Météorite ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Météorite ?  Empty Météorite ?

Message Jeu 24 Mai 2018 - 23:52


Bonjour je me pose une question s'agissant d'une roche qui a été retrouvée dans un jardin est-ce que l'on pourrait me confirmer si cela est un météo ou autre chose je vous joins des photos merci pour vos réponses

Admin Wakka : Sujet déplacé de "Astronautique sur le web" vers "autres sujets"
Où sont les photos ??
avatar
Matthys

Messages : 13
Inscrit le : 16/05/2018
Age : 43 Masculin
Localisation : Hirson

Revenir en haut Aller en bas

Météorite ?  Empty Re: Météorite ?

Message Lun 20 Nov 2023 - 13:47


Strasbourg : une voiture retrouvée perforée, la police et les pompiers soupçonnent une chute de météorite

Une météorite est-elle à l'origine de ce trou dans un toit de voiture ?

Strasbourg : Un bout de météorite ou d’Ovni est-il tombé sur une voiture ?
jassifun
jassifun

Messages : 4255
Inscrit le : 07/06/2007
Age : 36 Féminin
Localisation : Baden Baden

Revenir en haut Aller en bas

Météorite ?  Empty Re: Météorite ?

Message Mar 21 Nov 2023 - 22:31


jassifun a écrit:Strasbourg : une voiture retrouvée perforée, la police et les pompiers soupçonnent une chute de météorite

Une météorite est-elle à l'origine de ce trou dans un toit de voiture ?

Strasbourg : Un bout de météorite ou d’Ovni est-il tombé sur une voiture ?
Oui j'ai vu l'info moi aussi. L'objet a été remis à la police d'après ce que j'ai lu. Un beau trou en effet. Mais ce n'est pas la première fois que cela se produit.
Papy Domi
Papy Domi

Messages : 3386
Inscrit le : 13/04/2011
Age : 71 Masculin
Localisation : TOURS 37000-PERNAY 37340

Revenir en haut Aller en bas

Météorite ?  Empty Re: Météorite ?

Message Mer 22 Nov 2023 - 4:57


c'est vraiment pas de chance pour le propriétaire de la voiture.! le minuscule caillou trouvé dans le réservoir et montré à la Télé, ne vaut pas  grand chose  FB_langue1 s'ils avaient découverts une belle météorite d'un certain volume .... il aurait pu se payer un carrosse et revendre l'épave à un musée  FB_rire2
Jean Paul CY
Jean Paul CY

Messages : 913
Inscrit le : 19/03/2008
Age : 85 Masculin
Localisation : La Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Météorite ?  Empty Re: Météorite ?

Message Mer 22 Nov 2023 - 9:37


bon je reste assez septique, j'attend de voir les résultat d'une vrais enquête.  une météorite vas fortement ralentir dans les couches dense de l'atmosphere et vas finir par impact le sol a sa vitesse terminale de chute(VTC), c'est a dire la vitesse a laquelle l’accélération de la gravité et égale au freinage aérodynamique. les photo de j'ai vu (je sais pas si se sont des image d'illustration ou vraiment le caillou retrouvé dans la voiture) montre une caillou de 10cm de diamètre grand max (si vous avait des photo du caillou j'aimerais bien les voir pour confirmé) aurais (avec beaucoup d’approximation, mais on cherche l'ordre de grandeur) une VTC d'environ 275km/h. d'un point de vu énergétique, on est a environ 4kJ soit un peu plus qu'une balle de 7,62 nato (balle de fusil sniper ou mitrailleuse d'appui général).


bon si c'est conformé que c'est bien une meteorite, je pense qu'il pourra vendre sa voiture a une musée type cité de l'espace. c'est deja arrivé a une voiture au USA.
phenix
phenix

Messages : 2908
Inscrit le : 22/02/2015
Age : 30 Masculin
Localisation : Hier:Ardèche Aujourd’hui:Marignane Demain:Vénus

https://venautics.space/accueil-provisoire/

Revenir en haut Aller en bas

Météorite ?  Empty Re: Météorite ?

Message Mer 29 Nov 2023 - 20:04


https://eost.unistra.fr/actualites/actualite/le-caillou-retrouve-nest-pas-une-meteorite a écrit:Le caillou retrouvé n’est pas une météorite !

_________________
Blog sur le suivi du développement d'Orion
Wakka
Wakka
Admin
Admin

Messages : 30517
Inscrit le : 10/07/2008
Age : 63 Masculin
Localisation : Lorient

http://developpement-orion.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Météorite ?  Empty Re: Météorite ?

Message Jeu 30 Nov 2023 - 14:40


BIZARD ..... La comparaison de la vidange des sanitaires d'un avion en plein vol .......il y a longtemps que cela ne se fait plus, si cela n'a jamais été pratiqué. Cela rappel la bouteille de coca d'un certain film célèbre  FB_rire2

le mystère reste entier !
Jean Paul CY
Jean Paul CY

Messages : 913
Inscrit le : 19/03/2008
Age : 85 Masculin
Localisation : La Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Météorite ?  Empty Re: Météorite ?

Message Ven 1 Déc 2023 - 19:13


https://www.20minutes.fr/faits_divers/4064718-20231130-strasbourg-affaire-meteorite-solde-histoire-peu-moins-stylee

oui bien sur , un bloc de glace  FB_fourire c'est encore moins dense , donc une vitesse de chute plus basse a dimension égal, il aurais fallu un bloc énorme pour faire ces dégâts. faut arrêté avec cette histoire de vidange de toilette en vol. Je crois qu'il y a déjà eu un cas de fuite de la trappe de vidange (utilisé au sol) ou le liquide sortant a geler créant un bloque de glace, mais rien capable de perce une voiture. idem pour le reste de l'avion (ou de se que je connais , les hélico) ou , pour chaque element l'extérieur, on doit analysé la masse de glace qui peut s'y accumuler.

maintenant imaginons, un jeune avec une voiture en bout de course qui ne vaut plus rien et qui tombe sur l'histoire de la meteorite de peekskill... ou quelqu'un a vendu une voiture près de 100 fois sa valeur après qu'elle ai était percuté par une météorite. Sauf que peekskill c'est une météorite de 12kg (un monste comparé au gravier de strasbourg ) vue par des centaines de personne (alors que personne n'a rien vu a starbourg)  perçant un coffre (pas complètement éventré sur un mètre de diamètre comme a strasbourg)
phenix
phenix

Messages : 2908
Inscrit le : 22/02/2015
Age : 30 Masculin
Localisation : Hier:Ardèche Aujourd’hui:Marignane Demain:Vénus

https://venautics.space/accueil-provisoire/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum