Recherche Infos sur les écoles d'ingénieurs ELISA AEROSPACE, IPSA et ESTACA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


Bonjour tout le monde, 
Je suis actuellement en terminale S-SI, très intéressée par l'aérospatial c'est pour ça que l'année prochaine je souhaiterai intégrer une école d'ingénieurs aérospatial proposant un cycle de 5 ans avec deux ans de prépa intégrée. Les trois écoles correspondant à ces critères sont d'après mes recherches, Elisa Aerospace, Estaca et Ipsa. Je sais que ce sont des écoles privées mais je souhaite vraiment faire une prépa intégrée dans le milieu de l'aérospatial pour en faire mon métier. J'aurai donc voulu avoir des infos sur ces écoles si vous avez (ambiance, accessibilité après le bac, logements à proximité, débouchés, vie associative, partenariats des écoles...). Je prends tout ;) Elisa aerospace est l'école m'intéressant le plus, car vraiment ciblée sur l'aéropatial contrairement (projets, assoc et spécialités..) contrairement à Estaca qui semble être vraiment réputée pour sa formation ferroviaire et automobile, quant à Ipsa, j'ai entendu qu'elle avait pas une très bonne réputation j'aurai voulu savoir si c'était vrai. Et également, est ce que certains ont eu des problèmes à trouver un logement à cause de leur jeune âge avec les assurances par exemple? (j'aurai 16 ans l'année prochaine ayant passée une classe..)
Désolé de toutes ces questions, et merci beaucoup si vous prenez le temps de m'aider ;)

[mod]Transfert du sujet dans la bonne rubrique
Wakka[/mod]
avatar
lyplush

Messages : 2
Inscrit le : 02/10/2017
Age : 22 Féminin
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas


En dehors des réputations qui varient avec le temps, les équipes de directions, les promotions, etc... Il faut bien voir que ces écoles étant privées coutent relativement cher surtout sur 5 ans en plus des aspects logement, coût de la vie, etc... C'est un investissement non négligeable!