PortailForumCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionAccueil
Partagez | 

[SpaceX] Avenir, perspectives et opinions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 33, 34, 35
AuteurMessage
Spaceman

MessageSujet: Re: [SpaceX] Avenir, perspectives et opinions   Sam 12 Jan 2019 - 14:24

Citation :
Ils reflètent également la conviction que SpaceX se développait rapidement et devait probablement se restructurer dans tous les cas pour réduire ses coûts."

Ma traduction: on a grandi trop vite, embaucher trop de monde donc les coûts sont importants et de l'autre côté les revenus/profits ne sont pas à la hauteur ou ont été rognés pour être compétitif et donc vu qu'on a besoin de sous, on dégraisse....
Revenir en haut Aller en bas
Giwa
Donateur
Donateur

Masculin Nombre de messages : 9229

MessageSujet: Re: [SpaceX] Avenir, perspectives et opinions   Sam 12 Jan 2019 - 14:28

David L. a écrit:
Mustard a écrit:
Article du Monde
https://www.lemonde.fr/sciences/article/2019/01/12/spacex-va-degraisser-10-de-ses-quelque-6-000-employes_5408093_1650684.html

C'est marrant mais quand Arianespace licencie on nous dit que c'est la crise du spatial européen, ça va mal, et quand SpaceX licencie ont dit que c'est pour améliorer les développements, permettre d'etre plus efficace pour l'avenir, etc. Y a pas deux poids deux mesures dans les commentaires des journalistes et des fans de Musk ?

Mustard, voyons, tu sais bien que si une personne se fait amputer d'un membre, c'est à juste titre un drame, mais si cette personne s'appelle SpaceX, alors c'est un progrès car sa circulation sanguine irriguera mieux le reste de son corps après...

Forcément, cette annonce ne peut pas avoir quelque rapport que ce soit avec l'emprunt lancé en fin d'année dernière et qui n'avait pu atteindre la somme visée, ce n'est pas possible...
megalol Bein oui, c’est pas compliqué à comprendre quand même !
L'Augure

Masculin Nombre de messages : 201

MessageSujet: Re: [SpaceX] Avenir, perspectives et opinions   Sam 12 Jan 2019 - 14:37

Plus sérieusement si spacex réussit à tirer son starship d'ici fin 2020 avant Ariane 6 j'éclaterai de rire Stefan israel serai ridiculisé.
En plus les médias traditionnels n'auront plus à répéter comme des débiles "non mais ils sont subventionnés"

J'ai trouvé une interwiew qui m'a fait sortir les yeux de la tête, la propagande médiatique est un peu partout je vais pas perdre mon temps à débunker (les erreurs sont assez flagrantes de toutes manières). 
https://www.radioclassique.fr/magazine/videos/les-chinois-sont-en-train-dinvestir-massivement-dans-lespace-stephane-israel-10-01-2019/
Giwa
Donateur
Donateur

Masculin Nombre de messages : 9229

MessageSujet: Re: [SpaceX] Avenir, perspectives et opinions   Sam 12 Jan 2019 - 14:47

Effectivement , il faut être plus sérieux. Mais bon, cela m’a fait rire, même si je ne suis pas un adepte de l’Elon bashing ... sans en être pour autant un fan fanatique...pardon pour ce demi -pléonasme.

Je ne sais pas si ça était déjà évoqué sur notre forum , mais la Green Card obtenue par Elon Musk en Chine Populaire mérite notre attention
https://www.bloomberg.com/news/articles/2019-01-11/in-china-elon-musk-sure-felt-the-love-that-was-missing-at-home
En tout cas avant d’être résident permanent sur Mars, Elon peut être résident permanent en Chine.
Pline

Masculin Nombre de messages : 780

MessageSujet: Re: [SpaceX] Avenir, perspectives et opinions   Sam 12 Jan 2019 - 16:30

L'Augure a écrit:
J'ai trouvé une interwiew qui m'a fait sortir les yeux de la tête, la propagande médiatique est un peu partout je vais pas perdre mon temps à débunker (les erreurs sont assez flagrantes de toutes manières). 
https://www.radioclassique.fr/magazine/videos/les-chinois-sont-en-train-dinvestir-massivement-dans-lespace-stephane-israel-10-01-2019/

Une démarche que tu devrais appliquer à tes propres interventions. Ne pas se contenter de répéter ce que diffuse le service marketing. Ne pas tenir des propos qui devraient s'appuyer des connaissances techniques que tu n'as pas. Pratiquer la nuance. Citer des sources indépendantes. Contribuer à élever le niveau des discussions sur le forum pour un faire un lieu d'échanges de qualité.

Dernière édition par Pline le Sam 12 Jan 2019 - 16:31, édité 1 fois (Raison : typo)
shinyblade

Masculin Nombre de messages : 452

MessageSujet: Re: [SpaceX] Avenir, perspectives et opinions   Sam 12 Jan 2019 - 16:34

Augure utilise peut être un langage parfois familier mais ce qu'il dit il l'invente pas. Si ce que diffuse le soi-disant service marketing est vrai pourquoi se gêner ? En ce qui concerne ces compétences techniques pas besoin d'être un expert pour discuter ou emettre un avis juste vérifier que qu'on affirme comme fait est vrai.
BBspace
Rédacteur FCS
Rédacteur FCS

Masculin Nombre de messages : 1599

MessageSujet: Re: [SpaceX] Avenir, perspectives et opinions   Sam 12 Jan 2019 - 16:40

L'Augure a écrit:
Plus sérieusement si spacex réussit à tirer son starship d'ici fin 2020 avant Ariane 6 j'éclaterai de rire Stefan israel serai ridiculisé.
En plus les médias traditionnels n'auront plus à répéter comme des débiles "non mais ils sont subventionnés"

On aime ou on n'aime pas Stéphane Israël, mais quelles sont ces "erreurs flagrantes" ?
David L.
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 14834

MessageSujet: Re: [SpaceX] Avenir, perspectives et opinions   Sam 12 Jan 2019 - 16:53

BBspace a écrit:
L'Augure a écrit:

On aime ou on n'aime pas Stéphane Israël, mais quelles sont ces "erreurs flagrantes" ?

Raconter par exemple que tous les lancements réalisés par la Chine en 2018 étaient institutionnels, alors qu'un lancement a été fait pour le Pakistan, un autre pour l'Arabie Saoudite, un pour la compagnie privée Superview, etc...

La proportion de lancements commerciaux est modeste, mais pas nulle.

Dernière édition par David L. le Sam 12 Jan 2019 - 17:08, édité 1 fois
L'Augure

Masculin Nombre de messages : 201

MessageSujet: Re: [SpaceX] Avenir, perspectives et opinions   Sam 12 Jan 2019 - 16:57

ou que la majorité des tirs de spacex sont institutionnels alors qu'ils sont commerciaux
David L.
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: [SpaceX] Avenir, perspectives et opinions   Sam 12 Jan 2019 - 17:07

L'Augure a écrit:
ou que la majorité des tirs de spacex sont institutionnels alors qu'ils sont commerciaux

En 2018, SpaceX a réalisé :
13,5 tirs commerciaux (institutions étrangères incluses), soit 64 %
6,5 tirs institutionnels, soit 31 %
1 tir privé, soit 5 %

Donc deux fois plus de lancements commerciaux qu'institutionnels...

Même le nombre de lancement total réalisé par les chinois est erroné (39, pas 35 ou 36...).

Et le journaliste, au lieu de corriger les annonces erronées, lui sert la soupe. Il ne connait manifestement pas le sujet, vu qu'il place le premier vol habité chinois en 2008...

BBspace
Rédacteur FCS
Rédacteur FCS

Masculin Nombre de messages : 1599

MessageSujet: Re: [SpaceX] Avenir, perspectives et opinions   Sam 12 Jan 2019 - 18:02

OK. Cela va mieux en le disant.
David L.
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: [SpaceX] Avenir, perspectives et opinions   Sam 12 Jan 2019 - 19:45

Une série de tweets intéressants d'Eric Berger, qui pointe notamment le moindre besoin de personnel en production de moteurs, lanceurs ou capsules, du fait de la réutilisation.
https://twitter.com/SciGuySpace/status/1084134511456256000

phenix
Donateur
Donateur

Masculin Nombre de messages : 1290

MessageSujet: Re: [SpaceX] Avenir, perspectives et opinions   Sam 12 Jan 2019 - 19:58

David L. a écrit:
L'Augure a écrit:

1 tir privé, soit 5 %

Même le nombre de lancement total réalisé par les chinois est erroné (39, pas 35 ou 36...).

Et le journaliste, au lieu de corriger les annonces erronées, lui sert la soupe. Il ne connait manifestement pas le sujet, vu qu'il place le premier vol habité chinois en 2008...

merci, sa donne quoi si on retire les tir institutionnel étrangères?
David L.
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: [SpaceX] Avenir, perspectives et opinions   Sam 12 Jan 2019 - 20:20

phenix a écrit:
David L. a écrit:

1 tir privé, soit 5 %

merci, sa donne quoi si on retire les tir institutionnel étrangères?

Dans cette catégorie il y a :
- PAZ (HisdeSAT / INTA, Espagne)
- SAOCOM-1A (CONAE, Argentine)
- et le cas limite SES-16 / GovSat-1, le client étant privé (SES), mais assurant un service gouvernemental pour le Luxembourg.

Pour Merah Putih, l'opérateur Telkom Indonesia est public.
Pour Bangabandhu-1, l'opérateur BCSCL est également public.

Donc on descend à 10,5 tirs commerciaux en enlevant les institutions étrangères et 8,5 tirs commerciaux en enlevant les entreprises publiques étrangères.

Arianespace a aussi ce type de client, en Inde et en Corée du sud.

phenix
Donateur
Donateur

Masculin Nombre de messages : 1290

MessageSujet: Re: [SpaceX] Avenir, perspectives et opinions   Sam 12 Jan 2019 - 20:34

veneration veneration veneration veneration
une vrai bible ce david
Wakka
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 16394

MessageSujet: Re: [SpaceX] Avenir, perspectives et opinions   Sam 12 Jan 2019 - 20:56

phenix a écrit:
veneration veneration veneration veneration
une vrai bible ce david

"Encyclopédie" serait plus approprié Very Happy

[SpaceX] Avenir, perspectives et opinions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 35 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 33, 34, 35