PortailForumCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionAccueil
Partagez | 

Chronologie de la conquête spatiale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Papy Domi
Donateur
Donateur

Papy Domi

Masculin Nombre de messages : 1754

Chronologie de la conquête spatiale Empty
MessageSujet: Chronologie de la conquête spatiale   Chronologie de la conquête spatiale EmptyMer 10 Avr 2019 - 18:32

J'aimerais trouver sur internet  de préférence ou livres une chronologie très précise de tous les événements spatiaux depuis spoutnik 1 à ....
A chaque fois que je cherche sur ce sujet, les "grandes dates"  ou les chronologies proposées ne sont jamais complètes et même très souvent approximatives. Manque les tentatives ratées, les vols ou tentatives ne sont pas complets. EX jupiter, vanguard, pionnier, lunik, luna, vols mercury, vostok, gemini, voskhod, saturn, apollo, soyuz, ranger, surveyor, lunar orbiter, essais divers, etc . On les trouve mais seulement par catégorie d'où un travail de synthèse important.

Merci pour vos aides les amis
Revenir en haut Aller en bas
Wakka
Admin
Admin

Wakka

Masculin Nombre de messages : 17376

MessageSujet: Re: Chronologie de la conquête spatiale   Chronologie de la conquête spatiale EmptyMer 10 Avr 2019 - 18:41

Papy Domi
Donateur
Donateur

Papy Domi

MessageSujet: Re: Chronologie de la conquête spatiale   Chronologie de la conquête spatiale EmptyMer 10 Avr 2019 - 21:38

Si j'étais une jolie dame je te dirais que tu es un amour Wakka. Mais là je vais te remercier très chaleureusement. J'ai pourtant fouiller sur la toile mais j'ai encore beaucoup de progrès à faire. Encore merci.
Ripley

Masculin Nombre de messages : 1634

MessageSujet: Re: Chronologie de la conquête spatiale   Chronologie de la conquête spatiale EmptyVen 12 Avr 2019 - 14:01

En faisant simple, ( taper space timeline ) tu y serais arrivé, Papy Domi ! Wink
Papy Domi
Donateur
Donateur

Papy Domi

MessageSujet: Re: Chronologie de la conquête spatiale   Chronologie de la conquête spatiale EmptyVen 12 Avr 2019 - 23:03

Je savais bien que j'avais frappé à la bonne "porte". Merci
cosmochris

Masculin Nombre de messages : 1360

MessageSujet: Re: Chronologie de la conquête spatiale   Chronologie de la conquête spatiale EmptySam 13 Avr 2019 - 9:45

Papy Domi a écrit:
J'aimerais trouver sur internet  de préférence ou livres une chronologie très précise de tous les événements spatiaux depuis spoutnik 1 à ....
A chaque fois que je cherche sur ce sujet, les "grandes dates"  ou les chronologies proposées ne sont jamais complètes et même très souvent approximatives. Manque les tentatives ratées, les vols ou tentatives ne sont pas complets. EX jupiter, vanguard, pionnier, lunik, luna, vols mercury, vostok, gemini, voskhod, saturn, apollo, soyuz, ranger, surveyor, lunar orbiter, essais divers, etc . On les trouve mais seulement par catégorie d'où un travail de synthèse important.

Merci pour vos aides les amis

Si tu veux de l'exhaustif chronologique (et sans focus particulier sur les américains), avec les tirs ratés et tout, sans doute le mieux c'est chez Gunter :

https://space.skyrocket.de/directories/chronology.htm
Ripley

Masculin Nombre de messages : 1634

MessageSujet: Re: Chronologie de la conquête spatiale   Chronologie de la conquête spatiale EmptySam 13 Avr 2019 - 13:32

Papy Domi
Donateur
Donateur

Papy Domi

MessageSujet: Re: Chronologie de la conquête spatiale   Chronologie de la conquête spatiale EmptySam 13 Avr 2019 - 21:29

Ripley et cosmochris, même chose que pour wakka X 5

J'ai l'impression que je n'ai pas trop voulu faire de bobos à mes petites "cellules grises"....Merci car m'en reste de moins en moins.

PapyDomi ou DOMINIQUE1ER

Chronologie de la conquête spatiale
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1