PortailForumCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionAccueil
Partagez | 

Conférence : "Histoire et perspectives des atterrisseurs planétaires"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Griffon

Masculin Nombre de messages : 915

MessageSujet: Conférence : "Histoire et perspectives des atterrisseurs planétaires"   Ven 17 Mai 2013 - 16:04

Revenir en haut Aller en bas
Space Opera
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 11768

MessageSujet: Re: Conférence : "Histoire et perspectives des atterrisseurs planétaires"   Mar 21 Mai 2013 - 20:21

Je pense que je vais y aller...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forum-conquete-spatiale.fr
Tezio

MessageSujet: Re: Conférence : "Histoire et perspectives des atterrisseurs planétaires"   Mar 21 Mai 2013 - 22:49

Si tu es sage, j'y serais avec un connaisseur...
Kostya

Masculin Nombre de messages : 3667

MessageSujet: Re: Conférence : "Histoire et perspectives des atterrisseurs planétaires"   Jeu 23 Mai 2013 - 14:03

Et c'était intéressant?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forum-conquete-spatiale.fr/prsentation-des-membres-f5
Tezio

MessageSujet: Re: Conférence : "Histoire et perspectives des atterrisseurs planétaires"   Jeu 23 Mai 2013 - 17:39

Je suis mal placé pour commenter, vu que je suis passionné et bon client.
Mais ce fut clair, intéressant et avec pas mal d’humour Grégory nous a fait un tour complet des moyens de faire poser quelque chose sur des corps célestes.
Il aurait fallu 4 heures pour tout traiter, mais là, il a su survoler l’essentiel pour tenir en haleine les spectateurs (connaisseurs). Pour une fois, j’ai beaucoup aimé le volet historique, avec tous les ‘’tâtonnements’’ qui ont été tenté au moment où il fallait tout inventer. J’aime bien que l’on rappelle ça.
J’ai croisé ensuite des personnes que je croyais connaisseurs et qui venaient de découvrir tout le volet soviétique qui leur avait échappé à l’époque.
J’ai cru comprendre que vu l’intérêt, les organisateurs ont proposé de remettre le couvert et d’inviter à nouveau Grégory. J’en serais.
A quelques heures prés, Martin Ranson et Christian Lardier ont failli assister à la conférence.

J’aimerais bien que soit publiée ici, la bibliographie proposée en fin de conf, car il y en a 1 ou 2 qui me tentent bien.
shipster

MessageSujet: Re: Conférence : "Histoire et perspectives des atterrisseurs planétaires"   Ven 24 Mai 2013 - 11:29

Une bonne vue d'ensemble des différents programmes, notamment les moins médiatisés !
J'adore les anecdotes techniques comme la technique de refroidissement soviétique par air et ventilateur
Kostya

Masculin Nombre de messages : 3667

MessageSujet: Re: Conférence : "Histoire et perspectives des atterrisseurs planétaires"   Ven 24 Mai 2013 - 17:34

shipster a écrit:

J'adore les anecdotes techniques comme la technique de refroidissement soviétique par air et ventilateur
c'est l'avantage d'avoir pu l'expérimenter sur les vaisseaux habités avant même de la transposer sur les sondes. Les Russes sont très pragmatiques de ce point de vue là mais l'Europe a fait de même avec l'avionique de Columbus et ATV dont les développements ont permis de faire avancer la puissance de calcul et l'autonomie des sondes de l'ESA.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forum-conquete-spatiale.fr/prsentation-des-membres-f5
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Conférence : "Histoire et perspectives des atterrisseurs planétaires"   Ven 24 Mai 2013 - 17:41

Plus pratique que la chaîne Ustream, voici le replay sur YouTube en embed.

Akwa

Masculin Nombre de messages : 928

MessageSujet: Re: Conférence : "Histoire et perspectives des atterrisseurs planétaires"   Sam 25 Mai 2013 - 12:46

Super conférence !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/flyakwa
Pip's

Masculin Nombre de messages : 9

MessageSujet: Re: Conférence : "Histoire et perspectives des atterrisseurs planétaires"   Sam 25 Mai 2013 - 16:32

Merci pour la vidéo Super

Conférence : "Histoire et perspectives des atterrisseurs planétaires"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1