Thomas Pesquet

Page 3 sur 21 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 21  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Thomas Pesquet - Page 3 Empty Re: Thomas Pesquet

Message Mar 29 Aoû 2017 - 9:58


vp a écrit:Une pétition pour que le CNES achète la place vacante sur soyouz MS10, pour Thomas Pesquet ?

Surtout une pétition pour qu'on ait nos propres capacités de vol habité. Marre de passer par les Russes, et demain par les Américains.

ReusableFan

Messages : 1378
Inscrit le : 15/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Thomas Pesquet - Page 3 Empty Re: Thomas Pesquet

Message Mar 29 Aoû 2017 - 10:32


ReusableFan a écrit:
vp a écrit:Une pétition pour que le CNES achète la place vacante sur soyouz MS10, pour Thomas Pesquet ?

Surtout une pétition pour qu'on ait nos propres capacités de vol habité. Marre de passer par les Russes, et demain par les Américains.
 
Sans vouloir jouer les rabat-joie de service, c'est pas gagné (pour voler par nous-mêmes, pas l'éventuelle prochaine place de Thom)  :|
Aragatz
Aragatz

Messages : 3386
Inscrit le : 23/09/2005
Age : 46 Féminin
Localisation : Côte Atlantique

http://www.welcomeintospace.com/

Revenir en haut Aller en bas

Thomas Pesquet - Page 3 Empty Re: Thomas Pesquet

Message Mar 29 Aoû 2017 - 11:59


Il y a longtemps que nous devrions avoir un accès humain à l'orbite terrestre indépendant des russes ou des américains. Je crois que la France était plutôt pour mais pas du tout les allemands devenus après la deuxième guerre mondiale pro-américains. C'est un constat, pas une critique forcément négative.
Question surtout de politique. Rappelez-vous pourquoi on a réussi à faire Ariane...
Papy Domi
Papy Domi

Messages : 3386
Inscrit le : 13/04/2011
Age : 71 Masculin
Localisation : TOURS 37000-PERNAY 37340

Revenir en haut Aller en bas

Thomas Pesquet - Page 3 Empty Re: Thomas Pesquet

Message Mar 29 Aoû 2017 - 12:06


Aragatz a écrit:
ReusableFan a écrit:

Surtout une pétition pour qu'on ait nos propres capacités de vol habité. Marre de passer par les Russes, et demain par les Américains.
 
Sans vouloir jouer les rabat-joie de service, c'est pas gagné (pour voler par nous-mêmes, pas l'éventuelle prochaine place de Thom)  :|

Mais enfin le vol habité, c'est quand même pas bien compliqué. Si SpaceX arrive à faire une capsule sur fonds propres avec des subventions raisonnables, pourquoi on y arriverait pas ?

Alors on dit les Allemands, mais je ne pense pas qu'ils fassent un tel blocage aujourd'hui ; que la France impulse, et ça suivra. Bon évidemment, avec de l'efficacité dans la dépense et les méthodes.
avatar
ReusableFan

Messages : 1378
Inscrit le : 15/07/2017
Age : 42 Masculin
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Thomas Pesquet - Page 3 Empty Re: Thomas Pesquet

Message Mar 29 Aoû 2017 - 12:20


ReusableFan a écrit:
Aragatz a écrit:
 
Sans vouloir jouer les rabat-joie de service, c'est pas gagné (pour voler par nous-mêmes, pas l'éventuelle prochaine place de Thom)  :|

Mais enfin le vol habité, c'est quand même pas bien compliqué. Si SpaceX arrive à faire une capsule sur fonds propres avec des subventions raisonnables, pourquoi on y arriverait pas ?

Alors on dit les Allemands, mais je ne pense pas qu'ils fassent un tel blocage aujourd'hui ; que la France impulse, et ça suivra. Bon évidemment, avec de l'efficacité dans la dépense et les méthodes.
Avec les allemands ce n'est toujours pas gagné. Le "pro-américain" laisse place maintenant à une certaine tradition pour faire simple. Il y a toujours des bases américaines me semble-t-il en allemagne....Sinon je suis plutôt d'accord sur le fait que l'on pourrait nous mêmes français seulement lancer la machine...Même si l'on s'interroge sur cette utilité aujourd'hui, (attention je ne suis pas contre le vol habité), un jour nous le regretterons j'en suis certain, comme je suis certain que cela n'aurait pas du tout impacter les autres projets financièrement. Toujours question de volonté politique...
Papy Domi
Papy Domi

Messages : 3386
Inscrit le : 13/04/2011
Age : 71 Masculin
Localisation : TOURS 37000-PERNAY 37340

Revenir en haut Aller en bas

Thomas Pesquet - Page 3 Empty Re: Thomas Pesquet

Message Mar 29 Aoû 2017 - 12:53


Il ne faudrait pas tout mettre sur le dos des allemands quand meme, car de nos jours les responsables du spatiales français n'ont eu non plus aucune volonté de réaliser notre propre capsule spatiale. Parce que pour le moment l'Europe est engagée sur Ariane 6 et qu'ensuite, le temps de construire une capsule, l'ISS serait en fin de vie, donc où serait l'intéret. Pour se lancer dans une telle aventure il faudrait un plan bien précis de ce que l'on voudrait faire avec, or au dela de 2024 ... personne ne sait trop quoi faire de leur capsule à part quelques intentions lunaires.

Bon, cela dit, on dérive (encore) du sujet initiale, donc merci de revenir sur la discussion sur Pesquet.
Cela fait deux sujets qui dérivent en hors sujet sur l'avenir du spatial européen et les vols habités, si vous voulez vraiment en parler, créez un sujet dédié mais éviter d'étaler ce débat dans d'autres sujets SVP.


Dernière édition par Mustard le Mar 29 Aoû 2017 - 22:45, édité 1 fois
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31916
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

Thomas Pesquet - Page 3 Empty Re: Thomas Pesquet

Message Mar 29 Aoû 2017 - 13:35


Mustard a écrit:Il ne faudrait pas tout mettre sur le dos des allemands quand meme, car de nos jours les responsables spatiales français n'ont eu non pus aucune volonté de réaliser notre propres capsules spatiale. Parce que pour le moment l'Europe est engagé suur Ariane 6 et qu'en suite, le temps de construire une capsule l'ISS serait en fin de vie, donc où serait l'intéret. Pour se lancer dans une telle aventure il faudrait un plan bine précis de ce que l'on voudrait faire avec, or au dela de 2024 ... personne ne sait trop quoi faire de leur capsule à part quelques intentions lunaires.

Bon, cela dit, on dérive (encore) du sujet initiale, donc merci de revenir sur la discussion sur Pesquet.
Cela fait deux sujets qui dérivent en hors sujet sur l'avenir du spatial européen et les vols habités, si vous voulez vraiment en parler, créez un sujet dédié mais éviter d'étaler ce débat dans d'autres sujets SVP.
Exact, revenir sur le vrai sujet. Petition pour Thomas Pesquet pour qu'il reparte rapidement, je pense qu'il s'agit d'un coup d'épée dans l'eau volontaire de notre ami qui a émis cette idéé. Dans le même style, peut-être qu'Anne n'est pas tout à fait d'accord.... Moi j'y verrais soit un italien, soit un allemand. Tiens encore nos amis d'outre Rhin....
Papy Domi
Papy Domi

Messages : 3386
Inscrit le : 13/04/2011
Age : 71 Masculin
Localisation : TOURS 37000-PERNAY 37340

Revenir en haut Aller en bas

Thomas Pesquet - Page 3 Empty Re: Thomas Pesquet

Message Mar 29 Aoû 2017 - 14:38


Il n'y a pas de sous entendu dans ma question par rapport à l'indépendance Française/Européenne en matière de vols habités.

Je constate juste qu'il y a une place libre sur le soyouz MS10 dont le décollage est prévu pour fin 2018.
Que les Américains ne seront probablement pas ou peu intéressés, préférant le dragon/starliner (malgré la place acquise par Boeing)
Que le temps d'entraînement (moins d'un an) nécessite un cosmonaute ayant déjà volé.
Qu'il serait dommage que la place reste vacante.
Que les prochains vols européens sont pour Gerst, Parmitano, puis probablement Duque, suivi de Mogensen, Christoforetti ...
Bref une opportunité pour Pesquet si le CADMOS a les projets qui vont avec.
vp
vp

Messages : 4346
Inscrit le : 21/09/2005
Age : 50 Masculin
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

Thomas Pesquet - Page 3 Empty Re: Thomas Pesquet

Message Mar 29 Aoû 2017 - 18:08


vp a écrit:Il n'y a pas de sous entendu dans ma question par rapport à l'indépendance Française/Européenne en matière de vols habités.

Je constate juste qu'il y a une place libre sur le soyouz MS10 dont le décollage est prévu pour fin 2018.
Que les Américains ne seront probablement pas ou peu intéressés, préférant le dragon/starliner (malgré la place acquise par Boeing)
Que le temps d'entraînement (moins d'un an) nécessite un cosmonaute ayant déjà volé.
Qu'il serait dommage que la place reste vacante.
Que les prochains vols européens sont pour Gerst, Parmitano, puis probablement Duque, suivi de Mogensen, Christoforetti ...
Bref une opportunité pour Pesquet si le CADMOS a les projets qui vont avec.
Bon bon vp, tu as semble-t-il de bons arguments. Je m'étonnais juste de la méthode "pétition". J'espère qu'il y a des grosses têtes pensantes au CNES qui vont se pencher sur ce sujet. Mon petit doigt me dit que l'ESA ne bougera pas mais que les agences spatiales nationales vont peut-être négocier en dessous de table. Toujours question de volonté politique avant tout.
Papy Domi
Papy Domi

Messages : 3386
Inscrit le : 13/04/2011
Age : 71 Masculin
Localisation : TOURS 37000-PERNAY 37340

Revenir en haut Aller en bas

Thomas Pesquet - Page 3 Empty Re: Thomas Pesquet

Message Mar 29 Aoû 2017 - 19:51


Oui, ce n'est qu'une question de volonté politique.
J'espère que la France/CNES l'aura, ou même l'ASI ou la DLR.

Pourquoi l'ESA ne serait-elle pas intéressée ?
(nota : l'ESA a bien acheté le vol de Reiter en dehors des accords ISS et avant Columbus)
vp
vp

Messages : 4346
Inscrit le : 21/09/2005
Age : 50 Masculin
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

Thomas Pesquet - Page 3 Empty Re: Thomas Pesquet

Message Mer 30 Aoû 2017 - 0:19


Concernant des news sur Thomas Pesquet,  mon petit doigt me dit qu'il y en aura dans les médias à partir de jeudi (télé et radio). Et il y a le lancement officiel du très beau livre de Reporters Sans Frontières ce jeudi en sa présence (mais je ne vous ai rien dit  ;))
avatar
Hayabusa2015

Messages : 641
Inscrit le : 26/04/2015
Age : 29 Masculin
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Thomas Pesquet - Page 3 Empty Re: Thomas Pesquet

Message Mer 30 Aoû 2017 - 10:17


De toute façon il est rentré il y a presque 3 mois, il y a encore largement le temps avant une éventuelle nouvelle mission...
Aragatz
Aragatz

Messages : 3386
Inscrit le : 23/09/2005
Age : 46 Féminin
Localisation : Côte Atlantique

http://www.welcomeintospace.com/

Revenir en haut Aller en bas

Thomas Pesquet - Page 3 Empty Re: Thomas Pesquet

Message Mer 30 Aoû 2017 - 10:35


Hayabusa2015 a écrit:Concernant des news sur Thomas Pesquet,  mon petit doigt me dit qu'il y en aura dans les médias à partir de jeudi (télé et radio). Et il y a le lancement officiel du très beau livre de Reporters Sans Frontières ce jeudi en sa présence (mais je ne vous ai rien dit  ;))

Bingo pour l'intuition et même plus tôt que prévu : Thom sera ce soir au JT de 20h de TF1 !!! (Vu sur Twitter)
Aragatz
Aragatz

Messages : 3386
Inscrit le : 23/09/2005
Age : 46 Féminin
Localisation : Côte Atlantique

http://www.welcomeintospace.com/

Revenir en haut Aller en bas

Thomas Pesquet - Page 3 Empty Re: Thomas Pesquet

Message Mer 30 Aoû 2017 - 11:17


oui oui, j'ai oublié de le mettre hier. Et il sera sur la page FB de LCI à 20h30  ;)
avatar
Hayabusa2015

Messages : 641
Inscrit le : 26/04/2015
Age : 29 Masculin
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Thomas Pesquet - Page 3 Empty Re: Thomas Pesquet

Message Mer 30 Aoû 2017 - 15:50


Il est en kiosques.

David L.
David L.
Modérateur
Modérateur

Messages : 31970
Inscrit le : 16/08/2009
Age : 50 Masculin
Localisation : Troisième planète

Revenir en haut Aller en bas

Thomas Pesquet - Page 3 Empty Re: Thomas Pesquet

Message Mer 30 Aoû 2017 - 15:53


Quelqu'un l'a feuilleté ? Il vaut quoi ?
Space Opera
Space Opera
Modérateur
Modérateur

Messages : 12333
Inscrit le : 27/11/2005
Age : 51 Masculin
Localisation : France

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

Thomas Pesquet - Page 3 Empty Re: Thomas Pesquet

Message Mer 30 Aoû 2017 - 15:59


Space Opera a écrit:Quelqu'un l'a feuilleté ? Il vaut quoi ?

9,90 € :D

_________________
Blog sur le suivi du développement d'Orion
Wakka
Wakka
Admin
Admin

Messages : 30517
Inscrit le : 10/07/2008
Age : 63 Masculin
Localisation : Lorient

http://developpement-orion.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Thomas Pesquet - Page 3 Empty Re: Thomas Pesquet

Message Mer 30 Aoû 2017 - 16:38


Thomas est annoncé au journal de TF1 ce soir à 20h.
David L.
David L.
Modérateur
Modérateur

Messages : 31970
Inscrit le : 16/08/2009
Age : 50 Masculin
Localisation : Troisième planète

Revenir en haut Aller en bas

Thomas Pesquet - Page 3 Empty Re: Thomas Pesquet

Message Mer 30 Aoû 2017 - 17:07


Le livret est très beau... cela vaut le coup et le coût  ;)
avatar
Hayabusa2015

Messages : 641
Inscrit le : 26/04/2015
Age : 29 Masculin
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Thomas Pesquet - Page 3 Empty Re: Thomas Pesquet

Message Mer 30 Aoû 2017 - 20:28


David L. a écrit:Thomas est annoncé au journal de TF1 ce soir à 20h.

Ça vient de commencer.
David L.
David L.
Modérateur
Modérateur

Messages : 31970
Inscrit le : 16/08/2009
Age : 50 Masculin
Localisation : Troisième planète

Revenir en haut Aller en bas

Thomas Pesquet - Page 3 Empty Re: Thomas Pesquet

Message Mer 30 Aoû 2017 - 21:31


Pour ceux qui l'ont raté
http://www.lci.fr/sciences/thomas-pesquet-est-l-invite-du-20h-3-mois-apres-son-retour-sur-terre-2062913.html

Il repartira pour une mission vous croyez ? En ce moment les vols habités ça se résume à l'ISS malheureusement.
lionel
lionel

Messages : 2195
Inscrit le : 11/11/2009
Age : 38 Masculin
Localisation : Herault

Revenir en haut Aller en bas

Thomas Pesquet - Page 3 Empty Re: Thomas Pesquet

Message Mer 30 Aoû 2017 - 21:35


lionel a écrit:Pour ceux qui l'ont raté
http://www.lci.fr/sciences/thomas-pesquet-est-l-invite-du-20h-3-mois-apres-son-retour-sur-terre-2062913.html

Il repartira pour une mission vous croyez ? En ce moment les vols habités ça se résume à l'ISS malheureusement.

D'ici à 2024, ou 2028, il peut tout à fait faire une autre mission à bord de l'ISS.
David L.
David L.
Modérateur
Modérateur

Messages : 31970
Inscrit le : 16/08/2009
Age : 50 Masculin
Localisation : Troisième planète

Revenir en haut Aller en bas

Thomas Pesquet - Page 3 Empty Re: Thomas Pesquet

Message Mer 30 Aoû 2017 - 21:45


Oui il est jeune c'est son avantage en effet.
lionel
lionel

Messages : 2195
Inscrit le : 11/11/2009
Age : 38 Masculin
Localisation : Herault

Revenir en haut Aller en bas

Thomas Pesquet - Page 3 Empty Re: Thomas Pesquet

Message Mer 30 Aoû 2017 - 21:53


Le "Facebook live" qui a suivi le journal est disponible à cette adresse :

https://www.facebook.com/LCI/videos/1597108190378347/
David L.
David L.
Modérateur
Modérateur

Messages : 31970
Inscrit le : 16/08/2009
Age : 50 Masculin
Localisation : Troisième planète

Revenir en haut Aller en bas

Thomas Pesquet - Page 3 Empty Re: Thomas Pesquet

Message Jeu 31 Aoû 2017 - 10:46


Vu aussi sur Twitter, il est à un petit-déjeûner APAJE ce matin (vidéos et photos éventuelles à venir)
Aragatz
Aragatz

Messages : 3386
Inscrit le : 23/09/2005
Age : 46 Féminin
Localisation : Côte Atlantique

http://www.welcomeintospace.com/

Revenir en haut Aller en bas

Thomas Pesquet - Page 3 Empty Re: Thomas Pesquet

Message Ven 8 Sep 2017 - 9:48


Thomas à Lanzarote (Canaries), ayant décidé d'explorer des contrées photographiées pendant son séjour dans l'ISS...

Thomas Pesquet - Page 3 229073Capture
Aragatz
Aragatz

Messages : 3386
Inscrit le : 23/09/2005
Age : 46 Féminin
Localisation : Côte Atlantique

http://www.welcomeintospace.com/

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 21 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 21  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum