Intox : phénomène médiatique autour d'Alyssa Carson et du programme Blueberry

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


Ce midi en mangeant avec les membres FCS de Grenoble, je tombe de ma chaise : la NASA aurait sélectionné une jeune fille pour suivre un entraînement en vue de devenir la première personne à aller sur Mars. Quoi ??? Je ne suis pas au courant, c'est quoi ce truc ?

Petite recherche Google, effectivement ça fait le buzz et ça dure depuis plusieurs années : il y a une jeune fille (17~18 ans ajourd'hui) qui est portée aux nues par plein de sites médiatiques internationaux, présentée comme étant l'avenir de la conquête spatiale, faisant soit-disant partie du programme "Blueberry" de la NASA, petit génie scolaire. Elle pose en salopette d'astronaute, dans diverses combinaisons spatiales, s'entraine à plein de choses (pilotage, zéro-G)... Diantre !

Sauf que côté NASA : rien. Aucun programme Blueberry, aucune sélection pour Mars, nada.

En fouinant, on finit rapidement par comprendre que la fille est bien entendu passionnée par le spatial depuis toute petite, qu'elle rêverait de devenir astronaute, qu'elle a visité tous les centres ouverts au public de la NASA, et puis on voit qu'elle est ambassadrice de Mars One qui a fait faillite, et là tout s'éclaire, il y a des produits dérivés à son nom, son papa semble s'occuper de sa "promotion", elle a fait plein de plateaux TV, etc.

Bref, j'ai pensé que ça pourrait être utile de mettre ici une mise en garde précédée du mot "intox" : tout ceci semble n'être qu'une bulle médiatique savamment orchestrée.

Naturellement, je peux me tromper, j'aimerais bien avoir vos retours et avis : aviez-vous entendu parler de ça avant aujourd'hui ?

_________________
Documents pour le FCS :
  • Intox : phénomène médiatique autour d'Alyssa Carson et du programme Blueberry Favicon3 Grand concours de pronostics SpaceX
Thierz
Thierz
Admin
Admin

Messages : 8995
Inscrit le : 12/03/2008
Age : 47 Autre / Ne pas divulguer
Localisation : Grenoble-Chambéry

Revenir en haut Aller en bas


Oui helas. Elle a surtout pzrticipe à plein de stages Space Camp de la NASA à Huntsville.


Et comme elle fait le buzz, la famille et certains médias en profitent, mais hélas pas pour faire de la promotion scientifique
avatar
Hayabusa2015

Messages : 641
Inscrit le : 26/04/2015
Age : 29 Masculin
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas


Thierz a écrit:Ce midi en mangeant avec les membres FCS de Grenoble, je tombe de ma chaise : la NASA aurait sélectionné une jeune fille pour suivre un entraînement en vue de devenir la première personne à aller sur Mars.

Tu manges avec ton smartphone allumé? Et avec tes copains en plus  :megalol:
Lunarjojo
Lunarjojo
Donateur
Donateur

Messages : 3249
Inscrit le : 03/01/2008
Age : 70 Masculin
Localisation : Epinal

Revenir en haut Aller en bas


Lunarjojo a écrit:Tu manges avec ton smartphone allumé? Et avec tes copains en plus  :megalol:

Rhaaa mais oh on est quand même 3 membres du FCS à Grenoble :cheers:

Bon, je poste juste ce message pour mémoire, on trouve d'autres ramifications autour de cette Alyssa Carson, notamment une "POSSUM Academy" qui revendique des liens avec la NASA mais que la NASA ne semble pas connaître : Advanced Possum Academy

_________________
Documents pour le FCS :
  • Intox : phénomène médiatique autour d'Alyssa Carson et du programme Blueberry Favicon3 Grand concours de pronostics SpaceX
Thierz
Thierz
Admin
Admin

Messages : 8995
Inscrit le : 12/03/2008
Age : 47 Autre / Ne pas divulguer
Localisation : Grenoble-Chambéry

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum