PortailForumCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionAccueilTwitter-FCS
Partagez | 

Décès du journaliste Jacques Tiziou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Papy Domi

MessageSujet: Re: Décès du journaliste Jacques Tiziou    Dim 12 Fév 2017 - 11:34

nikolai39 a écrit:
Je n'ai jamais vu de photo de Tiziou avec Gagarine, mais voici deux photos de Gagarine prises par lui :

La photo de droite sur laquelle l'on voit Y.G. fumer, j'ai déjà dû la mettre sur l'un de mes tableaux pinterest. Il devait y avoir aussi V. Tereskhova également. Par contre je ne connais pas ou ne me souviens pas du lieu.
Revenir en haut Aller en bas
Martien31

Masculin Nombre de messages : 494

MessageSujet: Re: Décès du journaliste Jacques Tiziou    Dim 12 Fév 2017 - 11:44

incroyable collection de souvenirs !!!!  de quoi ouvrir un musée de l'espace ;   mais je crois qu'une partie de ses souvenirs ont été vendues aux enchères par J.Tiziou lui meme il y a quelques années  ;  à confirmer
WILL

Masculin Nombre de messages : 385

MessageSujet: Re: Décès du journaliste Jacques Tiziou    Dim 12 Fév 2017 - 16:52

Bonjour,

J'ai un peu honte d'avouer n'avoir pas connu Jacques Tiziou, car me rend compte de l'immense journaliste scientifique qu'il était.

Merci pour ces témoignages, et vidéos.
Ctyastro

Masculin Nombre de messages : 186

MessageSujet: Re: Décès du journaliste Jacques Tiziou    Dim 12 Fév 2017 - 17:28

Jacques Tiziou à Cap Canaveral en attendant le décollage d'Orion EFT-1 en décembre 2014 :

Jantot

Masculin Nombre de messages : 1

MessageSujet: Adieu Jacques   Jeu 16 Fév 2017 - 11:39

J'étais depuis 2 ans correspondant vidéo de Jacques Tiziou, et ai réalisé quelques reportages vidéo pour lui:
Remise des prix ICARE 2015 et 2016 par l'AJPAE (Association des Journalistes Professionnels de l'Aéronautique et de l'Espace, dont il restait un membre très actif), Salon du Bourget 2015, etc ...

mes videos JTNS:
https://www.youtube.com/channel/UCSctZTJpawGjtycbKcDbqEg/videos?shelf_id=0&view=0&sort=dd

En plus de sa passion pour l'Espace, Jacques s'intéressait également beaucoup à l'aviation.
J'ai réalisé ce petit montage avec ses avions préférés, ainsi qu'il me l'avait demandé ...
https://youtu.be/gqM0pzmtcZ4

Sa passion et son enthousiasme communicatifs vont beaucoup me manquer ...
Bon voyage vers les étoiles, Jacques !
Christian Jantot
MRS

Masculin Nombre de messages : 1

MessageSujet: Jacques Tiziou   Hier à 18:15

Comme beaucoup d'entre vous, Jacques Tiziou est l'un ce ceux qui ont le plus inspiré ma passion pour l'astronautique. Au travers de ses reportages passionnants dans Aviation Magazine et Science & Vie il nous a fait vivre de l'intérieur l'aventure Apollo et Skylab. Je me souviens notamment de ses articles super documentés sur la Saturn V.En ce jour de lancement Spacex du pad historique 39 A du Kennedy Space Center nous pensons fortement à lui...

[mod]Déplacement dans le sujet existant.
Nikolai39[/mod]

Décès du journaliste Jacques Tiziou
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2