis les années 1970) est enfin sortie de son entrepôt hier jeudi. Elle a été transportée sur une très courte distance à bord d’un camion-plateau, de l'immeuble où elle servait pendant des décennies d’outil de conception et de démonstration, vers un abris érigé dans un parc de stationnement situé à proximité du Columbia Mémorial Center à Downey, en Californie.

La maquette (dont J’ignore d’ailleurs si elle possède une dénomination particulière) a été déplacée jeudi sans ses ailes et sans sa dérive. Conçue par Rockwell (maintenant Boeing) dans le cadre du développement de la navette spatiale de la NASA, elle servi comme outil majeur de test d'ajustement pour tout instruments ou charges utiles, eux même en construction pour les orbiteurs réels. Après que l'usine de Downey ait définitivement fermé ses portes en 1999, le modèle fut partiellement démonté et déplacé dans un bâtiment pour stockage.
collecspace
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://discoverytransitionretierment.blogspot.fr/
 
La navette de la ville de Downey (CA. USA)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la conquête spatiale :: Historique spatial :: USA-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit