[Jeu vidéo - PC/PS4] No Man's Sky

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


quelques captures d'écran pour ce faire une idée peut etre? :cadeau:

anthoemt

Messages : 436
Inscrit le : 29/10/2014

http://umps.fr

Revenir en haut Aller en bas


Tu peux voir photos et vidéos sur le site de Steam
http://store.steampowered.com/app/275850
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31917
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu vidéo - PC/PS4] No Man's Sky - Page 2 Empty Re: [Jeu vidéo - PC/PS4] No Man's Sky

Message Jeu 18 Aoû 2016 - 11:24


Après plus de 8h de jeu, je dois avouer que le jeu est une succession de cycle: forage de ressource - vente - forage de ressource - vente, forage de ressource - vente, entrecoupés de quelques améliorations technologiques qui n'apportent pas vraiment grand chose de révolutionnaire dans le jeu. Je trouve que chaque planète regorge de trop de ressources et de bases ou camps. On y passerait des heures rien que pour tout explorer sur la planète.
Coté Game play c'est toujours aussi monotone, pas d'interaction avec les personnages, pas de quêtes primaires ou secondaires, les contacts avec les êtres se limitent au commerce.
Coté combats spatiaux au début il est recommandé de les éviter, car si une mort sur planète se limite à une perte des ressources gagnées sur l'astre, une mort dans l'espace se résume à une perte de notre appareil et des technologie, bref une remise à zéro. Mais d'après les premiers retours les combats sont vraiment très basiques et décevants.

Le mode exploration de la planète est également très limité, j'aurai aimé une map de la planète, pouvoir y apposer des points de repère, on n'a meme pas de boussole, et on fini par voler totalement au hasard.

Bref, si le jeu est beau, si le concept de génération des paysages et faunes Procedurals est chouette, il faut reconnaitre que le jeu se limite à ça et ne repose que sur ça.
Pour le moment mon avis est plus sur la déception, surtout vis à vis du prix excessif (60€). J'espère en voir plus sur l'avenir mais de ce que je sais le jeu se limite malgré tout à du répétitif jusqu'à arriver au centre de la galaxie.
Je note tout de meme que les avis sur le jeu sont globalement plutot moyen, et la déception est plutot grande du coté des fans d'Elite et jeu du meme genre. On attendait beaucoup, trop surement, et la déception est évidente.
Je vous rassure il y a des points positifs mais on tombe trop dans l'ennui et le répétitif. Passer 1h pour forer des ressources plein le vaisseau pour le vendre et recommencer ensuite 3 à 5 fois pour se payer un vaisseau de classe supérieur, ça lasse au bout d'un moment.


Dernière édition par Mustard le Jeu 18 Aoû 2016 - 22:11, édité 1 fois
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31917
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu vidéo - PC/PS4] No Man's Sky - Page 2 Empty Re: [Jeu vidéo - PC/PS4] No Man's Sky

Message Jeu 18 Aoû 2016 - 16:43


Merci pour ce retour Mustard, c'est peu-prou ce que je cherchais.

J'ai découvert hier, en version Typiak (j'achète après avoir testé, me jetez pas la pierre), et j'ai joué 2h, j'en arrive aux mêmes débuts de conclusion que toi, et je voulais savoir si ça se confirmait.

Plein de bonnes choses pour lui ce jeu, je suis arrivé sur une planète chatoyante et avec un peu de vie (j'ai vu 4-5 espèces animales sans trop chercher), plutôt cohérente dans la couleur flashy façon Avatar, et sans trop de truc chelous liés à la génération procédurale : du bon de ce côté là. L'identité visuelle est bien présente, c'est original et globalement bien réussi.

Niveau technique, pour en rester au graphisme, je trouve ça un peu en dessous de ce que j'espérais par contre... Le jeu étant, comme tu le laisses comprendre, pas mal "contemplatif", il eut fallut quelque chose de plus soigné. Certaines textures pleurent un peu, les détails ne sont pas bien fous, etc. Ca reste joli, sans conteste, mais ça aurait vraiment pu être un point très fort du jeu d'avoir des graphismes très soignés agréable à découvrir. Cela tient je pense au limite du procédural, aussi, logique. Moi qui aime les jeux posés et contemplatif, j'aurai littéralement adoré un truc super ficelé ^^ Mais bon, le principe est "nouveau" et fonctionne plutôt bien.

Concernant la mécanique de jeu, ben ouais, ça semble redondant, très redondant, trop redondant... Et pourtant doit y'avoir pas mal de chose à faire ! Mais noyé dans un éventail de possibilités aussi énorme que complètement restreint : le mining avant toute chose. Arf. Quand je suis arrivé à l'espace, que j'ai visé une grosse station et que j'ai découvert le balet de vaisseaux alentours, je me suis dis "ah ouais. Ca va être ouf !" et c'est cette même sensation qui s'auto casse immédiatement : tu sens que tu peux faire plein de chose, mais... Tu sais pas quoi X) Ni par quoi commencer, ni ou, ni comment.

C'est une vraie force ! Mais une sacrée put*** de faiblesse dans le même temps. La liberté totale est complètement réussie, y'aurait de quoi rester sur une planète un paquet de temps vu ce qu'il semble s'y trouver : caverne, grotte, créatures évidentes, d'autres reculées et discretes, flores rarissimes, peut être des biomes avec des températures, genre aux poles... Tout ça, on l'imagine, ça doit même faire partie du jeu, maaaais mais mais y'a tant, tant et tant dès le début que tout se courtcircuite bizarrement.

Je suis très très partagé. J'adore ce parti pris d'y avoir été à fond dans la liberté, même pas d'objectif autre que ceux que l'on se fixe (KSP SandBox Inside :D) mais pfouh, je n'arrive pas à l'appréhender pour le moment.
avatar
Dakitess

Messages : 169
Inscrit le : 03/02/2016
Age : 34 Masculin
Localisation : Laythe

https://www.youtube.com/channel/UCom3bROrMgEt0BW8H4sUzyw

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu vidéo - PC/PS4] No Man's Sky - Page 2 Empty Re: [Jeu vidéo - PC/PS4] No Man's Sky

Message Jeu 18 Aoû 2016 - 22:17


Je viens de commencer, et ma planète est désertique et irradiée. Gloups ! 😢
Space Opera
Space Opera
Modérateur
Modérateur

Messages : 12333
Inscrit le : 27/11/2005
Age : 51 Masculin
Localisation : France

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu vidéo - PC/PS4] No Man's Sky - Page 2 Empty Re: [Jeu vidéo - PC/PS4] No Man's Sky

Message Jeu 18 Aoû 2016 - 22:30


Après 12 heures de jeu j'ai eu la joie ce soir de me retrouver sur une planète avec une partie qui recommence à zéro. Merci le nouveau patch ! Je suis fin énervé là !

Après avoir fouiné sur le web, je me rend compte que ce problème arrive à beaucoup de joueurs après plusieurs heures de jeu. Bravo HelloGames !

Ca m'a tellement gonflé que j'ai demandé un remboursement sur Steam pour cause de crash, je vous tiendrai au jus !
aRes
aRes

Messages : 1007
Inscrit le : 24/10/2005
Age : 44 Masculin
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu vidéo - PC/PS4] No Man's Sky - Page 2 Empty Re: [Jeu vidéo - PC/PS4] No Man's Sky

Message Jeu 18 Aoû 2016 - 23:16


aRes a écrit:Après 12 heures de jeu j'ai eu la joie ce soir de me retrouver sur une planète avec une partie qui recommence à zéro. Merci le nouveau patch ! Je suis fin énervé là !

Après avoir fouiné sur le web, je me rend compte que ce problème arrive à beaucoup de joueurs après plusieurs heures de jeu. Bravo HelloGames !

Ca m'a tellement gonflé que j'ai demandé un remboursement sur Steam pour cause de crash, je vous tiendrai au jus !

On peut demander un remboursement ? quelles sont les conditions ?

Bon moi je n'ai pas eu de crash, par contre je suis déçu car j'ai passé des heures à chercher les cylindres où on apprend le langage de la race Gek, et en changeant de système solaire, c'est une nouvelle race avec un autre langage !!!! donc tout le temps passé à apprendre des mots Gek ne m'a servi à rien, j'ai perdu un temps fou à faire ces recherches.
Là je viens de calculer pour m'acheter un vaisseau plus gros à 3.000.000 unités je vais devoir passer plus de 2h à faire du mining d'or. Fait chier, ça n'en finira jamais ...


Dernière édition par Mustard le Ven 19 Aoû 2016 - 0:02, édité 1 fois
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31917
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu vidéo - PC/PS4] No Man's Sky - Page 2 Empty Re: [Jeu vidéo - PC/PS4] No Man's Sky

Message Jeu 18 Aoû 2016 - 23:49


Alors pour les remboursements Steam il faut en principe posséder le jeu depuis moins de 14 jours et y avoir joué moins de 2 heures. Je tente quand même. Ca se fait dans l'onglet "support" sur la page Steam du jeu.

Tu recroisera des Gek sur d'autres planètes. Il y a 5 ou 6 races en tout dans l'univers.

Pour le mining j'ai eu la chance de tomber sur 2 colonnes d'or grandes comme des immeubles qui m'ont rendu riche en 30 minutes.

Ca c'était le bon vieux temps avant que je perde tout dans cette corruption de sauvegarde...  :pale:
aRes
aRes

Messages : 1007
Inscrit le : 24/10/2005
Age : 44 Masculin
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas


Sur le précédent système j'avais mieux que l'or, j'avais de l'Emeril. Par contre là j'ai une lune bourré d'or mais ce sont à chaque fois des rocher plutot moyen, donc je passe mon temsp à sauter de zone d'or à zone or.

Sinon, j'ai un bug désagréable, parfois quand je décolle (environ 1/4 des cas), je me retrouve subitement propulsé en orbite, as tu ce soucis ?

Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31917
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Oui j'ai eu le même soucis de propulsion vers l'orbite (bug).

Et le remboursement est refusé par Steam (trop d'heures de jeu) ...
aRes
aRes

Messages : 1007
Inscrit le : 24/10/2005
Age : 44 Masculin
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas


J'ai regardé quelques vidéos du jeu, j'ai l'impression que chaque planète est habitable et habitée (faune et flore), mais c'est peut-être une fausse impression ?

_________________
Documents pour le FCS :
  • [Jeu vidéo - PC/PS4] No Man's Sky - Page 2 Favicon3 Grand concours de pronostics SpaceX
Thierz
Thierz
Admin
Admin

Messages : 8995
Inscrit le : 12/03/2008
Age : 47 Autre / Ne pas divulguer
Localisation : Grenoble-Chambéry

Revenir en haut Aller en bas


Thierz a écrit:J'ai regardé quelques vidéos du jeu, j'ai l'impression que chaque planète est habitable et habitée (faune et flore), mais c'est peut-être une fausse impression ?

Oui, de ce que j'ai vu pour le moment, toutes les planètes ont une faune et une flore, et ce meme avec une température variant de +90°c à -90°c.

aRes a écrit:Oui j'ai eu le même soucis de propulsion vers l'orbite (bug).
Et le remboursement est refusé par Steam (trop d'heures de jeu) ...

Dommage, je dois etre dans le meme cas. Bon c'est pas grave mais il est clair que le jeu est vraiment très cher au vu de ce qu'il propose.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31917
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu vidéo - PC/PS4] No Man's Sky - Page 2 Empty Re: [Jeu vidéo - PC/PS4] No Man's Sky

Message Ven 19 Aoû 2016 - 10:43


Mmh je vais attendre un peu avant de le patcher dans ce cas, si ça corromps la Save :p

Y'a encore un patch en travail en ce moment ? Ils sont cumulatifs ou faudrait les installer au fur a mesure ?

Dommage pour le fait que chaque planète soit habitée et "intéressante"... Il eut fallut que ce soit un peu "rare" ou que ça demande de la prospection avant coup, pour estimer si elle est cool et être agréablement surpris à l'arrivée :) Là, si chacune est colorée et vivante, bon, on y va au hasard complet quoi.
avatar
Dakitess

Messages : 169
Inscrit le : 03/02/2016
Age : 34 Masculin
Localisation : Laythe

https://www.youtube.com/channel/UCom3bROrMgEt0BW8H4sUzyw

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu vidéo - PC/PS4] No Man's Sky - Page 2 Empty Re: [Jeu vidéo - PC/PS4] No Man's Sky

Message Ven 19 Aoû 2016 - 11:46


Dakitess a écrit:Mmh je vais attendre un peu avant de le patcher dans ce cas, si ça corromps la Save :p

Y'a encore un patch en travail en ce moment ? Ils sont cumulatifs ou faudrait les installer au fur a mesure ?

Dommage pour le fait que chaque planète soit habitée et "intéressante"... Il eut fallut que ce soit un peu "rare" ou que ça demande de la prospection avant coup, pour estimer si elle est cool et être agréablement surpris à l'arrivée :) Là, si chacune est colorée et vivante, bon, on y va au hasard complet quoi.

Perso je n'ai pas eu de problème de sauvegarde.
Pourles ressources, oui c'est dommage qu'on en trouve à la pelle sur chaque planète. J'aurai aimé un système de scanner qui analyse la planète et avec beaucoup moins de ressource.
Là je suis tombé sur une planète bourré de mine d'or, j'ne profite au max, mais du coup je ne fais que ça depuis 2h et il y a encore de la réserve.
A mon sens les ressources sont bien trop abondantes, les bases et camps bien trop nombreux, et la faune et flore trop présentent alors qu'elle devrait etre plutot rares.
Le problème vient du fait qu'on consomme trop vite nos ressources, donc on est obligé de passer notre temps à remplir les réserves.
Je pense qu'il aurait été plus judicieux de faire en sorte que nos réserves (vaisseaux, armes et combinaisons) s'épuisent moins vite et que les ressources soient plus rares. Et qu'on puisse avoir un scanner pour analyser une planète afin d'éviter de se balader au hasard (on n'a pas la moindre carte ou boussole pour s'orienter et se repérer sur une planète).

Si le principe du procedural system est génial, je trouve qu'il ont peut etre trop misé la dessus et totalement négligé le reste. On a l'impression que le jeu se limite surtout à leur excellent Procedural generator, qu'ils ont bien vendu dans les reportages et interviews. Si au début on s'émerveille devant nos premières planètes, la flore, la faune, on s'amuse a les analyser pour gagner quelques pièces, on les nourris pur avoir une petite pierre rare en récompense, mais on fini rapidement par s'en lasser par la suite et les ignorer totalement. C'est quand meme dommage qu'après 15h de jeu il ne se soit encore rien passé et que je fasse toujours la meme chose qu'au début.


Dernière édition par Mustard le Ven 19 Aoû 2016 - 18:42, édité 1 fois
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31917
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu vidéo - PC/PS4] No Man's Sky - Page 2 Empty Re: [Jeu vidéo - PC/PS4] No Man's Sky

Message Ven 19 Aoû 2016 - 17:47


Mustard a écrit:Là je suis tombé sur une planète bourré de mine d'or, j'ne profite au max, mais du coup je ne fais que ça depuis 2h et il y a encore de la réserve.
Et tu arrives toujours à trouver un endroit où revendre tout ça ? Parce que ce que tu peux porter en or doit être assez limité j'imagine.
Space Opera
Space Opera
Modérateur
Modérateur

Messages : 12333
Inscrit le : 27/11/2005
Age : 51 Masculin
Localisation : France

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu vidéo - PC/PS4] No Man's Sky - Page 2 Empty Re: [Jeu vidéo - PC/PS4] No Man's Sky

Message Ven 19 Aoû 2016 - 21:35


Space Opera a écrit:
Mustard a écrit:Là je suis tombé sur une planète bourré de mine d'or, j'ne profite au max, mais du coup je ne fais que ça depuis 2h et il y a encore de la réserve.
Et tu arrives toujours à trouver un endroit où revendre tout ça ? Parce que ce que tu peux porter en or doit être assez limité j'imagine.

oui c'est assez limité, surtout au début quand tu a un petit vaisseau.
sinon sur chaque planètes il y a tellement de bases et de camps qu'on en trouvent plusieurs qui font du commerce. Certaines planètes ont meme des stations spatiales pour le faire.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31917
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu vidéo - PC/PS4] No Man's Sky - Page 2 Empty Re: [Jeu vidéo - PC/PS4] No Man's Sky

Message Dim 28 Aoû 2016 - 18:14


Le début de la fin  ?

Le jeu perd 90 % de ses utilisateurs PC

http://fr.ign.com/no-mans-sky-pc/17203/news/no-mans-sky-pc-90-des-joueurs-sont-deja-partis

Et les utilisateurs sont remboursés, meme si cela dépasse les conditions prévu de remboursement...

http://www.gamersblog.fr/actu/steam-offre-remboursements-no-mans-sky-14596/
yoann
yoann

Messages : 5776
Inscrit le : 31/01/2007
Age : 38 Masculin
Localisation : indre et loire

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu vidéo - PC/PS4] No Man's Sky - Page 2 Empty Re: [Jeu vidéo - PC/PS4] No Man's Sky

Message Dim 28 Aoû 2016 - 19:34


Oui c'est impressionnant. D'ailleurs sur la page Steam, tous les récents avis sont négatifs et ne font que parler d'arnaque. La note globale est passé de 51% de positif à 43% en un week end.
Ca ne me surprend pas, depuis la sortie du jeu j'ai rarement vu un joueur enthousiaste sur le jeu.
Personnellement j'avais été déçu au début mais j'espérais que ça s'améliore mais finalement c'est pareil. On s'ennuie à mourir et on répète à l'infini le mining et la vente.
Franchement si le jeu avait été dans les 30€ j'aurai laissé tombé, mais à 60€ c'est une véritable arnaque et je vais tenter le remboursement meme si j'ai peu d'espoir vu que je dois cumuler environ 30h de jeu.

En tout cas merci pour ce lien, je vais tenter la chose meme si j'ai peu d'espoir. J'ai argumenté et j'espère que la situation global de mécontentement aidera en ma faveur. J'ai poussé en disant que si j'avais un remboursement cela irait dans un autre jeu steam que je convoite et en demandant un versement sur le compte steam pour leur garantir que l'argent restera chez eux, ça sera un argument favorable. donc wait and see meme si j'ai peu d'espoir car j'ai dépassé les 14j et les 2h légale.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31917
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu vidéo - PC/PS4] No Man's Sky - Page 2 Empty Re: [Jeu vidéo - PC/PS4] No Man's Sky

Message Dim 28 Aoû 2016 - 20:35


Et bien après m'y être bien amusé une douzaine d'heures, le jeu ne fonctionne plus depuis le patch 1.04. Parfois il se lance à 3 fps sur ma gtx980ti. Le reste du temps toujours ce problème de sauvegardes qui ne marchent plus. Je redemande un remboursement steam en leur expliquant mieux les choses.
aRes
aRes

Messages : 1007
Inscrit le : 24/10/2005
Age : 44 Masculin
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu vidéo - PC/PS4] No Man's Sky - Page 2 Empty Re: [Jeu vidéo - PC/PS4] No Man's Sky

Message Dim 28 Aoû 2016 - 21:37


Pour ma part j'ai 50 heures de jeu sans aucun soucis, et je continue de m'amuser dessus. C'est triste que la technique soit si instable avec ce jeu d'une personne à l'autre.
Space Opera
Space Opera
Modérateur
Modérateur

Messages : 12333
Inscrit le : 27/11/2005
Age : 51 Masculin
Localisation : France

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu vidéo - PC/PS4] No Man's Sky - Page 2 Empty Re: [Jeu vidéo - PC/PS4] No Man's Sky

Message Dim 28 Aoû 2016 - 21:42


On a l'impression que ce jeu n'est juste qu'un moteur qui peut servir pour un jeu, mais que c'est pas du tout un jeu. y'a rien à faire vraiment, pas de but, c'est vide de chez vide.

Bon ma demande a déja été rejetée, 30mn après, alors qu'on est dimanche soir. Je pense que la gestion des demandes est automatisée sur le critère des 14j max et 2h max de jeu. Je pense que ceux qui ont réussi à se le faire rembourser devait etre à 3h ou 5h, pas plus. Moi avec 30h je n'ai aucune chance. Pourtant si j'ai insisté c'était dan sl'espoir que la suite soit mieux.
Personnellement j'ai décidé d'arrêter ce pseudo jeu sans intérêt.


Dernière édition par Mustard le Lun 29 Aoû 2016 - 8:59, édité 1 fois
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31917
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu vidéo - PC/PS4] No Man's Sky - Page 2 Empty Re: [Jeu vidéo - PC/PS4] No Man's Sky

Message Dim 28 Aoû 2016 - 22:59


Mustard a écrit:On a l'impression que ce jeu n'est juste qu'un moteur qui peut servir pour un jeu, mais que c'est pas du tout un jeu. y'a rien à faire vraiment, pas de but, c'est vide de chez vide.

Bon ma demande a déja été rejetée, 30mn après, alors qu'on est dimanche soir. Je pense que la gestion des demandes est automatisée sur le critère des 14j max et 2h max de jeu.

Idem, rejetée également.
aRes
aRes

Messages : 1007
Inscrit le : 24/10/2005
Age : 44 Masculin
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu vidéo - PC/PS4] No Man's Sky - Page 2 Empty Re: [Jeu vidéo - PC/PS4] No Man's Sky

Message Mer 31 Aoû 2016 - 18:35


OHHHH une parodie (jouable)

No Mario Sky !






https://asmb.itch.io/no-marios-sky
yoann
yoann

Messages : 5776
Inscrit le : 31/01/2007
Age : 38 Masculin
Localisation : indre et loire

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum