PortailForumCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionAccueil
Partagez | 

Norman Rockwell – Apollo 11 - Découverte tardive !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tezio

MessageSujet: Norman Rockwell – Apollo 11 - Découverte tardive !   Lun 2 Nov 2015 - 12:14

Depuis sa diffusion en 1969, je connais comme pas mal d’entre nous ce dessin d’Armstrong fait par Norman Rockwell. 
J’en ai même une version dans le couloir de nos bureaux.

Et ce matin, je découvre quelque chose que je n’avais pas encore vu ! 
Au risque de passer pour je ne sais quoi, je partage pour avoir votre avis et savoir si vous vous aviez vu ça.
Aldrin en Standup EVA, ce qui ne sera fait qu’avec Apollo 15. On voit bien qu’il tient une caméra et qu’il se maintient de l’autre main à une sorte de sas plat où l’on voit nettement les doigts de son gant.

Je ne sais où j’avais les yeux pendant 40 ans pour n’y voir qu’une antenne ou je ne sais quoi !
Tezio
Revenir en haut Aller en bas
Papy Domi

Masculin Nombre de messages : 1489

MessageSujet: Re: Norman Rockwell – Apollo 11 - Découverte tardive !   Lun 2 Nov 2015 - 12:54

Oui, j'ai ce poster mais je n'avais jamais remarqué Buzz Aldrin. Belle découverte en effet.

Quand je rentre à Tours, je vérifie sur la mienne.
BBspace
Rédacteur FCS
Rédacteur FCS

Masculin Nombre de messages : 1199

MessageSujet: Re: Norman Rockwell – Apollo 11 - Découverte tardive !   Lun 2 Nov 2015 - 17:50

J'avais bien remarqué ce point à l'époque. Mais cette image, diffusée effectivement en 1969, veut représenter le premier pas sur la Lune, mais ne correspond pas spécifiquement à la mission Apollo 11. Il met en fait en scène une ancienne version du LEM, celle qui a fait l'objet d'une première maquette grandeur nature en 1964. C'est d'ailleurs à cette époque qu'a été prise la photo suivante, qui montre un astronaute sortant le buste par l'écoutille supérieure du module :

BBspace
Rédacteur FCS
Rédacteur FCS

Masculin Nombre de messages : 1199

MessageSujet: Re: Norman Rockwell – Apollo 11 - Découverte tardive !   Lun 2 Nov 2015 - 17:52

BBspace a écrit:
J'avais bien remarqué ce point à l'époque. Mais cette image, diffusée effectivement en 1969, veut représenter le premier pas sur la Lune, mais ne correspond pas spécifiquement à la mission Apollo 11. Il met en fait en scène une ancienne version du LEM, celle qui a fait l'objet d'une première maquette grandeur nature en 1964. C'est d'ailleurs à cette époque qu'a été prise la photo suivante, qui montre un astronaute sortant le buste par l'écoutille supérieure du module :

…à ceci près qu'il intègre l'écoutille rectangulaire qui a été choisie plus tard.

Norman Rockwell – Apollo 11 - Découverte tardive !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1