PortailForumCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionAccueil
Partagez | 

[Jeu] Stationeers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mustard
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 25785

MessageSujet: [Jeu] Stationeers   Ven 25 Mai 2018 - 19:34

Depuis le début d'année un nouveau jeu est sorti en Early Access sur Steam: Stationeers.
Early Access ca veut dire que le jeu est jouable mais encore en développement, il va évoluer et s'améliorer au fil des mois. L'achat se fait à un prix réduit et permet aux développeurs de financer le projet jusqu'à la sortie officielle (à un prix plus élevé).

Franchement j'adore ce jeu. c'est un jeu de survie/crafting, solo ou multijoueurs.
Si d'aspect il a encore l'air très basique c'est avant tout un style voulu, le meme que pour Astroneers, c'est à dire du polygonal, meme si ce n'est pas le meme auteur.
On pourrait croire que c'est un jeu simplet mais il est au contraire très complexe et très pointu.
Partant de quelques valises de survie vous devrez construire, explorer, pour améliorer votre quotidien et votre base et la gérer.
Jusque là c'est du classique, sauf qu'avec Stationeers vous devrez gérer les canalisations électriques, du reseau , et des gaz. il faudra des disjoncteurs et transfo pour éviter les surcharge, choisir le diametre des cables, installer la clim, les recycleur, des chargeur de batterie, des onduleurs, etc, plus d'une centaine d'éléments. Pour pourrez programmer des éléments pour les automatiser, etc. Par exemple au debut vous devez manuellement orienter les panneaux solaires vers le soleil jusqu'à pouvoir les automatiser meme si c'est plutot complexe.
Je n'en suis qu'au début mais il me reste encore beaucoup à découvrir. On a la lune, mars et un astéroide. A priori on peut faire des vaisseau mais je pense qu'il faudra y passer du temps et en multijoueur pour en arriver là. Mais c'est vraiment génial de partir de rien et en arriver à une gigantesque base qui devient à casse tete à gérer.

3 points négatifs:
-L'interface est très particulière, très perturbante meme si on fini par s'y faire. Vu que le jeu est en cours de developpement on peut espérer que ça change vers du glisser coller.
-Plutot complexe il vous faudra inévitablement regarder des tuto vidéo fait par des Youtuber, je vous en met quelques une
- Le vision est très réduire, probablement à cause du mode polygonal du paysage.

Photos à venir, Servimg étant actuellement indisponible

14 épisodes tuto par Mode2joueurs
https://www.youtube.com/watch?v=F0tg6HW5eyk&list=PLqmSTixEaXvyDm3q_WmrlIoKJYvWIRYFZ

Il existe de nombreux autres tutos sur YT

Dernière édition par Mustard le Dim 27 Mai 2018 - 11:47, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forum-conquete-spatiale.fr
Mustard
Admin
Admin

MessageSujet: Re: [Jeu] Stationeers   Ven 25 Mai 2018 - 20:52

jmontaut

Masculin Nombre de messages : 48

MessageSujet: Re: [Jeu] Stationeers   Ven 25 Mai 2018 - 22:30

Connais-tu le jeu Planet Base ? un jeu que j'ai bien aimé sur la colonisation de planetes
Mustard
Admin
Admin

MessageSujet: Re: [Jeu] Stationeers   Ven 25 Mai 2018 - 22:42

Oui j'ai joué il y a plus de 2 ans un jeu sympa que j'ai bien aimé mais on a vite fait le tour
Mustard
Admin
Admin

MessageSujet: Re: [Jeu] Stationeers   Dim 27 Mai 2018 - 12:17

Ce jeu est une vraie tuerie, je n'ai jamais vu un jeu aussi complet.  Crying or Very sad  chaud

Par exemple ici on a un systeme de filtration de l'air. L'air reçoit nos déchets de co2 mais aussi des machines type four. Ici donc une installation de filtrage avec cartouche, régulateur de pression (attention aux surpression qui va tout faire péter) et ventilation pour récupérer l'o2 dans une bouteille, le CO2 dans une autre (pour les extincteurs), les polluants dans une autres (pour le jetpack), le H2 (pour l'eau).
Bref que ce soit au niveau de la gestion électrique très poussée et de filtration ce jeu m’épate. Il gère très bien les pression atmosphérique interne, etc. Je n'ai pas encore tout découvert, loin de là mais jen'ai jamais vu un jeu qui poussait le détail aussi loin

voici le tuto au moment où ils testent leur construction de filtrage
Mustard
Admin
Admin

MessageSujet: Re: [Jeu] Stationeers   Ven 13 Juil 2018 - 13:26

Ma petite base
J'ai déja tout le confort, panneau solaire avec batterie pour la nuit et groupe électrogène de secours, climatisation, filtrage d'air, controle de pression, etc. Je vais bientot m'attaquer à une nouvelle pièce dédié à la plantation et la nourriture

Mais une base c'est avant tout une installation électrique, des tuyaux, un réseau de climatisation, l'eau, etc. Et c'est le thème de ce jeu, le coté technique

[Jeu] Stationeers
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1