PortailForumCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionAccueil
Partagez | 

Projet Orion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
wettnic
Donateur
Donateur

Masculin Nombre de messages : 148

MessageSujet: Projet Orion   Lun 9 Avr 2018 - 17:28

Je mets en ligne ce document assez exceptionnel et rare https://www.dropbox.com/s/koenyi108g5sn69/Orion%20.pdf?dl=0. Il s’agit d’un document reclassifié après avoir été disponible pendant une courte période sur la Toile. (J’espère ne pas avoir d’ennuis avec le FBI ou la CIA en le partageant avec vous ! LOL !). Il est hélas en anglais mais comme on y trouve surtout des schémas, ce document reste facilement compréhensible.

Je reste très ambivalent sur ce concept. D’un côté, il s’agit d’un système de propulsion relativement simple à réaliser, emmagasinant une énergie monstrueuse (forte poussée et impulsion spécifique importante) mais de l’autre, le fait de manipuler et faire détonner autant de bombes nucléaires pour se déplacer dans l’espace me semble déraisonnable.
En lisant ce document, on se rend compte que ce projet aurait pu être réalisé le siècle dernier. Sans le holà de J.F.Kennedy, « Orion » aurait pu voir le jour. 

Malgré toutes les avancées technologiques actuelles, les bombes nucléaires pulsées restent et resteront pendant longtemps le « meilleur » moyen de propulsion pour les vols habités à travers tout le système solaire et même au-delà.

Ne serait-ce pas le moyen pour se débarrasser de tout l’arsenal atomique dans le monde ?

C’est sur ce sujet que repose le scénario de ma deuxième BD qui sera intitulée « Opération Howahkan », une mission sur Titan.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://1969-lodysse-fan.amilova.com
phenix
Donateur
Donateur

Masculin Nombre de messages : 1222

MessageSujet: Re: Projet Orion   Lun 9 Avr 2018 - 17:47

Personnellement j'ai toujours trouvais ça dommage qu'on est jamais fait de teste.
Le nucléaire c'est pas le mal, c'est juste une réserve d’énergie (la meilleur qu'on est actuellement) , on peut la libérerer une seconde pour rasé une ville ou en 5 ans pour l’éclairer. 

niveau architecture, Orion ma l'air top lourdau avec sa plaque de pression et ses  amortisseurs, Je préféré médusa avec son immense voile et son treuil.

en tout cas j'ai hate de voir se que titan donne en BD.
wettnic
Donateur
Donateur

Masculin Nombre de messages : 148

MessageSujet: Projet Orion   Lun 9 Avr 2018 - 17:53

Ce n'est que dans stade d'ébauche bien que le scénario est écrit. Quelques cases:
Voir le profil de l'utilisateur http://1969-lodysse-fan.amilova.com

Projet Orion
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1