Nouveau look pour l'éditeur ?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau look pour l'éditeur ? - Page 2 Empty Re: Nouveau look pour l'éditeur ?

Message Dim 16 Juin 2013 - 10:14


Ok Mustard.
Mais de toutes façons, ils utiliseront le même codage que celui que j'utilise et qui commence à être en ligne chez eux, rien de plus. ;)
A plus amigos, et patience avec ce nouvel éditeur qui est vraiment excellent malgré tout. Nous l'apprécions beaucoup.

Monty

Montainer

Messages : 369
Inscrit le : 10/08/2009

http://www.tout-sur-google-earth.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau look pour l'éditeur ? - Page 2 Empty Re: Nouveau look pour l'éditeur ?

Message Dim 16 Juin 2013 - 18:40


Montainer a écrit:Ok Mustard.
Mais de toutes façons, ils utiliseront le même codage que celui que j'utilise et qui commence à être en ligne chez eux, rien de plus. ;)
A plus amigos, et patience avec ce nouvel éditeur qui est vraiment excellent malgré tout. Nous l'apprécions beaucoup.

Monty
Allez, j'ai essayé, j'ai mis le script java officiel, ça marche. Super
Pour les questions d'apparence je vais attendre les modifs des techs cette semaine
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31917
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau look pour l'éditeur ? - Page 2 Empty Re: Nouveau look pour l'éditeur ?

Message Dim 16 Juin 2013 - 19:39


Mustard a écrit:


Allez, j'ai essayé, j'ai mis le script java officiel, ça marche. Super
Pour les questions d'apparence je vais attendre les modifs des techs cette semaine



 
 
Super Le plus gros des bugs est réglé ainsi, le reste n'est que futilité bien qu'il y ait un détail qui pourrait ne pas convenir pour les utilisateurs IE.
Je t'explique.
Actuellement, la couleur du fond de l'éditeur est modifiable aussi bien en wysiwyg qu'en classique sur Firefox. Mais attention car ça ne marche pas à tous les coups sur IE. Le fond reste blanc en wysiwyg. Ainsi ceux qui veulent un fond foncé et une police blanche, ça marchera sur Firefox mais pas sur IE. Ecrire en blanc sur fond blanc ... LOL
Pour tsge, ça ne changera rien car la couleur de notre police restera foncé sur fond coloré clair, mais pour les autres, il risque d'y avoir de mauvaises surprises si la mise à jour de forumactif ne prend pas en compte ce problème.
Donc comme je sais que tu travailles sur Firefox, fais attention à bien vérifier que les mises à jour futures de forumactif conviennent aussi aux utilisateurs de IE.
A plus tard.
 
Monty
Montainer
Montainer

Messages : 369
Inscrit le : 10/08/2009
Age : 18 Masculin
Localisation : Je suis né le même jour que la création de mon forum que je m'apprête à fermer

http://www.tout-sur-google-earth.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau look pour l'éditeur ? - Page 2 Empty Re: Nouveau look pour l'éditeur ?

Message Dim 16 Juin 2013 - 19:44


ok merci pour l'info, j'ai IE10, chrome et FF, donc je contrôlerai sur les 3.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31917
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau look pour l'éditeur ? - Page 2 Empty Re: Nouveau look pour l'éditeur ?

Message Lun 17 Juin 2013 - 21:30


Ça manque quand même d'un très populaire smiley à la pancarte bancale avec ce pauvre Hermès dessus... 🤡
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau look pour l'éditeur ? - Page 2 Empty Re: Nouveau look pour l'éditeur ?

Message Lun 17 Juin 2013 - 22:34


MarsSurfaceWanderer a écrit:Ça manque quand même d'un très populaire smiley à la pancarte bancale avec ce pauvre Hermès dessus... 🤡
Faudrait plus de smiley en effet. Même si ce forum ce veut sérieux comparé à la plupart c'est sûr
lionel
lionel

Messages : 2195
Inscrit le : 11/11/2009
Age : 38 Masculin
Localisation : Herault

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau look pour l'éditeur ? - Page 2 Empty Re: Nouveau look pour l'éditeur ?

Message Lun 17 Juin 2013 - 23:39


lionel a écrit:
Même si ce forum ce veut sérieux comparé à la plupart c'est sûr


Le sérieux passe avant tout par la phraséologie employée, l'orthographe et le contenu développé, que par quelques émoticônes...
Cela-dit, je te rejoint Lionnel, étant donné que celles-ci permettent de donner le ton à un texte. Il en faut plus/d'autres, je suis d'accord pour ma part.
:D
avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau look pour l'éditeur ? - Page 2 Empty Re: Nouveau look pour l'éditeur ?

Message Mar 18 Juin 2013 - 10:06


Les techniciens doivent encore faire des corrections sur l'éditeur, y compris concernant les smiley. Ensuite je verrai avec vous pour en rajouter :). Cela dit rien ne vous empêche d'utiliser des liens externes en attendant
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31917
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau look pour l'éditeur ? - Page 2 Empty Re: Nouveau look pour l'éditeur ?

Message Ven 21 Juin 2013 - 10:27


J'ai vérifié, les techs n'ont toujours pas corrigé le bug des citations, je garde donc mon script.
cela dit je note un bug dans ce script, lorsque l'on réédite un message il rajoute une ligne blanche à chaque réédition. Donc soyez vigilant et effacer ces lignes à chaque fois
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31917
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau look pour l'éditeur ? - Page 2 Empty Re: Nouveau look pour l'éditeur ?

Message Ven 21 Juin 2013 - 23:03


A la demande générale des admins auprès de FA, la fênetre des smiley a été remise sur le coté gauche de la fenêtre d'édition, et non plus comme un bouton de menu au dessus.
Le bug de réponse avec citation et impossibilité de sortir de la citation vient d'etre résolu, j'ai donc retiré le script provisoire.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31917
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau look pour l'éditeur ? - Page 2 Empty Re: Nouveau look pour l'éditeur ?

Message Ven 21 Juin 2013 - 23:32


L’interface me semble a nouveau familière comme sa avec les smiley a gauche. C'est beaucoup moins déroutant pour le coup Super
yoann
yoann

Messages : 5776
Inscrit le : 31/01/2007
Age : 38 Masculin
Localisation : indre et loire

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau look pour l'éditeur ? - Page 2 Empty Re: Nouveau look pour l'éditeur ?

Message Sam 22 Juin 2013 - 0:19


Mustard a écrit:Le bug de réponse avec citation et impossibilité de sortir de la citation vient d'etre résolu, j'ai donc retiré le script provisoire.
Ce problème n'est pas résolu. :evil: Il est impossible de placer le curseur AVANT la citation, donc de poster un message avant comme on pouvait le faire avec l'ancien éditeur.
J'ai pour ma part laissé le script provisoire en place et y restera tant qu'ils n'auront pas corrigé le tir définitivement. :down:
Montainer
Montainer

Messages : 369
Inscrit le : 10/08/2009
Age : 18 Masculin
Localisation : Je suis né le même jour que la création de mon forum que je m'apprête à fermer

http://www.tout-sur-google-earth.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau look pour l'éditeur ? - Page 2 Empty Re: Nouveau look pour l'éditeur ?

Message Sam 22 Juin 2013 - 0:19


Cool
Avec Google Chrome ça empiète un peu sur la zone de texte par contre 
C'est bizarre comme sont ajouté les smilies par iframe et javascript
lionel
lionel

Messages : 2195
Inscrit le : 11/11/2009
Age : 38 Masculin
Localisation : Herault

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau look pour l'éditeur ? - Page 2 Empty Re: Nouveau look pour l'éditeur ?

Message Sam 22 Juin 2013 - 9:21


Montainer a écrit:
Mustard a écrit:Le bug de réponse avec citation et impossibilité de sortir de la citation vient d'etre résolu, j'ai donc retiré le script provisoire.
Ce problème n'est pas résolu. :evil: Il est impossible de placer le curseur AVANT la citation, donc de poster un message avant comme on pouvait le faire avec l'ancien éditeur.
J'ai pour ma part laissé le script provisoire en place et y restera tant qu'ils n'auront pas corrigé le tir définitivement. :down:
Effectivement. Le script quej'avais rajouté en attendant une solution avait aussi un petit bug, à chaque réédition du message il rajoutait des lignes blanches entre la citation et notre texte. Aucune solution n'étant parfaite je préfère garder l'officielle qui me parait etre la moins genante.

si jamais quelqu'un veut écrire avant la citation, je vous recommande donc de basculer le mode d'édition
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31917
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau look pour l'éditeur ? - Page 2 Empty Re: Nouveau look pour l'éditeur ?

Message Sam 22 Juin 2013 - 18:36


Ce qui m'agace chez eux, est qu'ils disent "Résolu" trop facilement, "vous pouvez supprimer vos scripts temporaires installés". En confiance j'ai supprimé le script et patatras, la grosse caca et retour en arrière, permutation de l'éditeur wysiwyg à l'éditeur classique.
Rebelote, on est revenu au point de départ.
Je suis reparti à la recherche du script que je n'avais pas sauvegardé bien sur, trop confiant.
Je l'ai retrouvé son sans difficulté et réinstallé.
 
Ca en devient fatiguant. Ceci dit, ça peut rester en l'état, ça nous convient très bien. La seule chose que je demande c'est que ce soit vraiment sans bug lorsqu'ils disent "Résolu" sinon c'est mensonger. :wall:
Montainer
Montainer

Messages : 369
Inscrit le : 10/08/2009
Age : 18 Masculin
Localisation : Je suis né le même jour que la création de mon forum que je m'apprête à fermer

http://www.tout-sur-google-earth.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau look pour l'éditeur ? - Page 2 Empty Re: Nouveau look pour l'éditeur ?

Message Sam 22 Juin 2013 - 19:06


Tant que tu peux mettre ton script et changer celui par défaut je ne vois pas trop où est le problème.
D'ailleurs ils se financent comment vu que le service est gratuit et que je vois pas de pub ?
lionel
lionel

Messages : 2195
Inscrit le : 11/11/2009
Age : 38 Masculin
Localisation : Herault

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau look pour l'éditeur ? - Page 2 Empty Re: Nouveau look pour l'éditeur ?

Message Sam 22 Juin 2013 - 19:33


lionel a écrit:Tant que tu peux mettre ton script et changer celui par défaut je ne vois pas trop où est le problème.
D'ailleurs ils se financent comment vu que le service est gratuit et que je vois pas de pub ?
Justement par la pub.
En fait les admins de chaque forums ont le choix entre laisser la pub (FA encaisse les gains des clics), soit les admins payent FA pour retirer la pub. Dans les deux cas ils y gagnent. Mais bon je trouve cela normal. Et apriori ça marche bien pour eux.
Par contre coté évolution du code et des scripts ils ne sont pas terribles en effet.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31917
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau look pour l'éditeur ? - Page 2 Empty Re: Nouveau look pour l'éditeur ?

Message Sam 22 Juin 2013 - 19:35


lionel a écrit:Tant que tu peux mettre ton script et changer celui par défaut je ne vois pas trop où est le problème.
:scratch::scratch::scratch::scratch::scratch: Je ne comprends pas ton raisonnement, ça se voit que tu n'es pas webmaster et que tu ne passes pas du temps à résoudre des bugs sur un forum.

Quel est le rapport ? Tu es très mal renseigné, ce n'est pas gratuit. La pub est bien présente sur tous les forums sauf que je débourse quelques € régulièrement pour la faire disparaître pour les membres enregistrés, le webmaster de FCS en fait de même.

On est hors sujet.
Montainer
Montainer

Messages : 369
Inscrit le : 10/08/2009
Age : 18 Masculin
Localisation : Je suis né le même jour que la création de mon forum que je m'apprête à fermer

http://www.tout-sur-google-earth.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau look pour l'éditeur ? - Page 2 Empty Re: Nouveau look pour l'éditeur ?

Message Sam 22 Juin 2013 - 22:32


Montainer a écrit:
lionel a écrit:Tant que tu peux mettre ton script et changer celui par défaut je ne vois pas trop où est le problème.
:scratch::scratch::scratch::scratch::scratch: Je ne comprends pas ton raisonnement, ça se voit que tu n'es pas webmaster et que tu ne passes pas du temps à résoudre des bugs sur un forum.

Quel est le rapport ? Tu es très mal renseigné, ce n'est pas gratuit. La pub est bien présente sur tous les forums sauf que je débourse quelques € régulièrement pour la faire disparaître pour les membres enregistrés, le webmaster de FCS en fait de même.

On est hors sujet.

Bah si justement je suis webmaster d'un forum à peut près de la taille de celui-ci. :P (6 ans, 500 000 messages) et j'aime bien trafiquer le code pour l'arranger au petit oignon. PHPBB aussi.  Si Mustard a besoin d'aide pour le template, il peut me contacter d'ailleurs.


Le soucis c'est que je viens de regarder mais on ne peut pas exporter la base de données de Forumactif c'est con. (si un jour il veut mettre le forum sur son serveur je veux dire)
lionel
lionel

Messages : 2195
Inscrit le : 11/11/2009
Age : 38 Masculin
Localisation : Herault

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau look pour l'éditeur ? - Page 2 Empty Re: Nouveau look pour l'éditeur ?

Message Jeu 11 Juil 2013 - 20:47


On en parlais sur ce fil, mais les aviez-vous remarquées depuis peu?

:iout: :out: :troll:

J'aime beaucoup celle-ci: :out: 
avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau look pour l'éditeur ? - Page 2 Empty Re: Nouveau look pour l'éditeur ?

Message Jeu 11 Juil 2013 - 23:26


Sidjay a écrit:On en parlais sur ce fil, mais les aviez-vous remarquées depuis peu?

:iout: :out: :troll:

J'aime beaucoup celle-ci: :out: 

C'est moi qui ait rajouté cela :)
Si vous avez des proposition de smiley, n'hésitez pas, si ça peut convenir à des situations et que la taille reste dans cette proportion alors je l'incluerai peut etre
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31917
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum