Buzz Aldrin

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Buzz Aldrin - Page 3 Empty Re: Buzz Aldrin

Message Dim 20 Jan 2019 - 11:48


C'est sûr, ce n'est pas Armstrong qui se serait accoutré de la sorte... 

Il a une double montre au poignet ?

SpaceNut

Messages : 3882
Inscrit le : 19/10/2005

https://www.anecdotes-spatiales.com/

Revenir en haut Aller en bas

Buzz Aldrin - Page 3 Empty Re: Buzz Aldrin

Message Dim 20 Jan 2019 - 11:58


SpaceNut a écrit:C'est sûr, ce n'est pas Armstrong qui se serait accoutré de la sorte... 

Il a une double montre au poignet ?

Oui, généralement Buzz Aldrin porte trois montres.
Au bras droit, une montre Omega Speedmaster Moonwatch.
Au bras gauche, un chronoscope De Ville d'Omega avec une Omega X-33 montés sur un bracelet en titane modifié pour relier les deux têtes de montre.
Il faut dire que Buzz a été ambassadeur de la marque Omega.

Buzz Aldrin - Page 3 Buzz110
Ctyastro
Ctyastro

Messages : 1546
Inscrit le : 30/04/2015
Age : 70 Masculin
Localisation : Auch

http://ephemeride-spatiale.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Buzz Aldrin - Page 3 Empty Re: Buzz Aldrin

Message Dim 20 Jan 2019 - 12:11


Cool ! Merci Ctyastro pour ces précisions.  Super

Les bagouses sont pas mal non plus !  ;)
SpaceNut
SpaceNut

Messages : 3882
Inscrit le : 19/10/2005
Age : 57 Masculin
Localisation : Languedoc-Roussillon

https://www.anecdotes-spatiales.com/

Revenir en haut Aller en bas

Buzz Aldrin - Page 3 Empty Re: Buzz Aldrin

Message Dim 20 Jan 2019 - 12:18


plus le bracelet buzz !!
Martien31
Martien31

Messages : 728
Inscrit le : 11/10/2010
Age : 65 Masculin
Localisation : ALBI

Revenir en haut Aller en bas

Buzz Aldrin - Page 3 Empty Re: Buzz Aldrin

Message Dim 20 Jan 2019 - 12:38


SpaceNut a écrit:Cool ! Merci Ctyastro pour ces précisions.  Super

Les bagouses sont pas mal non plus !  ;)

Pour les bagues, a noter celle que le boxeur Mohammed Ali lui a offerte à l'occasion du 40ème anniversaire d'Apollo 11 en 2009.
Buzz la porte fièrement en l'honneur de son ami décédé en 2016.

Buzz Aldrin - Page 3 Buzz310
Ctyastro
Ctyastro

Messages : 1546
Inscrit le : 30/04/2015
Age : 70 Masculin
Localisation : Auch

http://ephemeride-spatiale.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Buzz Aldrin - Page 3 Empty Re: Buzz Aldrin

Message Dim 20 Jan 2019 - 13:05


Martien31 a écrit:plus le bracelet buzz !!

Son prénom Buzz est devenu officiel en 1988.
Il vient d'une erreur de sa soeur Fay Ann qui au lieu de dire "brother" a dit 'buzzer" qui est ensuite devenu Buzz.
Ctyastro
Ctyastro

Messages : 1546
Inscrit le : 30/04/2015
Age : 70 Masculin
Localisation : Auch

http://ephemeride-spatiale.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Buzz Aldrin - Page 3 Empty Re: Buzz Aldrin

Message Dim 20 Jan 2019 - 16:56


Buzz Aldrin n'a jamais aussi bien porté son prénom que depuis que Twitter existe.

Je vous conseille d'aller y jeter un coup d'oeil, ça vaut le détour :

https://twitter.com/TheRealBuzz

Au passage je ne sais pas s'il y a des contributeurs ou des lecteurs du FCS en Polynésie française, mais pour l'anecdote la compagnie aérienne Air Tahiti Nui a eu droit à son petit coup de pub le mois dernier de la part de Buzz :

https://twitter.com/TheRealBuzz/status/1073422375549575168
Vadrouille
Vadrouille

Messages : 1794
Inscrit le : 04/10/2007
Age : 28 Masculin
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Buzz Aldrin - Page 3 Empty Re: Buzz Aldrin

Message Dim 20 Jan 2019 - 17:24


SpaceNut a écrit:C'est sûr, ce n'est pas Armstrong qui se serait accoutré de la sorte... 

Il a une double montre au poignet ?

N'oublions pas que cet homme a 88 ans, qu'il voyage partout dans le monde, je connais peu de perosnne de son age capable d'avoir une telle activité. Certes il est parfois un peu excentrique mais avec l'incroyable vie qu'il a eu comment ne pas l'etre. Après un tel palmarès en aviation puis dans l'espace il a fait la tournée mondiale depuis presque 50 ans , accueilli à chaque fois avec tous les honneurs, parfois comme un chef d'état, comment être normal dans ces conditions. Et son alcoolisme montre bien que c'est pas simple, la célébrité est très difficile à gérer quand on ne s'y attend pas et chacun le gère à sa manière. En tout cas à 88 ans je le trouve très actif, et pas si mal que ça, meme s'il est excentrique.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31917
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

Buzz Aldrin - Page 3 Empty Re: Buzz Aldrin

Message Dim 20 Jan 2019 - 18:38


89 ans 😉
avatar
Hayabusa2015

Messages : 641
Inscrit le : 26/04/2015
Age : 29 Masculin
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Buzz Aldrin - Page 3 Empty Re: Buzz Aldrin

Message Dim 20 Jan 2019 - 18:57


c'est bizarre entre le documentaire d'hier (dans l'ombre de la lune), first man que je viens de revoir cet après midi et les photos postées ici , il est présenté avec des personnalités très différentes.

dans l'ombre de la lune: un type chiant qui saoul tout le monde car il parle toujours boulot et surtout de rendez-vous
first man: un connard fini irrespectueux et égocentrique
ses tweet: un tweetos excentrique et imperméable aux années

donc qui est il vraiment? pour l'ancien buzz je sais pas, mais j'adore le buzz actuel et pourvu que ça dure
phenix
phenix

Messages : 2908
Inscrit le : 22/02/2015
Age : 30 Masculin
Localisation : Hier:Ardèche Aujourd’hui:Marignane Demain:Vénus

https://venautics.space/accueil-provisoire/

Revenir en haut Aller en bas

Buzz Aldrin - Page 3 Empty Re: Buzz Aldrin

Message Dim 20 Jan 2019 - 19:06


John Young a dit de Buzz Aldrin : " Il se trouvait plus intelligent qu'il ne l'est."

Effectivement Mustard, à son âge, et après tout ce qu'il a accompli, on doit être quelque peu indulgent !
SpaceNut
SpaceNut

Messages : 3882
Inscrit le : 19/10/2005
Age : 57 Masculin
Localisation : Languedoc-Roussillon

https://www.anecdotes-spatiales.com/

Revenir en haut Aller en bas

Buzz Aldrin - Page 3 Empty Re: Buzz Aldrin

Message Dim 20 Jan 2019 - 19:13


SpaceNut a écrit:John Young a dit de Buzz Aldrin : " Il se trouvait plus intelligent qu'il ne l'est."

Effectivement Mustard, à son âge, et après tout ce qu'il a accompli, on doit être quelque peu indulgent !

Alan Bean :"se que je sais de Buzz, c'est qu'il est nettement plus intelligent que la plupart d'entre nous"

minute 27

phenix
phenix

Messages : 2908
Inscrit le : 22/02/2015
Age : 30 Masculin
Localisation : Hier:Ardèche Aujourd’hui:Marignane Demain:Vénus

https://venautics.space/accueil-provisoire/

Revenir en haut Aller en bas

Buzz Aldrin - Page 3 Empty Re: Buzz Aldrin

Message Dim 20 Jan 2019 - 19:23


phenix a écrit:

Alan Bean :"ce que je sais de Buzz, c'est qu'il est nettement plus intelligent que la plupart d'entre nous"


Que Buzz Aldrin soit très intelligent, personne n'en doute...  Après, il ne faut pas confondre intelligence et personnalité...
SpaceNut
SpaceNut

Messages : 3882
Inscrit le : 19/10/2005
Age : 57 Masculin
Localisation : Languedoc-Roussillon

https://www.anecdotes-spatiales.com/

Revenir en haut Aller en bas

Buzz Aldrin - Page 3 Empty Re: Buzz Aldrin

Message Dim 20 Jan 2019 - 19:29


Dans la série "De la Terre à la Lune" il était montré comme un peu timide et réservé mais qui voulait absolument etre le premier sur la Lune.
C'est vrai que selon le film, série ou doc il n'ait jamais montré de la meme manière.

Quand au fait qu'il se croyait au dessus des autres, je pense que c'était un caractère qui caractérisait tout ces pilotes et pionnier de l'époque. Et le film "L'étoffe des héros" le monde très bien. chacun se croyait etre le meilleur et voulait etre le premier. Il y avait une sorte de compétition, tout comme il y en avait à l'époque dans l'aviation. Bref des hommes à caractère bien trempé meme si différents, certains très renfermés, certains très excentriques, d'autres très colérique (shepard), etc. Je pense que c'est la sélection de la NASA qui voulait des hommes à fort caractère capable de faire face à des situations extrêmes.
En tout cas, malgré ses dérapages, ses excès, il garde mon respect. L'histoire de sa vie est exceptionnelle.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31917
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

Buzz Aldrin - Page 3 Empty Re: Buzz Aldrin

Message Dim 20 Jan 2019 - 19:46


Il existe une anecdote assez symptomatique concernant Aldrin...

Walter Schirra a rencontré Buzz Aldrin pour la première fois au Centre Spatial Marshall... Les astronautes du groupe 3 effectuent alors le tour des centres de la NASA, lorsque Schirra aperçoit un gars en costume civil sur lequel sont épinglées des médailles militaires...
SpaceNut
SpaceNut

Messages : 3882
Inscrit le : 19/10/2005
Age : 57 Masculin
Localisation : Languedoc-Roussillon

https://www.anecdotes-spatiales.com/

Revenir en haut Aller en bas

Buzz Aldrin - Page 3 Empty Re: Buzz Aldrin

Message Dim 20 Jan 2019 - 20:18


Buzz Aldrin agace beaucoup de monde de par son coté excentrique et sa vie trépidante... Mais finalement après avoir consacré une bonne partie de sa vie à servir et à honorer les Etats-Unis d'Amérique, il a bien le droit d'en profiter maintenant. Si d'autres Astronautes sont plutôt discrets, lui, n'hésite pas à s'afficher avec le monde du show-biz.
Je pense qu'il a toujours été passionné par le domaine spatial, et il suit attentivement tout ce qui touche de près ou de loin à l'astronautique et à l'astronomie.
Je l'ai rencontré plusieurs fois et il n'est pas facile de l'aborder sauf une fois à Genève , au lunch avec Leonov. Mais ce jour-là, il était d'une humeur massacrante. Le lendemain à Lausanne, il a fait preuve d'un très grand professionnalisme en détaillant chaque mission spatiale avec brio. Sa directrice de mission (à ce moment là) a été obligé de l'interrompre... On aurait pu y passer toute la nuit. Buzz Aldrin est un passionné caractériel. Si vous allez sur son compte-tweeter vous découvrirez qu'il a le sens de l'humour et pas mal de bon sens. Tant q'il a la santé pourquoi s'arrêterai-il?
On devrait bientôt avoir la liste des conférences qu'il va donner cette année pour commémorer le cinquantenaire d'Apollo 11.
Q'on aime ou pas, Buzz est un homme attachant.
J'aime à penser que si il a été le deuxième homme à marcher sur la lune, ils se sont posés tous les deux au même moment.
Taurus-Littrow
Taurus-Littrow

Messages : 558
Inscrit le : 21/02/2010
Age : 60 Masculin
Localisation : ANNECY

Revenir en haut Aller en bas

Buzz Aldrin - Page 3 Empty Re: Buzz Aldrin

Message Lun 21 Jan 2019 - 12:59


Effectivement, Buzz Aldrin est un personnage. Pour son côté excentrique, pour la manière dont il a passé sa vie post-Apollo 11 à passer 50 ans en représentation, devenu plus ou moins volontairement une célébrité, avec ses avantages et ses inconvénients.

Et aussi parce que c'est d'une certaine manière l'anti-Armstrong. Les deux ont une carrière d'astronaute assez similaire, mais avaient des tempéraments très opposés : Armstrong avait le caractère d'un pilote d'essai, avec son sang-froid exceptionnel et son côté placide et lucide en toute circonstance. Aldrin avait (et a encore, semble-t-il) le caractère d'un pilote de chasse de l'USAF* : caractériel, compétiteur. Les deux étaient de grands professionnels, très compétents tout en étant opposés en terme de personnalité. Collins lui se rapprochait plus d'Armstrong pour son côté timide et solitaire.

La NASA choisissait à l'époque les équipages en fonction de l'aptitude de chacun à remplir parfaitement ses tâches durant la mission. Cependant certains aspects des relations humaines étaient négligées**. Les dirigeants de la NASA n'avaient pas forcément pleinement saisis ce que représenterait le premier équipage à marcher sur la Lune et si ces personnes étaient aptes à assumer cela pour le reste de leur vie.

Neil Armstrong a plutôt fuit la célébrité pour reprendre une activité dans le business alors qu'Aldrin a fait de sa personne un show vivant "à l'américaine". Ce qui est certain c'est que les astronautes de l'équipage d'Apollo 11 n'ont jamais vraiment été amis et avaient des relations assez froides, contrairement à celui d'Apollo 12 par exemple (Conrad, Gordon et Bean) qui sont toujours restés proches. J'ai aussi été assez ému dans les documentaires sur Apollo 8 des relations qu'entretenaient Borman Lovell et Anders encore aujourd'hui. Parfois j'avais l'impression que Borman et Lovell, 90 ans, considéraient Anders, 85 ans, comme leur petit frère, c'était touchant.

Amstrong, Collins et Aldrin ont accompli parfaitement leur mission, et c'est finalement le plus important. Étaient-ils les plus aptes des astronautes du programme Apollo à assumer et supporter leur notoriété post-Apollo 11 ? Peut-être pas, difficile à dire. A titre personnel j'aurais préféré voir un Jim Lovell en premier homme sur la Lune, lui qui est toujours resté humble et disponible pour partager son expérience.

* A cette époque la majorité des astronautes du programme Apollo étaient des pilotes venant de l'US Navy
** La gestion des astronautes en vol n'a également pas toujours été évidente. Il y a eu quelques accrochages avec Mission Control (dès Apollo 7), mais c'est surtout lors de Skylab 4 que ça finira pas exploser. Il y a eu beaucoup de changement dans la façon d'appréhender les mission et la gestion des équipages par la suite.
Vadrouille
Vadrouille

Messages : 1794
Inscrit le : 04/10/2007
Age : 28 Masculin
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Buzz Aldrin - Page 3 Empty Re: Buzz Aldrin

Message Lun 21 Jan 2019 - 13:50


Et pour cause : Armstrong, en tant que "1er" avait tous les projecteurs du monde braqués sur lui et comme il était du genre ultra discret et ultra modeste, ça le mettait forcément mal à l'aise, d'où sa vie de quasi ermite après... Alors que Buzz Aldrin, plutôt du genre fier et orgueilleux, soit tout le contraire, le fait de n'être "que" le 2ème quand il avait bataillé ferme et vainement pour être "le" 1er, ça fiche un coup à l'orgueil... D'où sa dépression et son alcoolisme, puis une sorte de "sublimation" (je ne sais pas si le terme convient) comme pour compenser cette position, en se montrant partout et avec excentricité, voire parfois des coups de sang... Derrière eux, Collins, moins exposé de par sa position, avait toujours dit que s'il ne marchait pas sur la Lune, s'en approcher était déjà excellent et pas donné à tout le monde...
Aragatz
Aragatz

Messages : 3386
Inscrit le : 23/09/2005
Age : 46 Féminin
Localisation : Côte Atlantique

http://www.welcomeintospace.com/

Revenir en haut Aller en bas

Buzz Aldrin - Page 3 Empty Re: Buzz Aldrin

Message Lun 21 Jan 2019 - 14:14


Mustard a écrit:
SpaceNut a écrit:C'est sûr, ce n'est pas Armstrong qui se serait accoutré de la sorte... 

Il a une double montre au poignet ?

N'oublions pas que cet homme a 88 ans, qu'il voyage partout dans le monde, je connais peu de perosnne de son age capable d'avoir une telle activité. Certes il est parfois un peu excentrique mais avec l'incroyable vie qu'il a eu comment ne pas l'etre. Après un tel palmarès en aviation puis dans l'espace il a fait la tournée mondiale depuis presque 50 ans , accueilli à chaque fois avec tous les honneurs, parfois comme un chef d'état, comment être normal dans ces conditions. Et son alcoolisme montre bien que c'est pas simple, la célébrité est très difficile à gérer quand on ne s'y attend pas et chacun le gère à sa manière. En tout cas à 88 ans je le trouve très actif, et pas si mal que ça, meme s'il est excentrique.

Puisque l'on parle de son alcoolisme, il faut noter que Buzz est sobre depuis maintenant 40 ans.
Ctyastro
Ctyastro

Messages : 1546
Inscrit le : 30/04/2015
Age : 70 Masculin
Localisation : Auch

http://ephemeride-spatiale.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Buzz Aldrin - Page 3 Empty Re: Buzz Aldrin

Message Lun 21 Jan 2019 - 16:52


40 ans abstinence ! Ca s'arrose  🍺  :blbl: :iout:
Astro-notes
Astro-notes

Messages : 16913
Inscrit le : 12/04/2006
Age : 81 Masculin
Localisation : Corse du Sud

http://astro-notes.org

Revenir en haut Aller en bas

Buzz Aldrin - Page 3 Empty Re: Buzz Aldrin

Message Lun 21 Jan 2019 - 17:28


Vadrouille a écrit: A titre personnel j'aurais préféré voir un Jim Lovell en premier homme sur la Lune, lui qui est toujours resté humble et disponible pour partager son expérience.

En décembre 1968 Slayton avait proposé à Armstrong de remplacer Aldrin par Lovell...
SpaceNut
SpaceNut

Messages : 3882
Inscrit le : 19/10/2005
Age : 57 Masculin
Localisation : Languedoc-Roussillon

https://www.anecdotes-spatiales.com/

Revenir en haut Aller en bas

Buzz Aldrin - Page 3 Empty Re: Buzz Aldrin

Message Lun 21 Jan 2019 - 17:30


Aragatz a écrit:Et pour cause : Armstrong, en tant que "1er" avait tous les projecteurs du monde braqués sur lui et comme il était du genre ultra discret et ultra modeste, ça le mettait forcément mal à l'aise, d'où sa vie de quasi ermite après... 

Armstrong "quasi-ermite" :  il faut absolument arrêter de propager cette contre-vérité !
SpaceNut
SpaceNut

Messages : 3882
Inscrit le : 19/10/2005
Age : 57 Masculin
Localisation : Languedoc-Roussillon

https://www.anecdotes-spatiales.com/

Revenir en haut Aller en bas

Buzz Aldrin - Page 3 Empty Re: Buzz Aldrin

Message Lun 21 Jan 2019 - 17:52


SpaceNut a écrit:
Aragatz a écrit:Et pour cause : Armstrong, en tant que "1er" avait tous les projecteurs du monde braqués sur lui et comme il était du genre ultra discret et ultra modeste, ça le mettait forcément mal à l'aise, d'où sa vie de quasi ermite après... 

Armstrong "quasi-ermite" :  il faut absolument arrêter de propager cette contre-vérité !

après avoir lu first man, son autobiographie , Armstrong a eu une vie normale qui n'a rien à voir avec l'idée d'ermite ; fuir les médias et resté discret ne veut pas dire etre un ermite ;
Martien31
Martien31

Messages : 728
Inscrit le : 11/10/2010
Age : 65 Masculin
Localisation : ALBI

Revenir en haut Aller en bas

Buzz Aldrin - Page 3 Empty Re: Buzz Aldrin

Message Lun 21 Jan 2019 - 21:23


J'ai déjà entendu l'anecdote que Slayton avait proposé à Armstrong de remplacer Aldrin par Lovell, mais j'avais toujours trouvé cela nébuleux, je m'explique :

D'ordinaire, un équipage remplaçant était nommé titulaire pour le troisième vol suivant. C'est ainsi que par exemple Stafford Young et Cernan l'équipage d'Apollo 10 était remplaçant pour Apollo 7, et que Conrad Gordon et Bean l'équipage d'Apollo 12 était remplaçant pour Apollo 9.

En revanche, l'équipage d'Apollo 11 n'était pas vraiment l'équipage de réserve d'Apollo 8, puisque celui-ci était bien composé par Armstrong en commandant, mais d'Aldrin en pilote du module de commande et de Haise en pilote du module lunaire (qui en fait n'existait pas pour Apollo 8)

L'annonce de l'équipage d'Apollo 11 a eu lieu le 23 Décembre 1968, alors que Borman Lovell et Anders devenaient les premiers hommes à quitter l'orbite terrestre. Et il a été décidé que :

Armstrong gardait le commandement,
Aldrin passait pilote du module lunaire alors qu'il était pilote du module de commande
Collins était appelé en renfort pour piloter le module de commande.

L'équipage remplaçant était Lovell, Anders (CMP) et Haise (LMP). En revanche j'ai un doute sur la date de l'annonce car je trouve étrange qu'il soit nommé alors que Lovell et Anders étaient en vol.

Donc si Slayton avait proposé à Armstrong d'échanger Aldrin par Lovell, cela laisse supposer que Haise n'était de toute façon pas prêt pour être titulaire. J'avais lu qu'Aldrin était le seul LMP du programme Apollo a avoir été formé sur le LLRV (le truc volant censé entraîner à l'alunissage). Donc il est possible qu'en fait seuls Armstrong, Aldrin et Lovell étaient opérationnels à ce moment là pour poser le LM sur la Lune.


Dernière édition par Vadrouille le Mar 22 Jan 2019 - 15:48, édité 2 fois
Vadrouille
Vadrouille

Messages : 1794
Inscrit le : 04/10/2007
Age : 28 Masculin
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Buzz Aldrin - Page 3 Empty Re: Buzz Aldrin

Message Mar 22 Jan 2019 - 8:28


Point de vue intéressant Vadrouille.
Astro-notes
Astro-notes

Messages : 16913
Inscrit le : 12/04/2006
Age : 81 Masculin
Localisation : Corse du Sud

http://astro-notes.org

Revenir en haut Aller en bas

Buzz Aldrin - Page 3 Empty Re: Buzz Aldrin

Message Mar 22 Jan 2019 - 10:32


Le point de vue de Vadrouille est exactement celui que l'on trouve dans le premier chapitre de : "The First Men on the Moon" de David Harland.

L'anecdote en question est rapportée par James R Hansen dans « First Man » qui la tient de Neil Armstrong lui-même !

La mission Apollo 8 (avec 10 orbites lunaires) est une mission décidée à la dernière minute (4 mois avant son lancement). Le vol a été proposé à McDivitt (Apollo 9) qui l‘a refusé. Collins devait faire Apollo 8 mais son problème de hernie discale l’en a empêché… Le concernant, Slayton n’a fait que le réintégrer dans la rotation…

 
Si Armstrong avait dit oui (à la proposition de Slayton de remplacer Aldrin par Lovell), Aldrin aurait été dégagé d’Apollo 11, qui soit dit en passant, au moment de ces tractations, n’était pas sûr de réussir le premier atterrissage sur la Lune…


Le LMP est le poste que l’on peut le plus facilement permuter car au final c’est le CDR qui pilote le LM… 

L’annonce officielle (publique) de la composition de l’équipage d’Apollo 11 est faite le 9 janvier 1969…

Enfin, concernant les vols d'Aldrin sur LLRV/LLTV, les infos sont assez contradictoires, James Hansen affirme que Aldrin n’a jamais piloté le LLRV puis sa version améliorée le LLTV, de même que le NASA SP-2004-4535 qui traite du LLRV/LLTV ne mentionne aucun vol d'Aldrin...
Selon une autre source Aldrin aurait bien effectué un vol sur le LLRV : LLRV Flight Test #1-269-474-F  :scratch:
SpaceNut
SpaceNut

Messages : 3882
Inscrit le : 19/10/2005
Age : 57 Masculin
Localisation : Languedoc-Roussillon

https://www.anecdotes-spatiales.com/

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum