[Film] Interstellar (nov 2014)

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Film] Interstellar (nov 2014) Empty [Film] Interstellar (nov 2014)

Message Dim 18 Aoû 2013 - 19:50


Anne Hathaway, Casey Affleck, Matthew McConaughey ou encore Michael Caine figureront au générique du nouveau film du réalisateur Christopher Nolan (de la trilogie "The Dark Knight").
Après les succès de "Inception" (825 millions de dollars de recettes à l'international) et de la franchise Batman (2,5 milliards cumulés), Christopher Nolan tourne actuellement son nouveau long métrage. Ecrit par son frère, ce film fantastique - un thème décidément apprécié par le réalisateur et son frère - est intitulé "Interstellar" et sortira sur les écrans le 5 novembre 2014.
 
Pour son 8e long métrage, le Britannique s'est adjoint les services d'une pléïade de stars : Anne Hathaway, Casey Affleck, Matthew McConaughey, Michael Caine, Jessica Chastain, Mackenzie Foy, Bill Irwin, John Lithgow, David Oyelowo, Topher Grace ou encore Ellen Burstyn figureront au générique de ce film un temps développé par Steven Spielberg.

Dans ce film de science-fiction, les spectateurs pourront suivre les aventures d'un groupe d'explorateurs qui effectueront un voyage interstellaire héroïque qui repoussera les limites de nos connaissances scientifiques actuelles. Le script est basé sur la théorie des "trous de ver" (wormhole en anglais) qui permettent de repousser les limites humaines du voyage spatial.

[Film] Interstellar (nov 2014) Interstellar


Dernière édition par Mustard le Dim 18 Aoû 2013 - 20:29, édité 1 fois
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31939
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Film] Interstellar (nov 2014) Empty Re: [Film] Interstellar (nov 2014)

Message Dim 18 Aoû 2013 - 19:54


Christopher Nolan ? J'attends ça avec impatience :)
Griffon
Griffon

Messages : 1545
Inscrit le : 19/10/2012
Age : 45 Masculin
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Film] Interstellar (nov 2014) Empty Re: [Film] Interstellar (nov 2014)

Message Dim 18 Aoû 2013 - 22:39


Le pavé de texte de l'affiche est celui d' "Inception", du même Nolan: c'est manifestement une création de fan, et pas l'affiche officielle. ;)
CosmoS
CosmoS

Messages : 1076
Inscrit le : 13/11/2005
Age : 56 Masculin
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

[Film] Interstellar (nov 2014) Empty Re: [Film] Interstellar (nov 2014)

Message Sam 31 Aoû 2013 - 6:33


Images du tournage...!!!


[Film] Interstellar (nov 2014) Inter1

[Film] Interstellar (nov 2014) Rodaje_interstellar_christopher_nolan_blog_espa%C3%B1ol16

[Film] Interstellar (nov 2014) FCz1RL7

[Film] Interstellar (nov 2014) USNSTFK

[Film] Interstellar (nov 2014) 8xnt08d

[Film] Interstellar (nov 2014) 0t6R3H9

[Film] Interstellar (nov 2014) KZK5VWe

[Film] Interstellar (nov 2014) MMq9nkp

[Film] Interstellar (nov 2014) OgLNkk0

[Film] Interstellar (nov 2014) SqMHEl2

[Film] Interstellar (nov 2014) S37OIFi

[Film] Interstellar (nov 2014) 9sjyf76

[Film] Interstellar (nov 2014) L1w76Qw

[Film] Interstellar (nov 2014) 113fldl

source: 1/6 island
orlan72
orlan72

Messages : 200
Inscrit le : 05/07/2012
Age : 57 Masculin
Localisation : sarthe

Revenir en haut Aller en bas

[Film] Interstellar (nov 2014) Empty Re: [Film] Interstellar (nov 2014)

Message Sam 31 Aoû 2013 - 6:39


MATT DAMON CHEZ CHRISTOPHER NOLAN POUR INTERSTELLAR




Agrandir cette image
[Film] Interstellar (nov 2014) Matt_Damon_rejoint__Interstellar__et-7022d010eca002c7bab36e1711ed1f3b





Ce Matt Damon est partout ! Après avoir travaillé avec Gus Van Sant, Steven Spielberg, Paul Greengrass, Terry Gilliam, Martin Scorsese, les frères Coen, Clint Eastwood, Cameron Crowe et récemment avec le jeune sud-africain Neill Blomkamp (Elysium), il va jouer pour la première fois devant la caméra de Christopher Nolan pour son nouveau film : Interstellar. Dans ce long-métrage SF nous retrouverons un casting incroyable car outre l’arrivée de Damon, Matthew McConaughey, Anne Hathaway, Jessica Chastain, Michael Caine, Casey Affleck, Wes Bentley ou bien encore John Lithgow seront de la partie.



Voici le pitch rendu officiel il y a quelques jours : un groupe d’explorateurs utilisent un tunnel cosmique, récemment découvert, pour dépasser les limites de la conquête spatiale et parcourir les distances jusque-là infranchissables propres aux voyages interstellaires. Nous apprenons via The Playlist que Damon n’aura qu’un rôle mineur, il sera sur le tournage 2 semaines (pour 4 mois de prises au total) lors du shooting en Islande.




source: 1/6 island
orlan72
orlan72

Messages : 200
Inscrit le : 05/07/2012
Age : 57 Masculin
Localisation : sarthe

Revenir en haut Aller en bas

[Film] Interstellar (nov 2014) Empty Re: [Film] Interstellar (nov 2014)

Message Sam 31 Aoû 2013 - 11:51


Tunnel cosmique, "wormhole" en anglais, décidemment on pourrait penser que Stargate, le filme, puis les séries, ont fait des émules, mais l'un des meilleurs précurseurs, fut l'excellent "Contact", avec une interprétation géniale de Jodie Foster, basé sur le roman de Carl Sagan qui a popularisé l'utilisation possible de la théorie de ces "trous de ver" pour réaliser des voyages interstellaires, voire intergalactiques comme dans Stargate.
Vu le thème et le casting, je piaf déjà d'impatience!
Atlantis
Atlantis

Messages : 1051
Inscrit le : 30/12/2008
Age : 55 Masculin
Localisation : Ourém-Portugal

Revenir en haut Aller en bas

[Film] Interstellar (nov 2014) Empty Re: [Film] Interstellar (nov 2014)

Message Sam 31 Aoû 2013 - 12:01


L'utilisation des trous de ver au cinema ouvre un grand potentiel je trouve, meme si ce n'est pas le premier film du genre.
Ca va nous changer des invasions d'extra terrestre qui veulent tout détruire, scenario dont use à outrance Hollywood depuis quelques temps pour justifier des effets spectaculaires à coup d'explosions à répétition.
Là, avec les Trous de ver, on va voir ce qu'il y a ailleurs, ça laisse la porte ouverte à des mondes imaginaires, des situations inimaginables, des découvertes ou rencontres stupéfiantes voire philosophique. Je pense que ça peut amener des histoires plus profondes que de simples batailles contre des ET, avec l'éternel armée US ou le soldat solitaire américain qui sauve le monde.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31939
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Film] Interstellar (nov 2014) Empty Re: [Film] Interstellar (nov 2014)

Message Sam 31 Aoû 2013 - 12:54


Tout à fait d'accord avec Mustard.

Je pense également qu'il devient difficile pour les auteurs d'utiliser un voyage "classique" avec transporteur physique, donc des vitesses égales ou supérieures à celle de la lumière (à moins de prendre en compte les conséquences temporelles).
La fameuse "suspension consentie de la crédulité" est de moins en moins possible pour un lecteur/spectateur de plus en plus au courant des lois de la physique.
Du coup, si un auteur veut prétendre pondre une oeuvre "sérieuse" (comprendre pas du genre super héros ou Star Wars), il doit avoir recours à des phénomènes (les trous de ver) encore "magiques" pour monsieur Toutlemonde.
avatar
narount

Messages : 551
Inscrit le : 26/06/2008
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

[Film] Interstellar (nov 2014) Empty Re: [Film] Interstellar (nov 2014)

Message Sam 31 Aoû 2013 - 16:21


Avec Nolan aux commandes on ne peut être qu'enthousiastes ! au vu de la qualité d'Inception, de Batman reboots et de sa patte dans Man of Steel.
Interstellar nous fera peut-être voir ce que nous avait promis le décevant Prométheus : un voyage aux frontières de la science-fiction, aux origines de l'humanité.
Les premières images nous laissent deviner une planète Terre sous l'emprise d'une pollution chronique.
Reste à espérer qu'on ne tombera pas dans l'histoire habituelle: catastrophe, mission du dernier espoir, voyage, arrivée d'aliens, bataille, happy end, mais que Nolan ira chercher la fibre qui nous fera vibrer, rêver, espérer. Je lui fais confiance, il ne m'a jamais déçu.
aRes
aRes

Messages : 1007
Inscrit le : 24/10/2005
Age : 44 Masculin
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

[Film] Interstellar (nov 2014) Empty Re: [Film] Interstellar (nov 2014)

Message Sam 31 Aoû 2013 - 16:45


CapMars a écrit:Avec Nolan aux commandes on ne peut être qu'enthousiastes ! au vu de la qualité d'Inception, de Batman reboots et de sa patte dans Man of Steel.
Interstellar nous fera peut-être voir ce que nous avait promis le décevant Prométheus : un voyage aux frontières de la science-fiction, aux origines de l'humanité.
Les premières images nous laissent deviner une planète Terre sous l'emprise d'une pollution chronique.
Reste à espérer qu'on ne tombera pas dans l'histoire habituelle: catastrophe, mission du dernier espoir, voyage, arrivée d'aliens, bataille, happy end, mais que Nolan ira chercher la fibre qui nous fera vibrer, rêver, espérer. Je lui fais confiance, il ne m'a jamais déçu.
Attention tout de même, il n'y a qu'à voir le dernier Batman ou Man of Steel où il y a plein de batailles et d'explosions pour se rendre compte que les films de Nolan ont toujours la patte hollywoodienne malgré tout. J'ai un peu peur que de nos jours on n'ait du mal à échapper à cela, probablement sous la pression des producteurs. Mais je fais confiance en Nolan pour que le scenario ne se limite pas à du boom boom et soit plus fin, plus recherché, avec de la profondeur.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31939
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Film] Interstellar (nov 2014) Empty Re: [Film] Interstellar (nov 2014)

Message Sam 31 Aoû 2013 - 16:57


Moi c'est le choix de Matthew McConaughey qui m'inquiète, je n'ai pas vu beaucoup de films avec lui (et encore moins de bons films) mais je ne le trouve pas spécialement bon ...
avatar
narount

Messages : 551
Inscrit le : 26/06/2008
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

[Film] Interstellar (nov 2014) Empty Re: [Film] Interstellar (nov 2014)

Message Sam 31 Aoû 2013 - 17:59


narount a écrit:Moi c'est le choix de Matthew McConaughey qui m'inquiète, je n'ai pas vu beaucoup de films avec lui (et encore moins de bons films) mais je ne le trouve pas spécialement bon ...
Dans "Contact", il ne s'en est pas mal sortie je trouve, en espérant que le "trous de ver" lui réussisse encore.
Atlantis
Atlantis

Messages : 1051
Inscrit le : 30/12/2008
Age : 55 Masculin
Localisation : Ourém-Portugal

Revenir en haut Aller en bas

[Film] Interstellar (nov 2014) Empty Re: [Film] Interstellar (nov 2014)

Message Sam 31 Aoû 2013 - 18:07


narount a écrit:

Je pense également qu'il devient difficile pour les auteurs d'utiliser un voyage "classique" avec transporteur physique, donc des vitesses égales ou supérieures à celle de la lumière (à moins de prendre en compte les conséquences temporelles).
Attention, les "trous de ver" sont encore une théorie sans qu'aucune application réelle n'ait été encore etudiée pour sa mise en pratique, contrairemment au dispositif "Warp" dont des applications pratiques sont actuellement sérieusement étudiés pour la propulsion spatiale, avec l'avantage de ne pas impliquer des conséquences temporelles. Mais, c'est vrai que les wormholes paraissent plus "magiques" qu'un éniemme vaisseau se déplaçant plus vite que la lumière.
Atlantis
Atlantis

Messages : 1051
Inscrit le : 30/12/2008
Age : 55 Masculin
Localisation : Ourém-Portugal

Revenir en haut Aller en bas

[Film] Interstellar (nov 2014) Empty Re: [Film] Interstellar (nov 2014)

Message Sam 31 Aoû 2013 - 18:07


narount a écrit:Moi c'est le choix de Matthew McConaughey qui m'inquiète, je n'ai pas vu beaucoup de films avec lui (et encore moins de bons films) mais je ne le trouve pas spécialement bon ...
Dans The Lincoln Lawyer (http://www.imdb.com/title/tt1189340/?ref_=sr_4) je l'ai trouvé bien alors qu'effectivement je n'ai pas de souvenirs mémorables de ses performances. Mais bon, il y a tellement pire...

Bon, cela sort en 2014, donc je le verrais en, mmmh, 2016 au plus tôt!

Viens de voir District 9 en v.o. Les aliens qui sont sous-titrés en allemand fut assez rigolo mais vu qu'ils ne sont pas épanchés sur des discussions hautement philosophiques, cela a été. On reste un peu sur sa faim. Et les sud-africains ont un accent assez particulier....
avatar
Spaceman

Messages : 2283
Inscrit le : 08/09/2008
Age : 57 Autre / Ne pas divulguer
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

[Film] Interstellar (nov 2014) Empty Re: [Film] Interstellar (nov 2014)

Message Sam 14 Déc 2013 - 20:33


Griffon
Griffon

Messages : 1545
Inscrit le : 19/10/2012
Age : 45 Masculin
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Film] Interstellar (nov 2014) Empty Interstellar

Message Ven 16 Mai 2014 - 21:36


https://www.youtube.com/watch?v=zSWdZVtXT7E



[Mustard: sujet fusionné avec le même sujet qui existait déjà]
antoine34
antoine34

Messages : 334
Inscrit le : 07/08/2006
Age : 41 Masculin
Localisation : San Diego, CA

Revenir en haut Aller en bas

[Film] Interstellar (nov 2014) Empty Re: [Film] Interstellar (nov 2014)

Message Sam 17 Mai 2014 - 0:14


Merci pour la BA
Une question: pourquoi c'est Mr Trex le paysan moyen américain qui pilote la fusée et devient astronaute d'un coup de baguette magique ?
Si astronaute c'était juste appuyé sur 3 boutons, que le premier paysan peut le faire,  ça se serait non ?

Sinon ça a l'air pas mal (j'espère par contre que la fin ne sera pas cul cul la praline comme dans Mission to Mars )
lionel
lionel

Messages : 2195
Inscrit le : 11/11/2009
Age : 38 Masculin
Localisation : Herault

Revenir en haut Aller en bas

[Film] Interstellar (nov 2014) Empty Re: [Film] Interstellar (nov 2014)

Message Sam 17 Mai 2014 - 0:30


lionel a écrit:Merci pour la BA
Une question: pourquoi c'est Mr Trex le paysan moyen américain qui pilote la fusée et devient astronaute d'un coup de baguette magique ?
Si astronaute c'était juste appuyé sur 3 boutons, que le premier paysan peut le faire,  ça se serait non ?

Sinon ça a l'air pas mal (j'espère par contre que la fin ne sera pas cul cul la praline comme dans Mission to Mars )

Parce que c'est un film hollywoodien.
Les grands héros, que ce soit dans les films, BD, jeux vidéo etc, qui sont à la base de simple personne lambda, dont légion.
ça permet de faire rêver, de laisser les gens s'identifier à lui et de rêver un peux.

Par contre pour la fin, c'est du Nolan, du film bien Hollywoodien, donc tu peux t'attendre à une fin "cul cul" ;).
Prof_Saesee
Prof_Saesee

Messages : 1093
Inscrit le : 02/06/2013
Age : 35 Masculin
Localisation : Etréchy ( 91)

Revenir en haut Aller en bas

[Film] Interstellar (nov 2014) Empty Re: [Film] Interstellar (nov 2014)

Message Sam 17 Mai 2014 - 0:53


lionel a écrit:Une question: pourquoi c'est Mr Trex le paysan moyen américain qui pilote la fusée et devient astronaute d'un coup de baguette magique ?
Si astronaute c'était juste appuyé sur 3 boutons, que le premier paysan peut le faire,  ça se serait non ?

D’après ce qui est dit dans la bande annonce, c'est un "pilote expérimenté et ingénieur". 

Je pense qu'en terme de qualité scénaristique et réalisation, on sera un cran au dessus de "Mission to Mars".
antoine34
antoine34

Messages : 334
Inscrit le : 07/08/2006
Age : 41 Masculin
Localisation : San Diego, CA

Revenir en haut Aller en bas

[Film] Interstellar (nov 2014) Empty Re: [Film] Interstellar (nov 2014)

Message Sam 17 Mai 2014 - 1:00


D'accord , je n'ai pas le son sur cet ordi. Merci.
Oui Nolan j'aime bien aussi mais on est jamais à l'abris d'une déception non plus

Du coup j'ai cherché la VO STFR. Que voici
lionel
lionel

Messages : 2195
Inscrit le : 11/11/2009
Age : 38 Masculin
Localisation : Herault

Revenir en haut Aller en bas

[Film] Interstellar (nov 2014) Empty Re: [Film] Interstellar (nov 2014)

Message Sam 17 Mai 2014 - 9:44


J'avoue que j'étais emballé aux premières infos sur le film, il y a plusieurs mois, je le suis un peu moins maintenant en voyant ce trailer.
Je crains que le film se situe plus sur l'aspect spychologique de la pré-mission et sur les causes et les préparatifs de la mission. Je crains que la partie voyage et découverte d'un nouveau monde ne soit que la brève conclusion du film.
A suivre.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31939
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Film] Interstellar (nov 2014) Empty Re: [Film] Interstellar (nov 2014)

Message Sam 17 Mai 2014 - 10:28


Je reste toujours aussi emballé, Nolan a toujours su nous surprendre. J'imagine qu'il ne dévoile tout simplement que le début du film dans cette première bande-annonce. Ce film sera au minimum très bon, reste à voir s'il peut devenir excellent voir culte ! Pour cela il faudra qu'il s'éloigne un tant soit peu des clichés habituels (intro, décollage, exploration, méchant alien, happy-end) et nous émerveille. Au vu de la qualité scénaristique d'Inception et de Memento et de sa puissance à remasteriser Batman et Superman, j'y crois.
aRes
aRes

Messages : 1007
Inscrit le : 24/10/2005
Age : 44 Masculin
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

[Film] Interstellar (nov 2014) Empty Re: [Film] Interstellar (nov 2014)

Message Sam 17 Mai 2014 - 11:37


C'est Christopher Nolan, je ne me fais pas beaucoup de soucis vu ses films.
Ne vous fiez pas au trailer, je pense pas que Nolan l'ait supervisé personnellement et qu'il reflète à 100% ce que sera le film (comment souvent avec les BA)
Griffon
Griffon

Messages : 1545
Inscrit le : 19/10/2012
Age : 45 Masculin
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Film] Interstellar (nov 2014) Empty Re: [Film] Interstellar (nov 2014)

Message Sam 17 Mai 2014 - 16:41


Ah ben moi c'est bien parce que c'est Nolan que je me fais du soucis. Surtout après le dernier Batman.
Konstantin
Konstantin

Messages : 152
Inscrit le : 07/02/2014
Age : 37 Masculin
Localisation : Berceau

Revenir en haut Aller en bas

[Film] Interstellar (nov 2014) Empty Re: [Film] Interstellar (nov 2014)

Message Jeu 31 Juil 2014 - 9:57


Le troisieme trailer est sortie  :eeks: 

pour le voir:

http://downloads.paramount.com/kaltura/content/r71v1/entry/data/354/854/0_buycdmn8_0_ygksx8j3_2.mp4

ou sur le site http://www.interstellarmovie.com/index-intl.php

et la il faut taper le code 7201969 (jour d’alunissage d’Apollo 11) ensuite vous pouvez avoir les sous-titres francais.



si quelqu’un a le trailer sur youtube (avec les sous-titres fr svp) merci d'avance  :) 
yoann
yoann

Messages : 5776
Inscrit le : 31/01/2007
Age : 38 Masculin
Localisation : indre et loire

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum