Buzz aldrin en allemagne le 4 octobre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


le  Musée de la technologie de Speyer ( allemagne) propose une conférence de Mr Buzz aldrin le samedi 4 octobre prochain, conférence ouverte a tout le monde, entré payant 30€ pour plus d'information rendez vous sur le site du musée:
http://speyer.technik-museum.de/de/de/vortrag-mit-buzz-aldrin
Frandu12
Frandu12

Messages : 4836
Inscrit le : 16/03/2008
Age : 33 Masculin
Localisation : Millau (aveyron)

http://actualite.spatiale.free.fr

Revenir en haut Aller en bas


Le  moins que l'on puisse dire, c'est que ça bouge beaucoup à Speyer.
Si je peux, j'aimerai bien y passer le week-end prochain, d'autant plus que le musée a l'air génial.
Par contre, hormis la conférence, je n'arrive pas à savoir si il y aura une séance d'autographes/photos???
Si quelqu'un pouvait me renseigner. Merci d'avance.
Taurus-Littrow
Taurus-Littrow

Messages : 558
Inscrit le : 21/02/2010
Age : 60 Masculin
Localisation : ANNECY

Revenir en haut Aller en bas


Taurus-Littrow a écrit:Le  moins que l'on puisse dire, c'est que ça bouge beaucoup à Speyer.
Si je peux, j'aimerai bien y passer le week-end prochain, d'autant plus que le musée a l'air génial.
Par contre, hormis la conférence, je n'arrive pas à savoir si il y aura une séance d'autographes/photos???
Si quelqu'un pouvait me renseigner. Merci d'avance.
Dans le lien qu'a donné Frandu, il est écrit spécifiquement : "Wir weisen darauf hin, dass keine Autogramme gegeben werden"
Pour faire cours : pas d'autographe.
Il est prévu qu'il répondra à des questions après son speech (en anglais bien sur), ça m'étonnerai qu'on le laisse prendre un bain de foule pour faire des selfies...

En principe, je prévois d'y aller. Pour info la veille c'est fête nationale ici, plus d'Allemand seront donc de sortie pour ce long weekend, et fonction de la météo, il pourrait y avoir du monde - j'ai un doute : je ne sais pas si le prix inclus l'entrée du musée. Mais de toute façon, ca fait toujours plaisir d'approcher OK-GLI (deja vu deux fois) sans compter le reste du musée...

Bruno
Vonfeld
Vonfeld

Messages : 2599
Inscrit le : 07/03/2007
Age : 57 Masculin
Localisation : Achern ( Allemagne )

Revenir en haut Aller en bas


En parlant de Buzz
Pour ceux qui ne l'ont pas lu , le IAmA reddit de Buzz est très intéressant. http://www.reddit.com/r/IAmA/comments/2a5vg8/i_am_buzz_aldrin_engineer_american_astronaut_and/

Impossible de faire un résumé en français, car il parle de 50 choses différentes.
Sa description des sentiments qu'il a ressenti lorsqu'il a vu la première fois le paysage lunaire depuis le sol laisse rêveur.
lionel
lionel

Messages : 2195
Inscrit le : 11/11/2009
Age : 38 Masculin
Localisation : Herault

Revenir en haut Aller en bas


Je reviens à l'instant de Speyer , et de son musée technique.

Rapide résumé : Grande salle bondée, des centaines de personnes présentes pour suivre la conférence de Buzz, en anglais comme annoncée.
Très bon orateur, discours sans surprises avec quelques pointes d'humour.
Par exemple il nous dit avoir laisser passer une opportunité lorsqu'ils ont constaté qu'un interrupteur était cassé (réparer avec le stylo de Buzz). Quand il a appelé Houston, il aurait du dire avant d'autres "Houston, we have a problem'' ...  Ou encore le 1er selfie spatial lors de son EVA sur Gemini 12 (edit : voir 3 posts plus bas).

Un peu déçu sur la fin (que ça finisse ?) car je pensais qu'il développerait sa vision de l'exploration spatiale pour le futur - mais c'était trop résumé, et pour promouvoir son dernier bouquin ("Buzz Aldrin, Mission to Mars" de mémoire), parler de la sortie d'un jeux vidéo ("Buzz aldrin, Space Mission Manager", de mémoire aussi), donner le lien vers son site web ("buzzaldrin.com" :) )   et son compte tweeter ("#realbuzz" :) :) )

Quelques questions / réponses et fini ...

VIP surprise - qui s'est fait remarqué parce que les photographes se sont précipités vers lui et qu'il se laissait prendre en photo (selfie avec les dames bien sur) : Felix Baumgartner..

Quelques images : 
D'abord la salle. Vu le nombre de spectateur, ils ont du déplacer cet évènement de l'amphithéâtre "forum" vers cet hangar
Buzz aldrin en allemagne le 4 octobre Imag0310

Buzz (j'étais loin, j'avais l'impression qu'il portait une barbe blanche (?))
Buzz aldrin en allemagne le 4 octobre Imag0311

(je ne suis pas super photographe , mais mes voisins dans la salle vont sans doute laisser quelque chose de mieux sur youtube ou ailleurs sur la toile)

Et ensuite, parce que c'est un musée, mon habituelle visite du pavillon spatial :
Buzz aldrin en allemagne le 4 octobre Imag0312

Buzz aldrin en allemagne le 4 octobre Imag0313

Buzz aldrin en allemagne le 4 octobre Imag0314

Buzz aldrin en allemagne le 4 octobre Imag0315

Vonfeld


Dernière édition par Vonfeld le Sam 4 Oct 2014 - 21:42, édité 1 fois
Vonfeld
Vonfeld

Messages : 2599
Inscrit le : 07/03/2007
Age : 57 Masculin
Localisation : Achern ( Allemagne )

Revenir en haut Aller en bas


Merci Vonfeld pour ce compte-rendu et ces photos. Super
Hélas, moi qui avait prévu d'aller à Speyer, j'ai dû annuler au dernier moment.
Ce n'est que partie remise. Pour la barbe de Buzz Aldrin, c'est son nouveau look.
Sur son compte Facebook, on peut voir qu'il l'a porte depuis quelque temps, avec lunettes en prime.
Cela lui donne un petit coups de vieux, lui qui est pourtant si alerte. 
Sais-tu si il y avait d'autres astronautes Allemands dans la salle?
Par ailleurs, après la conférence, avez-vous pu approcher Buzz Aldrin pour échanger quelques mots et photos souvenir?
En tout cas, un moment inoubliable, vous avez vécu.
Taurus-Littrow
Taurus-Littrow

Messages : 558
Inscrit le : 21/02/2010
Age : 60 Masculin
Localisation : ANNECY

Revenir en haut Aller en bas


Taurus-Littrow a écrit:Sais-tu si il y avait d'autres astronautes Allemands dans la salle?
Par ailleurs, après la conférence, avez-vous pu approcher Buzz Aldrin pour échanger quelques mots et photos souvenir?

Je n'en ai pas vu ni reconnu.
Mais je n'ai pas essayé de me rapprocher de la scène - donc des places VIP - ni de rester pour jouer les groupies. Donc je n'ai pas approché Buzz et de toute façon les photos persos étaient interdites.
De ce fait, je ne sais pas s'il s'est prêté au jeu du bain de foule.

Vonfeld
Vonfeld
Vonfeld

Messages : 2599
Inscrit le : 07/03/2007
Age : 57 Masculin
Localisation : Achern ( Allemagne )

Revenir en haut Aller en bas


A propos du premier selfie spatial, revendiqué par Buzz :



Vonfeld
Vonfeld
Vonfeld

Messages : 2599
Inscrit le : 07/03/2007
Age : 57 Masculin
Localisation : Achern ( Allemagne )

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum