PortailForumCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionAccueil
Partagez | 

a propos de l'hydrogene et de son stockage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
peronik

Masculin Nombre de messages : 371

MessageSujet: a propos de l'hydrogene et de son stockage    Jeu 16 Fév 2017 - 11:59

au cour d'une discutions avec un ami, j'ai eu un gros doute sur ses affirmations : 

je le cite : "l'hydrogène diffuse au travers du métal des bouteilles de gaz comprimé, elles sont mono-usage,
avec une bouteille d'hydrogène comprimé vide tu peut l’écraser avec tes mains comme une cannette de coca vide.
Vaut mieux refondre le métal plutôt que réutiliser la bouteille ..." scratch scratch scratch

je sait que avec l'hydrogène, les mesures de sécurité ne sont pas a prendre à la légère mais dans ce cas quid des réservoirs des fusées propulsé au H2?? scratch 

c'est le fait que le H2 est liquide qui suffit a éviter ce type de soucis ??
ou alors c'est le temps de stockage dans la fusées qui est trop court ??
et qu'en est t-il du réservoir des véhicules a hydrogènes qui circulent dans nos villes, doit on remplacer le réservoir a chaque recharge (il est a le cout astronomique de ce type de véhicule scratch  ???)

vous pourriez peut être éclairer ma pauvre lanterne.
Revenir en haut Aller en bas
Kostya

Masculin Nombre de messages : 3624

MessageSujet: Re: a propos de l'hydrogene et de son stockage    Jeu 16 Fév 2017 - 13:45

Peut-être un début de réponse dans cet article Wikipédia sur les composés de l'H² avec différents éléments dont les métaux? Certains métaux peuvent piéger dans leurs réseaux cristallins près de 1000 fois leur volume d'hydrogène.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forum-conquete-spatiale.fr/prsentation-des-membres-f5

a propos de l'hydrogene et de son stockage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1