Thomas Pesquet

Page 12 sur 21 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 21  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Thomas Pesquet - Page 12 Empty Re: Thomas Pesquet

Message Sam 22 Juin 2019 - 15:58


Ripley a écrit:Il est marié mais peut-il sortir seul sans être accompagné ? Et on n'a d'ailleurs vu aucun couple d'astronautes voler en mission, ne serait-ce qu'en orbite terrestre.

Si, Nancy Davis et Mark Lee sont tombés amoureux pendant la préparation d'une mission et se sont mariés juste avant.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Nancy_Jan_Davis

[Message corrigé. David L.]

phenix

Messages : 2908
Inscrit le : 22/02/2015

https://venautics.space/accueil-provisoire/

Revenir en haut Aller en bas

Thomas Pesquet - Page 12 Empty Re: Thomas Pesquet

Message Sam 22 Juin 2019 - 19:13


Ils ont carrément volé mariés en "loucedé", puisque c'est interdit par le règlement de la NASA ! Non
avatar
Ripley

Messages : 1999
Inscrit le : 07/09/2006
Age : 68 Masculin
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Thomas Pesquet - Page 12 Empty Re: Thomas Pesquet

Message Sam 22 Juin 2019 - 22:09


Oui ils n'ont rien dit avant la mission et n'ont prévenu la NASA qu'ensuite les roublards... :amour: Ca ne leur a pas causé trop de tord car ils tous les deux revolés deux fois par la suite. De toute façon à 7 dans la navette pendant une semaine...

Concernant Thomas Pesquet il me semble qu'il avait une compagne que l'on voyait il y a deux ans, après j'ignore s'ils se sont mariés ou pas. Il ne semble pas qu'il ait d'enfant (à 41 ans il devrait commencer à s'en préoccuper...)
Vadrouille
Vadrouille

Messages : 1794
Inscrit le : 04/10/2007
Age : 28 Masculin
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Thomas Pesquet - Page 12 Empty Re: Thomas Pesquet

Message Dim 23 Juin 2019 - 11:55


Vadrouille a écrit: Thomas Pesquet (...)devrait commencer à s'en préoccuper...)
Je crois qu'il s'en préoccupe : la rumeur dit qu'il y aura une femme dans la première mission lunaire... Et Thomas s'est dit prêt à rempiler pour une telle mission. Sacré Thomas, on t'a vu ! :megalol:
avatar
Ripley

Messages : 1999
Inscrit le : 07/09/2006
Age : 68 Masculin
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Thomas Pesquet - Page 12 Empty Re: Thomas Pesquet

Message Mer 26 Juin 2019 - 12:56


Lettre à Thomas Pesquet sur le tourisme spatial et la conquête martienne

Ces impacts ne pourraient-ils pas devenir majeurs dès lors que des millionnaires toujours plus nombreux prendraient des vols spatiaux, que quelque milliardaire illuminé déciderait de lancer avec ses propres deniers des milliers de fusées en direction de Mars, ou que l’ESA et la Nasa entreraient dans une course pour l’installation d’une bien inutile colonie martienne maintenue en vie par des allers-retours incessants de fusées ? Actuellement, les lanceurs spatiaux profitent d’une totale absence de réglementation sur leurs émissions, pouvant se permettre d’injecter n’importe quel type de particules dans la stratosphère, sans aucune considération pour leurs éventuels impacts environnementaux


De ce fait, si vous partagez notre diagnostic sur l’impact environnemental des voyages spatiaux et sur la dangereuse illusion de toute puissance qu’ils véhiculent alors que la situation de l’humanité n’a jamais été aussi précaire, pourriez-vous œuvrer à l’interdiction du tourisme spatial et réclamer un moratoire sur la conquête martienne ? Peut-être même vous serait-il envisageable, pour des raisons éthiques et écologiques, de renoncer à retourner dans l’ISS ? Parce que vous êtes une icône pour beaucoup, notamment pour des jeunes qui s’orientent vers des carrières scientifiques, ces décisions courageuses pourraient avoir un impact symbolique décisif.
jassifun
jassifun

Messages : 4255
Inscrit le : 07/06/2007
Age : 36 Féminin
Localisation : Baden Baden

Revenir en haut Aller en bas

Thomas Pesquet - Page 12 Empty Re: Thomas Pesquet

Message Mer 26 Juin 2019 - 14:28


jassifun a écrit:Lettre à Thomas Pesquet sur le tourisme spatial et la conquête martienne

Ces impacts ne pourraient-ils pas devenir majeurs dès lors que des millionnaires toujours plus nombreux prendraient des vols spatiaux, que quelque milliardaire illuminé déciderait de lancer avec ses propres deniers des milliers de fusées en direction de Mars, ou que l’ESA et la Nasa entreraient dans une course pour l’installation d’une bien inutile colonie martienne maintenue en vie par des allers-retours incessants de fusées ? Actuellement, les lanceurs spatiaux profitent d’une totale absence de réglementation sur leurs émissions, pouvant se permettre d’injecter n’importe quel type de particules dans la stratosphère, sans aucune considération pour leurs éventuels impacts environnementaux


De ce fait, si vous partagez notre diagnostic sur l’impact environnemental des voyages spatiaux et sur la dangereuse illusion de toute puissance qu’ils véhiculent alors que la situation de l’humanité n’a jamais été aussi précaire, pourriez-vous œuvrer à l’interdiction du tourisme spatial et réclamer un moratoire sur la conquête martienne ? Peut-être même vous serait-il envisageable, pour des raisons éthiques et écologiques, de renoncer à retourner dans l’ISS ? Parce que vous êtes une icône pour beaucoup, notamment pour des jeunes qui s’orientent vers des carrières scientifiques, ces décisions courageuses pourraient avoir un impact symbolique décisif.

Thomas Pesquet - Page 12 _103330503_musk3

Thomas Pesquet - Page 12 Maxresdefault
Fabien0300
Fabien0300
Modérateur
Modérateur

Messages : 3156
Inscrit le : 23/10/2016
Age : 38 Masculin
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Thomas Pesquet - Page 12 Empty Re: Thomas Pesquet

Message Mer 26 Juin 2019 - 17:22


Ben oui, quoi en penser ? J'ai mes limites, pour moi la conquête spatiale c'est l'aventure de ma génération. L'écologie c'est pour les suivantes ; je n'adhère que modérément et je suis plus sensible aux fins de mois qu'à la fin du monde. :eeks:
Astro-notes
Astro-notes

Messages : 16913
Inscrit le : 12/04/2006
Age : 81 Masculin
Localisation : Corse du Sud

http://astro-notes.org

Revenir en haut Aller en bas

Thomas Pesquet - Page 12 Empty Re: Thomas Pesquet

Message Mer 26 Juin 2019 - 18:04


reaction a chaud.
 
j'en ai marre de ces discours de régression permanent .Pas plus tard que se matin , je posté un message dans lequel je disais qu'il faudrait se méfier de referindum sur la spatial car entre autre "on aurait les decroiso-ecolo-depressif voterait pour qu'on arrête de consommé des ressources dans le spatial". je suis deçu que se soit vrai. OK l’écologie (bon on reparle de la définition de l’écologie????) est important et oui c'est ma génération qui vas devoir gère se sujet de merde. Mais au lieu d'avancer , d’apprendre, d’évoluer, on nous propose de stagner , reculer , renoncer. On en arrive a une point on tout activité humaine est presenté comme mal et on en arrive a voir des gens qui vous explique à la télé que pour protéger la planète il ne faut plus avoir d'enfant. J'ai une solution simple , cyanure 100mg, si vous pensé ça vous avait qu'a vous suicidé ça laissera de la place pour mes gosses (bon il faudrait déjà que je trouve leur mère). 
donc si on veut protéger notre planète sans détruire l’humanité, que faire? bas comme toujours, évoluer. l'homo sapiens n'aura jamais le temps d'évoluer physiquement assez vite donc il faut évoluer technologiquement . et pour ça le spatial offre deux volet :
-1 l’etude : avant de se battre contre le réchauffement climatique, il faut le comprendre. Des satellites d’observation qui chaque jours photographie, scrute, mesure chaque aspect de la planète sont la meilleur arme pour comprendre se réchauffement. Et l’étude des autre panete on en parle? Venus (comme par hasard) est tres exactement une planete qui a complètement deconné avec le réchauffement climatique, dont comprendre sont passé c’est decrouvir tres exactement l’avenir que l’on veut eviter.
-2 l’adaptation : il y a quoi de plus ecologique que la vie dans l’espace. Vivre dans le vide , sur Vénus ou sur Mars c’est développer des technologies pour produire sont air, produire sont eau , produire sa nourriture et produire sa maison avec un minimum de ressource disponible ou venant de la terre.
-3: la motivation:  c est comme tout si on est pas motivé pour faire quelque chose, on le faite pas où mal. Vous croyez qu on vas faire rêver les gosses en leur expliquant qu il n ont pas le droit de voyage car les avions émet du co2, pas le droit de communiquer car les datacenteur consommé de l énergie, voir carrément pas le droit d existe car c est pas soutenable. Il y aura forcément un rébellion contre cette moyenagisation et si votre voisin ne respecte pas les règles pour vous ferai pas pareil? 


Donc le spatial est nécessaire, mais il est chère.  Es que les auteur de cette lettre serait près a mettre la main à la poche pour le spatial ? Es que les gens qui galère  à finir le mois accepte que leur impôt parte sur mars (Bon on peut débattre des retombées économiques )? Donc si des milliardaire sont prêt à dépenser des millions dans une colonie martienne , n hésitons pas , faisons les putes et vendons lui ça colonie et reproduisons les serre économe en eau en Somalie, les panneaux solaires facile à produire en américaine du sud et les habitat bas consommation en mongolie
phenix
phenix

Messages : 2908
Inscrit le : 22/02/2015
Age : 30 Masculin
Localisation : Hier:Ardèche Aujourd’hui:Marignane Demain:Vénus

https://venautics.space/accueil-provisoire/

Revenir en haut Aller en bas

Thomas Pesquet - Page 12 Empty Re: Thomas Pesquet

Message Mer 26 Juin 2019 - 23:32


je ne sais qu'en penser moi-même, je suis les péripéties de la conquête spatiale, mais je crois qu'il fut aussi "sauver la planète" via l'écologie et je pense qu'une telle lettre est intéressante car elle fait le lien entre deux extrêmes de notre société. Pour ce qui est d'installer une base sur Mars, je ne vois pas bien comment, cela dit, les projets lunaires vont absorber des milliards d'euros, c'est donc aussi un appel à arrêter de nous raconter n'importe quoi et de nous dire clairement qu'est-ce qui doit être fait et comment.

Je pense qu'il y aura peut-être un village sur la Lune, mais sans doute pas de base sur Mars. A partir de là, je comprends que certains pensent que c'est de l'argent mal utilisé. Mon avis est que ce n'est pas en sabordant la conquête spatiale qu'on rendra le monde meilleur.

Je brode, diront certains, cela dit on peut aussi être d'accord avec cette lettre, à nous d'expliquer pourquoi l'argent "spatial" est bien investi.
katalpa
katalpa

Messages : 2453
Inscrit le : 12/05/2013
Age : 56 Féminin
Localisation : Mars

https://jacques-abeasis.cabanova.com/

Revenir en haut Aller en bas

Thomas Pesquet - Page 12 Empty Re: Thomas Pesquet

Message Jeu 27 Juin 2019 - 0:34


Par mon message je ne me moquais pas de l'écologie mais de ce genre d'extrémistes de la décroissance. Je pense que ce genre de personne a plus tendance à desservir la cause qu'à la servir. C'est des gros clichés d'eux-mêmes avec leur écriture inclusive en plus. Il y a de grave problèmes environnementaux et le but est de convaincre un maximum de gens pas de les braquer avec ce genre de débilités de retour en arrière. S'ils allaient au bout de leur logique ils ne feraient plus leurs beaux voyages en avion, n'utiliserait pas d'électronique dont la production est polluante etc... Comme le dit Phénix, des solutions à ces problèmes viennent et viendront dans les sciences et les technologies. Et il y a déjà plein de choses à changer dans nos habitudes sans revenir à l'âge de pierre comme par exemple modifier son moteur essence pour le rendre compatible à l'éthanol, consommer local, privilégier les produits sans emballage plastique, ne pas changer de smartphone tous les ans alors qu'il fonctionne très bien  :wall: etc... Je pense que la protection de la planète peut se faire tout en continuant l'évolution humaine, il faut juste faire les bon choix et aussi se bouger un peu le cul. Je n'énumérerai pas tous ce que le spatial nous apporte car c'est déjà fait ici
Fabien0300
Fabien0300
Modérateur
Modérateur

Messages : 3156
Inscrit le : 23/10/2016
Age : 38 Masculin
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Thomas Pesquet - Page 12 Empty Re: Thomas Pesquet

Message Jeu 27 Juin 2019 - 23:43


On s'éloigne du sujet de ce fil mais je pense que suite aux derniers messages, cette vidéo a sa place ici

Urgence climatique - Le spatial en première ligne :

Fabien0300
Fabien0300
Modérateur
Modérateur

Messages : 3156
Inscrit le : 23/10/2016
Age : 38 Masculin
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Thomas Pesquet - Page 12 Empty Re: Thomas Pesquet

Message Dim 14 Juil 2019 - 10:31


Thomas Pesquet fait Chevalier de la Légion d'Honneur : https://www.lejdd.fr/Societe/pesquet-cardinale-belmondo-decouvrez-la-promotion-du-14-juillet-de-la-legion-dhonneur-3909609
Aragatz
Aragatz

Messages : 3385
Inscrit le : 23/09/2005
Age : 46 Féminin
Localisation : Côte Atlantique

http://www.welcomeintospace.com/

Revenir en haut Aller en bas

Thomas Pesquet - Page 12 Empty Re: Thomas Pesquet

Message Dim 4 Aoû 2019 - 14:56


https://ria.ru/20190731/1557027908.html

Google traduction
MOSCOU, 31 juillet - RIA News. L'astronaute italien Luca Parmitano pourrait bien être le dernier, dans les années à venir, des représentants de l'Agence spatiale européenne à se rendre à la Station spatiale internationale à bord du navire russe "Soyouz", a déclaré mercredi à RIA Novosti le responsable du bureau de l'ESA en Russie, René Pischel.
Parmitano s'est envolé pour l'ISS le 21 juillet à bord du Soyouz MS-13 en compagnie du russe Alexander Skvortsov et de l'Américain Andrew Morgan.
En janvier, le PDG de l'ESA, Jan Werner, a déclaré que l'astronaute français Thomas Pesquet, qui avait volé à bord de l'ISS en 2016-2017, se rendra de nouveau à la station à la fin de 2020. Cependant, il n'a pas précisé sur quel navire, russe ou américain, le Français volerait.
"Le vol de Thomas Pesquet dépend du moment où les Américains commenceront à lancer leurs nouveaux navires pilotés sur des vols réguliers", a expliqué Pishel.
vp
vp

Messages : 4346
Inscrit le : 21/09/2005
Age : 50 Masculin
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

Thomas Pesquet - Page 12 Empty Re: Thomas Pesquet

Message Dim 4 Aoû 2019 - 15:33


"pourrait"... Pour l'instant les Soyouz sont opérationnels et les Américains ne sont pas prêts.
katalpa
katalpa

Messages : 2453
Inscrit le : 12/05/2013
Age : 56 Féminin
Localisation : Mars

https://jacques-abeasis.cabanova.com/

Revenir en haut Aller en bas

Thomas Pesquet - Page 12 Empty Re: Thomas Pesquet

Message Dim 4 Aoû 2019 - 16:42


Oui, mais on arrive à un moment charnière pour l'astronautique habitée. Normal que l'on se questionne à ce sujet.
Astro-notes
Astro-notes

Messages : 16913
Inscrit le : 12/04/2006
Age : 81 Masculin
Localisation : Corse du Sud

http://astro-notes.org

Revenir en haut Aller en bas

Thomas Pesquet - Page 12 Empty Re: Thomas Pesquet

Message Dim 4 Aoû 2019 - 20:04


katalpa a écrit:"pourrait"... Pour l'instant les Soyouz sont opérationnels et les Américains ne sont pas prêts.
Le site spacefacts.de, - ce n'est pas un site officiel mais il est souvent bien informé -, annonce depuis le 31 juillet la présence de Thomas Pesquet dans l'équipage du starliner (Boeing) dont le lancement est prévu ( avec retard possible et même probable!) en novembre 2020.
Les autres membres de l'équipage sont Josh Cassada et Sunita Williams
avatar
saturne64

Messages : 37
Inscrit le : 16/07/2019
Age : 73 Masculin
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Thomas Pesquet - Page 12 Empty Re: Thomas Pesquet

Message Lun 5 Aoû 2019 - 11:23


Attendons d'en savoir + concernant l'avenir spatial de Thomas... On verra comment évoluent les choses d'ici son éventuel 2è vol !...
Aragatz
Aragatz

Messages : 3385
Inscrit le : 23/09/2005
Age : 46 Féminin
Localisation : Côte Atlantique

http://www.welcomeintospace.com/

Revenir en haut Aller en bas

Thomas Pesquet - Page 12 Empty Re: Thomas Pesquet

Message Lun 12 Aoû 2019 - 14:24


https://www.ouest-france.fr/sciences/espace/thomas-pesquet/cinema-pierre-emmanuel-le-goff-l-homme-aux-huit-films-sur-thomas-pesquet-6475330

Pour ceux qui comment moi on eu du mal à comprendre ce que c'est ce nouveau film sur Pesquet, enfaite c'est normal c'est le 8eme film sur lui...
avatar
Tphilibeet

Messages : 135
Inscrit le : 18/07/2019
Age : 34 Masculin
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Thomas Pesquet - Page 12 Empty Re: Thomas Pesquet

Message Lun 12 Aoû 2019 - 14:26


Bonne nouvelle vue sur Facebook ( :!: en attente toutefois de confirmation :!: ) : Thomas Pesquet revolera en novembre 2020 à bord du Starliner avec Sunita Williams et Chris Cassidy. Date et durée non précisées
Aragatz
Aragatz

Messages : 3385
Inscrit le : 23/09/2005
Age : 46 Féminin
Localisation : Côte Atlantique

http://www.welcomeintospace.com/

Revenir en haut Aller en bas

Thomas Pesquet - Page 12 Empty Re: Thomas Pesquet

Message Lun 12 Aoû 2019 - 15:40


Aragatz a écrit:Bonne nouvelle vue sur Facebook ( :!: en attente toutefois de confirmation :!: ) : Thomas Pesquet revolera en novembre 2020 à bord du Starliner avec Sunita Williams et Chris Cassidy. Date et durée non précisées

Josh Cassada, pas Chris Cassidy (qui est sur Soyouz MS-17 en octobre 2020).
avatar
cosmochris

Messages : 1809
Inscrit le : 01/01/2011
Age : 58 Masculin
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Thomas Pesquet - Page 12 Empty Re: Thomas Pesquet

Message Lun 12 Aoû 2019 - 15:50


Aragatz a écrit:Bonne nouvelle vue sur Facebook ( :!: en attente toutefois de confirmation :!: ) : Thomas Pesquet revolera en novembre 2020 à bord du Starliner avec Sunita Williams et Chris Cassidy. Date et durée non précisées

Sur Starliner en novembre 2020 alors que le vol de démo n'a même pas eu lieu en aout 2019... LOL
Sojourner
Sojourner

Messages : 531
Inscrit le : 11/10/2014
Age : 43 Masculin
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Thomas Pesquet - Page 12 Empty Re: Thomas Pesquet

Message Lun 12 Aoû 2019 - 16:05


Sojourner a écrit:
Sur Starliner en novembre 2020 alors que le vol de démo n'a même pas eu lieu en aout 2019... LOL

C'est en tout cas le calendrier actuellement prévu :

OFT-1 (test inhabité) : 17/09/2019
CFT-1 (test habité) : 30/11/2019
USCV-2 (1er mission du Starliner) : novembre 2020

Après c'est sûr que des reports de dates sont fortement probables
Fabien0300
Fabien0300
Modérateur
Modérateur

Messages : 3156
Inscrit le : 23/10/2016
Age : 38 Masculin
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Thomas Pesquet - Page 12 Empty Re: Thomas Pesquet

Message Mar 13 Aoû 2019 - 10:03


@cosmochris Oui merci j'ai confondu Cassada et Cassidy  LOL LOL LOL
Aragatz
Aragatz

Messages : 3385
Inscrit le : 23/09/2005
Age : 46 Féminin
Localisation : Côte Atlantique

http://www.welcomeintospace.com/

Revenir en haut Aller en bas

Thomas Pesquet - Page 12 Empty Re: Thomas Pesquet

Message Mer 14 Aoû 2019 - 10:08


@Aragatz ; tu te fais "vieille"  :megalol: :megalol:
Astro-notes
Astro-notes

Messages : 16913
Inscrit le : 12/04/2006
Age : 81 Masculin
Localisation : Corse du Sud

http://astro-notes.org

Revenir en haut Aller en bas

Thomas Pesquet - Page 12 Empty Re: Thomas Pesquet

Message Jeu 15 Aoû 2019 - 11:23


Alzheimer me guette !!!  LOL Plus sérieusement attendons d'en savoir +...
Aragatz
Aragatz

Messages : 3385
Inscrit le : 23/09/2005
Age : 46 Féminin
Localisation : Côte Atlantique

http://www.welcomeintospace.com/

Revenir en haut Aller en bas

Thomas Pesquet - Page 12 Empty Re: Thomas Pesquet

Message Ven 20 Sep 2019 - 6:24


Thomas Pesquet est devenu parrain d'Aviation Sans Frontières.
https://www.aerobuzz.fr/aviation-generale/thomas-pesquet-nouveau-parrain-daviation-sans-frontieres/
vp
vp

Messages : 4346
Inscrit le : 21/09/2005
Age : 50 Masculin
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 21 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 21  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum