PortailForumCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionAccueil
Partagez | 

Colonisation de l'univers par l'humanité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Jusqu'où s'étendra la présence de l'humanité dans l'univers ?
Nulle part ailleurs que la Terre
Colonisation de l'univers par l'humanité - Page 4 Bordg1011%Colonisation de l'univers par l'humanité - Page 4 Bordd11
 11% [ 6 ]
La lune
Colonisation de l'univers par l'humanité - Page 4 Bordg105%Colonisation de l'univers par l'humanité - Page 4 Bordd11
 5% [ 3 ]
Mars et/ou Vénus
Colonisation de l'univers par l'humanité - Page 4 Bordg105%Colonisation de l'univers par l'humanité - Page 4 Bordd11
 5% [ 3 ]
Les 3 planètes telluriques du système solaire
Colonisation de l'univers par l'humanité - Page 4 Bordg100%Colonisation de l'univers par l'humanité - Page 4 Bordd11
 0% [ 0 ]
La ceinture d'astéroïdes
Colonisation de l'univers par l'humanité - Page 4 Bordg107%Colonisation de l'univers par l'humanité - Page 4 Bordd11
 7% [ 4 ]
Les géantes gazeuses et leurs satellites
 5% [ 3 ]
Les confins du système solaire (nuage d'Oort)
Colonisation de l'univers par l'humanité - Page 4 Bordg1011%Colonisation de l'univers par l'humanité - Page 4 Bordd11
 11% [ 6 ]
Les étoiles proches
Colonisation de l'univers par l'humanité - Page 4 Bordg107%Colonisation de l'univers par l'humanité - Page 4 Bordd11
 7% [ 4 ]
La voie lactée
Colonisation de l'univers par l'humanité - Page 4 Bordg1025%Colonisation de l'univers par l'humanité - Page 4 Bordd11
 25% [ 14 ]
Le groupe de galaxies local
Colonisation de l'univers par l'humanité - Page 4 Bordg100%Colonisation de l'univers par l'humanité - Page 4 Bordd11
 0% [ 0 ]
Le Superamas de la Vierge
Colonisation de l'univers par l'humanité - Page 4 Bordg102%Colonisation de l'univers par l'humanité - Page 4 Bordd11
 2% [ 1 ]
L'univers observable depuis la Terre
Colonisation de l'univers par l'humanité - Page 4 Bordg102%Colonisation de l'univers par l'humanité - Page 4 Bordd11
 2% [ 1 ]
Tout l'univers (nom de Zeus !!!)
Colonisation de l'univers par l'humanité - Page 4 Bordg1014%Colonisation de l'univers par l'humanité - Page 4 Bordd11
 14% [ 8 ]
Ne se prononce pas
 5% [ 3 ]
Total des votes : 56

AuteurMessage
Invité
Invité

Colonisation de l'univers par l'humanité - Page 4 Empty
MessageSujet: Vers l’infini et au delà...   Colonisation de l'univers par l'humanité - Page 4 EmptySam 15 Déc 2018 - 14:39

Ce n’est pas d’intelligence dont l’humanité aura besoin......mais d’endurance, beaucoup d’endurance.
Et de toute manière, les descendants de l’Humanité voyageant dans le lointain cosmos seront très différents de leur ailleux et ne pourront ou ne voudront certainement plus s’appeler ainsi.
Un peu comme nos ancêtres hominidés et nous.
Il suffit d’observer ce qui arrive aux natifs de la forêt primaire actuellement pour avoir le panorama d’évolution futur.
Rien de bien glorieux. La technologie « Humaine » reste l’extension d’un réseau très bestial, la loi du plus fort.
Qui ne rêve pas d’explorer d’autre planètes ?
L’alien qui ne doit quitter la sphère Terrestre sous aucun prétexte pour cause de saccages planétaire c’est peut être nous Humains.

study
Revenir en haut Aller en bas
katalpa

katalpa

Féminin Nombre de messages : 1499

MessageSujet: Re: Colonisation de l'univers par l'humanité   Colonisation de l'univers par l'humanité - Page 4 EmptySam 15 Déc 2018 - 17:08

J'ai voté pour les Confins du Système Solaire, mais disons que je ne serai plus de ce monde, à moins que je me réincarne de façon adéquat.

Je crois d'abord que ces choses-là prennent beaucoup plus de temps qu'on ne le croit généralement, on l'a vu avec la Lune, on commence à bien le voir avec Mars et je crois que c'est aussi une affaire de "psychosphère"... jusqu'où mon esprit croit aller. Ensuite, il y a aussi des innovations technologiques comme la méthode du Transfert (d'où les découvertes régulières d'exoplanètes) ou les imprimantes 3D qui nous permettent d'envisager les mêmes choses autrement. Innovations techniques qui comprennent les matériaux, les sciences et aussi les apprentissages.

La SF est un passe-temps que nous ne devons pas oublier, c'est aussi une façon de penser le futur et de manipuler les esprits, c'est d'ailleurs pour ça que j'admire aujourd'hui le travail spatial de la Chine et de l'Inde qui, chacune a sa façon, a déblayé le terrain qui mène à l'espace. Le fait est que pour connaître le spatial, il faut penser l'Univers… et c'est le pourquoi de ma réponse.
Voir le profil de l'utilisateur http://jacquesabeasis.cabanova.com
L'Augure

L'Augure

Masculin Nombre de messages : 364

MessageSujet: Re: Colonisation de l'univers par l'humanité   Colonisation de l'univers par l'humanité - Page 4 EmptySam 15 Déc 2018 - 19:02

voté pour la voie lactée a condition de faire des percées dans le domaine de la physique, si le moteur PRL voit le jour tout deviendra possible
Aramis
Donateur
Donateur

Aramis

MessageSujet: Re: Colonisation de l'univers par l'humanité   Colonisation de l'univers par l'humanité - Page 4 EmptyDim 16 Déc 2018 - 17:05

Dommage que le multivers ne soit pas proposé, car ma voix lui aurait été apportée.

Multivers

Colonisation de l'univers par l'humanité
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4