Bigelow Aerospace

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Message Sam 13 Mar 2010 - 22:07


Videos: http://www.bigelowaerospace.com/news/

Entretiens de Mike Gold de Bigelow Aerospace avec

NewScientist.com
Bigelow Aerospace - Page 5 Wincli15
News Release Issued: March 10, 2010

"Bigelow Aerospace's director of business growth on funding challenges, biotech in
space and why Obama's plans make sense."



et Economist.com
Bigelow Aerospace - Page 5 Wincli16
News Release Issued: March 10, 2010

"Fabric spacecraft are now being scaled up as they gain interest from NASA."

Fan de Ducrocq

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Message Dim 14 Mar 2010 - 0:53


Il pourrait se payer un nouveau webmaster :blbl: :blbl:
Outan
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Message Dim 14 Mar 2010 - 4:25


sérieux !
Recrute astronautes professionnels à temps plein !

http://www.spaceref.com/news/viewsr.html?pid=33689

http://www.bigelowaerospace.com/careers/#
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Message Jeu 15 Avr 2010 - 12:29


Dans cet article il est dit que Bigelow aura besoins de 20 vols par an à partir de 2016-2018 pour soutenir deux stations spatiales privées.

Cela parait très ambitieux!! Mais si c'est vrai la strategie de Obama du "commercial creww and cargo" est parfaitement adapter, à mon avis. Je pense que Obama joue un grosse partie de poker, mais si ca marche....
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Message Jeu 15 Avr 2010 - 17:44


Dire que cet objectif est très ambitieux me paraît être un doux euphémisme. Je dirai plutôt que cet objectif est totalement irréaliste.
Bigelow envisage 20 lancements ou même plus par année alors, qu'avec les moyens gouvernementaux, nettement plus importants, Américains et Russes n'ont jamais dépassé une dizaine (voire une douzaine) de vols par an pour assembler l'ISS. Du reste Bigelow n'a pas le monopole des déclarations irréalistes. Pensons à Starchaser, Rocketplane, Blue Origin, XCOR Aerospace,etc... Que reste-il de leurs déclarations "très ambitieuses"?
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Message Jeu 15 Avr 2010 - 19:53


Spirit a écrit: Du reste Bigelow n'a pas le monopole des déclarations irréalistes. Pensons à Starchaser, Rocketplane, Blue Origin, XCOR Aerospace,etc... Que reste-il de leurs déclarations "très ambitieuses"?

D'autres prennent la relève 🤡
http://www.galacticsuite.com/
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Message Jeu 15 Avr 2010 - 20:04


C'est tout de même un bel objectif vers lequel tendre. En fait, le concept décrit dans l'article reste tout de même bien fondé. Ce n'est, comme il l'est mentionné, qu'une question de décision politique. Il faut ensuite que le privé suive.

Personnellement, je trouve beaucoup plus enivrant le projet Bigelow Aerospace que le projet Virgin Galactic. Je me suis toujours dit que le prix pour ce que Virgin offre est très élevé. En fait non, mais pour moi, si j'avais à dépenser les économies de toutes une vie, j'aimerais passer quelques jours dans l'espace, et non quelques minutes. Mais quel est le marché pour Bigelow. Je ne croyais pas que Branson trouvais une clientèle, et il en a une importante alors.

Toujours est-il qu'avant même la proposition d'Obama d'augmenter le budget de la NASA et de diriger les vols habité au privé, il y avait déjà deux joueurs sérieux dans l'exploitation privé de l'espace. Il n'est pas irréaliste de croire qu'après cette annonce (et des confirmations, et des actions concrètes...) plus de joueurs se joindrons. Lockheed, Boing et Falcon profiterons aussi de l'exploitation touristique de l'espace.

20 vols par années en 2016-2018. Est-ce réaliste??? Des chiffres, ça reste des chiffres, mais je me répètes, c'est le concept ici qui est intensément intéressant, et je crois que ce concept est réaliste. Si des riches excentriques sont prêt à payer, et des riches excentrique sont prêt à investir (Bigelow, Branson), et la NASA met son grain de sel... Wow!!!

Il ne faut pas oublier que Américains et Russes dépensaient l'argent des contribuables et qu'il est difficile de justifier que l'on va dépenser plusieurs milliards de dollars pour divertir quelques riches de la planette et espérer devenir rentable pour remplir les coffre de l'état... :scratch: Impossible. Les projets étaient complexe (navette spatiale, ISS, Appolo). 20 vols de navette par années. Oulà. Mais maintenant, on sépare les vols habités des vols de cargaison (quoi que le premier module d'ISS s'est rendu de façon inhabité il y a déjà plus de 10 ans) et par conséquent, les lanceurs seront mieux adapté et moins cher que la navette. Je ne pense pas que l'on peut comparer le nombre de lancement habité des programmes gouvernementaux Russe et Américain à une future exploitation commerciale, touristique. En 6 ou 8 ans, qui sait ce qui peux se passer, mais ce qui est traité dans l'article me semble tout à fait possible.
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Message Jeu 15 Avr 2010 - 20:06


montmein69 a écrit:
Spirit a écrit: Du reste Bigelow n'a pas le monopole des déclarations irréalistes. Pensons à Starchaser, Rocketplane, Blue Origin, XCOR Aerospace,etc... Que reste-il de leurs déclarations "très ambitieuses"?

D'autres prennent la relève 🤡
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Oui, bon.... Ok....
Là on s'entend sur l'irréalisme.
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Nicholas Houde

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Message Jeu 15 Avr 2010 - 20:45


Fan de Ducrocq a écrit:Bigelow Aerospace - Page 5 Wincli16

je ne savais pas que c'était julien dray le patron de bigelow
🤡

Bigelow Aerospace - Page 5 Julien-dray-bis
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Message Sam 1 Mai 2010 - 23:05


http://www.space.com/businesstechnology/private-moon-bases-bigelow-aerospace-100414.html

Après le lancement de deux stations spatiales en orbite prototype, entrepreneur et pionnier de l'espace Robert Bigelow est en train de mettre ses vues un peu plus haut. Sa dernière vision: une base lunaire rapide capable de déployer des logements de moins de 18 astronautes dans des modules gonflables sur la surface lunaire.

La base elle-même doit être fabriqué dans l'espace, en réfléchissant aux membres de l'équipage de pilotage pour la base directement sur la surface de la lune.

«Je vois un changement immense en utilisant des systèmes extensibles», dit Bigelow SPACE.com dans une interview exclusive. "Je pense que cette architecture est fondamentalement plus sûre, moins coûteuse, et permet d'économiser énormément de temps."

quelques photos prototypes :

Bigelow Aerospace - Page 5 Ig124_01_moonbase_02Bigelow Aerospace - Page 5 Ig124_04_moonbase_02Bigelow Aerospace - Page 5 Bigelow-base-1-100414-02



Voir aussi le site de Bigelow Aerospace
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Message Ven 11 Juin 2010 - 19:51


Article du New York time : http://www.nytimes.com/2010/06/08/science/space/08space.html
7 juin 2010

Bigelow Aerospace - Page 5 08spac10
Prototypes de l'habitat de Bigelow Aerospace Sundancer, qui a un volume gonflé de 180 mètres cubes, dans un hangar de North Las Vegas

Bigelow Aerospace - Page 5 08spac11
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Message Lun 5 Juil 2010 - 19:52


Bigelow Aerospace a entièrrement refait son site web. On y trouve désormais de nouvelles infos a propos de la construction de la future station orbitale.

http://www.bigelowaerospace.com

http://www.bigelowaerospace.com/orbital-complex-construction.php

infos module Sundancer

Infos module BA 330

On apprend aussi que la station spatiale sera construite en un an, le premier module étant lancé en 2014 et que le complexe orbital sera opérationnel en 2015.
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Message Lun 5 Juil 2010 - 23:55


Il manque "plus que" la capsule commerciale...:lolnasa: :lolnasa:

Bigelow fait des efforts de com depuis quelque temps, esperons que cela continue.
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Message Mar 6 Juil 2010 - 18:07


Oui, on apprend aussi que Bigelow Aerospace va agrandir son usine d'assemblage des modules dédiés au complex orbital. Par ailleurs Mr Bigelow qui a déjà dépensé 180 millions de dollars pour sa compagnie spatiale a annoncé qu'il dépenserais 320 millions de dollars supplémentaires.

http://www.bigelowaerospace.com/prosper.php
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Message Mar 20 Juil 2010 - 0:51


Voici un lien vers un video presente par Boeing et Bigelow au London Airshow:

http://www.parabolicarc.com/2010/07/19/boeing-releases-video-sketches-cst100-commercial-crew-vehicle/

Elle n'est pas très belle mais cela donne une idée de la "future" station.
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La compagnie privée Bigelow Aerospace continue à avancer dans son projet d’hôtel spatial, en fait une station placée sur orbite terrestre à l’horizon 2015 et destinée à être exploitée commercialement. Les tests au sol du système de support-vie, prévu pour 3 astronautes au sein du premier module, ont en effet débuté sous la direction Bill Oefelein, ancien astronaute de la NASA qui travaille désormais pour cette firme basée à Las Vegas. Le système de support-vie est l’oeuvre de la société américaine ORBITEC.

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Message Jeu 21 Oct 2010 - 13:20


Dolise a écrit:La compagnie privée Bigelow Aerospace continue à avancer dans son projet d’hôtel spatial, en fait une station placée sur orbite terrestre à l’horizon 2015 et destinée à être exploitée commercialement. Les tests au sol du système de support-vie, prévu pour 3 astronautes au sein du premier module, ont en effet débuté sous la direction Bill Oefelein, ancien astronaute de la NASA qui travaille désormais pour cette firme basée à Las Vegas. Le système de support-vie est l’oeuvre de la société américaine ORBITEC.

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Quelques photos prises au 2010 International Symposium on Personal and Commercial Spaceflight (ISPCS 2010)

par Jeff Foust
http://yfrog.com/ngg34ssj
http://yfrog.com/bb8flj

et Doug Messier
http://www.parabolicarc.com/2010/10/20/photos-bigelows-plans-commercialize-space/
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Starking

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Message Jeu 3 Fév 2011 - 12:37


Les entrepreneurs liés à l’exploitation de futurs stations spatiales a but commerciales de "bigelow aeropsace" vont signer un protocole d'accord relatif à leur futur développement, aujourd'hui, ce qui a termes pourrait générer de nouveaux emplois au sein de la Space Coast, en Floride.

Robert Bigelow, le président en titre de « Bigelow Aerospace », exposera également lors de cette rencontre, les plans soigneusement élaborés par son entreprise, concernant le lancement de stations spatiales à modules gonflables. Le lancement serait effectué, par le biais de « United Launch Alliance » et de plusieurs fusées Atlas V, lancées a différents intervales, depuis Cape Canaveral.

George Sowers, vice-président du développement commercial et des programmes spatiaux pour ULA, sera également présent lors de la réunion d'aujourd'hui, qui se déroulera à l'hôtel Radisson au port de Cap Canaveral. Bigelow devrait signer apparemment un protocole d'accord avec « space florida » concernant son projet. « space florida » participe activement à la diversification de l'économie des entreprises du spatiale en « space coast », pour compenser les pertes liées à la fin du programme de la navette.

Bigelow prévoit de lancer, le premier morceau de sa station gonflable, depuis Cap Canaveral en 2014. Il serait ouvert au public en 2015. Un second morceau devrait être assemblé avec ce dernier, si le projet survie encore en 2016 et entrera en service en 2017. Les projets de Bigelow demanderaient apparemment 20 à 25 lancements/ans, pour envoyer de l'équipage ainsi que du fret a destination de ses stations spatiales commerciales. Sa société, basée à North Las Vegas, dans le Nevada, a déjà signé des protocoles d'accord avec les agences spatiales nationales, d'autres entités gouvernementales ainsi que des entreprises dans six pays: Japon, Australie, Singapour, Suède, Pays-Bas et le Royaume-Uni.
http://www.floridatoday.com/article/20110202/BUSINESS/102020329/1007/NEWS02/Entrepreneur+wants+to+launch+from+Cape
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Sidjay

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Message Sam 22 Oct 2011 - 23:45


Il semblerait que le doute ait gagné les clients de Rober Bigelow!
Un communiqué de Reuters nous apprend que la société aurait licencié/mis en chômage technique, la moitié de son personnel en raison des retards liés au développement des futurs « taxis de l’espace », évidemment nécessaires à l’avenir, pour transférer du personnel Américain vers ISS. Robert Bigelow avait pourtant espéré pouvoir bénéficier de ces nouveaux véhicules d'ici 2015, cependant, rien n’indique actuellement que ces derniers seront fin prêt à voler d’ici là et l’option 2016 se distingue de plus en plus à l’horizon. Une année de retard (sinon plus), prolonge ainsi la période de dépendance à la technologie Russe pour les US. Avec la mise en retraite des navettes spatiales, seuls la Russie et la Chine ont la capacité de faire voler les gens en orbite, seulement cette dernière n’est pas un membre du programme ISS, un projet qui pour rappel, pèse plus de 100 milliards de dollars et concerne 16 nations.

"Nous ne pouvons plus dire avec certitude à quelle période donnée, un nouveau moyen de transports pourra être disponible.», dit Bigelow, qui a pu parler aux journalistes cette semaine depuis Las Cruces, où il participait à un symposium. La société Bigelow a signé des accords avec le Royaume-Uni, les Pays-Bas, l’Australie, Singapour, Le Japon, La Suède et les émirats Arabes Unis pour une potentielle utilisation de ses futurs habitats spatiaux gonflables. Mais l'incertitude sur la disponibilité d’un nouveau moyen de transports spatial, couplé avec les préoccupations économiques mondiales, a incité certains clients à ajourner leurs programmes. Résultats aujourd'hui Bigelow serait passé de 115 employés à un effectif de 51.

http://www.aviationweek.com/aw/generic/story_channel.jsp?channel=space&id=news/awx/2011/10/20/awx_10_20_2011_p0-384404.xml&headline=Space%20Taxi%20Delays%20Spur%20Bigelow%20Layoffs
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Message Dim 23 Oct 2011 - 1:52


J'espère que l'entreprise ne va pas plier boutique car leur système gonflant est bien pensé.
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Message Dim 23 Oct 2011 - 19:56


On ne voit plus trop sur quel créneau commercial ils pourraient jouer :
- on ne parle plus d'hôtel spatial (donc exit le domaine exploitation touristique)
- on ne voit pas trop qui pourrait se payer une station spatiale (même gonflable) dans la sphère des entreprises privées ? ... et surtout pour quoi y faire ? Déjà l'ISS qui existe et qui est financée par les agences spatiales ne trouve - pratiquement - pas de clients pour utiliser les labos alors que le loyer, l'électricité et la climatisation sont payés.
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Message Ven 4 Nov 2011 - 0:04


Voici la vision du spatial pour Bigelow. On le voit un peu dégoûté des USA par rapport aux retards que lui inflige la Nasa vis à vis de Space X, etc... Il voit surtout l'aventure Chinoise actuelle qui lui rappele l'époque Apollo, et doit se dire qu'il aurait aimé investir à une autre époque. Enfin c'est mon impression.

http://forum.bigelowaerospace.com/viewtopic.php?f=10&t=6/

Le site à un forum maintenant.
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Message Mar 5 Fév 2013 - 12:43


Bigelow Aerospace a hier dévoilé des informations concernant les potentielles futures tarifications d'un séjour à bord de sa station spatiale gonflable (Station alpha), allouées aux gouvernements, entreprises et autres particuliers intéressés par son utilisation. Les frais de transport jusqu'à la station commenceraient à hauteur de 26,25 millions $ (par siège) pour une visite de 60 jours. Vous l'aurez compris, la société a choisi ses deux fournisseurs de transports, SPACEX et boeing (les deux seuls à proposer de tels tarifs/sièges). SpaceX mettrait en vente chaque siège de son vaisseau Dragon (sept places) pour la somme de 26,25 millions $, ou 183,75 millions $ par véhicule Dragon et un siège sur le vaisseau CST-100 de Boeing, (lancé par l'Atlas V), coûterait 36,75 millions $, soit 257,25 millions $ pour sept places. je ne sais plus ou j'ai lu ça, mais à priori 2015 serait l'année de la mise sur Orbite du premier module de cette station. Les modules en questions seraient ceux testés à bord d'ISS.
Hailing what it calls a “sea change” in space costs, Bigelow Aerospace has unveiled pricing information for governments, companies and individuals interested in using its planned private Alpha Space Station. Transportation costs to the station begin at $26.25 million per seat for a 60-day visit. Leases for exclusive use and control over part of the space station begin at $25 million. Naming rights for the entire station will cost an additional $25 million per year.

Bigelow has selected SpaceX and Boeing as its transportation providers. SpaceX is selling seats on its seven-seat Dragon spacecraft and Falcon 9 rocket for $26.25 million, or $183.75 million per vehicle. A seat on Boeing’s CST-100 spacecraft, launched by the Atlas V, will cost $36.75 million, or $257.25 million for all seven places.
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Message Mar 5 Fév 2013 - 20:12


Bigelow Aerospace - Page 5 Bigelow_Alpha_%20Station2

http://www.bigelowaerospace.com/opportunity-pricing.php

D'après cette image la station sera constitué de 2 module BA 330 ( 330 mètres cube ). Chaque module est divisé en 3 block de 110 metres cube.
Les prix de location la station sont :
- 25 millions pour un block pendant 2 mois.
Avec 6 blocks a louer , Bigelow peut espérer 150 millions tous les 2 mois.
( Ces prix sont a rajouter aux prix du transport. )

Ensuite il semble que l'on puisse renommer la station ou chaque module si j'ai bien compris. Comme une sorte de sponsoring.
-Pour 25 millions on peut renommer l'entière station pendant 1 ans , ou
-12.5 millions pour renommer juste un des modules.

Des équipements de recherches seront déjà installés et disponibles pour les chercheurs en orbite : une centrifugeuse, boîte à gants, un microscope, four, congélateur etc...
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Message Mar 19 Fév 2013 - 21:20


Allons-bon, Selon Space-News le Dream Chaser conçu par Sierra Nevada Corp, ne serait pas adapté pour des vols à destinations de la station alpha de Bigelow. Pourquoi ? J’aimerais bien le savoir!
Il est pourtant clairement expliqué dans ce piètre paragraphe que l’utilisation de celui-ci permettrait justement un double transfert (équipage+fret) sur la même mission. Pourquoi donc cette contre-indication de la part de bob Bigelow lui-même aujourd'hui? Je ne comprend pas cette optique commerciale. Utiliser Chaser signifierait justement à mon sens que de potentielles économies pourraient être dégagées et que des tarifs plus appréciables pourraient être proposés par la compagnie. Pourquoi cette focalisation irrémédiable sur CST et Dragon? Qu'en pensez-vous ?

Sierra Nevada Corp.’s winged Dream Chaser, is not suited for flights to Bigelow’s planned habitats, which require crew and cargo on the same mission, company founder and president Robert Bigelow said. A round-trip ride and 60-day stay aboard Bigelow’s planned Alpha Station, an inflatable habitat based on technology originally developed by NASA, would cost between $26.25 million and $36.75 million depending on which transportation provider a client chooses
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Message Mer 20 Fév 2013 - 3:04


C'est l'inverse justement , c'est parce que le dream chaser ne peut pas faire les deux qu'il n'est pas retenu.

" Le dream chaser de sierra nevada n'est pas adapté aux vols vers la station de Bigelow , car ces vols nécessitent la possibilité d'envoyer un équipage et du fret sur la même mission..... "
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