PortailForumCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionAccueil
Partagez | 

Combinaison SpaceX

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Craps

MessageSujet: Re: Combinaison SpaceX    Mar 12 Sep 2017 - 22:22

Merci mustard pour ces précisions. 
C est bien ce qu'il me semblait:toutes ces photos ne sont pas de sources directs. 
Bref tout ceci n est pas très grave. 
Ceci dit, je suis un peu étonné par la Com autour de cette combinaison. Plutôt que de montrer des petits bout en faisant paraître une photo de temps en temps n aurait il pas était plus clinquant de dévoiler la combi définitive sous les projecteurs?
Mais bon Musk fait souvent comme ça (pour tesla également); J imagine que ça permet d étaler la Com sur la longeur, de faire durer le suspens,de créer le désir...
Revenir en haut Aller en bas
lionel

Masculin Nombre de messages : 2195

MessageSujet: Re: Combinaison SpaceX    Mer 13 Sep 2017 - 6:54

Craps a écrit:

C est bien ce qu'il me semblait:toutes ces photos ne sont pas de sources directs. 

Bah si y'en a deux d'officielles où on voit bien la combi. Les autres on a bien précisé plusieurs fois que c'était du fan made.
Craps

Masculin Nombre de messages : 176

MessageSujet: Re: Combinaison SpaceX    Mer 13 Sep 2017 - 8:03

No problem Lionel. J arrête de chipoter.  
Attendons maintenant une présentation plus complète de la combi. 
Je ne doute pas que ça aura de la gueule chez SX on sait soigner l'image. 
Mustard
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 24484

MessageSujet: Re: Combinaison SpaceX    Mer 13 Sep 2017 - 8:32

Craps a écrit:
Ceci dit, je suis un peu étonné par la Com autour de cette combinaison. Plutôt que de montrer des petits bout en faisant paraître une photo de temps en temps n aurait il pas était plus clinquant de dévoiler la combi définitive sous les projecteurs?
Mais bon Musk fait souvent comme ça (pour tesla également); J imagine que ça permet d étaler la Com sur la longeur, de faire durer le suspens,de créer le désir...

Musk est un habile homme d'affaire et maitrise parfaitement l'outil de communication. Lacher régulièrement des petits bouts permet de créer un buzz, et donc de faire parler de la société dans les médias et sur Internet. Ce que je trouve dommage c'est que ce soit Elon Musk qui poste toujours ça sur son compte twitter perso, j'aurai préféré que ce soit sur le compte officiel de SpaceX car je trouve que ça donne toujours une impression de s'approprier le travail de nombreux ingénieurs.
C'est un peu comme lorsqu'on entend souvent que Musk est le génie inventeur du lanceur réutilisable, alors que moi j'ai plutot l'impression que c'est un rêve d'ingénieur spatial et que Musk a été convaincu et a donné carte blanche à ses équipes. Je pense que beaucoup d'ingénieurs ont des conceptions originales mais que ceux ci sont souvent frustré par des administrations qui les refusent ou restent trop dans le classique. Le génie de Musk a été d'écouter ses troupes et de donner carte blanche aux folles idées des ingé. Et je pense que cette combinaison (on ne peut plus vraiment parler de scaphandre) en est un bel exemple. Jamais la Nasa, Boeing, la russie ou la Chine n'auraient un jour imaginé une telle combinaison. Meme celle de Boeing, qui va etre reprise par la Nasa n'est pas aussi atypique. Avec spaceX on a l'impression de voir une tenue de motard.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forum-conquete-spatiale.fr
Craps

Masculin Nombre de messages : 176

MessageSujet: Re: Combinaison SpaceX    Mer 13 Sep 2017 - 12:55

Je suis d accord mustard.La grande différence c est que spacex étant une société privée et que de surcroît Musk en est le possesseur majoritaire, ils ont (il a) beaucoup plus de liberté pour gérer leur image soigner leur Com et créer un bel emballage. 
Les agences institutionnelles peuvent elles se permettre d apporter autant d importance à l esthétique?
On leur reprocherai certainement des dépenses superflues. On attend d eux du sérieux et de la sobriété: a tord ou à raison?: a chacun d'en juger.
Hayabusa2015

Masculin Nombre de messages : 421

MessageSujet: Re: Combinaison SpaceX    Jeu 14 Sep 2017 - 11:59

Maurice

Masculin Nombre de messages : 783

MessageSujet: Re: Combinaison SpaceX    Jeu 14 Sep 2017 - 14:04

@Mustard : Ne pas oublier que nous sommes des singes, le culte de la personnalité est quelque chose de très efficace, notre petite cervelle simiesque a bien plus de facilité à dire "Waouh Elon Musk (actuellement le dos argenté de la conquête spatiale) a créé la fusée réutilisable", plutôt que "plusieurs dizaines d'ingénieurs ont réussi à concrétiser le vieux rêve de la fusée réutilisable !".

Combinaison SpaceX
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4