Présentation Marc_DNL | Novice

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Présentation Marc_DNL  |  Novice Empty Présentation Marc_DNL | Novice

Message Mar 1 Aoû 2017 - 12:25


Salut les geeks,

Je suis passionné depuis très peu de temps par la conquête spatiale, et ce qui se situe au delà de notre caillou en général.

Plus particulièrement, je compte m'essayer à l'observation et à l'astrophotographie (je viendrais solliciter vos connaissances).


Étant relativement à l'aise avec Photoshop, je m'essaie également au Space Art (si quelqu'un à une meilleure appellation je prends).
J'aimerais représenter des découvertes récentes (avec une certaine précision scientifique), mais aussi des paysages fictifs.

Savez-vous où puis-je partager mon travail ?  (Flickr, Tumblr, Instagram, un site dédié, un forum, ... ?). Je ne cherche pas forcement un des interlocuteurs francophones.


Ci-dessous ma première réalisation : une projection fictive de l'arrivée d'un probe de la mission Breakthrough Starshot sur Alpha Centauri B en 2044.



Lien direct



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Marc_DNL

Messages : 2
Inscrit le : 01/08/2017
Age : 29 Masculin
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Marc_DNL  |  Novice Empty Re: Présentation Marc_DNL | Novice

Message Mar 1 Aoû 2017 - 12:30


Salut et sois le bienvenu parmi nous.
Cela dit, dans ton descriptif, j'ai l'impression que tu confonds astronomie et astronautique, et tu n'es pas le premier à faire cette confusion.
Le thème du forum n'est pas l'observation et la photographie des planètes et de l'espace, ici on parle des astronautes, des lanceurs, des sondes, bref de la conquête spatiale. Certes on tolère de parler un peu d'astronomie ici mais ce n'est pas du tout le thème du forum.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31917
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Marc_DNL  |  Novice Empty Re: Présentation Marc_DNL | Novice

Message Mar 1 Aoû 2017 - 12:46


Mustard a écrit:ici on parle des astronautes, des lanceurs, des sondes, bref de la conquête spatiale

Je viens ici principalement pour partager mes réalisations, la précédente aborde par exemple la conquête spatiale (premiers "vaisseaux" interstellaires de l'histoire).

Si elles sont les bienvenues.

Si non, connaissez-vous un autre endroit où je pourrais trouver des personnes intéressées ? C'est aussi le sujet de mon message


Marc.
avatar
Marc_DNL

Messages : 2
Inscrit le : 01/08/2017
Age : 29 Masculin
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum