PortailForumCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionAccueil
Partagez | 

Minage astéroïdes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
yanisdeladraw

Masculin Nombre de messages : 6

MessageSujet: Minage astéroïdes   Sam 25 Aoû 2018 - 22:32

Est il plus interessant (dans les besoin en delta v et autre) d'aller extraire des ressources dans la ceinture d'astéroide (j'ai calculé ca fait un delta v de environ 22 km/s pour en ramener un en LEO) ou d'intercepter un astéroide géocroiseur (en revanche aucune idée du delta v requis scratch je crois que DSI et PR voulait commencer par la)
Merci d'avance  love esa

[mod]Sujet transféré dans la bonne rubrique
Wakka[/mod]
Revenir en haut Aller en bas
David L.
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 12971

MessageSujet: Re: Minage astéroïdes   Sam 25 Aoû 2018 - 23:32

yanisdeladraw a écrit:
Est il plus interessant (dans les besoin en delta v et autre) d'aller extraire des ressources dans la ceinture d'astéroide (j'ai calculé ca fait un delta v de environ 22 km/s pour en ramener un en LEO) ou d'intercepter un astéroide géocroiseur (en revanche aucune idée du delta v requis scratch je crois que DSI et PR voulait commencer par la)
Merci d'avance  love esa

Un élément de réponse pourrait être trouvé dans ce sujet : http://astronautique.actifforum.com/t19931-asteroides-interessants-pour-en-recuperer-les-ressources
Revenir en haut Aller en bas

Minage astéroïdes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1