Les futurs équipages vers l'ISS

Page 9 sur 26 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 17 ... 26  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les futurs équipages vers l'ISS - Page 9 Empty Re: Les futurs équipages vers l'ISS

Message Mer 31 Oct 2018 - 18:33


Pure spéculation de Spacefacts, probablement basée sur la déclaration de Rogozine selon laquelle Ovtchinine et Hague "voleraient au printemps".

nikolai39
Admin
Admin

Messages : 10922
Inscrit le : 15/05/2006

https://www.kosmonavtika.com

Revenir en haut Aller en bas

Les futurs équipages vers l'ISS - Page 9 Empty Re: Les futurs équipages vers l'ISS

Message Mer 31 Oct 2018 - 18:48


Cela m'étonnerait qu'il y ait 2 Américains sur soyouz MS-12.
Je n'en vois pas l'intérêt pour eux.

L'échec du soyouz MS-10 constitue une opportunité pour les Américains, d'avoir un peu plus de temps pour faire voler leur dragon/starliner, en mettant un des leurs sur le soyouz d'octobre.

(Pour être précis, comme il y aura toujours un Américain sur soyouz en échange d'une place d'un Russe sur dragon/starliner,
je devrais dire que cela permet aux Américains d'envoyer un Russes qu'en 2020)
vp
vp

Messages : 4347
Inscrit le : 21/09/2005
Age : 50 Masculin
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

Les futurs équipages vers l'ISS - Page 9 Empty Re: Les futurs équipages vers l'ISS

Message Mer 31 Oct 2018 - 22:24


D'un autre côté :
-Avec seulement astronautes sur le segment US, Aunon-Chancellor et Gerst, ils sont en sous effectif. Avoir quelqu'un de plus au printemps permettrait de combler une partie du retard.
-Les américains vont probablement obtenir des compensations de la part des russes suite à cet échec (formellement, le contrat de transport n'a pas été respecté). Côté russe, "donner" ce siège désormais vacant à la NASA permettrait de sauver les meubles. Ils pourraient également renvoyer un des leurs (Ovtchinine ?) car ils ont le même problème, mais c'est sans doute plus tendu financièrement.

De quel Soyouz d'octobre parles-tu vp ? MS-14 ? Pour le moment il est censé accueillir deux russes, en prévision de l'arrivée de Nauka fin 2019. Mais avec Nauka, on ne serait pas étonné d'un nouveau retard. Donc une place supplémentaire pour les américains sur MS-14 ? Mais à ce moment là, pourquoi ne pas demander la place sur MS-12 ? Cela ferait gagner du temps.

Quand au pauvre émirati, il risque d'attendre longtemps qu'une place se libère pour un séjour de courte durée.
Vadrouille
Vadrouille

Messages : 1794
Inscrit le : 04/10/2007
Age : 28 Masculin
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Les futurs équipages vers l'ISS - Page 9 Empty Re: Les futurs équipages vers l'ISS

Message Mer 31 Oct 2018 - 22:38


Sauf erreur de ma part, le dernier siège/soyouz acheté par les Américains est le soyouz MS-13.
S'il y a des soucis avec les dragon/starliner, il n'y aura plus d'Américain sur ISS après le retour d'Andrew Morgan (prévu sur ce vol).
Alors le mieux c'est que le vol "raté" de Hague soit transféré sur soyouz MS-14.

Actuellement il semble que le 3e siège du soyouz MS-14 soit pour Cassidy.
Mais c'est dans le cadre des échanges d'un Américain sur soyouz pour un Russe sur dragon/starliner.
vp
vp

Messages : 4347
Inscrit le : 21/09/2005
Age : 50 Masculin
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

Les futurs équipages vers l'ISS - Page 9 Empty Re: Les futurs équipages vers l'ISS

Message Mer 31 Oct 2018 - 22:49


J'avoue avoir un peu de mal à avoir de la visibilité sur ce qui se passera pour MS-14 et au delà. Wikipédia (en français, anglais et russe) donne les compositions suivantes :

Soyouz MS-15 : Rizjikov, Marshburn, Noguchi
Soyouz MS-16 : Ivanishin, Vagner, Bowen

Ce qui fait que donc, théoriquement, il devrait y avoir trois russes volant sur les capsules américaines en 2020 pour compenser. Cela fait beaucoup. Surtout que c'est difficile de savoir combien de capsules américaines voleront effectivement en 2020.
Vadrouille
Vadrouille

Messages : 1794
Inscrit le : 04/10/2007
Age : 28 Masculin
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Les futurs équipages vers l'ISS - Page 9 Empty Re: Les futurs équipages vers l'ISS

Message Mer 31 Oct 2018 - 23:17


Soyouz MS-14 sera inhabité.

_________________
Kosmonavtika - Le site de l'Espace russe
nikolai39
nikolai39
Admin
Admin

Messages : 10922
Inscrit le : 15/05/2006
Age : 38 Masculin
Localisation : Loiret

https://www.kosmonavtika.com

Revenir en haut Aller en bas


Vadrouille a écrit:J'avoue avoir un peu de mal à avoir de la visibilité sur ce qui se passera pour MS-14 et au delà. Wikipédia (en français, anglais et russe) donne les compositions suivantes :

Soyouz MS-15 : Rizjikov, Marshburn, Noguchi
Soyouz MS-16 : Ivanishin, Vagner, Bowen

Ce qui fait que donc, théoriquement, il devrait y avoir trois russes volant sur les capsules américaines en 2020 pour compenser. Cela fait beaucoup. Surtout que c'est difficile de savoir combien de capsules américaines voleront effectivement en 2020.

D'après ce que j'ai pu glaner sur internet :
(en gris foncé, il n'y a rien d'officiel, ce n'est que spéculation)

Les futurs équipages vers l'ISS - Page 9 WLq9Z

- A savoir que Nogushi et Hoshide ont été officiellement annoncés sur les missions ISS (pas sur les vaisseaux les transportant)
- Cassidy, Bowen ont commencé leurs entraînements en Russie.
- Les premiers équipages américains Hopkins/Glover et S.Williams/Cassada sont officiellement annoncés sur les vaisseaux (respectivement sur dragon et starliner) mais on ne sait pas sur quelles missions ISS.
- Plusieurs informations donnent un vol pour Pesquet en 2020.
- Qu'il a été convenu (je n'ai plus la référence) qu'il y aurait toujours un Américain sur soyouz et un Russe sur dragon/starliner, afin qu'il y ai toujours un Américain et un Russe sur ISS même en cas de soucis d'un vaisseau. (nota : lors de l'annonce des équipages de dragon/starliner, la NASA avait annoncé que les équipages seraient complétés par leurs partenaires)

nikolai39 a écrit:Soyouz MS-14 sera inhabité.
Oups, j'avais oublié
vp
vp

Messages : 4347
Inscrit le : 21/09/2005
Age : 50 Masculin
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

Les futurs équipages vers l'ISS - Page 9 Empty Re: Les futurs équipages vers l'ISS

Message Jeu 1 Nov 2018 - 11:11


Merci vp. La numérotation des Soyouz devient compliquée maintenant avec MS-10 qui a fait un vol suborbital et MS-14 qui sera inhabité !

J'avais vu pour Noguchi et Hoshide. Apparemment ils devraient se suivre à six mois d'écart, ce qui fait que le Japon devrait avoir une période quasi-continue d'occupation de l'ISS en 2020. Il y a seulement une interrogation sur le type de vaisseau. Je suppose que normalement les partenaires des USA sur leur segment (Europe Japon Canada) devraient voler sur les vaisseaux américains à terme.

Pour l'Europe j'ai du mal à voir comment s'organisent les places, mais Gerst et Parmitano auront en 2019 déjà volé deux fois, donc pour des raisons politiques et financières, il serait logique que la place suivante soit attribuée à la France, et donc Pesquet. 

Peake et Mogensen sont à priori inéligibles pour des questions politiques, leurs pays respectifs ne finançant pas assez l'ESA.

Il reste aussi Cristoforetti et Maurer. Peut être auront-ils un vol sur la future station chinoise ils se sont entraînés là-bas.
Vadrouille
Vadrouille

Messages : 1794
Inscrit le : 04/10/2007
Age : 28 Masculin
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Les futurs équipages vers l'ISS - Page 9 Empty Re: Les futurs équipages vers l'ISS

Message Jeu 1 Nov 2018 - 19:25


MS- 14 sera inhabité à cause de l'accident et MS 15 sera habité.
katalpa
katalpa

Messages : 2453
Inscrit le : 12/05/2013
Age : 56 Féminin
Localisation : Mars

https://jacques-abeasis.cabanova.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les futurs équipages vers l'ISS - Page 9 Empty Re: Les futurs équipages vers l'ISS

Message Jeu 1 Nov 2018 - 19:33


katalpa a écrit:MS- 14 sera inhabité à cause de l'accident et MS 15 sera habité.
Non, MS-14 était prévu d'être inhabité avant l'incident de MS-10 (pour tester le soyouz 2.1)
vp
vp

Messages : 4347
Inscrit le : 21/09/2005
Age : 50 Masculin
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

Les futurs équipages vers l'ISS - Page 9 Empty Re: Les futurs équipages vers l'ISS

Message Mar 20 Nov 2018 - 21:46


D'après cette dépêche, Ovtchinine et Hague seraient transférés sur Soyouz MS-12 et remplaceraient Skripotchka et Koch.

https://ria.ru/science/20181120/1533156070.html

Attendons confirmation...

_________________
Kosmonavtika - Le site de l'Espace russe
nikolai39
nikolai39
Admin
Admin

Messages : 10922
Inscrit le : 15/05/2006
Age : 38 Masculin
Localisation : Loiret

https://www.kosmonavtika.com

Revenir en haut Aller en bas

Les futurs équipages vers l'ISS - Page 9 Empty Re: Les futurs équipages vers l'ISS

Message Lun 3 Déc 2018 - 21:59


Annoncé aujourd'hui par Bridenstine : Ovtchinine et Hague voleront sur Soyouz MS-12 avec Koch.

VaisseauExpéditionDateNationalitéÉquipage principalÉquipage de réserve
Soyouz MS-1259/6001.03.2019Roscosmos
USOS
USOS
Ovtchinine
Hague
Koch
Borissienko
?
Meir
SpaceX Demo-2-Avril 2019USOS
USOS
Behnken
Hurley
-
-
Starliner CFT-Mi-2019USOS
USOS
USOS
Boe
Ferguson
Mann
-
-
-
Soyouz MS-1360/6106.07.2019Roscosmos
USOS
USOS
Skvortsov
Parmitano (ESA)
Morgan
Ryzhikov
Marshburn
Noguchi (JAXA)
Soyouz MS-14-28.08.2019Roscosmos--
Soyouz MS-1562/63Octobre 2019Roscosmos
Roscosmos
USOS
Tikhonov
Babkine
Cassidy
Ivanichine
Vagner
Bowen
Dragon Crew-USOS
USOS
Glover
Hopkins
-
-
Starliner-USOS
USOS
Cassada
S. Williams
-
-
Code couleur :
information confirmée officiellement
information non confirmée officiellement mais probable
information sujette à caution

_________________
Kosmonavtika - Le site de l'Espace russe
nikolai39
nikolai39
Admin
Admin

Messages : 10922
Inscrit le : 15/05/2006
Age : 38 Masculin
Localisation : Loiret

https://www.kosmonavtika.com

Revenir en haut Aller en bas

Les futurs équipages vers l'ISS - Page 9 Empty Re: Les futurs équipages vers l'ISS

Message Lun 3 Déc 2018 - 22:34


Ovtchinine prend la place de Skripotchka et le troisième siège a donc bien été alloué à la NASA par Roscosmos en dédommagement de l'échec de MS-10. Donc Hague pourra prendre place aux côtés de Hammond-Koch.

L'émirati ne volera donc pas cette année. Même si les russes ne reprennent pas les vols à deux avec MS-15 (imaginons que Nauka soit retardé (hypothèse farfelue... :D :oops:, MS-15 ne partirait qu'avec deux membres d'équipage), il n'y aurait pas de vaisseau pour le redescendre.
Vadrouille
Vadrouille

Messages : 1794
Inscrit le : 04/10/2007
Age : 28 Masculin
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Les futurs équipages vers l'ISS - Page 9 Empty Re: Les futurs équipages vers l'ISS

Message Lun 3 Déc 2018 - 22:38


Scenario possible :

- Nauka est reporté
- Soyouz MS-15 décolle avec seulement deux cosmonautes.
- L’Émirati décolle sur Soyouz MS-17, et revient sur Soyouz MS-15.

_________________
Kosmonavtika - Le site de l'Espace russe
nikolai39
nikolai39
Admin
Admin

Messages : 10922
Inscrit le : 15/05/2006
Age : 38 Masculin
Localisation : Loiret

https://www.kosmonavtika.com

Revenir en haut Aller en bas

Les futurs équipages vers l'ISS - Page 9 Empty Re: Les futurs équipages vers l'ISS

Message Lun 3 Déc 2018 - 22:45


Je le vois arriver gros comme une maison !
Vadrouille
Vadrouille

Messages : 1794
Inscrit le : 04/10/2007
Age : 28 Masculin
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Les futurs équipages vers l'ISS - Page 9 Empty Re: Les futurs équipages vers l'ISS

Message Mar 4 Déc 2018 - 18:46


GROSSE NOUVELLE ! (non confirmée officiellement)

Ovtchinine pourrait faire un vol d'une année (environ), avec un décollage sur MS-12 et un atterrissage sur MS-15 début 2020.

Cela permettrait à l’Émirati de décoller sur MS-15 et de revenir sur MS-12.

Et cela impliquerait qu'aucun Russe ne serait présent sur MS-12 lors de son atterrissage, et donc que le vaisseau serait commandé par Hague, ce qui serait une très grande première !

http://militarynews.ru/story.asp?rid=1&nid=496858

http://militarynews.ru/story.asp?rid=1&nid=496950

_________________
Kosmonavtika - Le site de l'Espace russe
nikolai39
nikolai39
Admin
Admin

Messages : 10922
Inscrit le : 15/05/2006
Age : 38 Masculin
Localisation : Loiret

https://www.kosmonavtika.com

Revenir en haut Aller en bas

Les futurs équipages vers l'ISS - Page 9 Empty Re: Les futurs équipages vers l'ISS

Message Mar 4 Déc 2018 - 18:55


nikolai39 a écrit:
Et cela impliquerait qu'aucun Russe ne serait présent sur MS-12 lors de son atterrissage, et donc que le vaisseau serait commandé par Hague, ce qui serait une très grande première !

Selon toi, est-ce réaliste qu'un vaisseau russe habité n'ait aucun russe à bord, même pendant la courte durée d'un retour sur Terre ?

_________________
Le désespoir est une forme supérieure de la critique. (Léo Ferré)
David L.
David L.
Modérateur
Modérateur

Messages : 31985
Inscrit le : 16/08/2009
Age : 50 Masculin
Localisation : Troisième planète

Revenir en haut Aller en bas

Les futurs équipages vers l'ISS - Page 9 Empty Re: Les futurs équipages vers l'ISS

Message Mar 4 Déc 2018 - 18:57


Oui, certains étrangers sont qualifiés pour. C'est juste que ça n'a jamais été fait parce que l'occasion ne s'est jamais présentée.

_________________
Kosmonavtika - Le site de l'Espace russe
nikolai39
nikolai39
Admin
Admin

Messages : 10922
Inscrit le : 15/05/2006
Age : 38 Masculin
Localisation : Loiret

https://www.kosmonavtika.com

Revenir en haut Aller en bas

Les futurs équipages vers l'ISS - Page 9 Empty Re: Les futurs équipages vers l'ISS

Message Mar 4 Déc 2018 - 21:01


Je ne crois pas qu'un étranger sera commandant d'un soyouz (surtout un Américain).
Certes certains Européens ont été formés pour le retour sur terre (Reiter, Haigneré notamment) mais je pense que c'est plus dans le cas où le commandant Russe serait indisposé (malade).

Pour les Emiratis, je crois plus à un enième retard de Nauka.

Mais pour ce qui est des prévisions, je ne suis pas très bon : je ne pensais pas qu'il y aurait 2 Américains sur SMS-12.
vp
vp

Messages : 4347
Inscrit le : 21/09/2005
Age : 50 Masculin
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

Les futurs équipages vers l'ISS - Page 9 Empty Re: Les futurs équipages vers l'ISS

Message Mar 4 Déc 2018 - 21:10


vp a écrit:Je ne crois pas qu'un étranger sera commandant d'un soyouz (surtout un Américain).
Certes certains Européens ont été formés pour le retour sur terre (Reiter, Haigneré notamment) mais je pense que c'est plus dans le cas où le commandant Russe serait indisposé (malade).

Pour les Emiratis, je crois plus à un enième retard de Nauka.

Mais pour ce qui est des prévisions, je ne suis pas très bon : je ne pensais pas qu'il y aurait 2 Américains sur SMS-12.

Oui mais même si Nauka est en retard, ça ne résoudra pas le problème des EAU ! Pour qu'il puisse voler, il faut libérer DEUX Soyouz : un pour l'aller et un pour le retour !

L'option de laisser le commandement de MS-12 à Hague est la seule dont disposent les Russes s'ils veulent honorer leur contrat avec les Emirats (et ça doit bien les faire ch***).

_________________
Kosmonavtika - Le site de l'Espace russe
nikolai39
nikolai39
Admin
Admin

Messages : 10922
Inscrit le : 15/05/2006
Age : 38 Masculin
Localisation : Loiret

https://www.kosmonavtika.com

Revenir en haut Aller en bas

Les futurs équipages vers l'ISS - Page 9 Empty Re: Les futurs équipages vers l'ISS

Message Mer 5 Déc 2018 - 11:00


nikolai39 a écrit:
Oui mais même si Nauka est en retard, ça ne résoudra pas le problème des EAU ! Pour qu'il puisse voler, il faut libérer DEUX Soyouz : un pour l'aller et un pour le retour !

Cela dépend de la durée du retard :lolnasa:
vp
vp

Messages : 4347
Inscrit le : 21/09/2005
Age : 50 Masculin
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

Les futurs équipages vers l'ISS - Page 9 Empty Re: Les futurs équipages vers l'ISS

Message Sam 15 Déc 2018 - 10:38


VaisseauExpéditionDateNationalitéÉquipage principalÉquipage de réserve
Soyouz MS-1259/6001.03.2019Roscosmos
USOS
USOS
Ovtchinine (vol d'un an, retour sur MS-15)
Hague
Koch
Borissienko
?
Meir
SpaceX Demo-2-Avril 2019USOS
USOS
Behnken
Hurley
-
-
Starliner CFT-Mi-2019USOS
USOS
USOS
Boe
Ferguson
Mann
-
-
-
Soyouz MS-1360/6106.07.2019Roscosmos
USOS
USOS
Skvortsov
Parmitano (ESA)
Morgan
Ryzhikov
Marshburn
Noguchi (JAXA)
Soyouz MS-14-28.08.2019Roscosmos--
Soyouz MS-1562/63Octobre 2019Roscosmos
USOS
Roscosmos
Skripotchka
Cassidy
Al Mansouri (retour sur MS-12)
Ivanichine
Bowen
EAU
Dragon Crew-USOS
USOS
Glover
Hopkins
-
-
Starliner-USOS
USOS
Cassada
S. Williams
-
-
Soyouz MS-1663/6415.04.2020Roscosmos
Roscosmos
Tikhonov
Babkine
Soyouz MS-1764/6521.10.2020Roscosmos
Roscosmos
Code couleur :
information confirmée officiellement
information non confirmée officiellement mais probable
information sujette à caution


Dernière édition par nikolai39 le Sam 15 Déc 2018 - 17:59, édité 1 fois

_________________
Kosmonavtika - Le site de l'Espace russe
nikolai39
nikolai39
Admin
Admin

Messages : 10922
Inscrit le : 15/05/2006
Age : 38 Masculin
Localisation : Loiret

https://www.kosmonavtika.com

Revenir en haut Aller en bas

Les futurs équipages vers l'ISS - Page 9 Empty Re: Les futurs équipages vers l'ISS

Message Sam 15 Déc 2018 - 14:37


Où est l'information officielle qu'Ovtchinine réalisera un vol d'un an ?
vp
vp

Messages : 4347
Inscrit le : 21/09/2005
Age : 50 Masculin
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

Les futurs équipages vers l'ISS - Page 9 Empty Re: Les futurs équipages vers l'ISS

Message Sam 15 Déc 2018 - 16:53


Autre interrogation de ma part : je suppose que les deux vols Dragon/CST-100 de fin 2019/début 2020 avec respectivement Glover/Hopkins et Cassada/Williams sont prévus avec d'autres astronautes ? Il n'est pas prévu qu'ils soient 4 par vol normalement ?

Dans ce cas, a qui les places seront-elles attribuées ? Je veux dire, à partir de quel moment y aura-t-il un russe volant sur ces vaisseaux, sachant qu'une place devrait rester "USOS" sur chaque Soyouz ,y compris les MS-16 et 17 normalement.
Vadrouille
Vadrouille

Messages : 1794
Inscrit le : 04/10/2007
Age : 28 Masculin
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Les futurs équipages vers l'ISS - Page 9 Empty Re: Les futurs équipages vers l'ISS

Message Sam 15 Déc 2018 - 17:49


Vadrouille a écrit:Autre interrogation de ma part : je suppose que les deux vols Dragon/CST-100 de fin 2019/début 2020 avec respectivement Glover/Hopkins et Cassada/Williams sont prévus avec d'autres astronautes ? Il n'est pas prévu qu'ils soient 4 par vol normalement ?

Dans ce cas, a qui les places seront-elles attribuées ? Je veux dire, à partir de quel moment y aura-t-il un russe volant sur ces vaisseaux, sachant qu'une place devrait rester "USOS" sur chaque Soyouz ,y compris les MS-16 et 17 normalement.

Je pense qu'avant d'attribuer définitivement des astronautes sur des vols sur ces 2 vaisseaux, on va attendre les résultats des vols Demo-1 et des 1ers habités.

_________________
Blog sur le suivi du développement d'Orion
Wakka
Wakka
Admin
Admin

Messages : 30517
Inscrit le : 10/07/2008
Age : 63 Masculin
Localisation : Lorient

http://developpement-orion.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les futurs équipages vers l'ISS - Page 9 Empty Re: Les futurs équipages vers l'ISS

Message Sam 15 Déc 2018 - 17:58


vp a écrit:Où est l'information officielle qu'Ovtchinine réalisera un vol d'un an ?

Oui tu as raison, je vais adapter mon code couleur. Le fait qu'il vole est confirmé, le fait qu'il vole un an ne l'est pas.

_________________
Kosmonavtika - Le site de l'Espace russe
nikolai39
nikolai39
Admin
Admin

Messages : 10922
Inscrit le : 15/05/2006
Age : 38 Masculin
Localisation : Loiret

https://www.kosmonavtika.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 26 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 17 ... 26  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum