[Série] The First - 2018

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Série] The First - 2018 - Page 2 Empty Re: [Série] The First - 2018

Message Dim 20 Jan 2019 - 18:36


Lunarjojo a écrit:
phenix a écrit:Pour savoir si un astronaute serait sélectionné peut de temps avant la perte d'un membre de sa famille, il y a l'exemple de armstrong qui a perdu sa fille avant d’être sélectionné dans le corps des astronautes. 

Je parlais de la perte d'un être cher pendant la mission. Sur la Lune, la mission ne durait que quelques jours. Mais en 3 ans, il peut s'en passer des choses...

phenix a écrit:
Personnellement se qui me surprend c'est la gestion de l’équipage. a aucun instant on voit ou entend parlé d'un équipage de secours.  On a l'impression qu'il y a juste 6 astronautes dans l'agences spatial pour 5 places. il y a des doublons (exemple deux personnes ayant des profiles de commandant de mission) et on arrive a un point complètement délirant ou le médecin de la mission est malade au dernier moment et se fait donc remplacé par une ayant un profil scientifique/ingenieur et pour comble le trou de compétence, ils disent qu'ils ont été formé au secourisme.  en réalité, il y aurait eu un équipage de secouer qui aurait soit fourni son médecin a l’équipage principale soit aurait totalement remplacé l'equipage principale.

Le problème d'un film ou d'une série est qu'il faut regarder cela comme un film ou une série, et non comme une réalité future. C'est le gros problème des passionnés vis à vis de la fiction: elle doit ressembler à la réalité alors que ce n'est qu'une histoire. L'autre problème étant que certains sont attirés par les effets spéciaux, et négligent le reste. A tel point que dans certains films, les effets spéciaux sont le scénario (Star War pour ne pas le nommer). Si on veut une réalité, cela s'appelle un documentaire.

A propos, sur Apollo 13, que certains considèrent comme un "must", on ne parle pas non plus de l'équipage de réserve (de mémoire).

il y a deja eu des astronautes qui on perdu des membres de leur famille en mission, le plus maudi sur le sujet est Paolo Nespoli qui a perdu sont pere au cours de sa premier mission (une mission de 2 semaine, donc il devait y avoir des indices) et sa mère au cours de la seconde.

pour appolo 13, meme si le film est centré sur l'equipage de lovel , on vois passé des astronautes, on sait qu'au debut lovell est la doublure d'un autre astonaute, ensuite pendant une séance d'entrainement on voit l’équipage de secours et au final swigert (pilote du CSM de l'equipage de secours) prend la place de mattingly  (sont homologue dans l’équipage principale). donc au final on vois qu'il y a du monde dans le corps des astronautes. Dans the first on a vraiment l'impression qu'il y en a que 6  et personne d'autre.


Lunarjojo a écrit:

Ce n'est pas la même chose. Sur une plateforme, ou dans une installation du pôle, vous êtes rapatrié si un grave problème survient. Au pire, il faut attendre que l'avion puisse atterrir. Vers Mars, pas de retour possible.
Non , pendant l'hivers australe , il y a strictement aucun moyenne d'evacuer les bases antarctique, surtout les 3 base continentale (anderson-scott, vostok, concordia) . Cette isolement totale 8 mois pendant lesquels il fait jamais plus que -50°C, certe c'est moins que les 3 ans martien, mais c'est déjà énorme. idem pour les sous-marins nucléaire lanceur d'engin, la mission de 4 mois (la dissuasion, donc la securité mondiale) prim sur les equipages.

phenix

Messages : 2908
Inscrit le : 22/02/2015

https://venautics.space/accueil-provisoire/

Revenir en haut Aller en bas

[Série] The First - 2018 - Page 2 Empty Re: [Série] The First - 2018

Message Dim 20 Jan 2019 - 19:43


Justement Lunarjojo, je pense que le film n'est pas réaliste. les familles réfléchissent à ce problème de l'éloignement avant de postuler comme astronaute. Ce n'est pas 3 mois avant le lancement que la question se pose. Et je trouve que ce film est justement très mal fait, je n'ose imaginer qu'un père puisse laisser le choix à sa fille de partir ou non pour Mars, c'est un poids décisionnel trop fort pour un enfant. Je toruve au contraire que ce thème dans la série était une caricature.

Concernant les missions en Antartique, j'avais aussi vu dans un documentaire qu'en hiver il n'y avait aucun ravitailleur possible (mer gelée, météo trop complexe pour un avion). A part un cas d'urgence médical je pense que rien ne serait tenté. Perdre un proche quand on est loin ça arrive à des gens et on n'a pas toujours la possibilité de revenir, ça arrive régulièrement dans le monde, ce n'est pas spécifique aux astronautes.
Et comme le dit Phenix, un astronautes sait qu'il pourra compter sur la famille, les proches, les collègues, les psychologues de l'agence pour s'occuper de tout. Et puis il y a les transmissions, meme s'il y a un délai selon l'éloignement mais le lien familiale reste présent avec les comm.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31917
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Série] The First - 2018 - Page 2 Empty Re: [Série] The First - 2018

Message Dim 20 Jan 2019 - 20:47


Mustard a écrit: A part un cas d'urgence médical je pense que rien ne serait tenté. 

Même pas , a vostok il fait au mieux -60°C pendant 6 mois de l'année, or  rien ne fonctionne  a cette température, ni fuel (givré), ni liquide hydraulique (visqueur), ni le caoutchou (durci), et même certain métaux (cassant).  donc dans c'est condition impossible dégage une piste et y posé un avion, sans compté que c'est a 1250km de la cote et a 550km de la premier forme de vie vertébré (les humain de la base concordia qui sont dans les mêmes condition) . un avion en croisière peu y tenir (limite) a c'est température car il se refroidi peu (peu d’échange thermique avec l'air raréfier) voir se réchauffe avec les frottement, mais au sol c'est foutu. au mieux on peut parachuté du matériel mais de tout façon c'est base sont deja equipé de bloc opératoire pour faire face a tout problème médicaux, donc pas d'evacuation.
phenix
phenix

Messages : 2908
Inscrit le : 22/02/2015
Age : 30 Masculin
Localisation : Hier:Ardèche Aujourd’hui:Marignane Demain:Vénus

https://venautics.space/accueil-provisoire/

Revenir en haut Aller en bas

[Série] The First - 2018 - Page 2 Empty Re: [Série] The First - 2018

Message Ven 15 Mar 2019 - 12:58


Je viens de terminer la série, et c'est très mauvais.
Les astronautes ne sont pas enthousiastes et se battent avec les familles pour faire leur job. Ils sont même perturbés psychologiquement.

Aucune passion de l'aventure spatiale ne se fait sentir pour une série qui évoque la première mission habitée sur Mars...rien que ça.
Fabien
Fabien

Messages : 6740
Inscrit le : 23/09/2005
Age : 45 Masculin
Localisation : Paris (75)

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum