Que faire de Cassini après sa mission ?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


Explorer a écrit:Il reste une dernière option. Si je ne dis pas de c..., on peut la faire sortie du plan de l'écliptique et en avant vers.....

Vers quoi justement ? Pas grand chose à mon avis, c'est pour ça que cette solution n'est pas envisagée.
E tout cas je ne crois pas que le carburant soit en quantité suffisante pour pouvoir sortir du système solaire selon une direction hors de l'écliptique.

Crubier

Messages : 120
Inscrit le : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas


Il faut aussi savoir si le carburant est assez suffisant pour une extension de mission et faire une liste des possibilitées.
urix
urix

Messages : 588
Inscrit le : 28/02/2008
Age : 33 Masculin
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas


Si la sonde marche encore, pourquoi ne pourrait on pas l'envoyer prendre des infos sur d'autres satellites de Saturne ?
Cela permettrait d'accélérer le mouvement.

Toutefois, l'envoyer vers Neptune ou Uranus, c'est pas mauvais... mais puisqu'on ne sait pas si elle arrivera là bas à bon port... ce serait lancer des espoirs qui auraient de grandes chances d'être vains.
Le succès de cette sonde Cassini, deviendrait plus relatif si elle ne parvenait pas à atteindre son dernier objectif...
pilotin
pilotin

Messages : 158
Inscrit le : 03/07/2007
Age : 36 Masculin
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas


Cette proposition est tout-à-fait sensée. La seule mission envisagée est Neptune Orbiter, pour 2030 au mieux. Un éventuel échec de Cassini en cet endroit n'aurait rien de déshonorant. Le concept de réutilisation peut faire son chemin, avec Epoxi ex-Deep Impact qui ouvre la voie. :D
avatar
Ripley

Messages : 1999
Inscrit le : 07/09/2006
Age : 68 Masculin
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum