Espace Mag n° 22 Août-Septembre

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Espace Mag n° 22 Août-Septembre - Page 2 Empty Re: Espace Mag n° 22 Août-Septembre

Message Mar 29 Aoû 2006 - 9:51


Patrick R7 a écrit:

Il doit s'agir de cette image :

Espace Mag n° 22 Août-Septembre - Page 2 Northrophl10smallbe1

Je me rapelle aussi de cette image, truquée pour y montrer le X-20 Dyna Soar. Quelqu'un l'a ?

doublemexpress

Messages : 1848
Inscrit le : 13/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Espace Mag n° 22 Août-Septembre - Page 2 Empty Re: Espace Mag n° 22 Août-Septembre

Message Mar 29 Aoû 2006 - 14:09


doublemexpress a écrit:Je me rapelle aussi de cette image, truquée pour y montrer le X-20 Dyna Soar. Quelqu'un l'a ?

In deed
:D

Espace Mag n° 22 Août-Septembre - Page 2 Dynab52ix9
avatar
Patrick
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Espace Mag n° 22 Août-Septembre - Page 2 Empty Re: Espace Mag n° 22 Août-Septembre

Message Mar 29 Aoû 2006 - 14:34


Puisque je vois que Patrick a posté une image de B-47 et qu'un peu de culture ne fait jamais de mal, je me permets de vous révéler en toute modestie pour la première fois au monde dans toute l'histoire de l'humanité deux particularité de cet étonnant appareil:
Tout d'abord, la raison du parachute-frein, c'est qu'à cause du train d'aterrissage monotrace, il n'y a pas assez de frein pour le ralentir sur des pistes un peu courtes.
Ensuite, il existe sur cet appareil un second parachute, plus petit que le parachute-frein, qui se déploie un peu avant l'aterrissage et est largué au touché des roues. A cause de la faible poussée des réacteurs et surtout leur montée en régime aussi asthmatique que celle d'une ID19 modèle 1957, il fallait conserver une puissance supérieure à celle nécessaire pour l'approche, au cas où il fallait recommencer l'aterrissage. Ce petit parachute était donc là pour ralentir l'avion en permettant aux moteurs de tourner à un régime suffisant pour un éventuel deuxième essai.
Voilà, voilà... (source: Le Fana de l'Aviation).


Dernière édition par le Mar 29 Aoû 2006 - 18:23, édité 1 fois
Blink / Pamplemousse
Blink / Pamplemousse

Messages : 1248
Inscrit le : 30/09/2005
Age : 40 Masculin
Localisation : Troyes (10)

Revenir en haut Aller en bas

Espace Mag n° 22 Août-Septembre - Page 2 Empty Re: Espace Mag n° 22 Août-Septembre

Message Mar 29 Aoû 2006 - 15:27


Blink / Pamplemousse a écrit:Voilà, voilà... (source: Le Fana de l'Aviation).

Oui, "Le Fana" a publié une belle série sur ce bombardier
avatar
Patrick
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Espace Mag n° 22 Août-Septembre - Page 2 Empty Re: Espace Mag n° 22 Août-Septembre

Message Mar 29 Aoû 2006 - 15:31


doublemexpress a écrit:Je me rapelle aussi de cette image, truquée pour y montrer le X-20 Dyna Soar. Quelqu'un l'a ?
Patrick R7 a écrit:
In deed
:D

Espace Mag n° 22 Août-Septembre - Page 2 Dynab52ix9

Si tu permets Patrick, je t'adore ❤ ❤

Un mot, un geste et Patrick fait le reste :!:

Et j'adore cette image où on a tout gardé, sauf l'incruste du "proto" bravo
doublemexpress
doublemexpress

Messages : 1848
Inscrit le : 13/10/2005
Age : 47 Masculin
Localisation : Belgique - Hainaut

Revenir en haut Aller en bas

Espace Mag n° 22 Août-Septembre - Page 2 Empty Re: Espace Mag n° 22 Août-Septembre

Message Mar 29 Aoû 2006 - 15:36


Blink / Pamplemousse a écrit:Puisque je vois que Patrick a posté une image de B-47 et qu'un peu de culture ne fait jamais de mal, je me permets de vous révéler en toute modestie pour la première fois au monde dans toute l'histoire de l'humanité deux particularité de cet étonnant appareil:
Tout d'abord, la raison du parachute-frein, c'est qu'à cause du train d'aterrissage monotrace, il n'y a pas assez de frein pour le ralentir sur des pistes un peu courtes.
Ensuite, il existe sur cet appareil un second parachute, plus petit que le parachute-frein, qui se déploie un peu avant l'aterrissage et est largué au touché des roues. La faible poussée des réacteurs et surtout leur montée en régime aussi asthmatique que celle d'une ID19 modèle 1957, il fallait conserver une puissance supérieure à celle nécessaire pour l'approche, au cas où il fallait recommencer l'aterrissage. Ce petit parachute était donc là pour ralentir l'avion en permettant aux moteurs de tourner à un régime suffisant pour un éventuel deuxième essai.
Voilà, voilà... (source: Le Fana de l'Aviation).

Quant au B-57, les 2 seuls modèles encore en service, ils ont participé activement aux RTF.

Comme quoi une faute de frappe permet bien des liens.
doublemexpress
doublemexpress

Messages : 1848
Inscrit le : 13/10/2005
Age : 47 Masculin
Localisation : Belgique - Hainaut

Revenir en haut Aller en bas

Espace Mag n° 22 Août-Septembre - Page 2 Empty Re: Espace Mag n° 22 Août-Septembre

Message Mar 29 Aoû 2006 - 15:37


Blink / Pamplemousse a écrit: ... La faible poussée des réacteurs et surtout leur montée en régime

... et il pouvait compter sur l'appoint de 18 fusées Jato au décollage (Sc & Vie Aviation 1949)

Espace Mag n° 22 Août-Septembre - Page 2 B47jatozc1
avatar
Patrick
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Espace Mag n° 22 Août-Septembre - Page 2 Empty Re: Espace Mag n° 22 Août-Septembre

Message Mar 29 Aoû 2006 - 16:24


doublemexpress a écrit:
Si tu permets Patrick, je t'adore ❤ ❤

Un mot, un geste et Patrick fait le reste :!:

Et j'adore cette image où on a tout gardé, sauf l'incruste du "proto" bravo

:oops:

C'est sympa
:)
avatar
Patrick
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Espace Mag n° 22 Août-Septembre - Page 2 Empty Re: Espace Mag n° 22 Août-Septembre

Message Mar 29 Aoû 2006 - 18:26


Patrick R7 a écrit: 18 fusées Jato au décollage
Et j'en profite pour ajouter que Jato n'est pas une marque comme je l'ai longtemps pensé, mais l'acronyme de Jet Assisted Take Off (Décollage assisté par fusées).
Blink / Pamplemousse
Blink / Pamplemousse

Messages : 1248
Inscrit le : 30/09/2005
Age : 40 Masculin
Localisation : Troyes (10)

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum