Nouveau look pour l'éditeur ?

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau look pour l'éditeur ? Empty Nouveau look pour l'éditeur ?

Message Jeu 13 Juin 2013 - 20:43


Depuis hier lorsque pour répondre à un message on utilise le bouton "citer", la fenêtre de l'éditeur a changé.
Fond blanc pour écrire, la citation en jaune ... la barre des outils est aussi un peu différente (mais je n'ai pas creusé)
Nouveau look pour l'éditeur ? Nouvel10

C'est un essai ? c'est définitif ?
montmein69
montmein69

Messages : 20662
Inscrit le : 01/10/2005
Age : 73 Masculin
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau look pour l'éditeur ? Empty Re: Nouveau look pour l'éditeur ?

Message Jeu 13 Juin 2013 - 21:05


J'allais réaliser un sujet la dessus.
En fait, depuis hier soir, il y a ce changement et il n'est absolument pas de notre fait, c'est l'hébergeur Forumactif qui a modifié ses templates (le code) sans préavis et sans possibilité de garder l'ancien.

Il m'est donc impossible de revenir à l'ancien ou faire quelques changements. Il semble qu'il faille des connaissances en codage pour faire des changements et je n'ai pas cette connaissance. C'est encore tout récent donc les admins des forums FA sont un peu comme moi, un peu déboussolés, mais j'espère qu'on va nous fournir plus d'info pour pouvoir effectuer facilement des changements mineur comme la couleur. En attendant on va devoir se faire à se changement.

Point positif, vous noterez que vous pouvez agrandir la fenetre d'édition en étirant le coin inférieur droit. Ca c'est très très pratique
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31917
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau look pour l'éditeur ? Empty Re: Nouveau look pour l'éditeur ?

Message Jeu 13 Juin 2013 - 22:08


Point positif également, des fonctions utiles comme "spoiler", "citations", "date et heure" etc... rendues beaucoup plus facile d'accès.
Je note également les fonctions d'intégrations vidéos beaucoup plus lisibles qu'auparavant. Bref, moi ça me conviens comme cela. Seul IK, lors d'une rédaction sur smarthphones, l'encart d'écriture est devenu trop petit. Il faut donc avoir le téléphone qui va bien, ou de très petits doigts....Ayant subi de gros problèmes de connexion ces derniers jours, je pensais que c'était mon navigateur qui passait en HTML simplifié, mais non c'est bien une nouveauté. Moi j'apprécie. :P
avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau look pour l'éditeur ? Empty Re: Nouveau look pour l'éditeur ?

Message Ven 14 Juin 2013 - 8:10


Par contre l'icone pour placer les balises autour d'un texte .... a un fonctionnement moins intuitif (ou plus suivant les utilisateurs ?) . Les balises n'apparaissent plus, et on a directement dans l'éditeur, le cadre jaune. Il va falloir s'habituer.

ceci est une citation



Et pour donner l'auteur, il y a un petit cadre spécifique

Tarzan a écrit:C'est qui le roi de la jungle ?




On peut toujours taper les balises in-extenso si on préfère.
à la mode de chez nous ;)
montmein69
montmein69

Messages : 20662
Inscrit le : 01/10/2005
Age : 73 Masculin
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau look pour l'éditeur ? Empty Re: Nouveau look pour l'éditeur ?

Message Ven 14 Juin 2013 - 8:25


moi je trouve ça mieux
la fenêtre est + lisible, il y a + de possibilités, faut juste s'y habituer
y a même des indices et exposants pour les matheux ...   2x  ou   24

_________________
Blog sur le suivi du développement d'Orion
Wakka
Wakka
Admin
Admin

Messages : 30517
Inscrit le : 10/07/2008
Age : 63 Masculin
Localisation : Lorient

http://developpement-orion.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau look pour l'éditeur ? Empty Re: Nouveau look pour l'éditeur ?

Message Ven 14 Juin 2013 - 9:42


Par contre pour une utilisation via smartphone, c'est vraiment zéro pointé.
Je vous écrit par ce biais la actuellement, et vraiment y'a des efforts à faire. C'est simple, contrairement à l'ancienne version, je n'ai plus aucune fonctions disponible. Le Smiley que vous voyez à été écrit manuellement. ;)
avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau look pour l'éditeur ? Empty Re: Nouveau look pour l'éditeur ?

Message Ven 14 Juin 2013 - 12:18


bonjours a tous  
j'aime bien mais il y a quand même un petit problème tous de suite j'ai voulu répondre a montmein69 en faisant une citation mais au lieu de pouvoir écrire en dessous de sa réponse je ne peux répondre que dans sa réponse voir sujet http://www.forum-conquete-spatiale.fr/t10048p105-nouvelle-simulation-mars-500-520-jours-a-c-de-juin-2010#288693 page 8 réponse 15.
est-ce normal ou pas ?
grysor
grysor

Messages : 3314
Inscrit le : 09/06/2006
Age : 51 Masculin
Localisation : bretagne rennes

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau look pour l'éditeur ? Empty Re: Nouveau look pour l'éditeur ?

Message Ven 14 Juin 2013 - 12:29


grysor a écrit:bonjours a tous  
j'aime bien mais il y a quand même un petit problème tous de suite j'ai voulu répondre a montmein69 en faisant une citation mais au lieu de pouvoir écrire en dessous de sa réponse je ne peux répondre que dans sa réponse voir sujet http://www.forum-conquete-spatiale.fr/t10048p105-nouvelle-simulation-mars-500-520-jours-a-c-de-juin-2010#288693 page 8 réponse 15.
est-ce normal ou pas ?

Je cite ton message et il n'y a pas de problèmes.
Je rappel que le bouton permettant cela n'a pas bougé.
Tu as dû certainement rédiger ton post dans l'encart "Quote", ce qui arrive fréquemment si l'on a une souris sensible (Pad) ou un smartphone de petite taille. :D

Nouveau look pour l'éditeur ? Sans_t97
avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau look pour l'éditeur ? Empty Re: Nouveau look pour l'éditeur ?

Message Ven 14 Juin 2013 - 12:45


comment faire pour passer au nouveau quote ?
grysor
grysor

Messages : 3314
Inscrit le : 09/06/2006
Age : 51 Masculin
Localisation : bretagne rennes

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau look pour l'éditeur ? Empty Re: Nouveau look pour l'éditeur ?

Message Ven 14 Juin 2013 - 12:48


grysor a écrit:comment faire pour passer au nouveau quote ?
Regarde ma capture d’écran Grysor, rien n'a changé.
Lorsque tu désir rebondir sur le message de quelqu'un, il ne te suffit juste qu'à cliquer sur le bouton "Citer" en haute à droite du post choisi et d'écrire après la dernière balise [/quote].
avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau look pour l'éditeur ? Empty Re: Nouveau look pour l'éditeur ?

Message Ven 14 Juin 2013 - 12:54


Sidjay a écrit:
grysor a écrit:comment faire pour passer au nouveau quote ?
Regarde ma capture d’écran Grysor, rien n'a changé.
Lorsque tu désir rebondir sur le message de quelqu'un, il ne te suffit juste qu'à cliquer sur le bouton "Citer" en haute à droite du post choisi et d'écrire après la dernière balise
.[/quote] a oui la ça marche mais j'ai quand même rien compris:?::?::?:
grysor
grysor

Messages : 3314
Inscrit le : 09/06/2006
Age : 51 Masculin
Localisation : bretagne rennes

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau look pour l'éditeur ? Empty Re: Nouveau look pour l'éditeur ?

Message Ven 14 Juin 2013 - 13:02


Heu...moi non-plus te concernant, étant donné que j'ignore totalement comment tu procede pour citer un post.
Une question, le faisais-tu manuellement, c'est-à-dire en écrivant toi-même les balises?
avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau look pour l'éditeur ? Empty Re: Nouveau look pour l'éditeur ?

Message Ven 14 Juin 2013 - 13:10


Sidjay a écrit:Heu...moi non-plus te concernant, étant donné que j'ignore totalement comment tu procede pour citer un post.
Une question, le faisais-tu manuellement, c'est-à-dire en écrivant toi-même les balises? a non rien tous automatiquement, et la cela re déconne
grysor
grysor

Messages : 3314
Inscrit le : 09/06/2006
Age : 51 Masculin
Localisation : bretagne rennes

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau look pour l'éditeur ? Empty Re: Nouveau look pour l'éditeur ?

Message Ven 14 Juin 2013 - 13:14


Je confirme un léger problème : en mode édition sans balise (par défaut a priori), je ne parviens pas à ajouter du texte après celui que je viens de citer. Il semble qu'on soit bloqué à l'intérieur du cadre d'édition réservé aux propos cités. En appuyant sur "basculer le mode d'édition", en revanche, on retrouve les balises classiques et là aucun problème pour ajouter du texte après le [/quote]. Et quand on revient au mode sans balise, ça marche bien.
Argyre
Argyre

Messages : 3397
Inscrit le : 31/01/2006
Age : 58 Masculin
Localisation : sud-ouest

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau look pour l'éditeur ? Empty Re: Nouveau look pour l'éditeur ?

Message Ven 14 Juin 2013 - 13:21


Argyre a écrit:Je confirme un léger problème : en mode édition sans balise (par défaut a priori), je ne parviens pas à ajouter du texte après celui que je viens de citer. Il semble qu'on soit bloqué à l'intérieur du cadre d'édition réservé aux propos cités. En appuyant sur "basculer le mode d'édition", en revanche, on retrouve les balises classiques et là aucun problème pour ajouter du texte après le
. Et quand on revient au mode sans balise, ça marche bien.[/quote]

c'est bon ou pas la :?:
grysor
grysor

Messages : 3314
Inscrit le : 09/06/2006
Age : 51 Masculin
Localisation : bretagne rennes

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau look pour l'éditeur ? Empty Re: Nouveau look pour l'éditeur ?

Message Ven 14 Juin 2013 - 15:01


J'ai le meme problème que vous lors d'une citation mon texte se place dans la citation et impossible d'en sortir. Pourtant hier ça ne le faisait pas, donc je pense que les techniciens bossent sur le sujet, on n'a plus qu'à attendre et espérer.

Venant de faire un tour sur le forum des admin/tech de FA, je peux vous dire que ça rale fort. Les admin des forums se plaignent tous des bugs et de ce lancement un peu hasardeux.
Reste donc à etre patient et laisser les techs résoudrent les problèmes

Pour le problème de citation, je vous recommande de cliquer sur le bouton "basculer le mode d'édition" (l'icone à droite lors d'une rédaction de message) afin d'etre en mode où apparaissent les codes HTML.  il suffit donc d'écrire après [/.quote] (j'ai rajouté un point pour éviter un bug d'affichage) puis de rebasculer encore pour revenir en mode habituel, et là c'est bon. C'est le seul truc qui marche pour le moment.


Dernière édition par Mustard le Ven 14 Juin 2013 - 18:14, édité 3 fois
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31917
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau look pour l'éditeur ? Empty Re: Nouveau look pour l'éditeur ?

Message Ven 14 Juin 2013 - 15:10


ah ben non  moi ca marche:  juste un "retour chariot" et ca passe hors quote

Nouveau look pour l'éditeur ? Scree132

_________________
Blog sur le suivi du développement d'Orion
Wakka
Wakka
Admin
Admin

Messages : 30517
Inscrit le : 10/07/2008
Age : 63 Masculin
Localisation : Lorient

http://developpement-orion.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau look pour l'éditeur ? Empty Re: Nouveau look pour l'éditeur ?

Message Ven 14 Juin 2013 - 17:03


Notons tout de même un détail non-négligeable.
Avant cette MAJ, lorsque l'on rédigeais un post en mode édition type HTML, alors le suivant l'était automatiquement.
A contrario, lorsque l'on rédigeais un post en mode d'édition texte (type word), alors le suivant l'était automatiquement. Aujourd'hui c'est la même chose, a la seule diff que l'on ne vois plus matériellement parlant les changements directement sur les caractères eux-même. En clair, méfiez-vous toujours du mode d'édition avec lequel vous vous apprêtez a écrire un post, car avec cette nouvelle MAJ, la police de texte ne change pas lors de la rédaction de message, que vous soyez en mode HTML ou TEXTE....ce qui pourrais expliquer pourquoi vous avez des problèmes avec l'intégration de Quote. En supposant que vous citez le message d'un autre en mode édition-texte, alors gare aux bug (cas gryzor).  
avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau look pour l'éditeur ? Empty Re: Nouveau look pour l'éditeur ?

Message Ven 14 Juin 2013 - 17:41


Mustard a écrit:J'ai le meme problème que vous lors d'une citation mon texte se place dans la citation et impossible d'en sortir. Pourtant hier ça ne le faisait pas, donc je pense que les techniciens bossent sur le sujet, on n'a plus qu'à attendre et espérer.

Venant de faire un tour sur le forum des admin/tech de FA, je peux vous dire que ça rale fort. Les admin des forums se plaignent tous des bugs et de ce lancement un peu hasardeux.
Reste donc à etre patient et laisser les techs résoudrent les problèmes

Pour le problème de citation, je vous recommande de passer "basculer le mode d'édition" (l'icone à droite lors d'une rédaction de message) afin d'etre en mode où apparaissent les codes HTML.  il suffit donc d'écrire après [/.quote] (j'ai rajouté un point pour éviter un bug d'affichage) puis de rebasculer encore pour revenir en mode habituel, et là c'est bon. C'est le seul truc qui marche pour le moment.
merci pour les explications Mustard, une question pourquoi cet avertissement Attention, l'administrateur a limité le nombre de niveau de citations à 2. Vous ne verrez que les 2 dernières citations. c'est a cause du problème technique ou cela sera toujours comme cela ?
grysor
grysor

Messages : 3314
Inscrit le : 09/06/2006
Age : 51 Masculin
Localisation : bretagne rennes

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau look pour l'éditeur ? Empty Re: Nouveau look pour l'éditeur ?

Message Ven 14 Juin 2013 - 18:16


grysor a écrit:merci pour les explications Mustard, une question pourquoi cet avertissement Attention, l'administrateur a limité le nombre de niveau de citations à 2. Vous ne verrez que les 2 dernières citations. c'est a cause du problème technique ou cela sera toujours comme cela ?

C'est moi qui vient d'activer cette nouvelle option, je pense qu'il est inutile d'insérer plus de deux niveaux de citation, ça fait trop fouilli après et dans ce cas c'est mieux de suivre le sujet en relisant précédemment la discussion.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31917
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau look pour l'éditeur ? Empty Re: Nouveau look pour l'éditeur ?

Message Ven 14 Juin 2013 - 21:53


Je peux vous garantir que le problème est général sur ForumActif, pour ceux utilisant le code PHPBB2. Et je peux vous dire que les tech de FA se font sacrément engueuler par tous les admin depuis ce matin. J'ai l'impression qu'ils ont très mal testé leur mise à jour et qu'ils l'ont balancé un peu vite.
Bref, il y a tellement de bugs signalés que notre bug de la citation va prendre quelques temps, probablement quelques jours.

En attendant les tech nous donne comme unique solution ce que nousvous donnions précédemment, cliquez sur le bouton "basculer le mode edition" placer le curseur en fin de message après /quote] et revenez en rebasculant le mode
C'est pénible mais il n'y a pas d'autres solutions pour le moment.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31917
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau look pour l'éditeur ? Empty Re: Nouveau look pour l'éditeur ?

Message Ven 14 Juin 2013 - 23:38


Mustard a écrit:Je peux vous garantir que le problème est général sur ForumActif, pour ceux utilisant le code PHPBB2. Et je peux vous dire que les tech de FA se font sacrément engueuler par tous les admin depuis ce matin. J'ai l'impression qu'ils ont très mal testé leur mise à jour et qu'ils l'ont balancé un peu vite.
Bref, il y a tellement de bugs signalés que notre bug de la citation va prendre quelques temps, probablement quelques jours.

En attendant les tech nous donne comme unique solution ce que nousvous donnions précédemment, cliquez sur le bouton "basculer le mode edition" placer le curseur en fin de message après /quote] et revenez en rebasculant le mode
C'est péniblermais il n'y a pas d'autres solutions pour le moment.


Vraiment pas très sérieux tout ça.
Un serveur mutualisé ne coûte pas très cher en fait. Vous auriez plus de marge.


Bon reste à voir la transition d'un à l'autre :|
lionel
lionel

Messages : 2195
Inscrit le : 11/11/2009
Age : 38 Masculin
Localisation : Herault

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau look pour l'éditeur ? Empty Re: Nouveau look pour l'éditeur ?

Message Dim 16 Juin 2013 - 1:31


Bonjour Mustard amigos.
 
Je vois que tu es bien embêté avec cette mise à jour de notre éditeur.
Sur tsge nous en sommes vraiment très satisfait, aucune plainte chez nous, il nous convient très bien. Les bugs sont très mineurs et pour la plupart supprimés.
Je comprends que remettre les mains dans le cambouis ne te fait pas plaisir.
On s'est aidé mutuellement sur bien des points, c'est pourquoi je te propose mon aide avec grand plaisir. Je propose une solution de codes que tu pourras modifier avec facilité. Pas la peine de te prendre la tête.
 
Voici ton éditeur actuel avec le bouton youtube survolé avec la souris.
Nouveau look pour l'éditeur ? Presse12
 
Voici l'éditeur de tsge avec le même bouton youtube survolé avec la souris.
Nouveau look pour l'éditeur ? Presse13
 
Comme tu peux le voir, j'ai corrigé les quelques défauts dont vous vous plaignez. Le fond n'est plus blanc. Le cadre wysiwyg est différent de l'éditeur classique. J'ai centré les boutons. Lorsqu'on survole les boutons, le fond change de couleur etc.
J'ai aussi, ça ne se voit pas ici, agrandi les smilyes et supprimé leur doublement stupide. Et plein d'autres choses qui ne se voient pas sur cette image.
Si ça te dit, je te passe mon codage css avec plaisir qui te permettra de faire tes propres modifs aux couleurs de ton forum. Super
Montainer
Montainer

Messages : 369
Inscrit le : 10/08/2009
Age : 18 Masculin
Localisation : Je suis né le même jour que la création de mon forum que je m'apprête à fermer

http://www.tout-sur-google-earth.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau look pour l'éditeur ? Empty Re: Nouveau look pour l'éditeur ?

Message Dim 16 Juin 2013 - 10:01


Merci pour ta proposition Montainer Super toujours là pour nous donner un coup de main :)
Je vais cependant attendre lundi car les tech disent que cela sera corrigé lundi. Ils bossent aussi pour pouvoir faire des changements de couleurs et de position des boutons donc je préfère attendre qu'ils stabilisent leur code avant de rajouter des scripts sinon je crains des conflits.
Je reviendrai vers toi dans quelques jours si ça n'évolue pas positivement.
encore merci pour ta proposition
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31917
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau look pour l'éditeur ? Empty Re: Nouveau look pour l'éditeur ?

Message Dim 16 Juin 2013 - 10:14


Ok Mustard.
Mais de toutes façons, ils utiliseront le même codage que celui que j'utilise et qui commence à être en ligne chez eux, rien de plus. ;)
A plus amigos, et patience avec ce nouvel éditeur qui est vraiment excellent malgré tout. Nous l'apprécions beaucoup.

Monty
Montainer
Montainer

Messages : 369
Inscrit le : 10/08/2009
Age : 18 Masculin
Localisation : Je suis né le même jour que la création de mon forum que je m'apprête à fermer

http://www.tout-sur-google-earth.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum