[Film] Star Wars épisode 7 - 16 décembre 2015

Page 1 sur 23 1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


Dans la foulée du rachat pour 4 milliards de dollars de la société de George Lucas, Disney annonce également la sortie en 2015 de La Guerre des étoiles 7.
Ici
gaby-light
gaby-light

Messages : 463
Inscrit le : 23/04/2010
Age : 38 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas


Et oui c'est reparti pour une nouvelle trilogie, il y'aura surement des changements d'acteurs
Et de synopsys mais sa fait plaisir de pouvoir continuer à vivre
Le rêve Star Wars. Je ne sais pas vraiment ce que sa vas donner sans Lucas.
Mais bon 2015 c'est pas tout de suite, encore le temps de faire des changements.

Plus d'info ici : http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Disney-rachete-LucasFilm-et-prepare-un-Star-Wars-7-pour-2015-3545504
ApolloMars
ApolloMars

Messages : 25
Inscrit le : 03/08/2012
Age : 25 Masculin
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas


Pas tout de suite ? C'est demain pour un projet de cet ampleur.

Je suis content car j'adore Star Wars mais aussi triste car c'est Disney et je sens le film formaté , pour enfants, bref le navet complet style épisode 4.

On verra ...
lionel
lionel

Messages : 2195
Inscrit le : 11/11/2009
Age : 38 Masculin
Localisation : Herault

Revenir en haut Aller en bas


Même sans lui, j'ai quand même l'impression que c'est le rêve de Lucas qui se poursuit car dès la première trilogie, j'avais toujours entendu parler d'"une trilogie de trilogie" dont la première se situe chronologiquement au milieu. Donc, il manque bien une trilogie dans ce schéma qui devrait être celle des enfants des personnages des épisodes 4 à 6 comme les épisodes 1 à 3 fut celle de leurs parents. Enfin, vraiment impatient de voir Star Wars épisodes 7 à 9. :bounce1:

Kostya
P.S.: Désolé mais l'épisode 4 (le premier sorti en 1977) n'était pas un "navet" d'après moi
Kostya
Kostya

Messages : 3807
Inscrit le : 09/07/2009
Masculin
Localisation : Kalouga

http://www.forum-conquete-spatiale.fr/prsentation-des-membres-f5

Revenir en haut Aller en bas


Oula me suis emmêlé avec les chiffres. Episode 1 la menace fantôme, je voulais dire. Avec jar jar binks et compagnie.
lionel
lionel

Messages : 2195
Inscrit le : 11/11/2009
Age : 38 Masculin
Localisation : Herault

Revenir en haut Aller en bas


la premiere photo ... 🤡

[Film] Star Wars épisode 7 - 16 décembre 2015 Scree399

_________________
Blog sur le suivi du développement d'Orion
Wakka
Wakka
Admin
Admin

Messages : 30517
Inscrit le : 10/07/2008
Age : 63 Masculin
Localisation : Lorient

http://developpement-orion.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas


Bonne nouvelle a priori, même si il y a le risque que ces films ne soient que des oeuvres de commande pour exploiter le filon, comme les dizaines de suites sous forme de livres et BD. Espérons que Disney fasse appel un réalisateur inspiré.
De toute façon, ces suites ne pourront jamais être conformes à la vision initiale de Lucas en 3 trilogies, puisque les 2 dernières ont finalement été condensées en une seule dans "Le Retour du Jedi" (et Lucas a même nié ensuite qu'il en ait prévu 3 et non 2, malgré les preuves du contraire :roll:).
Bref, espérons que l'étiquetage "Star Wars episode 7" ne servira pas à emballer "L'aventure des Ewoks episode 3" (si, si, il y en a eu déjà 2 ;) ).
CosmoS
CosmoS

Messages : 1076
Inscrit le : 13/11/2005
Age : 56 Masculin
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas


[Film] Star Wars épisode 7 - 16 décembre 2015 Luke_n10


Poooouuurrrqquuooooiiiiii 8-) Tonton George vient de foutre en l'air l'univers étendu la. Lui qui c’était toujours prononcer CONTRE une suite a ses 2 trilogies. Lui qui avait qu'il n'y aurai plus jamais de nouvelle suite.

de toute façon, si suite il ya, lucasfilm ou Disney ont pied et point lier. il devrons ce tenir a ce qui a été déjà écrit en livre ( notamment l'excellente trilogie de Zhan )

Cela avait déjà pas plus a Lucas lors de l’épisode 1, il avait été forcé de choisir certaine planètes et personnages créée dans l'univers étendu (genre coruscant, et d'autres truc...)

enfin bon, en temps que véritable fan invétéré, cela me fait plus de peur que plaisir. quoique, Lucas avait tendance a faire des choix vraiment... bizarre diront nous ces dernières années
yoann
yoann

Messages : 5776
Inscrit le : 31/01/2007
Age : 38 Masculin
Localisation : indre et loire

Revenir en haut Aller en bas


Ca sera peut-être un reboot avec Daniel Craig dans le rôle de Luke ? [Film] Star Wars épisode 7 - 16 décembre 2015 45200
CosmoS
CosmoS

Messages : 1076
Inscrit le : 13/11/2005
Age : 56 Masculin
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas


Espérons qu'ils feront la trilogie de Thrawn et qu'ils respecteront mieux l'univers étendu que ce que Lucas lui même n'avait pas fait dans les épisodes 1,2,et 3
avatar
Dirk De Winne

Messages : 1394
Inscrit le : 14/08/2006
Age : 41 Masculin
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas


😢...
spaceplane59
spaceplane59

Messages : 35
Inscrit le : 18/03/2012
Age : 25 Masculin
Localisation : Nord-pas-de-Calais

Revenir en haut Aller en bas


Dirk De Winne a écrit:Espérons qu'ils feront la trilogie de Thrawn et qu'ils respecteront mieux l'univers étendu que ce que Lucas lui même n'avait pas fait dans les épisodes 1,2,et 3
En effet, et pour preciser meme
trilogie de thrawn ecrit par Timothy Zahn. ( ou autrement dit "la croisade noir de jedi fou") suivi elle meme d'une suite en 2 livre " la main de thrawn"

si vous ne connaisser rien a l'UE star wars, commencer par sa, c'est en gros la suite apres l'ep 6. c'est superbement ecrit et respecte le caractere des personnages de la premiere trilogie ( 4, 5 et 6) et c'est super bien, meme si ca a 20 ans !
yoann
yoann

Messages : 5776
Inscrit le : 31/01/2007
Age : 38 Masculin
Localisation : indre et loire

Revenir en haut Aller en bas


Je ne suis pas absolument convaincu que les nouveaux scénaristes qui plancheront sur une "suite" seront autant liés que cela ...... Avec quelques paquets de dollars (tout dépend de la grosseur des paquets) ..... on peut acheter une certaine liberté .... that's America !
montmein69
montmein69

Messages : 20660
Inscrit le : 01/10/2005
Age : 73 Masculin
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas


George Lucas a en effet envisagé une triple trilogie, mais cette ambition s'est éteinte avec les années et les critiques virulentes de certains hard-fans un peu trop excessifs à l'occasion des épisodes 1, 2 et 3.

Pour Disney, l'investissement est stratégique et en fait extrêmement rentable. Je fais le point.
Tout d'abord, l'annonce d'un épisode 7 est là pour rassurer Wall Street qui voit déjà un bon filon et un succès quasi-automatique à moins que le film ne soit vraiment mauvais (et encore...). Avec le rachat de Marvel, Disney a prouvé qu'il était capable de gérer un univers imaginaire différent du sien sans le dénaturer, la réussite mondiale du film The Avengers le prouve. Certes, ce dernier a commencé avant que Disney ne prenne les rênes, mais le fait que Mickey ait laissé le projet continuer sur sa lancée prometteuse prouve qu'il y a encore à Hollywood des gens qui connaissent leur métier.

Mais surtout, selon moi, l'épisode 7 est l'arbre qui cache (astucieusement) la forêt.
Avec ce deal, Disney met la main sur ILM, l'usine à effets spéciaux multi-oscarisée de Lucasfilm et dont l'expertise technique s'avère primordiale pour le cinéma numérique d'aujourd'hui et de demain. Parmi les joyaux de la couronne, je cite aussi le Skylwaker Ranch, unité de post-production sonore qui jouit d'une réputation très enviée sur Hollywood. Et la bande-son d'un film, ce n'est pas un détail ! De plus, l'ILM s'était récemment aventuré dans le dessin animé numérique avec Rango.

Enfin, n'oublions pas la gigantesque bataille qui se joue à coups de milliards entre Disney et Universal du côté des parcs à thèmes. Les deux firmes ont des parcs en Californie et en Floride, et (hasard...) non loin de deux endroits où sont exposés des navettes spatiales : Endeavour en Californie (proche de Disneyland et Universal Studios) et Atlantis pour la Floride (Walt Disney World et Universal Studios Florida). Ces parcs veulent leur part du gâteau du surcroit de l'attrait touristique engrangé par les navettes. Ne croyez pas que cela soit négligeable : au KSC, le Visitor Complex a mis 100 millions de dollars sur la table en rénovations et construction d'un bâtiment spécifique. Or le Visitor Complex est géré par une société privée (Delaware North Company) qui n'a certainement pas fait cet investissement sans calculer ce qu'allait lui rapporter la navette...
Bien évidemment, les navettes (qui ont tout de même bénéficié d'une "campagne de pub" gratuite dans les médias américains lors de leurs déplacements) ne sont pas le seul facteur de croissance touristique. La réussite d'Universal Floride avec son land Harry Potter et celle de Disneland Californie avec son land Cars a montré que de nouvelles attractions spectaculaires faisaient venir les visiteurs en masse.
Donc, en achetant Lucasfilm, Disney sécurise la propriété intellectuelle des attractions (très populaires) de ses parcs qui sont basées sur Star Wars et Indiana Jones. Disney se facilite aussi la capacité d'en créer de nouvelles ! Sans compter que désormais les droits pour les souvenirs Star Wars des parcs Disney (et ça marche très fort) reviennent directement à Disney.
De l'autre côté Universal a connu une croissance avec Harry Potter à Orlando, mais la propriété des droits est à Warner et surtout à l'intraitable JK Rowling. Je rappelle au passage que Disney ayant racheté Marvel, le parc Universal paye désormais à Mickey le droit d'exploiter certains personnages Marvel dans son parc de Floride...
Mon avis est que cet investissement de Disney sera rapidement amorti.
Désolé, j'ai été un peu long.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


en ce qui me concerne c'est une très mauvaise nouvelle.
Donc, Lucas vend toutes ses franchises, on sent qu'il ne souhaite plus s'investir dans Star Wars et profiter de ses gains. Vu qu'ils ne souhaite visiblement pas que ça s'arrête là il a préfére vendre les droits.
Le choix de Disney est pour lui l'assurance d'un groupe puissant et capable d'exploiter son bébé pour encore un long moment.
Mais moi j'y vois également une menace sur le style Star Wars, je crains que la touche Disney ne tende à rapproche l'univers des ST vers les plus petits. SW a toujours su satisfaire petit, ado, et adulte, et ce fut là sa force, et je crains vraiment que Disney ne vise plus qu'une catégorie.
Quand je vois le dernier film de SF de Disney, John Carter, j'ai franchement peur pour ce que pourrait devenir cette mythique saga.
Disney n'a jamais su faire des films avec des scenarii très poussés, ça a toujours été des histoires pour endormir les enfants le soir.

Bref, je crains que Disney ne matraque l'image de Star wars.
Pour la part il n'y aura que 2 trilogies, le reste ...

Par contre, je suis triste que son projet de série Star wars finisse par tomber à l'eau, ça fait 10 ans qu'il nous l'annonce et finalement il n'y a toujours rien. Et là ça me parait mort.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31916
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


J’ai été à Disneyland Paris cet été et j’ai trouvé que le “Stars Tour”
avait pris un sérieux coup de vieux : le film, tout d’abord, usé et rayé
; et les décors, poussiéreux… À mille lieues de l’image qu’on peut
avoir de l’univers Star Wars…

Si cet accord peut permettre de rénover et moderniser cette attraction, ça sera toujours ça de gagné !
Dominique B.
Dominique B.

Messages : 534
Inscrit le : 21/09/2005
Age : 55 Masculin
Localisation : Pantin

Revenir en haut Aller en bas


Mustard a écrit:on sent qu'il ne souhaite plus s'investir dans Star Wars [...]
Il approche des 70 ans... on peut comprendre qu'il n'ait plus l'envie de s'investir sur le long terme.
Dominique B.
Dominique B.

Messages : 534
Inscrit le : 21/09/2005
Age : 55 Masculin
Localisation : Pantin

Revenir en haut Aller en bas


Dominique B. a écrit:
Mustard a écrit:on sent qu'il ne souhaite plus s'investir dans Star Wars [...]
Il approche des 70 ans... on peut comprendre qu'il n'ait plus l'envie de s'investir sur le long terme.
+1. D'autre part, vendre sa marque ne signifie pas renoncer aux droits de l'auteur sur la destinée de sa création. S'il ne contrôlera plus tous les produits dérivés ni ne devra [co]produire lui-même la trilogie suivante, il n'est pas dit qu'il ait complètement renoncé à conserver un droit de regard sur le scénario et quelques autres éléments (y compris le casting). Sans avoir de détails sur le contrat de reprise, il est difficile de se faire une idée. :scratch:
Kostya
Kostya

Messages : 3807
Inscrit le : 09/07/2009
Masculin
Localisation : Kalouga

http://www.forum-conquete-spatiale.fr/prsentation-des-membres-f5

Revenir en haut Aller en bas


Dominique B. a écrit:
Mustard a écrit:on sent qu'il ne souhaite plus s'investir dans Star Wars [...]
Il approche des 70 ans... on peut comprendre qu'il n'ait plus l'envie de s'investir sur le long terme.

Il n'a que 3 ans de plus que Spielberg et pourtant ce dernier continue toujours et commence déja l'écriture d'une nouvelle série dédié à la seconde guerre mondiale avec Tom Hawks (après Band of Brothers et Pacific).
Avec du recul, Lucas est connu pour Star wars mais il a surtout dépensé beaucoup de temps à sa société ILM.
Mais à 70 ans, je comprend qu'ils veulent passer la main, mais je pense qu'il aurait pu garder les droits malgré tout. J'ai un peu peur que Disney fasse un peu n'importe quoi avec sa franchise. Mais bon, on ne connait effectivement pas tous les détails du contrat, peut etre a-t-il effectivement gardé un droit de regard.

Reste une question, où se situera cette nouvelle trilogie ? après l'ep 6 ? pas possible étant donné que dans les livres les personnages de Solo, Luke et Leia sont encore présent. Alors pourquoi ce n°7 annoncé !!!!
Reste l'option de l'histoire parallèle. Ou alors le passé de Yoda ou la première guerre des sith, mais dans ce cas le n°7 ne collerait plus vu que ce serait un prequel
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31916
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Dominique B. a écrit:J’ai été à Disneyland Paris cet été et j’ai trouvé que le “Stars Tour”
avait pris un sérieux coup de vieux : le film, tout d’abord, usé et rayé
; et les décors, poussiéreux… À mille lieues de l’image qu’on peut
avoir de l’univers Star Wars…

Si cet accord peut permettre de rénover et moderniser cette attraction, ça sera toujours ça de gagné !

Le nouveau Star Tours: The Adventure continue en place à Walt Disney World Floride et Disneyland Californie depuis la mi-2011 est une réussite : projection 3D numérique HD (donc plus de pellicule qui s'use) et sélection au hasard de scènes dans un catalogue de plusieurs ce qui fait que le voyage change en partie à chaque fois (il y aurait 50 combinaisons possibles).

Le Star Tours de Disneyland Paris sera peut-être rénové prochainement selon ce principe, ce serait une bonne nouvelle.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Mustard a écrit:
Dominique B. a écrit:
Mustard a écrit:on sent qu'il ne souhaite plus s'investir dans Star Wars [...]
Il approche des 70 ans... on peut comprendre qu'il n'ait plus l'envie de s'investir sur le long terme.

Il n'a que 3 ans de plus que Spielberg et pourtant ce dernier continue toujours et commence déja l'écriture d'une nouvelle série dédié à la seconde guerre mondiale avec Tom Hawks (après Band of Brothers et Pacific).
Avec du recul, Lucas est connu pour Star wars mais il a surtout dépensé beaucoup de temps à sa société ILM.
Mais à 70 ans, je comprend qu'ils veulent passer la main, mais je pense qu'il aurait pu garder les droits malgré tout. J'ai un peu peur que Disney fasse un peu n'importe quoi avec sa franchise. Mais bon, on ne connait effectivement pas tous les détails du contrat, peut etre a-t-il effectivement gardé un droit de regard.

Reste une question, où se situera cette nouvelle trilogie ? après l'ep 6 ? pas possible étant donné que dans les livres les personnages de Solo, Luke et Leia sont encore présent. Alors pourquoi ce n°7 annoncé !!!!
Reste l'option de l'histoire parallèle. Ou alors le passé de Yoda ou la première guerre des sith, mais dans ce cas le n°7 ne collerait plus vu que ce serait un prequel

ont peut aussi imaginé un épisode 7 bien plus tard après le 6 ou tous les personnages connus sont disparu depuis des années ;)
avatar
tchou

Messages : 107
Inscrit le : 10/07/2011
Age : 42 Masculin
Localisation : france-Isère

Revenir en haut Aller en bas


Mustard a écrit:[on ne connait effectivement pas tous les détails du contrat, peut etre a-t-il effectivement gardé un droit de regard.
Sans connaitre tous les détails, on sait, d'après les communiqués de presse, qu'il reste "conseiller à la création" ("creative consultant" en VO)
Dominique B.
Dominique B.

Messages : 534
Inscrit le : 21/09/2005
Age : 55 Masculin
Localisation : Pantin

Revenir en haut Aller en bas


reportage ce soir aux jt de tf1
grysor
grysor

Messages : 3314
Inscrit le : 09/06/2006
Age : 51 Masculin
Localisation : bretagne rennes

Revenir en haut Aller en bas


N'oublions pas tout les projet déjà en cours avant le rachat:

-conversion de la trilogie en 3d. l’épisode 2 sort en février 2013 (un épisode tout les ans, jusqu’à l'ep 6)
-clone wars (arggggglll quel hérésie sa encore avec l'univers étendue)
-la nouvelle série "comique" 3d star wars detour
+ tout les jeux et autres produit dérives...

je sent que cette "nouvelle" trilogie n'est pas pour tout de suite. En effet, difficile d'imaginer lucas lacher son bébé "comme ca"

en tout cas, j'espere que les projet prévus (notement le serie live) ne seront pas abandonné. Quoique, apres des années et des années a s’être fait rabâché "non non, plus jamais de star wars au cinema" de la part de tonton george, la, disney annonçant le contraire du jour au lendemain...c'est un dout rêve mélanger de crainte de tout voir dénaturé par disney
je ne voit vraiment pas comment lucas pourrai accepter sa. la seule chose qu'il eu eut dit a propos d'une éventuelle suite qu'il aurai fait, c’était il y a un bout de temps, et s’était dans le genre "bien plus tard, si j'ai la force. car je suis épuisé"
yoann
yoann

Messages : 5776
Inscrit le : 31/01/2007
Age : 38 Masculin
Localisation : indre et loire

Revenir en haut Aller en bas


yoann a écrit:
je ne voit vraiment pas comment lucas pourrai accepter sa. la seule chose qu'il eu eut dit a propos d'une éventuelle suite qu'il aurai fait, c’était il y a un bout de temps, et s’était dans le genre "bien plus tard, si j'ai la force. car je suis épuisé"

Le problème de Lucas c'est qu'il veut toujours s'occuper de tout, il ne sait pas déléguer. Il a toujours voulu gérer l'histoire (les scenarii), les costumes, le choix des acteurs, la production (l'argent), le montage, les effets spéciaux via sa société ILM, le marchandising et tous les produits dérivés, les tournées promotionnelles, etc. Donc forcément ça use. Cela explique peut etre qu'il ait souhaité passer a main.
Le choix de Disney c'est la garanti de continuer à faire vivre Star Wars via les parc d'attraction, et via la capacité cinematographique de Disney. Mais la faiblesse de Disney c'est qu'ils sont trop fixés sur un public de très jeune, donc avec des scenarii plutot léger.
J'en arrive à me demande si John Carter n'a pas été un coup d'essai pour montrer à Lucas que Disney savait faire des films grand public et plus SF. Sauf que John Carter a été un bide, et ce n'est pas rassurant pour la suite.
Quoi qu'il en soit il est clair que Lucas ne se sent plus capable de continuer et ne veut pas que sa franchise Star Wars meurent dans l'oubli.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31916
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 23 1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum