Un énième néophyte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un énième néophyte  Empty Un énième néophyte

Message Mar 23 Oct 2018 - 18:14


Salut à tous,

J'ai finalement pris le pas de m'inscrire sur ce forum après toutes ces années passées à le lire. Concernant mes passions, je suis tordu d'aviation mais accorde également un grande place a l'espace. 

Ayant assez bougé durant ces dernières années, j'ai finalement décidé de reprendre mes études et réside actuellement dans le comté de Brevard en Floride. Pour être honnête, le choix du site de l’université ne fut pas pris au hasard... pouvoir assister à un lancement était un rêve de gosse, et cela a un tel point que je rata la journée d'inauguration pour aller voir le premier lancement de ma vie: Dragon CRS-12 en août 2017. Depuis j'essaye de m'en faire le plus possible, quitte a me prendre une "bulle" LOL  Il m'est simplement impossible de décrire ce qu'on peut ressentir, car chaque lancement se veut différent et unique ! La vue et surtout le son de tonnerre auxquels on a droit sont tout simplement fantastiques.

Etant également mordu de vidéo, j'essaye de les enregistrer le plus possible, mais la distance et les variations thermiques ruinent bien souvent le résultat. Au mieux (en tant que civil et photographe non-professionnel) on peut accéder au poste d'observation des LC-39 pour certains lancement de jours, intéressant pour les Atlas V (3.6 km seulement du SLC-41) mais cela coûte un bon paquet et dépend des horaires d'ouverture du Visitor Complex (...), au "pire" on fini sur la FL-401 qui mène a une des entrées de la base de Cape Canaveral et qui nous sépare de 21 km du SLC-39A. Ce "spot" est cependant gratuit, et surtout c'est le plus proche pour apprécier les retours a la LZ-1 (sans compter que c'est toujours bondé de passionnés avec qui parler).

Voila quelque clichées pris au cours des dernier mois, et j’espère pouvoir en partager encore plus sur ce forum dans le futur.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bombcat91
bombcat91

Messages : 1
Inscrit le : 23/10/2018
Age : 31 Masculin
Localisation : Titusville, Floride

Revenir en haut Aller en bas

Un énième néophyte  Empty Re: Un énième néophyte

Message Mar 23 Oct 2018 - 18:16


Sympa les photos. Bienvenue sur le forum.  Super

[mod]Pour rappel, conformément au règlement du forum, seule l'équipe d'Administrateurs/modérateurs ainsi que le nouvel arrivant peuvent répondre dans ce sujet. Ceci afin d'éviter que les sujets de présentation remontent tous à chaque réponse de bienvenue et ne saturent la fenêtre des "sujets récents" du portail. Vous pouvez cependant passer un message par MP. Merci à tous pour votre compréhension[/mod]

_________________
Le désespoir est une forme supérieure de la critique. (Léo Ferré)
David L.
David L.
Modérateur
Modérateur

Messages : 31984
Inscrit le : 16/08/2009
Age : 50 Masculin
Localisation : Troisième planète

Revenir en haut Aller en bas

Un énième néophyte  Empty Re: Un énième néophyte

Message Mar 23 Oct 2018 - 18:18


Bienvenue sur FCS, bombcat91 Super

Titusville.... sans commentaire!!   😢

Merci pour ta présentation et ces quelques très jolies photos.


_________________
Blog sur le suivi du développement d'Orion
Wakka
Wakka
Admin
Admin

Messages : 30517
Inscrit le : 10/07/2008
Age : 63 Masculin
Localisation : Lorient

http://developpement-orion.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum